Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les chapitres space marines jouables


kayx99

Messages recommandés

Salut,

déjà ce qu'il faut savoir c'est que la plus part des chapitres space marines ont une organisation assez proche de ce que font les ultramarines donc leur ressemblent pas mal dans les règles.

C'est pour ça que tu peux jouer la quasi totalité des chapitres SM avec le codex SM : selon tes choix de perso spé, d'unités, de règles et bien sur de comment tu les peints et les joues :P. A partir tu peux inventer ton propre chapitre ou reprendre un chapitre existant.

Liste non exhaustive : black templar, iron hands, imperial fist, raven guard, salamanders, white scars, etc... tu peux consulter Taran, la section background 40k de ce forum, à la rigueur le lexicanum et bien sur le codex SM.

 

En plus de ça il y a 3 chapitres SM qui ont non seulement leur propre codex mais en plus des figurines spécifiques : Space Wolves, Blood Angels et Dark Angels. Tu peux en faire des armées assez différentes, tant par leurs règles que par leur background, des SM classiques (surnommés "vanilla").

 

NB : on peut aussi rajouter les chevaliers gris (grey knight sur le site de GW) qui sont globalement des space marines mais très particuliers.

Modifié par Aetheras
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kayx99 a dit :

Voilà, je voudrai commencer une armée de space marine mais je ne veux pas faire des ultramarines (je trouve pas assez intéressant ) mais je vois qu'il y a de nombreux chapitres, mais lesquelles sont jouables? merci de votre réponse 

 

 

Qu'est ce que tu entends par jouable ? Je dirais qu'il faut commencer par ça.

 

Est-ce que tu parles de compétitivité en tournoi, en amical ?

 

Parce que sinon après tout est jouable avec de l'imagination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 5 heures, Kapu a dit :

Qu'est ce que tu entends par jouable ? Je dirais qu'il faut commencer par ça.

Gros +1

Certaines entrée du codex vanille synergisent beaucoup mieux avec certaines tactiques de chapitre

Alors si tu n'est pas fixé sur la tactique peut être faudrait il commencer par voir les unités que t'aurais envie de jouer pour voir quelle tactique correspond le mieux par exemple

 

Après il n'est pas très difficile de trouver le "top tier" des tactiques de chapitre.

On appelle top tier les tactiques de chapitre qui ont les meilleurs combo ou bien qui laissent le plus de latitude au choix de la liste.

Tous les chapitres sont jouables, le problème de certains chapitres c'est de n'être efficace qu'avec certaines composition assez limitée (genre RG avec leurs formations spéciales voir BT avec des playlists assez peu variées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, au faite je voudrai faire une armé de la légion des damnés mais je me demande si je pourrai me procurrer des règles avec ce chapitre un peu spèciale et voir si c'est possible au niveau des figurine car je ne vois que quelques unités. Il va me falloir beaucoup de convertions ^^

Mais je vais y réfléchir pour les grey knights...

 

 

 

Modifié par kayx99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 16:40, marmoth a dit :

Tous les chapitres sont jouables, le problème de certains chapitres c'est de n'être efficace qu'avec certaines composition assez limitée (genre RG avec leurs formations spéciales voir BT avec des playlists assez peu variées)

Holà. pourrais tu développé pour les formations spéciales RG svp. ou me dire où les trouver. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 18:56, kayx99 a dit :

Merci de ta réponse, au faite je voudrai faire une armé de la légion des damnés mais je me demande si je pourrai me procurrer des règles avec ce chapitre un peu spèciale et voir si c'est possible au niveau des figurine car je ne vois que quelques unités. Il va me falloir beaucoup de convertions ^^

Mais je vais y réfléchir pour les grey knights...

 

 

 

 

Ce n'est pas un chapitre, c'est une unité de fantomes qui apparait pour aider les forces de l'impérium quand elles sont dans la mouise.

 

Il n'y a aucune régle pour les jouer en tant qu'armées avec des unités multiples type QG, dreads, motos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jimmywilson a dit :

Holà. pourrais tu développé pour les formations spéciales RG svp. ou me dire où les trouver. merci

Il me semble que c'est dans le supplément Kauyon, et que ça joue plutôt à base des formations "shadowstrike kill team" et de la "Talon Strike Force"

 

Si tu joues RG avec des détachements standards avec des SM d'assaut tout mous et des vet d'assaut réacteur super chers sans règles spéciales, en général c'est vite compliqué de parvenir à faire une liste un minimum efficace. Je veux dire qu'avec ces formations t'as moyen de "level up" un peu la dureté de ta liste.

 

Le 14/11/2016 à 18:56, kayx99 a dit :

Merci de ta réponse, au faite je voudrai faire une armé de la légion des damnés mais je me demande si je pourrai me procurrer des règles avec ce chapitre un peu spèciale et voir si c'est possible au niveau des figurine car je ne vois que quelques unités. Il va me falloir beaucoup de convertions ^^

Il y a bien un codex légion des damnés mais comme le dit Avoghai il ne permet pas de jouer toutes les entrées, seulement d'inclure des alliés de la légion (ils n'ont qu'une entrée en élite)

L'entrée est présente dans le le codex vanille mais on va dire que c'est loin d'être le plus bourrin, sinon on en verrait plus dans les listes

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marmoth a dit :

Il me semble que c'est dans le supplément Kauyon, et que ça joue plutôt à base des formations "shadowstrike kill team" et de la "Talon Strike Force"

 

Si tu joues RG avec des détachements standards avec des SM d'assaut tout mous et des vet d'assaut réacteur super chers sans règles spéciales, en général c'est vite compliqué de parvenir à faire une liste un minimum efficace. Je veux dire qu'avec ces formations t'as moyen de "level up" un peu la dureté de ta liste.

 

 

Tu trouveras tout pour la RG dans le supplément Angels of Death (en anglais par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.