Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 pts d'Ultramarines , 3PM


infirmier_house

Messages recommandés

Bonjour voici ma liste pour un futur tournois !
Restrictions : 1500 pts, CAD obligatoire ou formation pour les entrées mais bonus non applicables, un seul codex/joueur, pas de SL.

QG
☑ 1 Captain
• 1 Gantelet Énergétique
• 1 Armure d'Artificier
• 1 Bouclier Storm
• 1 Moto Space Marine
Captain 170 pts
☑ 1 Librarian
• 1 Discipline Psychique: Biomancie
• 1 Discipline Psychique: Télépathie
• 1 Moto Space Marine
• 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2)
Librarian 110 pts

 

Élite
☑ 4 Vétéran 72 pts
• 4 Fusil à Gravitons 60 pts
• 1 Bouclier Storm 10 pts
• 1 Moto Space Marine 35 pts
☑ 1 Apothicaire 33 pts
Command Squad 210 pts

 

☑ 4 Légionnaire Damné
.1 fuseur
• 1 Multi-fuseur
• 1 Combi Fuseur
Legion of the Damned 155 pts

 

☑ 4 Légionnaire Damné
• 1 Fuseur
• 1 Multi-fuseur
• 1 Combi Fuseur
Legion of the Damned 155 pts

 

Troupes
☑ 4 Scout
☑ 1 Sergent Scout
• 1 Bombe à Fusion
☑ 1 Land Speeder Storm
Scout Squad 100 pts

 

☑ 4 Scout
☑ 1 Sergent Scout
• 1 Bombe à Fusion
• 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine
☑ 1 Land Speeder Storm
Scout Squad 100 pts

 

☑ 2 Motard Space Marine
• 2 Fuseur

.1 sergent motard
☑ 1 Attack Bike
• 1 Multi-fuseur
Bike Squad 133 pts

 

☑ 2 Motard Space Marine
• 2 Fusil à Gravitons
☑ 1 Sergent Motard SM
Bike Squad 93 pts

 

Attaque Rapide
☑ 1 Attack Bike 40 pts
• 1 Multi-fuseur 10 pts
Attack Bike Squad 50 pts

 

☑ 3 Attack Bike 120 pts
Attack Bike Squad 120 pts

 

Soutient
☑ 1 Thunderfire Canon 100 pts

 

Total 1946 points.

 

Des avis ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha mon doigt a glissé! 1496 points!

en PM si je dis pas de bêtise y a 1pm pour capitaine et apo a moto ; un pm pour 18 tirs de gravitons ; et un pm pour deux escouade de motos disposants de graviton.

le problème c est qu en elite ... Bah yba pas bcp d entréesjouables ! l escouade de com hein ... A moto en pod ou en réacteurs mais avec apo et full arme. Les dreads en formats3 cpm ils prennent trop vite la mort(direct en fait si en pod). J ai tendance a jouer avec moins de points sur la table (anciennent y avait un stormtalon et stormraven avec patron et totor... Et les legionnaires en gros presque la moitie de ma liste mdr ) donc les legionnaires ils sont la pour virer les blindés a coup d ignore les couverts; en plus je suis sereins sur les fep ; relançable en plus ! (puis en vrai je kiff leur aspect badass!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, jvais bientôt participer à un tournoi bientôt avec les mêmes restrictions... ^^

Moi j'aime bien les légionnaires dans cette config, ils font des bonnes blagues  (mais restent soumis au jet de réserves et après leur arrivée, souvent ils meurent...) ! Il faut des cibles juteuses en face !!

Je trouve ta liste sympa et imagine comment je la gèrerais avec la mienne... :wink: (SM aussi mais IH avec pas mal de véhicules et d'escouades com !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tout s'explique alors ! :D

 

Perso je mettrais bien un pod fourré aux vétérans d'appui avec combi, après c'est aussi à double tranchant pour le premier sang, j'en conviens, mais généralement ça se passe plutôt bien quand même.

Que penses tu de l'idée de mettre moins de points dans les scouts (enlever les storms s'il faut), virer l'escadron de motos d'assaut avec bolter lourd, et mettre à la place une grosse escouade devastator ?

 

Je balance des idées comme ça :D Mais après ça reste bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade déva elle serait fond de table , avec les scouts , ce qui diminuerait bcp la mobilité de la liste (en gros pas moyen d'aller chopper le cul d'un dead podé) alors que là la quazytotalité de la liste peux (hormis thunderfire) peux se replacer , rusher si besoin .
Les scouts étaient déjà simpa cc/ct3 , mais depuis leur lvl up ils sont une surprise simpa dans les dents de l'ardversaire =)
Les légionnaires aussi ! effectivement ils prennent la mort , mais ne sont ce pas des spectres ? :wink:
Le problème du codex SM est le (trop) grand choix d'unité au manque cruel d'impact. En élite il y a de jouable la royale escouade de commandement (moto , pod , réacteur ,...) full équipée mais je trouve ça "dommage" de mettre que ce choix ... (puis les légionnaires ils sont maxiiii claaasse ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'escouade com en réacteurs, ya que les BA qui peuvent faire ça je crois... en tout cas, nos vanillas ne peuvent pas ! !

en élite, c'est vrai qu'à part les escouades com et sternguards, les choix vont fortement orienter le reste de la liste car ce sera le coeur de l'armée ! Et c'est vrai qu'ils sont classe les légoss, et les fuseurs / MF implacables et ignore les couverts sont redoutables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.