Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-01] Age Of Gorkamorka


Yume95

Messages recommandés

Pas mal du tout la couleur du pelage. Je crois que tu as trouvé une bonne base.

Le rose risque en effet de faire violent. En suggestion, qui à faire des tests, que dirais-tu de couper ton rose avec la teinte utilisée pour le pelage ?

ça créerait peut-être une sorte de transition / rappel à même de rendre le tout harmonieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore dénicher une photo d'un sanglier ou autre cochonaille qui pourrait t'inspirer? Je me souviens du super sujet d'un confrère d'ici qui a des orruks sur sanglier...indien je crois? Exotique pour sûr!

 

Perso le rose me paraît plus logique dans une certaine mesure pour un pelage clair, ou une base "cendrée" comme sur mes fennecs pourrait peut-être aller. Si jamais c'est du rakart flesh avec un lavis d'agrax.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le rose pâle, rien que le premier coup de pinceau à suffit à m'y faire renoncer, ça n'allait pas du tout, avec le blanc ça va, mais avec l'orrul ça tranchait mal, du coup j'ai choisit un lavis Reikland Flesh (il y a du rose dedans :p) qui rend bien mieux.

 

Le traitement du cuir est à finir, mais il faut laisser sécher le lavis, donc la suite demain. Mes six figurines en sont au même stade. On s'approche de la fin, bien que je vais prendre deux soit pour les socles (c'est long à sécher l'armageddon dust)

 

qjos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pong a dit :

J'aime bien le rendu, j'essayerais juste d'augmenter le contraste entre le pelage et l'armure des miss peggy... mais si non c'est d'enfer !

j'attend de voir le socle qui va avec !

 

En fait ce ne sera pas nécessaire, le découpage va se faire naturellement avec la peinture des sangles, des chaines et des menottes.

Pour le socle, rien de particulier sur le soleil, il sera simple pour aller avec le reste de l'armée, après vu sa taille, je réfléchirais à l'habiller si vraiment ça me paraît vide.

 

Aller en bonus une mise à jour du tableau d'avancement que vous retrouverez en première page.

 

aoln.bmp

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos orruks respectifs vous allez me faire basculer du côté obscur, ce qui va me faire monter une force de Destruction monstrueuse, bien au-delà de mes Beastclaw Raiders!:clap:

C'est pas sympa de bosser en secret pour Big GW...:blink:

 

Finalement ton choix de shade paraît vraiment judicieux, surtout si la couleur globale de tes montures va contraster autant que tu le penses avec les divers détails de la fig. Je n'avais jamais fait attention à cela sur la peinture classique de GW. Un point en plus pour toi!:good:

 

PS: bon, tu nous ferais bien des tableaux comme le tiens?:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli tout ça, le visage du porc à l'air d'être bien travaillé. Le rendu global fait très froid et brutal. La figurine est agréable à peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de cette figurine c'est de ne pas pouvoir dissocier la monture du cavalier. Après je la trouve chouette à peindre, même par six. Mais la cavalerie c'est comme peindre deux figurines différentes c'est plus de boulot (et souvent pour pas plus de points d'armee)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli le cochon ! son oeil rouge (Blood for the blood god ?) lui donne un regard bien féroce.

Un petit truc qui me chiffonne quand même, il manque une couleur vive pour accrocher le regard ... Peut-être sur les glyphes des plaques d'armure et la houppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage avec le free hand pour les peintures de guerre, et à plus forte raison pour des orruks, c'est que la précision n'est pas requise!^_^

Perso je verrais bien soit une couleur bleutée pour rester dans un ton froid rappelant la peau verte, soit une couleur chaude genre rouge pour rappeler les yeux de la bête.

A tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yume95 a dit :

Je ne suis pas doué en Free hands et quand ça rate il faut reprendre toute la surface. Je ferais peut être un essai

 

Quand je parlais de glyphes, je voulais dire, ceux qui sont en relief sur les plaques d'armure (à l'arrière du cochon etc...) donc ça devrais pas trop necessiter de talents en freehand.

Pour la couleur, ta figurine test avait du violet, pourquoi ne pas reprendre cette couleur, en un peu plus éclatante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, j'ai rien trouvé de probant, j'aime bien le côté froid et brutal cité plus haut, et je n'ai pas trouvé mon bonheur en effet de couleur. A 40k je fais des OSL, là j'ai pas de truc qui m'a donné envie, même un free hands ne me donne pas l'impression d'apporter quelque chose à l'effet de groupe.

 

Donc je pense m'arrêter là pour cette session. En petit bonus un Warchanter peint pendant que les socles et les lavis séchaient.

 

hvil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite conversion de warchanter.

 

Et bravo pour tes gore-gruntas ! L'effet de groupe est sympa. Après le seul point sur lequel je tique c'est que, bien que la peinture soit réaliste donc justifie cela, j'ai l'impression que l'unité reste assez "terne" du coup. M'enfin je dis ça, c'est surtout car j'ai l'habitude de voir des orks toujours assez lumineux et colorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie autant cet effet réaliste que "fun" qui sied si bien aux peaux-vertes en général. Maintenant je trouve que la houppette rouge confère un point de lumière qui vient casser la relative monotonie visuelle à la première lecture.

A reproduire sur ses comparses peut-être? Ou une autre couleur chaude pour distinguer le champion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.