Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Liste de Yoshi on ne peut prendre que des Obstacles avec un Void Shield, pas de relais possible.

 

Liste d'Orthol à plus d'1PM (j'ai zieuté viteuf, y a un rapport avec le nombre de figurines après la 5ème (3 riptides, Ghostkeel et 3 broad = 2PM en plus) et avec la première tranche de 45 tirs machin chose (on arrive à 48 = 1PM en plus)) donc au moins 4PM actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sven a dit :

Liste de Yoshi on ne peut prendre que des Obstacles avec un Void Shield, pas de relais possible.

 

re,

 

Après une relecture de la première ligne de la page 18, effectivement on ne peut pas. Merci ALN ^^

 

Pas de souci je l’enlève. Fair play, je jouerai en 1630 pts ;-) (1625 même car je n'ai pas de figurine de barbelé ^^)

 

See you soon

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<zap>

 

Par contre je le dis et je le répète, il y a des solutions intermédiaires entre le 13/7 tres avantageux et le 20/0. J'ai bien des idées mais c'est pas à moi à les proposer, c'est aux concernés. Plutot que de dépenser leur énergie à nous faire passer pour la nième fois pour des tueurs de bébé phoques. 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous avez fait le tour de la question, chacun a donné ses arguments, un vote est en court, donc hop, on passe à autre chose (hors vote des capitaines et annonce du résultat final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sven a dit :

Liste d'Orthol à plus d'1PM (j'ai zieuté viteuf, y a un rapport avec le nombre de figurines après la 5ème (3 riptides, Ghostkeel et 3 broad = 2PM en plus) et avec la première tranche de 45 tirs machin chose (on arrive à 48 = 1PM en plus)) donc au moins 4PM actuellement

 

Je viens de voir ce rajout de PM pour des figurines déjà PMisées. Je reprends et vous fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste corrigée :

PRIMARY : CAD FARSIGHT ENCLAVES

HQ1 : Commandeur Shadowsun (135) [135] SDG

HQ2 : Commander (85), 2 Fusion Blaster (30), Target Lock (5), Shield Generator (25), 2 Marker Drone (24) [169]

TROOP1 : Crisis Battlesuits (22), 2 Crisis Supplémentaires (44) [259]

1a : Shas'vre (10), Drone Controller (8), Vectored Retro Thrusters (5), Shield Generator (25), 2 Marker Drone (24), Couteau rituel (1)

1b : 2 Fusion Blaster (30), Target Lock (5), 2 Shield Drone (24), Couteau rituel (1)

1c : 2 Fusion Blaster (30), Target Lock (5), 2 Shield Drone (24), Couteau rituel (1)

TROOP2 : Crisis Battlesuits (22), Couteau Rituel (1), Lance Flamme Jumelé, Lance Flamme (15), 1 Shield Drone (12) [50]

ELITE1 : 1 Riptide (180), Twin Linked SMS (0), Heavy burst cannon (0), Couteau Rituel (1) [181]

ELITE2 : 1 Riptide (180), 1 Riptide Supplémentaire (180) [383]

2a: Twin Linked SMS (0), Heavy burst cannon (0), Early warning override (5), Couteau Rituel (1), Target Lock (5), Advanced Targetting System (3)

2b: Twin Linked SMS (0), Heavy burst cannon (0), Early warning override (5), Couteau Rituel (1), Advanced Targetting System (3)

ELITE3 : Stealth Battlesuit (90), 3 Stealth supplémentaires (90), 2 Fusion Blaster (10), Shas'vre (10), Homing Beacon (10), Couteau Rituel (6), 1 Shield Drone (12) [228]

AR1 : Pathfinder Team (44), 1 Supplémentaire (11), Couteau Rituel (5) [60]

SOUTIEN1 : Broadside Battlesuits (65), 1 Broadside Supplémentaire (65), 2 Twin Linked high yield missile pod (0), 2 Twin Linked SMS (0), 3 Missiles Drone, 1 Shield Drone (48), Couteau rituel (2), Target Lock (5) [185]

TOTAL : 1650 PTS

 

1PM pour 3 Riptides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yoshi69 a dit :

Pas de souci je l’enlève. Fair play, je jouerai en 1630 pts ;-) (1625 même car je n'ai pas de figurine de barbelé ^^)

J'en ai en stock il me semble :)

 

Liste @Orthol, je suis pas OK sur des modifs :

- Troop 1 : il n'y a pas de raison de modifier les armes non ? A moins que ce soit vis-à-vis du CPM ?

- HQ1 et HQ2 ne sont pas non plus concernés par les paliers de CPM non ? Pourquoi sont-ils différents ? Les points supprimés à HQ2 permettent d'ajouter une option à la première riptide, cette modif ne correspond pas aux nécessités du CPM. Je suis contre.

 

Pas ok pour moi, ne pas modifier HQ1, HQ2, Troop1 et Elite 1. Eviter si possible de modifier Elite 2 et soutien 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Troop 1 : il n'y a pas de raison de modifier les armes non ? A moins que ce soit vis-à-vis du CPM ?

 

Il y a en effet une ligne de PMisation sur le nombre de tirs des nacelles de missiles/nacelles de missiles à haut rendement/SMS/cyclo-araseur. Bon par contre j'ai pas compté.

 

Par contre en l'état la liste reste à 2PM. C'est un PM à partir de la 5ième figurine de Riptide/broadside/éthétée/ghostkeel. Du coup tu as 3 Riptides et 2 broadsides, donc 5 figurines, donc 1PM. (je comprend pas ce que l'éthérée vient foutre là dedans mais pourquoi pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis basé sur ce que disais Sven sans faire attention à ça.

Pour répondre à Otto, je ne vais pas jouer une liste à 1500pts.. Du coup je replace les points disponibles dans des options.

Ci joint la liste définitive (en espérant qu'elle soit bonne cette fois..)

PRIMARY : CAD FARSIGHT ENCLAVES

HQ1 : Commandeur Shadowsun (135), MV62 Command-link Drone (20) [155] SDG

HQ2 : Commander (85), 2 Fusion Blaster (30), Target Lock (5), Shield Generator (25), 2 Marker Drone (24), Onager Gauntlet (5), Neuroweb System Jammer (2) [176]

TROOP1 : Crisis Battlesuits (22), 2 Crisis Supplémentaires (44) [259]

1a : Shas'vre (10), Drone Controller (8), Vectored Retro Thrusters (5), Shield Generator (25), 2 Marker Drone (24), Couteau rituel (1)

1b : 2 Fusion Blaster (30), Target Lock (5), 2 Shield Drone (24), Couteau rituel (1)

1c : 2 Fusion Blaster (30), Target Lock (5), 2 Shield Drone (24), Couteau rituel (1)

TROOP2 : Crisis Battlesuits (22), Couteau Rituel (1), Lance Flamme Jumelé, Lance Flamme (15), 1 Shield Drone (12) [50]

ELITE1 : Ghostkeel Battlesuits (130), 2 MV5 Stealth Drones (0), Cyclic Ion Racker (0), Twin Linked Burst Cannon (5), Couteau Rituel (1) [136]

ELITE2 : 1 Riptide (180), 1 Riptide Supplémentaire (180) [380]

2a: Twin Linked SMS (0), Heavy burst cannon (0), Early warning override (5), Couteau Rituel (1), Target Lock (5)

2b: Twin Linked SMS (0), Heavy burst cannon (0), Early warning override (5), Couteau Rituel (1), Advanced Targetting System (3)

ELITE3 : Stealth Battlesuit (90), 3 Stealth supplémentaires (90), 2 Fusion Blaster (10), Shas'vre (10), Homing Beacon (10), Couteau Rituel (6), 2 Shield Drone (24) [240]

AR1 : Pathfinder Team (44), 1 Supplémentaire (11), Couteau Rituel (5) [60]

SOUTIEN1 : Broadside Battlesuits (65), 1 Broadside Supplémentaire (65), 2 Twin Linked high yield missile pod (0), 2 Twin Linked SMS (0), 3 Missiles Drone, 1 Shield Drone (48), Couteau rituel (2), Target Lock (5), Drone Controller (8) [193]

TOTAL : 1649 PTS

 

1PM pour 5 Figurines (2 Riptides, 1 Ghostkeel, 2 Broad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je reviens sur le sujet d'un joueur absent pour cause de vraievie.

 

J'ai quelques questions à ce sujet (en tant que capitaine ViP et joueur aussi je précise :p)

- Est-il possible d'avoir une explication sur pourquoi 13/7 svp? Je veux dire comment les capitaines ETC ont penché pour cette solution?

- Si on prend l'hypothèse que c'est 13/7 : Quid du joueur qui en cours de tournoi ne finit pas une partie (cause tricherie, engueulade, malade au point d'abandonner, chien qui accouche, tempête tropicale ect...)? C'est 13/7 aussi ou alors dans ce cas c'est 20/0?

- Le draw est-il toujours de 10 pts ? Donc 65/55 ?

- Comment se fait l'appariement exacte du bye? C'est la liste posée systématiquement en premier (que ce soit def ou attaque)? Ou alors elle est posée quand bon semble au capitaine de l'équipe amochée?

 

Pourquoi toutes ces questions, car mon sentiment entre le 20/0 et le 13/7 c'est que les deux solutions me gênent.

 

En effet, la vraivie est la priorité, il peut arriver n'importe quoi (par exemple : on a pas mal de participants qui viennent de relativement loin et malheureusement on est à l'abri de rien)...

Du coup 20/0 je trouve ça hard car ça pénalise énormément l'équipe, mais 13/7 je trouve ça un peu léger.
Exemple (qui n'existe pas  :p) les 5 joueurs font 50/50 et donc on finit sur un 63/57 draw (si on est sur les base d'un 65/55).

 

De plus un joueur absent qui marque 35 pts, je suis sur que des présents en marqueront moins.
Du coup tu peux très bien jouer au con, en disant "houllaaa on a une liste pourrie de chez pourrie qui peux rien faire, autant invoquer une pluie de fourmis pour justifier de la non venue du joueur et ramener tranquillou 35 pts". Ok c'est exagéré mais bon y'a des filous partout :P

 

Donc en conclusion, pour l'instant le vote chez nous est indécis (la réponse sur l'appariement peut faire pencher la balance d'ailleurs).

 

Ne serait-il pas possible de prévoir un truc du style 15/5 ou 16/4 (plus de 10 pts par rapport à l'égalité)?
Je pense que c'est un juste milieu qui est assez pénalisant sans être éliminatoire :)

 

Et je rajoute : est-ce que les organisateurs de l'IR ont prévu ce cas de l'absence d'un joueur? Quelle serait leur décision?

 

Modifié par Triskel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orthol : Tant mieux, mais la question du coup reste quand même valable au cas où :)

 

@Strifer : Question sur ta liste (désolé je suis pas expert CPM). Dans le CPM pour les Astartes, il est indiqué un PM générique sur les drop pod pris hors TA : "Drop pod (non transport assigné) : chaque tranche de 2 figurines". Dans ta liste tu as 1 Drop Pod pris en FA, est ce que celui là intervient du coup dans le décompte PM?

Je suppose qu'il y aura des gens dedans, donc la règle intervient-elle? Et si oui ça fait des PM en plus du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Triskel : Je suis bien d'accord avec toi, le 20-0 est peut être un peu trop punitif, et 13-7 ne changera rien au fait d'avoir 5 égalité.

Je crois que le Draw est toujours de 10 pts, donc il faudrait effectivement un écart de 11 pts.

Un 16-4 pourrait être plus convenable.

Pour l'appariement, il semblerait que la proposition qui ai été faite, serait un appariement comme si le joueur était présent.


Mais il y a aussi la solution : "L'adversaire de l'absent doit être choisit par l'équipe ayant +1 joueur"

Cela permettrait d'assurer un meilleur score sur les autres appariements, à voir.

 

Sinon aucun soucis pour la question du pod :)
Alors si je ne me trompe pas pour les transports, voici la liste des lignes CPM qui peuvent impacter le cout en PM d'un Drop pod :

  • Chaque tranche de 5 véhicules de transport
  • Première tranche de 40 Points de Coque (PC) 1
  • Chaque tranche de 10 PC après la 1ère tranche de 40
  • Drop pod (transport assigné) : 3-6 figurines 1
  • Drop pod (transport assigné) : 7+ figurines 2
  • Drop pod (non transport assigné) : chaque tranche de 2 figurines

Dans mon cas, je n'ai qu'un transport non assigné vu qu'il s'agit d'un slot Attaque Rapide.

Donc j'entame la tranche, mais ne la finit pas (le pm venant à la tranche de 2 figurines)

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à demander :)

 

@orthol : Les années précédents, autant dans les qualifs que pour l'IR, il a été demandé une correction de liste au plus juste (même si c'est au détriment du joueur)

C'est à dire que tu pouvais très bien retirer une unité/équipement qui provoquait la raison de la correction, mais en aucun cas retirer de l'équipement d'une unité qui ne provoquait pas ce pm.

En gros, dans ton cas, tu pourrais modifier l'équipement voir la présence des Riptide / Ghostkeel / Broadside, voir rajouter x unité de ce que tu veux. (typiquement stealth / Guerrier de feu etc..)

Mais remplacer de l'équipement d'une unité que tu avais dans ta liste, et qui ne donnait pas de pm, n'était normalement pas accepté les autres années (a voir si cette année, c'est différent)

Sinon, il peut y voir des dérives (encore et toujours :( )

 

Sinon pour la liste d'Olus, il serait tout de même mieux qu'il joue avec la liste que vous avez posté, non ?

Certains risque de tiquer sur le fait créer une liste après que tout le Méta des qualifs ai été rendu publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la modif c'est aussi une mauvaise lecture de ma part, j'ai assimilé le terme figurine au pitous  dedans et non au pod ...désolé :)

 

Concernant l'appariement, la tendance chez nous serait que, dans le cas d'un absent, la liste à opposer au Bye soit choisit par l'équipe +1 joueur aussi.

Si cela est acté ou non, comme je disais plus haut, ça peut agir sur le résultat du vote chez nous.

 

Concernant Olus, à titre perso je n'ai pas fait le tour de mes collègues vu que l'info vient de tomber sur nos prompteurs, je n'ai pas d'avis.

Certes la liste était postée, mais si il peut pas avoir les figs il fait comment?

Modifié par Triskel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Triskel a dit :

Concernant Olus, à titre perso je n'ai pas fait le tour de mes collègues vu que l'info vient de tomber sur nos prompteurs, je n'ai pas d'avis.

Certes la liste était postée, mais si il peut pas avoir les figs il fait comment?

 

J'imagine qu'il faudrait que le joueur absent veuille bien prêter ses figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, les figs ne sont pas peintes.

Concernant ma liste, elle était bonne sur l'ancienne version de PM mais ayant eu un problème de famille j'ai du partir les 15 derniers jours.

Comme précisé par le Gob, les nacelles de missiles donnent un PM, du coup je les remplace.

 

Après, si vraiment tout ça pose de gros problèmes, j'annule notre participation.

On ne vient pas pour la qualif mais pour jouer contrairement à certains, si on ne peut pas le faire dans de bonnes conditions, voir des conditions correctes autant annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est pas le cas, du coup le remplaçant est pénalisé pour s'être proposé :) c'est pas top.

Je me renseigne par chez moi, mais je milite pour une liste nouvelle si il ne peut pas récupérer les figs (ce qui semble le cas).

 

Pour terminer sur mon discours sur l'absence et les propositions qui seront p-e inutiles ou même pas retenues, perso je suis plus pour un 15/5, au moins les compte sont faciles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, orthol a dit :

C'est bien ça le problème, les figs ne sont pas peintes.

Je ne sais pas quelle est l'armée du remplaçant, et donc ce qu'il joue habituellement.

Si l'armée lui est prêtée je propose deux options :

- il apporte les figs nécessaire à la notation de peinture, en plus de l'armée qui lui est prêtée, afin qu'il soit évalué sur des figs qu'il a eu l'occasion de peindre.

- on note le joueur qui aurait dû être là (moins chaud pour cette option perso).

 

Pour ta liste, on est d'accord tu vas pas jouer avec 1500 points, mais il faut minimiser le nombre d'unités impactées.

Combien de tirs de missiles as-tu en trop dans la liste initiale ? La suppression de la broad soutien 2 ne suffit-elle pas à passer en dessous de ce seuil ?

 

Les autres équipes, joueurs tau, vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Zorglub ne prêtera pas son armée Cult Mechanicus.

 

Pour la peinture, je suis pour noter la peinture du joueur réellement présent, ça me parait plus logique.

Au pire en autorisant le fait que ce soit de la peinture mercenaire.

 

Pour les comptes des bails, j'avoue, j'ai dit 13/7 car ce ce qui avait été fait au WTC si je ne dis pas de bêtisse.

Après que le curseur soit placé ailleurs why not ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le Gob a dit :

Pour la peinture, je suis pour noter la peinture du joueur réellement présent, ça me parait plus logique.

Au pire en autorisant le fait que ce soit de la peinture mercenaire.

 

Cela veut il dire que les joueurs mercenaires peuvent amener des fig qu'ils ont peint ? Je m'explique, je suis en peinture mercenaire mais pas de mon fait. puis je amener des figurines que j'ai peinte ?

 

C'est une question, et si la réponse est non je ne le prendrai pas mal. Moi je suis inscrit depuis le début, pas a la dernière minutes. Je fais la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.