Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Aucune objection, mais aucune validation, la proposition a été faite mais personne n'a relevé. La proposition était pour les joueurs Lyonnais a la base (page 5) pas les teams. Il n'y a que les joueurs de la team chats geek qui ont proposé / accepté cette idée. (+Triskell mais je ne sais pas qui c'est) Aucune validation de la part des autres capitaines lyonnais. (en tout cas sur le fil de discutions)

 

Je ne vois donc aucune validation collective et majoritaire et si cela devait se mettre en place, je ne suis pas forcément d'accord avec ton analyse sur les Berjalliens a 30 minutes de route. Si cela devait se mettre en place, je ne vois pas d'objection concernant les joueurs savoyards.

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la page 5 on voit que 5 personnes y ont réagi.

C'est une minorité. 

Ça n'a été relevé par personne en dehors de Lyon en mode "rien à ??<snip>??". (Les deltas 69 et les chats geeks y étaient favorables, ce sont des Lyonnais)

 

Donc pour moi c'est niet.

Je veux bien être sympa, proposer quelque chose qui arrange ceux qui ont de la route pour prendre en compte les différences de frais, mais si vous n'en avez rien à ??<snip>?? je vais pas vous forcer à l'accepter.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez faire les qualifs sur Lyon en invoquant les coûts de déplacement et le temps que ça prendrait de se déplacer. Arguments valables pour moi. Je ne fais que reprendre vos arguments.

 

Vouloir assurer son confort logistique et financier, c'est normal.

Que ça se fasse au détriment des autres, là, ça me pose problème. 

 

En effet les teams hors Lyon devront supporter les coûts de déplacement, d'hébergement et de location de salle, en plus du temps de déplacement. C'est normal qu'il y ait un dédommagement, ou un partage des frais, afin dassurer un accès égal à tous aux qualifs. Là aussi je reprends les arguments des équipes ne voulant pas d'une salle gratuite.

 

Sinon je crie au complot anti-non-lyonnais et au scandale du chantage financier contre les pauvres paysans ruraux Savoyard et Berjallien.

 

Bref, le plus simple, et afin de pas se perdre dans des discussions stériles,  c'est que les capitaines de chaque équipe vote avant ce soir (pour pas faire trainer les remboursements) et ce sera réglé. 

On comptabilisé les votes à minuit et la question est réglée, chacun pourra envoyer les sous aux Chats Geeks.

Modifié par Nahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎11‎/‎2016 à 12:37, Nahel a dit :

+1 avec le monsieur.

Si on veut l'IR, faut se bouger pour les qualifs, et se donner les moyens de le faire.

C'est un projet chronophage, il faut bien en tenir compte.

Si vous êtes réticents à vous déplacer hors de Lyon (perso j'habite Lyon mais je m'en fous de bouger), ou bien si filer 20€ pour un tournoi vous rebute, et ben c'est pas la peine de vous engager dans ce genre de projet.

Question de priorité tout ça tout ça. 

il y a 15 minutes, Nahel a dit :

En effet les teams hors devront supporter les coûts de déplacement, d'hébergement et de location de salle, en plus du temps de déplacement. C'est normal qu'il y ait un dédommagement. Sinon je crie au complot anti-non-lyonnais et au scandale du chantage financier contre les pauvres paysans ruraux Savoyard etbBerjallien.

 

:clap::clap::clap: :D:D:D

 

Otto a proposé une solution. Je l'ai appuyé (ça n'était même pas une proposition d'équipe mais juste une suggestion), et quasi-personne n'a répondu.... ou plutôt si, on a eu droit à une volée de bois vert avec des morceaux de bravoure dedans tel que "si vous payez pas c'est que vous êtes pas motivés"...  

 

Si certains veulent payer plus, aucun souci. Si des équipes m'envoient plus que leur dû, je ferai en sorte que le surplus soit remboursé le jour J aux équipes non-lyonnaises pour diminuer le PaF.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement répondre par une affirmation positive à la proposition d'Otto en page 5 me paraissait être juste un comportement opportuniste, donc j'ai préféré laisser les équipes lyonnaises se prononcer sur la question.

En effet, il est évident que les équipes non-lyonnaise seront entièrement d'accord pour la mise en place de cette proposition, on va pas cracher dans la soupe.

 

Par contre ce qui me chafouine c'est de nous dire qu'il faut payer pour le 20/12 et que le chèque sera encaissé dans la foulée. Avec la période de fête, récupérer les sous de tout le monde dans une équipe c'est pas évident, les budgets sont serrés. C'est pas un élément qui a été annoncé de but en blanc dès le début pour le coup et c'est en revanche un réel problème car ça ne nous laisse aucune souplesse et ça oblige l'un de nous à faire une avance de frais conséquente pour les potes.

En plus vu les lenteurs administratives et la période de fête le chèque de 910 de location risque de ne pas être débité de suite.

Ou alors vous allez avoir un chèque en bois.

 

??<réglement de compte>??

 

??<mise en cause des bans dans vos problèmes d'organisation sont infondés>??

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Gob a dit :

@Lou21: avant de te moquer des propos des autres au sujet du flouz, oubliez pas que vous êtes les premiers au front quand il s'agit de gratter quelques € ..... donc venir se moquer à fort renfort de smileys est assez hors de propos aussi. Filer "20" € de déplacement vous rebutai bien aussi, non ?

 

Le ‎25‎/‎11‎/‎2016 à 08:46, Le Gob a dit :

 

Faut pas le prendre mal hein, j'aime bien taquiner le chaland, mais n'y voyez aucune malice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le Gob a dit :

Personnellement répondre par une affirmation positive à la proposition d'Otto en page 5 me paraissait être juste un comportement opportuniste, donc j'ai préféré laisser les équipes lyonnaises se prononcer sur la question.

Ou du respect, ou alors de l'estime pour la proposition.

 

Bref, je fais une proposition que je considère comme sympa. 

Aucune réaction.

 

L'an dernier vous n'aviez pas proposé ce genre de solution quand tout le monde a dû se déplacer. 

De votre absence de réaction m'est venue l'idée qu'en fait pour vous elle n'avait pas lieu d'être, que si vous aviez trouvé ça normal vous l'auriez vous-même fait l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

que si vous aviez trouvé ça normal vous l'auriez vous-même fait l'an dernier. 

 

Je pense que les Arverngers étaient quand même content de ne pas avoir de frais d'hébergement l'an dernier cela dit.

La salle n'était pas non plus au même tarif.

 

Citation

Bref, je fais une proposition que je considère comme sympa. 

Aucune réaction.

 

En effet, c'est une erreur de notre part.

 

Par contre j'aimerai qu'on discute aussi de ce point là :

 

Citation

Par contre ce qui me chafouine c'est de nous dire qu'il faut payer pour le 20/12 et que le chèque sera encaissé dans la foulée. Avec la période de fête, récupérer les sous de tout le monde dans une équipe c'est pas évident, les budgets sont serrés. C'est pas un élément qui a été annoncé de but en blanc dès le début pour le coup et c'est en revanche un réel problème car ça ne nous laisse aucune souplesse et ça oblige l'un de nous à faire une avance de frais conséquente pour les potes.

En plus vu les lenteurs administratives et la période de fête le chèque de 910 de location risque de ne pas être débité de suite.

 

Clairement la deadline hyper courte qui tombe maintenant (les délais de paiement de la salle en cas de résa n'était pas connu avant quand les devis ont été obtenu ?) c'est franchement pas cool. Habituellement c'est moi qui avance les frais d'inscriptions aux tournois en équipes, mais là après avoir balancer 210 € d'avance ce mois-ci pour le D2, en rebalancer 120 derrière a si courte échéance, ça commence à être coton. On aurait aimé connaître cette échéance plus tôt, juste histoire de pouvoir anticiper le truc et récupérer les sous auprès des copains en avance (parce que les choppez avec le début des vacances c'est galère.

 

D'autant plus si la salle est loué par une administration, les chèques mettent généralement du temps à être encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubbamix38 a dit :

Et +1 avec la deadline du 20/12 qui est short...

 

bien conscience (c'est la même pour nous bien évidemment).

Mais pour le coup, je n'y peux vraiment rien. Il faut que tout soit payé un mois avant la date de réservation (Mairie's Rules...).

 

Juste histoire que le message ne soit pas perdu dans les nimbes des discussions :

 

Bonjour à tous,

 

La réservation définitive est partie ce matin. Pour le coût : 910 euros pour le week-end soit (si le récap des équipes est bon) : 8 équipes de 6 joueurs. Donc 19 euros par personne (113,75 euros exactement par équipe).

 

Je vous remercie de bien vouloir faire en sorte que je puisse avoir le chèque de chacune des équipes avant le 20 décembre 2016 (c'est pas pour être chiant, c'est juste la date à laquelle le dossier doit être constitué). Si une équipe n'a pas payé à cette date, je partirai du principe que c'est un forfait et le Jour J, je rééquilibrerai le PAF (s'il y a un souci d'envoi/retour/ etc. ... n'hésitez pas à me prévenir qu'il n'y ait pas de couac involontaire).

 

Passez moi un mp, et je vous donnerai mon adresse pour les chèques (sinon, pour une remise en main propre, vous pouvez passer par les membres des chats dans votre équipe. on a une bonne activité d'export en ce moment).

 

Ordre du chèque : La nuit tous les chats sont geeks. :wink:

 

Pour tout ce qui est décors, tables, règlements, arbitrages et peintures etc. ... je vous laisse voir ça entre capitaines.

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bubbamix38 a dit :

Et ne compare pas ce qui n'est pas comparable, car l'an dernier la situation n'était pas la même, les RTFM nous ont sauvé la mise avec leur salle...

 

Il y a eu effectivement quelques problèmes de salles l'année dernière, et Sven a fait ce qu'il a bien pu à l'époque (avec les aléas, et la pression) :(


Par contre, il y avait tout de même les t'aspasdixdés qui ont proposé une autre salle, mais il y a eu une incompréhension à cette époque, qui a fait que la décision a été prise sans l'accord de toute le monde (3 équipes mise de côté il me semble)
 

Ça a provoqué d'ailleurs l'abandon des t'aspasdixdés :(

Au passage, ils sont quand même venus en temps qu'arbitre peinture à l'IR
Comme quoi, on peut rechigner pour dépenser de l'argent pour des qualifications, et venir à l'événement le jour J sans y participer en tant que joueurs  :) (c'est classe de leur part).

 

Sinon, aujourd'hui la réalité est que :

La proposition avait été gentiment proposée par Otto, qui n'a pas rencontré l’engouement qu'il avait espéré, et cette proposition a finalement été vite inondé par d'autres sujets.

 

@legob

Au sujet du délai de paiement, malheureusement comme le dit Lou21, la mairie est assez strict de ce côté là (ils ont besoin de sioux)

Après peut être qu'ils ne vont pas encaisser tout de suite, mais c'est un peu aléatoire.


Au fait,
Il ne faut pas oublier aussi que les qualifs c'est dans 40 jours !


Et il nous reste beaucoup de choses à organiser :)

 

- Matos nécessaire

- Comment/Qui transporte le Matos

- Petites mains pour aider ?
- Ou manger ?

- Ou dormir ?

- Etc ...

 

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Gob a dit :

La mairie t'as donné leur délai d'encaissement ?
Je bosse beaucoup avec des administrations et généralement c'est assez laborieux .... (mais si pour une fois ça peux nous arranger !)

 

Je vais me rencarder. Si c'est possible, je retarderai l'encaissement des chèques. Mais la deadline est maintenue pour leur réception comme ça il n'y aura pas de difficulté.

 

Je précise que je ferai ça en toute transparence. Donc si pas de nouvelle, ... c'est que je n'en ai pas non plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au sujet du délai de paiement, malheureusement comme le dit Lou21, la mairie est assez strict de ce côté là (ils ont besoin de sioux)

Après peut être qu'ils ne vont pas encaisser tout de suite, mais c'est un peu aléatoire.

 

Ça va surtout dépendre de l'année budgétaire sur laquelle ils veulent faire apparaitre cette recette à mon avis .... (Et des délais de traitement en interne, suffit que la personne qui s'en occupe soit en congés pendant les fêtes pour que ça ramène à janvier. Mais je pense pas qu'il feront de difficulté à donner une fourchette, c'est normal, ils sont pas là pour plomber les associations et ont aucune raison de pas vous donnez l'info pour vous aider à gérer la tréso.

Le chèque va suivre un sacré circuit depuis ceux qui gèrent la location jusqu'au comptable public qui donnera l'ordre d'encaisser la recette ....

 

Citation

Par contre, il y avait tout de même les t'aspasdixdés qui ont proposé une autre salle, mais il y a eu une incompréhension à cette époque, qui a fait que la décision a été prise sans l'accord de toute le monde (3 équipes mise de côté il me semble)

 

Ah bon ? Je me souvenais pas qu'il y avait eu une autre propal de salle. Mais c'est possible, c'était tellement le bordel ....

 

Citation

Matos nécessaire

- Comment/Qui transporte le Matos

 

Bah dites nous ce que vous avez déjà à dispo comme tables de jeu et on répartira les besoins restants entre les autres équipes.

La présence d'un parking pour la salle est confirmé ? Car si on amène des décors/plateau/tapis  en plus de nos armées c'est bien de pouvoir se garer à côté pour décharger (surtout qu'il faudra arriver/décharger/installer samedi matin ...).

 

Pour la bouffe si on est dans le centre de Lyon ça devrait pas être trop galère à gérer non ? Où c'est un coin loin des commerces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en plein centre de la Croix-rousse donc oui, dans un rayon de 10 mn max à pied tu as à peu près tout ce que tu veux (quick, Kebab, bar, etc. ...).

(pour ceux qui visualisent, c'est à 200 m de l'hôpital de la croix-rousse).

 

Pour ce qui est disponible sur place :

475 chaises empilables (possibilité de les relier par système de liaison)

63 tables rectangulaires

 

Pour l'accès :

Métro C : Arrêt Hénon

Bus C18 Arrêt : Deleuvre

Bus 33 Arrêt : Henon

Parking en sous-sol, accessible depuis le boulevard des Canuts par une voie privée, (74 places de parking)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la salle,

Lou21 à répondu :)

 

Pour les décors,

@vilkoyoth : Tu aurais un état des lieux des décors que l'on a à l'asso, et ceux que l'on peut remprunter à Trollune, et au Lyon warclub :)

 

Si tu devais faire une estimation du nombre de véhicules nécessaire pour transporter tous les décors.

Tu dirais combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté chats geeks, on a du décors pour 8 tables environ. En ajoutant ceux de trollune on peux monter à 15 tables (sven confirmera).

 

LA grosse question c'est de savoir si les tables sont assez grandes pour qu'on se satisfasse d'un tapis, ou s'il faut prévoir des plateaux .... Trollune a une quinzaine de plateau, dont 10 texturés et peints.

 

Notre asso peux fournir la moitié des tables. (60 joueurs -> 30 tables)

 

pour le transport de tout ça: 1 grosse voiture si pas de plateaux, 3 sinon ...

 

il restera une quinzaine de tables à faire (plateaux(?)+décors)

 

 

Modifié par vilkoyoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démocratie, ou du moins le fonctionnement que l'on a retenu pour ce qualif, ce qui est pris en compte, ce sont les votants, et non pas les inscrits qui sont pris en compte, non? 

Compte tenu de ce postulat, et étant donné qu'il n'y a eu que des réponses favorables à la répartition des frais en fonction de l'origine géographique, c'est que la proposition à la majorité des voix exprimées. 

En outre, les discussions sur les sous, osef, et je m'en fous de payer 20€ (j'ai plein de thunes à plus savoir quoi en faire et j'adore le montrer). Mais par contre, ce qui me chafouine, c'est de redevenir sur ce qui a été dit: on fait des promesses pour attirer le chalant et après on lui dit qu'il faut cracher dans le bassinet. Et ça ma bonne dame, ça s'appelle de l'escroquerie  morale (ou de la politique). Et oui, le mot est lancé, mais jsuis comme ça jsuis un deglingo. 

 

Bref, je resollicite les capitaines des différentes Team à se prononcer pour ou contre la répartition que je préconise. 

L'avis des lobbyistes, osef, il s'agit d'être constructif pour une fois. 

Modifié par Nahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vilkoyoth a dit :

Coté chats geeks, on a du décors pour 8 tables environ. En ajoutant ceux de trollune on peux monter à 15 tables (sven confirmera).

la grosse question c'est de savoir si les tables sont assez grandes pour qu'on se satisfasse d'un tapis, ou s'il faut prévoir des plateaux .... Trollune a une quinzaine de plateau, dont 10 texturés et peints.

Notre asso peux fournir la moitié des tables. (60 joueurs -> 30 tables)

pour le transport de tout ça: 1 grosse voiture si pas de plateaux, 3 sinon ...

il restera une quinzaine de tables à faire (plateaux(?)+décors)

 

Je vais me rencarder également sur la taille des tables.

 

Il y a également deux tables GW prêtées par Wookinho et Skilledou avec pour chacune des décors (pas tous peints, mais ça fera l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai une table GW peinte que je peux apporter pour le qualif. Et 2 tables pliantes qui sont adaptées pile poil pour aller dessus, si besoin. Mais pas de decors montés (projet 2017).

Je crois que les semis pouvaient aussi aider.

 

En ce qui concerne les frais, mes 2c :

 

1) Les qualifs de l'année dernière personne n'ayant participé n'a rechigné a splitter le coût entre tous les participants, avec une majorité de joueurs hors Savoie. Sinon vous auriez (Le) Gobé le bouillon. L'orga de l'évènement etait nickel, soit dit au passage.

 

2)

a) Bourgoin / Lyon c'est un saut de puce pour un A/R sur le W/E. Si il y a effectivement un parking associé a la salle, c'est même moins galère dans ce sens que de raquer la journée de parking et de devoir interrompre ses parties pour aller compléter son parcmetre pour echapper aux escadrons d'aubergines de la mort. Ou alors c'est un problème de nombre de voitures ?

 

b) Chambéry c'est carrément différent. Par contre, il y a un certain nombre de "petits ramoneurs" / RTFM créchant déjà a Lyon. On demande un justif de taxe d'habitation pour l'exonération du PAF ? Au final je pense qu'exonérer les vrais fondus savoyards qui n'ont pas d'amis (à Lyon) est une bonne piste qui ne couterait aux autres que 2-3€ de plus voire moins.

 

3) Les LDM, les RTFM, les ramoneurs, les lolcatz et les CG vous allez nous rouler dessus aux qualifs et truster toutes les places. Donc ca semble (un peu normal) que ca ne soit pas que les freekills qui paient la note ^^

Modifié par FranuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.