Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Il n'y a aucune animosité dans mes propos. Faut pas voir le mal partout. 

C'est regrettable que des équipes ne soient pas complètes. Mais donner des points à un mec qui ne joue pas , qui oblige un mec qui a payé sa place à ne pas jouer, et surtout l'empêche de peut être faire un meilleur score, c'est quand même une belle fleur !!

 

Jusqu'à preuve du contraire on ne fait pas l'ETC, mais l'inter région. 

Si vous voulez faire appel à une règle de l'ETC, pourquoi pas. Mais dans ce cas précis,  je demande des explications car je ne trouve pas ça très sport cette règle. Si l'explication me convient , je pourrais peut être l'accepter. La en l'état je la refuse car elle ne correspond pas à ce que je connais, elle désavantage un mec qui paye et qui  pose des vacances pour venir , et surtout elle peut être détournée pour y trouver un intérêt. 

 

Je ne trouve pas tres diplomatique de l'imposer non plus.

On devrait faire comme d'habitude, vote des capitaines à la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au troll :(

De toute façon, Requiem a été très clair à ce sujet, et c'est bien à nous de fixer les règles de nos qualifs
 

Donc clairement, nous allons devoir (encore) procéder à un vote des capitaines :(
 

J'ai donné l'avis de l'équipe "Hommage à Charlie Sheen"

Merci aux autres capitaines de faire de même.
On se pliera à la majorité, comme on l'a fait pour d'autres sujets.

Bonne fin de soirée à tous :)

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé pour ce contre temps, mais les recherches sont activées pour trouver un remplaçant. J'ai lancé autour de moi, le Gob aussi. Le retour devrait être fait rapidement.

Au cas ou, Franus, j'acceptes ton fils avec plaisir. Il nous faut remplacer Zorglub qui était en Tiers 2. Ton fils peut choisir sa liste et son codex (on peut lui filer un coup de main/ des conseils si besoin) dans le tiers 2 et 3. Si besoin de fig, n'hésites pas à le dire assez vite.

Au cas ou il y aurait un gros bug et que nous nous retrouvions à 5, je suis pour utiliser les conventions ETC en vigueur pour l'IR, soit 13-7.

Je reviens vers vous d'ici demain soir avec une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour rappel, les listes utilisant Traitor's Legions, la restriction de prendre jusqu'à la moitié des sorts de ses psykers marqués dans le domaine d'un dieu saute (vu que les sorts sont remplacés en fin de bouquin et qu'il n'y a pas de restrictions indiquées sur ces pages). Donc les Lvl 3 marqués en telep/maléfique/etc sont fausse si elles sont avec une légion.

 

Exemple :

Sorcier NV3 de nurgle issu de traitors légion : effectue 3 tirages (et peut tout lancer dans le domaine de son dieu sur le domaine du supplément)

Sorcier NV3 de nurgle issu du codex SMC : effectue 2 tirages plus 1 dans le codex SMC

 

T'es sur que la nouvelle formulation fait sauter l'obligation de tirer AU MOINS UN sort dans le domaine du Dieu ?

Pour moi ça sautait uniquement la restriction du "jusqu'à la moitié" max mais pas l'obligation d'au moins un tirage.

Du coup si t'es sur mon PD passe lvl2 et les 25 pts récup iront ailleurs.

 

S'il faut voter : je vote 13/7.

 

Pour Skilledou : le but du truc est qu'il y ait match sur la ronde, là où le 20/0 enlève, surtout à 6 joueurs, l'intérêt de jouer la ronde.

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

 

Pour Skilledou : le but du truc est qu'il y ait match sur la ronde, là où le 20/0 enlève, surtout à 6 joueurs, l'intérêt de jouer la ronde.

 

 

 

Et donc le mec pas là, tu le places comment? C'est l'équipe à 6 qui choisit? Comment Ca se passe pour les appariements ? 

 

Car si tu le mets en DeF, tu plombes l'équipe adverse de son attaque, c'est une super blague. Le mec est assuré de faire 7 pts, aucune 1ère Def ne vient jouer dans ce cas là ??.

 

Et au passage, c'est marqué où svp? Car en cherchant dans les conventions, j'ai rien trouvé à ce sujet. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est appareiller normalement.

 

C'est un avantage pour l'équipe à 6. Si elle en en déf ça permet de se défausser de listes merdeuse sur l'appariement globale de la ronde.

Si elle est en attaque ça assure d'avoir une défense qui met 13pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est marqué nulle part, c'est le minimum du Fair Play lorsque l'on joue en équipe. Une équipe n'a pas réussi à trouver de remplaçant suite à un désistement ? Ben les autres viennent quand même pour jouer (je le rappelle). A l'autre équipe de profiter de cet avantage comme le dit Legob. ça évite d'avoir un bail d'équipe et d'augmenter le PAF pour les autres.

 

Pour Traitors Legions oui, la restriction de prendre au moins 1 sorts dans le domaine de son dieu n'est pas rappelée sur les pages des nouveaux domaines et il y a une restriction qui est ajouté et qui stipule que tu peux lancer tout tes sorts dans ce domaine. La restriction originelle n'a plus lieu d'être (elle était faite pour des domaines avec 4 sorts, pas 7).

 

On se fixe les corrections pour mardi soir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu le places systématiquement en 1ère défense, tu empêches l'équipe adversaire de faire un super score sur sa 1ère attaque, tu empoches 7 points cadeau, et plus aucune 1ère défense ne vient jouer. 

 

Le mec qui a réussi à glisser cette règles en ETC, je dis chapeau. C'est un excellent commercial, ou un bon glisseur de quenelles lyonnaises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sven a dit :

Bonjour,

 

C'est marqué nulle part, c'est le minimum du Fair Play lorsque l'on joue en équipe. Une équipe n'a pas réussi à trouver de remplaçant suite à un désistement ? Ben les autres viennent quand même pour jouer (je le rappelle). A l'autre équipe de profiter de cet avantage comme le dit Legob. ça évite d'avoir un bail d'équipe et d'augmenter le PAF pour les autres.

 

 

Minimum de Fair play n'est pas un argument viable. 

 

Tu regardes dans n'importe quelle sport d'équipe ou individuel, et si une equipe se pointe avec 1 joueur de moins au match, et bien c'est défaite. Dans certains cas Ca m'est arrivé de jouer quand même le match pour la forme, mais je te raconte pas la défaite que tu prends quand tu joues avec un gas de moins tout le match sans remplaçant de surcroît ! 

 

Je comprends mieux l'argument de Legob pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour Traitors Legions oui, la restriction de prendre au moins 1 sorts dans le domaine de son dieu n'est pas rappelée sur les pages des nouveaux domaines et il y a une restriction qui est ajouté et qui stipule que tu peux lancer tout tes sorts dans ce domaine. La restriction originelle n'a plus lieu d'être (elle était faite pour des domaines avec 4 sorts, pas 7).
 

 

Ok, je pensais que l'obligation tenait toujours.

Ok pour les corrections mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

Je remercie ceux qui ont pris le temps de m'expliquer en MP et sur le forum. 

 

Je rappelle que je trouve regrettable que des équipes ne puissent pas etre complete. J'espère qu'elles trouveront un remplaçant d'ici là.

 

Je rappelle que mes propos sont avant tout pour comprendre le pourquoi d'une règle qui n'est marquée nulle part, et en désaccord avec ce que je connais. Et pour montrer les failles visibles de ce système à travers l'humour du troll . 

 

Donc maintenant, On n'est pas obligé de faire défaite automatique, ou 13/7. 

On peut essayer de faire un débat constructif pour trouver une solution entre capitaines. 

 

En esperant bien entendu que vous trouverez des remplaçants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas lire l'anglais, quelqu'un peu me donner les conventions etc à jour en francais ? ( je sais que sven avait commencer à faire les traductions il y a de cela un moment ). Desole pour se monoligne initéressant et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sven a dit :

Pour Traitors Legions oui, la restriction de prendre au moins 1 sorts dans le domaine de son dieu n'est pas rappelée sur les pages des nouveaux domaines et il y a une restriction qui est ajouté et qui stipule que tu peux lancer tout tes sorts dans ce domaine. La restriction originelle n'a plus lieu d'être (elle était faite pour des domaines avec 4 sorts, pas 7).

 

Malheureusement, non. Cette restriction provient des marques du Chaos (même si elle est répétée dans la liste des pouvoirs psy du Codex) et de la fiche du Prince-Démon SMC (qui ne sont pas modifiées par Traitor Legions). Ce qui a sauté, c'est que seule la moitié des pouvoirs (arrondie au supérieur) puisse être générée dans la liste du Dieu (maintenant, on peut tout générer dans cette liste), pas l'obligation d'y générer au moins un pouvoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé d'un vote, pour l'instant il y a 4 capitaines pour le 13/7 (LDM, LOLCATS, RTFM et Petits Ramoneurs) et 1 pour le 20/0 (Charlie Sheen),

Qu'en penses les 3 autres capitaines ?

 

Pour la position de la liste, je ne suis pas contre définir un truc en avance (style en oublié automatique) pour ne pas fausser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, orthol a dit :

On a parlé d'un vote, pour l'instant il y a 4 capitaines pour le 13/7 (LDM, LOLCATS, RTFM et Petits Ramoneurs) et 1 pour le 20/0 (Charlie Sheen),

Qu'en penses les 3 autres capitaines ?

 

Tout à fait :)

Et puis, chacun à des arguments qui sont recevables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais une chose : 

 

il pourrait etre interessant de regrouper dans un endroit toutes les documentations nécessaires aux qualifications ( convention, faq games ... ) ainsi on aurait tous les meme bases quant aux document qu'on utilise.

 

Ce n'est qu'une proposition et je suppose que ca doit représenter beaucoup de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kedorev a dit :

Merci beaucoup pour la convention en francais.

Les convs traduites FR ne sont clairement pas à jour. Elles datent d'avant l'IR2016. Et elles n'intègrent en rien les nouvelles FAQ GW. Les dernières à jour sont les 0.5 que j'ai données dans le sujet.

 

Il y a 11 heures, alt-f4 a dit :

 

Malheureusement, non. Cette restriction provient des marques du Chaos (même si elle est répétée dans la liste des pouvoirs psy du Codex) et de la fiche du Prince-Démon SMC (qui ne sont pas modifiées par Traitor Legions). Ce qui a sauté, c'est que seule la moitié des pouvoirs (arrondie au supérieur) puisse être générée dans la liste du Dieu (maintenant, on peut tout générer dans cette liste), pas l'obligation d'y générer au moins un pouvoir :wink:

Bah pour moi l'explication me va. Je ne me souvenais plus qu'il y avait l'instruction de prendre un sort dans le domaine à la page des prince démon. Du coup j'ai pensé à tors que ça fonctionnais comme Curse of The Wulfen.

 

??<snip>??

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orthol

 

Le plus simple si c'est Olus qui joue c'est qu'il joue votre liste (pour ne pas rajouter de délai aux corrections, et couper les discussions sur le fait qu'une liste soit modifiée post revue).

Et pour ne pas fausser non plus la note peinture, qu'il joue les figs prévues si Zorglub est OK pour lui prêter (j'ai des figs mais pas toutes, pas forcément wisi et surtout, pas peintes).

Ca lui fera aussi plaisir de participer.

 

@ tous :

 

l'info du CAD pas autorisé en allié je pense qu'on peut passer dessus. Deja que le mono CAD en principal et le fait qu'un détachement allié c'est pas LE détachement allié des règles, on l'a appris dans les commentaires du warfo (le coup du CAD interdit je l'avais même pas vu), et, en fait, mis a part la localisation du SDG, je vois pas trop ce que ca change hormis compliquer la vie des joueurs utilisant du tier 3.

Je ne sais même pas de qui il s'agit, mais a 2 semaines du rassemblement et avec les objectifs de correction de liste, on peut être souple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 1 heure, kedorev a dit :

Merci beaucoup pour la convention en francais.

Les convs traduites FR ne sont clairement pas à jour. Elles datent d'avant l'IR2016. Et elles n'intègrent en rien les nouvelles FAQ GW. Les dernières à jour sont les 0.5 que j'ai données dans le sujet.

 

Ok tant pis merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle de ma liste. Détachement Principal Astra Militarum et un CAD Deathwatch en allié. J'avais pas vu qu'on pouvait pas, la seule restriction que j'ai vu c'était pas de super détachement en allié.

 

Si vraiment ça pose problème, je changerai et je trouverai un moyen de remplacer les points...

 

<snip>

Modifié par Ael
troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Orthol

 

Le plus simple si c'est Olus qui joue c'est qu'il joue votre liste (pour ne pas rajouter de délai aux corrections, et couper les discussions sur le fait qu'une liste soit modifiée post revue).

Et pour ne pas fausser non plus la note peinture, qu'il joue les figs prévues si Zorglub est OK pour lui prêter (j'ai des figs mais pas toutes, pas forcément wisi et surtout, pas peintes).

Ca lui fera aussi plaisir de participer.

 

Je pense pas que Zorglub acceptera de prêter sas figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.