Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

@Otto : les feuilles de rondes que tu as mis ne sont plus les bonnes, c'est encore les versions avec Champions.

Tu as pas les nouvelles qui sont à jour ?

 

@vilkoyoth : je vais passer pour un connard, mais pour moi la liste était juste donc je vois pas de raison de la modifier.

Après si tu la modifie ça changera pas non plus la face du monde puisque les modifications d'armes des helldrake ont bien été acceptée. Donc vas-y, on est pas a ça prêt.

 

@TKT : je sais pas si consterné est le terme adéquate .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il reste quoi en terme d'organisation ?

- La salle : C'est fait avec parking

- Le repas : Je pense que nous somme tous adultes (sauf mini Franus) et que chacun peut préparer sa popote ou aller acheter un sandwich dans les environs de la salle.

Le Planning  : Sauf erreur de ma part, il est validé avec 5 rondes. il me semble qu'une proposition a été faite (une par Dan et une par le Gob. Celle de le Gob a été retenu)

- Les Fiches de ronde : Chaque équipe vient avec plusieurs feuille de ronde et de score. On parle d'imprimer quelque feuille. (Merci a Otto pour le récap, des fiche et des listes)

- La gestions des absents : le débat est en cours et on verra le jours J si le cas se présente. Au vote des capitaines.

EDIT : L'arbitrage : Voir qui veut bien étre référent arbitre, je propose que les référent arbitre est 15 minutes de plus pour jouer leur partie s'ils ont du intervenir sur un point de régle important. Certain nom ont circuler (Le Gob, Sven, Otto), je pense que l'on pourra valider les référents le matin même.

 

- Les décors : Il reste les décors. Il me semble que ca fait 2 semaines que Lou21 et Vilkoyote en parle. Et pour l'instant, je crois qu'il manque des tables encore. (Je ferais un point dans l'après midi sur les table si vous voulez, la je part en réunion)

 

- Pour le jours J, il nous faudra une table de marque. Quelqu'un a t'il un PC portable avec un logiciel pour les Score et les appareillements ? Noter que si vous le souhaitez, je peux gérer les appareillements et le classement a la main. Ce n'est pas un souci pour moi.

 

 

Est ce que vous voyez autre chose a définir pour l'organisation ?

 

Merci de vos retours.

 

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Les décors : Il reste les décors. Il me semble que ca fait 2 semaines que Lou21 et Vilkoyote en parle. Et pour l'instant, je crois qu'il manque des tables encore. (Je ferais un point dans l'après midi sur les table si vous voulez, la je part en réunion)

 

Comme dit je sais plus où : je prendrai mes décors perso, mais comme on est déjà 4 dans la voiture et que je prête des figurines à des gens qui n'ont pas encore tout acheté, on est juste en place.

Du coup je prend quand même un tapis 1m20/1m80 et un carton de décors avec de quoi faire grosso-merdo 2 tables (par contre certains décors sont pas peint et ce sera bien dépareillé). Physiquement on peut pas faire mieux (et encore, je sais même pas si ça va rentrer dans la voiture ...).

 

Citation

- Pour le jours J, il nous faudra une table de marque. Quelqu'un a t'il un PC portable avec un logiciel pour les Score et les appareillements ? Noter que si vous le souhaitez, je peux gérer les appareillements et le classement a la main. Ce n'est pas un souci pour moi.

 

Avoir un logiciel ce serait mieux. Perso ça j'ai pas.

 

Citation

- Le repas : Je pense que nous somme tous adultes (sauf mini Franus) et que chacun peut préparer sa popote ou aller acheter un sandwich dans les environs de la salle.

 

Nan ... y'a pas que mini-Franus. ... nous on a un adolescent .... c'est pire ! Ça mange pour 4, c'est pas rafiné .... la cata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, ma femme prends le notre pour son tournois a elle ce WE, je n'en aurais donc pas. Je préfère aussi l'outils informatique mais si nous n'en avons pas, pas de panique, je suis apte a le faire manuellement ;-)

 

Ton  Adolescent, il a son autorisation parental pour jouer ? Non je plaisante, je préviendrais les restaurateurs qu'une bête terrifiante rode dans les environ et pour éviter toute attaque, de bien vouloir le nourrir avec les plus belle pièce de viande ! :-)

 

Pour les décors, j'avais déjà bien noté et je te remercie de ton aide. Je fais un points en début d'après midi. Si on en a assez, je te le dirais pour que vous puissiez respirer un peu dans ta voiture. :-)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob C'est le lien dispo sur la FEQ. Le dernier rulepack ETC pointe ici sinon, c'est la feuille 2016.

 

EDIT : Ou ça plutôt : https://drive.google.com/file/d/0B7OBWJK6cwRKcGZocGlYM1NhSXM/view?usp=sharing

 

 

Modifié par Otto von Gruggen
meilleur lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RTFM en voyage :)
 

surcharge.jpg

 

On va essayer de vous résumer rapidement les différents décors/tapis/table proposé par chacun.

Si ça peut soulager certains qui font des km ça serait idéal.

 

Pour l'histoire de l'orga', il ne reste pas grand chose à faire, donc pas besoin de s'enflammer :) (+1 legob sur le terme consterner)

De toute façon, on est nombreux, donc ça va bien se passer pour l'organisation.

 

Si quelqu'un connait des gens de disponible pour l'arbitrage, ça serait l'idéal.

 

@vilkoyoth Vil optimisateur ! Aucun soucis pour moi :D

 

A samedi matin !

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strifer : Non, ça c'est juste The Boss™ quand il descend de sa Tarentaise pour venir jouer !

Quand y'a plusieurs membres du RTFM, c'est encore pire !

 

Citation

Si quelqu'un connait des gens de disponible pour l'arbitrage, ça serait l'idéal.

 

Vu la galère pour trouver des remplaçants, je sais pas si on va trouver des arbitres ......

Encore moins des mecs à jour (ça court vraiment pas les rues).

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TKT: Pour l'organisation, je pense surtout que certains messages n'ont pas été lus (ou complètement noyés) car je pensais avoir été clair. C'est pour cette raison que j'ai posté ceci, il y a 3 mois :

 

Le ‎28‎/‎11‎/‎2016 à 10:12, lou21 a dit :

Quelques petites news que je viens d'avoir, vu que la majorité semble être en faveur de Fillyon :

 

la salle peut être réservée de 8h à 2h30 du matin.

 

Le devis total pour le samedi et le dimanche est de 910 euros soit 15 euros par joueurs.

 

La salle est pré-réservée pour le 21-22 janvier.

 

On attend un retour d'une salle de l'ami Skilledou et on confirmera la résa de l'une ou l'autre (notamment si elle est moins chère et accessible dès le vendredi soir).

 

Pour ceux qui peuvent mettre à disposition des tables de type GW ou qui peuvent transporter des tables plus grandes, merci de nous le faire savoir pour qu'on puisse organiser ça.

 

Pour les décors, on compte un peu sur tout le monde pour être là à 8h le samedi matin avec des décors. Les parties pourront ainsi commencer à 9h. A 60, installer les tables devrait aller vite. Si on est 5, et bien on ne commencera qu'à midi. :) 

 

Pour la salle, je la réserve de 8 à 23H (il y aura un gardien) et de 8h à 20h. Je pense que c'est un horaire raisonnable pour 3 parties + un peu de rangement.

 

Les Chats s'occuperont de la partie restauration rapide (boisson, sucrerie, etc...). Pour le midi, on va trouver quelques bons plans dans les environs pour vous donnez les bonnes adresses à proximité. 

 

Je suis disponible si vous avez des questions particulières (logement, parking, accessibilité, ...).

 

Pour le reste, arbitrage, peinture, organisation des appariements, je laisse la place aux capichefs, avec tous mes encouragements ! :) 

 

J'ajouterai que je n'ai eu aucun retour concernant la demande de décors formulée dans le message ci-dessus, à l'exception de LeGob. Il en va de même pour la demande de tables qui a été faites par Vilkoyoth il y a deux semaines (à l'exception de Legob et des Delta 69 qui vont nous donner un coup de main salutaire). Idem pour la proposition de repas que j'ai faite hier pour les juges arbitres... (à l'exception de Franus qui m'a pris pour Flunch ^_^).

 

Néanmoins, chacun des engagements ci-dessus sera tenu (à l'exception des "à côtés" gourmands mais c'est encore faisable) pour la cinquantaine de joueurs qui espèrent passer un bon week-end, dont je pense que vous faites partie.

 

Ma proposition pour le repas des juges de peinture est toujours d'actualité (comme mon souhait de passer un bon week-end). Donc n'hésitez pas à me passer un mp pour que je sache combien sont intéressés.

 

@ Yoshi : pour ce qui est des décors, j'ai fait un aller-retour hier. Tous les décors de Trollune seront emmenés à la salle (y compris une partie des tables si le plan des Deltas est toujours d'actualité). On devrait également avoir une petite dizaine de tables GW.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu avec Vil, je prend une table games, un tapis et de quoi faire 3 tables en décors il m'a dit que cela suffisait.

 

Pour l'arbitrage, de mémoires de qualifs, sans arbitre, on demande d'abord aux capitaines concerné et si cela ne suffit pas à d'autres capitaines

 

Pour le reste, il y a europcard mastercard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubbamix38 a dit :

Comme vu avec Vil, je prend une table games, un tapis et de quoi faire 3 tables en décors il m'a dit que cela suffisait.

 

Oui je pense que ça devrait être suffisant si chaque équipe essaye de faire de même (niveau décors on devrait avoir du rab, mais au moins on aura le choix). Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bubbamix38 a dit :

De plus je peux prendre mon pc portable pour faire les rondes. (je n'ai pas de programme, juste une feuille excel prête qui marche de tournoi en tournoi.

 

Seul condition avoir un point électrique fixe proche car je n'ai pas de batterie dessus

 

T'embêtes pas avec ça. On va trouver un PC (avec le logiciel) et une bonne dynamo. Par contre, si quelqu'un sachant utiliser le logiciel peut s'en occuper (Otto?) par ce que je n'y ai jamais touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la compil la liste à Yoshi est la version avant correction. Y'a toujours le coms relay sur le voidshield.

Dans la liste à Nahel, y'avait le switch épée carmin/hache ... mais bon, ça change pas grand chose, en gros faudra juste se fier au WYSIWYG.

 

Moi Bubba sur excel ça me va, après si vous avez mieux tant mieux.

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob Nouvelle version du doc du coup : https://drive.google.com/file/d/0B7OBWJK6cwRKZmlHMklxYUhvT0E/view?usp=sharing

J'ai changé une arme pour Nahel, et transformé le shield en barbelés pour Yoshi.

Merci d'avoir checké.

 

Pour l’appariement des équipes peu m'importe temps qu'il est fait et marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'être chiant : c'est dans le gros pack qu'il voulait la changer je crois :D (comme ça ses escouades sont bien symétriques en terme de stuff ......:rolleyes:)

 

De toute façon j'ai déjà imprimé nos listes. Je ferai la modif à la main ...

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part :

 

Nombre de joueur 8*6 = 48 soit 24 tables nécessaire (tables + décors)

 

- Association Chats Geeks : Décors pour 8 tables + 15 tables

- Skilledou : 1 table avec Décors

- Wookinho : 1 Table avec Décors  + 1 Set de décors

- Agone : 1 Table avec Décors

- Franus : 1 Table avec décors

- Otto : 1 Table avec Décors

- GW Lyon 1 : 4 Tables avec Décors

- RTFM : Décors pour 2 tables

- LDM : Décors pour 3 tables

Soit un total de table de 23/24

Soit un total de décors 22 tables / 24

Il va nous manquer quelques décors pour l'instant.

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes maudits, Euh fouette les !!!!

 

Plus sérieusement, Je parle à titre perso, dans tous les cas on va faire 5 rounds, si vous venez ça évite le bye et qu'une team reste sur le carreau 3h. Maintenant je peux comprendre que niveau motivation c'est pas jojo :/

Pis au moins les 4 survivants n'auront pas réservé leur week end pour rien.

 

Par contre la bonne nouvelle c'est que Gob sera pas serré dans sa voiture il a pas besoin d'amener trop de choses :D ....désolé :)

Modifié par Triskel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu autant de tuiles.

Pour l'histoire on a quand même 4 joueurs qui ont eu des tuiles et deux qui ont perdu la dispo à cause des dates ..... soit 6 joueurs. Sans compter les Del Pozo qui ont très vite été out au début de l'orga, même si ça les intéressait ....

 

Citation

Par contre la bonne nouvelle c'est que Gob sera pas serré dans sa voiture il a pas besoin d'amener trop de choses :D ....désolé :)

 

Le problème c'est que maintenant il faut trouver une deuxième voitures aussi ....

 

Du coup aussi : on a besoin d'un broyeur d'âmes en dépannage qui devait nous être prêter par une tuile .... quelqu'un à ça sous le coude à nous dépanner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me gène pas de venir quand même.. Après il faut qu'on voit comment gérer les appariements et les notes (le D20 me convient, le 13-7 aussi, le 20-0 commence à faire beaucoup..)

Ça ne règle pas le problème de la voiture, au contraire, celui qui ne vient pas devait prendre sa caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.