Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Démons] Gestion de la svg de couvert


Sergent BILKO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà le cas bien concret :

- Prince démon de Nurgle donc 2+ de couvert en zigzag.

- il fait nuit donc +1 couvert soit 1+ mais le 1 reste toujours un échec (équivalent 2+)

- Un projecteur est braqué sur le prince soit svg de couvert -1

 

Question : Sauvegarde de couvert de 2+ et 3+ ?

 

J'aimerai avoir vos conclusions.

Merci d'avance.

 

PS : J'ai ma position mais je ne l'a met pas volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'arrive à la même conclusion.

Pourtant ca avait été arbitré par l'arbitre comme sauvegarde figée à 2+ et avec le -1 = 3+.

L'ensemble des bonus malus applicables le sont simultanément, enfin c'est comme cela que je le vois.

 

Merci pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les termes du problème sont faux (même si ta conclusion est la bonne). Un projecteur, c'est pas -1 à la svg de couvert, ça empêche la figurine de bénéficier de la règle combat nocturne (voir page 98 pour le projecteur). Or la règle combat nocturne donne discrétion à tout le monde (page 135).

 

Ton prince de nurgle a, en vertu de son appartenance à Nurgle, dissimulation, qui est distincte de, et peut se cumuler avec, discrétion.

 

Donc, en combat nocturne, ton prince a : Zig-zag (4+ de couvert de base), discrétion (+1 au couvert), dissimulation (+2 au couvert): Donc une 2+ de couvert vu qu'on ne peut pas aller au delà (voir paragraphe discrétion, p172).

 

Eclairé, ton prince perd discrétion. Il lui reste zig zag (4+ de couvert de base) et dissimulation (+2 au couvert). Donc... toujours une 2+.

 

D'où le danger de faire des raccourcis du genre "un projecteur ça donne -1" ou "un prince de nurgle sous zig zag avec discrétion et dissimulation a une 1+" :wink:

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.