Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Salut! 

 

J'ai reçu les chèques de ViP, des semis-croustillantes et des chats geeks. Celui des RTFM 2 est en chemin je crois. 

 

Ceux qui ne me les ont pas encore fait passer, pensez-y avant mardi que je ne prenne pas pour un abandon ce qui ne serait qu'un oubli. :wink: 

(ou qui l'ont fait passer à un membre de l'asso des CG merci de me prévenir). 

 

A bientôt! 

 

Ps : pour ceux qui auraient loupé une étape, je file l'adresse par mp pour l'envoi des chèques sur simple demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai les chèques des équipes suivantes : VIP, RTFM2, Semi-Croustillants et Chats Geeks. Je récupère demain les chèques de DELTA60, LDM et Lolcats.

 

Le chèque des Petits Ramoneurs Savoyards devrait arriver dans la journée normalement.

 

On est tout bon! merci d'avoir joué le jeu! notre trésorier va être rassuré! :) (encaissement comme prévu début janvier).

 

Pour les tables, j'ai enfin eu l'info :

 

il y a 56 tables rectangulaires :

 

27 de 1,20 x 0,8

9 de 1,20 x 0,70

20 de 153 x 0,76

 

A vos calculettes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégrossir rapidement,

  • 24 Tables de 1.8*1.2 ==> 51.84 m²
  •  

Et les tables que l'on a :

  • 27 de 1,20 x 0,8  ==> 25.92 m²
  • 9 de 1,20 x 0,70 ==> 7.56 m²
  • 20 de 153 x 0,76 ==> 23.56 m²

Soit  57 m²

 

Mais il faut rajouter entre 20 et 30 cm pour pouvoir poser les figurines, soit 7.2 m² en plus.

Donc même en optimisant parfaitement, il manquera quelques tables.

 

Donc, il va falloir emmener de quoi poser nos espaces de jeu.

 

 

En allant plus dans le détail,
Ce qui me semble le plus opti pour ce que nous avons déjà :

 

  • 27 de 1,20 x 0,8  ==> 25.92 m² :
Citation

 

Avec 5 tables 1.2*0.8, on peut faire 2 tables 1.8*1.2 avec un espace entre les deux tables de 40cm (20cm pour chaque table) pour poser les figurines.

 

987255tables.png

 

Donc avec 27 tables de 1.2*0.8, on fait 10 tables. avec un peu de rab en place

 

 

  • 9 de 1,20 x 0,70 ==> 7.56 m²

 

Citation

 

Avec 3 tables de 1.2*0.7, on peut faire 1 tables de 1.8*1.2 avec un espace de 60cm pour poser les figurines

 

Un exemple avec 6 tables de 1.2*0.7 :

 

487980tables2.png

 

Ce qui donne 3 tables de 1.8*1.2

 

 

  • 20 de 1.53 x 0,76 ==> 23.56 m² :
Citation

 

Je pense que l'on n'a pas d'autre choix que d'utiliser la longueur (1.53 pour faire la largeur de nos tables (1.2), même si on perd 33cm)

 

Si on garde 30 cm pour poser les figurines sur chaque table de jeu de 1.8*1.2

Cela veut dire que l'on pourra faire 7 tables avec un peu plus d'espace entre chaque tables.

 

0.76 * 20 => 15.2 m de long

15.2 / 2.1 (1.8 + 0.3) ==> 7.23 tables

 


Donc, avec les tables proposées par la mairie, nous pouvons faire : 20 tables

 

Il n'en manquerait que 4 :)

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sven,

Qualif IR20167 = règlement peinture IR20167,  mais limité à :


- Un personnage, une unité et un véhicule/CM, si pas de véhicule/CM, une seconde unité

 

EDIT : On fait les qualifs IR2017, pas 2016 ^^;

Sven, tu parlais bien du règlement IR2017 ?

 

Pour info, les Chats Geeks aurons 2 joueurs avec armées mercenaire, Yoshi, et moi même.

Il s'agit bien de nos armées, mais peintes par des amies (Yoshi) / pro (pour mon cas)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Strifer a dit :

+1 Sven,

Qualif IR20167 = règlement peinture IR20167,  mais limité à :


- Un personnage, une unité et un véhicule/CM, si pas de véhicule/CM, une seconde unité

 

EDIT : On fait les qualifs IR2017, pas 2016 ^^;

Sven, tu parlais bien du règlement IR2017 ?

 

Pour info, les Chats Geeks aurons 2 joueurs avec armées mercenaire, Yoshi, et moi même.

Il s'agit bien de nos armées, mais peintes par des amies (Yoshi) / pro (pour mon cas)

Je n'ai pas vu de barème peinture dans le règlement 2017. Donc je me reporte soit sur celui de 2016 soit sur celui du GDL007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des listes sans personnage "indépendant" ? On prend un sergent ? (Voir les listes sans personnage tout court puisque certains codex sont totalement capable de le faire) (Skitarii/Dark Eldar/Harlys/Militarum Tempestus sont les exemples qui me passe en tête, mais théoriquement tous les codex avec formation peuvent être concernés).


Même principe que pour l'absence de véhicule/CM, on ajoute un véhicule/CM/unité à la place du perso ?

 

Tant qu'on est dans les peintures mercenaires, afin d'épargner vos pupilles et votre santé mentale, Le Peintre Suprême aura une peinture mercenaire (même plafonné à 10 la note sera plus qu'une infinité de fois meilleur que celle qu'il aurait obtenu avec ses propres figurines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.