Aller au contenu
Warhammer Forum

Auvergne Rhone Alpes Recensement pour l'Inter Régions 2017


Sven

Messages recommandés

Citation

Au niveau des dates et des dispo de chacun, ce serait pas mieux de la fixer rapidement pour qu'on puisse référencer les joueurs motivés et dispo (vacances scolaires, enfants tout ça tout ça) en fonction de la date retenue? 

 

C'est vrai que bloqué une date avant le 10 décembre permet d'avoir plus de souplesse pour la validation des équipes à cette deadline.

 

Citation

Tu as une manière particulière de taquiner toi. :huh::blink:

 

T'imagines même pas comment je suis avec mes potes de longue date :D

 

Citation

A Châteauroux, l'année dernière, j'ai trouvé un château dans la campagne par AirBnB lol :lol:

 

Vous vous y êtes pris plus tôt que nous alors ! Les trucs intéressants qu'on a vu restait quand même trop éloignés de la ville à notre goût.

 

Citation

Je vois combien de table nous pouvons faire et je vous dis ce qu'il en est :wink:

 

Ça marche.

Si vous avez aussi une idée de style de table (densité etc ...), comme ça s'il faut qu'on en amène on pourra prendre des décors pour avoir un peu de variété dans le style de table. (l'idéal serait de ce caler sur les densité préconisée par le règlement de l'IR, de mémoire il y a une bafouille à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous le monde,

 

Vu le nombre d'équipe, que nous serons, je pense qu'il est normale que toute les équipes mettent la main à la patte pour l'organisation, soit en amenant des décors, des tables si possible, ou tout autres choses. Afin que ce soit pas les mêmes qui organise. Donc que se soit les semi-croustillan ou la delta69, nous pourrons surement  amener des décors...Apres si il y a besoin d'autres choses, se serait bien de faire le point avec chaque capitaines d'équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi de continuer à chercher une salle dans le Lyonnais.  

 

Meme payante, ça sera moins cher que le déplacement + hébergement de tout le monde à Clermont Ferrand. (etant donné que la majorité des équipes sont sur Lyon).

Modifié par Skilledou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ne pas oublier aussi de continuer à chercher une salle dans le Lyonnais.  

 

Meme payante, ça sera moins cher que le déplacement + hébergement de tout le monde à Clermont Ferrand. (etant donné que la majorité des équipes sont sur Lyon).

 

Mec, t'étonnes pas que je te troll au sujet des frais si juste après tu réagis comme ça alors que miraculeusement des mecs se sont bougé pour trouver une salle gratuitement.

 

Je vais finir par penser que les frais de déplacement sont le point goldwin des chats geeks :D

 

Edit : dans tous les cas y'aura toujours des équipes plus loin et donc avec plus ou moins de frais de déplacement. On fait comment pour être équitable dans ce cas ? On additionne les frais de l'ensemble des équipes et on redivise ensuite pour que chaque équipe paye autant ? Où on est gentlemen ?

 

Citation

Vu le nombre d'équipe, que nous serons, je pense qu'il est normale que toute les équipes mettent la main à la patte pour l'organisation, soit en amenant des décors, des tables si possible, ou tout autres choses. Afin que ce soit pas les mêmes qui organise. Donc que se soit les semi-croustillan ou la delta69, nous pourrons surement  amener des décors...Apres si il y a besoin d'autres choses, se serait bien de faire le point avec chaque capitaines d'équipes.

 

Complètement d'accord !

 

Edit bis : Je pense vraiment qu'il faut se dire qu'on est en train d'organiser collectivement un gros tournoi régional qui aura hyper-méga la classe plutôt qu'un qualificatif. Déjà car des tournois à 60 personnes y'en a pas tout les jours, et en plus parce que c'est l'Inter-Département de notre Région.

 

Pour se mettre dans l'ambiance et reprendre un vieux cri de guerre : Savoie Bonne Nouvelle !

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Gob a dit :

 

Mec, t'étonnes pas que je te troll au sujet des frais si juste après tu réagis comme ça alors que miraculeusement des mecs se sont bougé pour trouver une salle gratuitement.

 

Legob, tu nous démontres que tu es très à l'aise financièrement, tu estimes peut être que pour tout le monde c'est pareil. Tant mieux pour toi. De notre coté, ça va très bien sur ce sujet je te rassure.

 

Mais je pense avant tout

1) aux petites équipes qui, comme l'année dernière, ne vont pas vouloir faire le déplacement pour des qualifs à l'autre bout de la région, alors que si c'est central, dans la région Lyonnaise, elles pourraient venir. 

2) A la logistique pour trouver la trentaine de tables nécessaire pour accueillir les 10 équipes de 6. S'il faut qu'on loue des camions pour aller à Clermont, ça commence à devenir compliqué (qui paye... tout ça tout ça). 

 

Je remercie Razahrds également pour avoir cherché une salle et pour son temps.

Et je pense qu'on peut essayer de continuer un peu à chercher pour trouver plus arrangeant pour tout le monde et pour la logistique.

Ne nous précipitons pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skilledou a dit :

Ne pas oublier aussi de continuer à chercher une salle dans le Lyonnais.  

 

Meme payante, ça sera moins cher que le déplacement + hébergement de tout le monde à Clermont Ferrand. (etant donné que la majorité des équipes sont sur Lyon).

 

On nous propose une salle gratos pour permettre à toutes les équipes d'avoir les mêmes chances en s'affrontant...

Oui y'aura un peu de frais, après c'est un jeu cher et on le sait dès le départ ...

Trouver une salle pour 60/72 joueurs à Lyon pas cher ...ben je ne crois pas que les bonnes âmes du forum qui se sont proposées pour une recherche n'ont trouvé la perle rare.

Moi je remercie Raz pour cette opportunité, et Sven pour avoir mis sur pied l'orga.

 

Et oui si y'a besoin de ramener des décors ou autres comme l'a dit LAF, on y participera dans l'état de nos possibilités.

Pour les tables, je joue avec collègues sur 3 plateaux de 60*120, ça demande juste une table pour les poser, donc c'est p-e une piste.

 

Et puis si le qualif coute cher pour y participer ...faut pas réfléchir à l'IR car ça ce sera pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement plus simple d'aller en terre Auvergnate avec des décors venus de toute la région et qu'une seule équipe est de là bas........

 

Si on trouve une salle plus proche pour la plupart des équipes (y compris pour les RTFM), ça n'est pas plus mal et effectivement c'est équitable.

 

Arrêtez deux secondes la lèche, ça n'est en rien une critique des efforts de Razhar pour trouver cette salle.  

 

Après, il faut effectivement que le choix soit arrêté très rapidement car comme l'a dit Razhard, sa salle va pas être libre éternellement, et autant qu'on soit tous fixé rapidement pour pouvoir s'organiser.

 

Edit : @Triskel : je pense comme toi que c'est assez dur à trouver dans le coin... mais bon, ça ne coûte rien d'essayer de chercher, ne serait-ce que quelques jours. :) 

 

 

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petites" équipes comme les grandes s'engagent pour le qualif d'un tournoi à l'autre bout du pays. Si une équipe ne veut pas se bouger pour le qualifs, persos je doute de sa motivation pour l'IR.
quand aux moyens financiers, j'ai réussit à financer l'IR 2016 et une armée entière avec un mi-temps moins bien payé que le RSA. Donc non, c'est une question de priorité et de choix de budget, pas de niveau de finances brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VladimirVonBourrin a dit :

Les "petites" équipes comme les grandes s'engagent pour le qualif d'un tournoi à l'autre bout du pays. Si une équipe ne veut pas se bouger pour le qualifs, persos je doute de sa motivation pour l'IR.
quand aux moyens financiers, j'ai réussit à financer l'IR 2016 et une armée entière avec un mi-temps moins bien payé que le RSA. Donc non, c'est une question de priorité et de choix de budget, pas de niveau de finances brut.

 

Voilà! c'est une question de priorité Skill.


Donc si tu peux trouver une solution moins cher, c'est pas grave. Autant payer plus cher parce que ça montre que tu es motivé....

 

Sérieux les gars. :D 


On dit juste qu'on a encore deux numéros à appeler pour les salles lyonnaises, et que si une salle lyonnaise a la préférence, on peut attendre quelques jours (mercredi) le temps d'avoir un retour. :) 

 

Avoir plusieurs choix, c'est un drame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On dit juste qu'on a encore deux numéros à appeler pour les salles lyonnaises, et que si une salle lyonnaise a la préférence, on peut attendre quelques jours (mercredi) le temps d'avoir un retour. :) 

Commence par cette information c'est celle qui est importante

 

le reste c'est toujours la même chose dans des qualifs pour un event et ça revient juste à ton histoire de méritocratie, bref c'est toujours les même ennuyantes choses qui sont répétées

 

 

Edit : +1 avec le grand barbu sexy

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Les "petites" équipes comme les grandes s'engagent pour le qualif d'un tournoi à l'autre bout du pays. Si une équipe ne veut pas se bouger pour le qualifs, persos je doute de sa motivation pour l'IR.
quand aux moyens financiers, j'ai réussit à financer l'IR 2016 et une armée entière avec un mi-temps moins bien payé que le RSA. Donc non, c'est une question de priorité et de choix de budget, pas de niveau de finances brut.

+1 avec le monsieur.

Si on veut l'IR, faut se bouger pour les qualifs, et se donner les moyens de le faire.

C'est un projet chronophage, il faut bien en tenir compte.

Si vous êtes réticents à vous déplacer hors de Lyon (perso j'habite Lyon mais je m'en fous de bouger), ou bien si filer 20€ pour un tournoi vous rebute, et ben c'est pas la peine de vous engager dans ce genre de projet.

Question de priorité tout ça tout ça. 

 

Perso, grand merci à Raz, qui a pu nous trouver rapidement une salle de taille suffisante et en plus gratos.

À tergiverser on va se retrouver sans salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toorop dispo en tant que free-lance pour une équipe lors des qualifs uniquement.

Bref si un mec de chez vous se désiste je peux prendre sa place lors des qualifs, si c'est accepté par les organismes et compagnie bien sûr.

Niveau de jeux moyen je dirai et idem en peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fruch a dit :

Un peu comme toorop dispo en tant que free-lance pour une équipe lors des qualifs uniquement.

Bref si un mec de chez vous se désiste je peux prendre sa place lors des qualifs, si c'est accepté par les organismes et compagnie bien sûr.

Niveau de jeux moyen je dirai et idem en peinture ?

 

Tu peux passer par notre forum. On a une deuxième team qui est en train de se monter, et je crois qu'ils leur manquent encore quelques joueurs. 

 

http://leschatsgeek.frbb.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse pour une salle à Lyon (croix rousse) :

 

600 m² donc largement suffisante pour accueillir tout le monde.

800 euros le week-end (soit 13,50 par personne).

 

Les deux seuls week-ends de dispo :

21 et 22 janvier

27 et 28 mai

 

Vous me dites si ça vous va ou pas. J'invite ceux qui ne font pas partis des LDM/RTFM/LOLCAT/CHATS GEEKS à se manifester également.

C'est comme pour les élections, après, c'est trop tard. :) 

 

Pour ma part, comme pour mon équipe, à Lyon ou à Clermont, on s'adaptera (et on donnera un coup de mains dans la mesure de nos moyens). Car effectivement notre priorité n'est pas (et ne sera sans doute jamais) un tournoi de warhammer 40k, et c'est pleinement assumé. :wink:

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour la salle à Lyon (croix-rousse) ! C'est ok pour nous (et en passant, quelle que soit la salle)
Et ça nous va bien à Lyon car nous pourrons plus facilement amener tables, décors etc.
Pour la date on pense que la date du 27/28 mai serait mieux.

Et merci à ceux qui ont trouvé les salles :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.