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Warhammer Forum

[AOS] Fyreslayers - Skavens 2000 points


karbur

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Scénario du Manuel du général, j'ai oublié le nom.

4 objectifs sur la table, 1 dans chaque camp au centre (les 2 tours), et 2 à gauche et à droite entre les 2 armées (les 2 realmgates).

contrôle des objectifs à 6", sa tour 1 point, une porte 2 points, la tour adverse 4 points.

 

Les armées :

 

Le Fryrd de la Loge Loiro

Lords of the Lodge :

Runefather sur Magmadroth

Battlesmith

Runemaster

10 Heartguards Berzerkers avec poleaxe

 

Runeson sur Magmadroth

Battlesmith

5 Hearthguard Berzerkers avec haches

10 Auric Hearthguards

Sous la terre :

Runesmitter

25 Vulkite Berzerkers

 

Les Skavens de Karbur

Skaven Warlord

Arch-warlock

3 Stormfiends double ratling, lance globes

3 Stormfiends flayers, concasseur, warpfyre

1 ratling weapon team

1 warpfyre weapon team

30 Clanrats

20 Vermines de choc

1 Canon à Malefoudre

40 Moines de la peste

 

Déploiement : Comme indiqué dans les listes d'armées, le Runesmiter et les 25 Vulkites ne sont pas placés sur la table, la formation Lords of the Lodge d'un côté, le Runeson de l'autre.

Côté Skavens, les flancs sont répartis comme suit : Stormfiends ratling, moines arch warlock d'un côté, et les clansrats, stormfiends CàC, Canon et équipes d'armes de l'autre, les Vermines sont au chaud dans la tour centrale.

 

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TOUR 1

Les Skavens prennent l'initiative et les Moines se ruent vers la porte de gauche sans défaire le placement spécial anti TP, les Clanrats font pareil de l'autre côté. Le Canon à Malefoudre abat un Hearthguard Berzerker.

Les Fyreslayers se contentent d'avancer en courant, se qui permet au Hearthguards de gauche de contester l'objectif.

 

Tour 1 Skavens 3, Fyreslayers 1

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TOUR 2 Fyreslayers

C'est déjà l'heure du double tour pour les Nains, qui n'ont pas envie de se faire charger par les moines et tous leurs bonus et veulent imprimer le rythme de la partie et garder un  maximum d'options pour le Runesmiter.

Tout le monde avance donc de concert et les Vulkites sortent plein centre.

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Finalement, seuls les Harthguards et la Runefather chargeront les Moines, Les Vulkites seront courts (malgré leur bonus de musicien). À noter la mort d'un Hearthguard au passage près du realmgate.

 

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Les Moines se défendront furieusement, tuant quelques Hearthguards mais la phase de Bravery aidant... La voie vers les Stormfiends est ... libre

 

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Dé l'autre côté, il faut bien reconnaître que les Clanrats s'en sortent mieux, mais ils n'ont pas de Magmadroth sur le râble c'est vrai (il a raté sa charge, ouf).

 

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TOUR 2 Skavens

Il faut tout se suite combler les brêches sous peine de se faire écraser.

L'Arch-warlock lance une maletempête qui tue 3 Hearthguards côté gauche, une bébédiction du Rat Cornu à n'en pas douter !

Le Canon de Malefoudre profite de l'hésitation du Runeson pour l'ajuster et lui inflige 6 blessures mortelles, l'équipe warpfyre redouble d'efforts pour arriver au même résultat mais du liquide s'échappe du réservoir et l'explosion tue tous les skavens ! BooM !  Les Stormfiends côté gauche lâchent un déluge de feu sur le Runefather avant de se faire charger mais ne lui inflige qu'un petit point de dégât.

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Côté gauche, c'est le moment d'agir pour les Vermines de choc, une sortie stratégique qui essaye de taper les Hearthguards tout en interdisant la charge des Vulkites sur la tour centrale.

La charge sur les Vulkite est réussie et cette unité d'élite montre toute sa force contre ceux qui sont moins nombreux qu'eux avec en plus le bonus d'une attaque donnée par le Warlord qui traîne de l'autre côté de la tour mais était à portée en début de tour. Et en plus ils sont à portée de la prote et prennent donc l'objectif aux barbus-barbus !

avant :

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après :

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De leur côté les Clanrats finissent les Hearthguerds avec les haches et les Stormfiends prennent pied sur le realmgate (et fument 3 Auric à grand coup de warpfyre).

 

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Fin du tour 2 :

Skavens 8 (+4)

Fyreslayers 2 (+1)

 

La suite bientôt !  Qui va gagner ? Faîtes vos jeux !!!

 

 

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TOUR 3

Fyreslayers

 

Voulant enfoncer le clou, le Runefather fait parler la fureur ardente de ses troupes et gagne logiquement l'initiative pour ce tour.

Le Runefather et les Vulkites se préparent la charge avec leurs Haches de Pyracier et le souffle du Magmadroth, les Vermines et autres Stormfiends n'ont qu'à bien se tenir.

 

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De l'autre côté, le même scénario se prépare avec les Auric et la Runeson sur Magmadroth. Un premier Stormfiend tombe sous les tirs ainsi que de nombreux Clanrats.

 

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Charge furieuse côté Gauche !

 

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Le résultat sera désastreux pour les Skavens, 5 Vermines restantes, et le seul Stormfiend restant ratera son test de Bravery !

Regardez le qui s'en va !!!

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Côté Runeson par contre ça se passe beaucoup moins bien, les Stormfiends le tuent avant qu'il ai pu attaquer, Mais un deuxième Stormfiend fuira à la fin du tour, n'en laissant qu'un seul. Dur !

 

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Plan large de la table à la fin du 2e tour Fyreslayers. Houlàlà !!!

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TOUR 3 Skavens

 

L'Arch-warlock lance une Maletempête qui fait quelques dégâts et rate son trait mystique. Il avance sous le nez des nains pour les appater.

Les Vermines savent que leur rôle est de prendre les portes et décident de s'éloigner vers le Realmgate, merci le musiciens qui rajoute 2" et qui permet d'aller bien, bien loin et contestent le contrôle de l'objectif ! Une manœuvre traitresse bien dans le veine des rats !

 

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De l'autre côté, l'équipe d'arme avec la ratling se réfugie dans la tour et ne fais, de mémoire pas de dégâts notables.

Par contre le Canon à Malefoudre lui crépite d'énérgie et inflige encore une fois 6 blessures mortelles après s'être rapproché du Realmgate, cette fois ci aux Aurics qui du coup sont réduits à peau de chagrin, le Stormfiend n'en laissera qu'un seul en vie après la phase de combat, mais la porte est au Skavens !

La Warlord et les 2 Clanrats restants se posotionnent pour bloquer le Battlesmith.

 

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FIN DU TOUR 3

Skavens 11 (tour centrale et porte de droite).

Fyreslayers 2 (gauche contesté et abandon de sa tour).

 

 

TOUR 4

FYRESLAYERS

Les nains ont encore l'initiative et enragent devant les manœuvres des Skavens, le Battlesmith et le Runemaster chargent les Vermines restantes.

 

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Pendant que le Runefather s'occupe de prendre la tour, les Vulkites découpent l'Arch-warlock.

 

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La battlesmith et l'Auric restant côté droit font leur devoir et se battent contre leurs ennemis, la phase de tir leur aura permis de se débarasser des 2 Clanrats restant.

Le Warlord fait encore parler sa perfidie car après ses attaques, il fuit en direction de la tour Fyreslayer et laisse le Battlesmith seul, l'Auric tombera vaillamment.

 

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TOUR 4 SKAVENS

Pas de photos mais les quelle surprise de voir les Vermines tuer le Battlesmith et tenir l'objectif de gauche !

 

FIN DU TOUR 4

Skavens : 13 (+2 porte de droite)

Fyreslayers : 6 (+4 tour skaven)

 

TOUR 5

Pour ce dernier tour, les Skavens prennent l'initiative.

Le Canon à Malefoudre colle à l'objectif et tire sur les Vulkites en tuant 2, le Warlord court pour contrôler la tour adverse.

 

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La surprise viendra du Stormfiend à 1 wound qui se téléportera avec succès pour aider la dernière Vermine à tuer le Runemaster portant héroiquement la bannière du Battlesmith tombé au tour précédent.

La porte appartient au Skavens !!!

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Au revoir !

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Il ne reste plus aux Fyreslayers à se replacer pour limiter les dégâts à leur tour, le Battlesmith survivant court pour contester la prise de la tour par le Warlord, les Vulkites prenntent enfin la porte de gauche pour de bon mais ne peuvent charger le Stormfiend et la Vermine et le Runefather fait mine d'aller vers le Canon à Malefoudre et lui enlève 1 wound avec le souffle du Magmadroth.

 

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VICTOIRE SKAVENS 15 - 12 FYRESLAYERS

 

Voilà une partie mémorable qui se sera jouée sur des détails comme le mouvement du Warlord et la ténacité des Vermines de Choc autant que sur la stupidité de la plupart des Stormfiends. Les Fyreslayers ont tranchés sévère mais n'ont pas pu prendre les objectifs au bon moment malgré leur avance implacable.

MVP (Most Valuable Pitou) : le Canon à Malefoudre a distribué environ 20 blessures mortelles dans la partie, jusqu'à l'écoeurement.

Mentions spéciales : le Runefather a été implacable, surtout avec son objet magique lui donnant 1 attaque de plus avec se hache et le Stormfiend qui se téléporte pour finir le Runemaster tenant la bannière du Battlesmith, épique !

 

Merci de votre lecture :)

 

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Tiens, je reconnais certains Fyreslayers... ?

 

Les aurics n'ont pas lait d'avoir fait beaucoup de dégâts? C'était rentable les vulkites en tp? plutôt que les Aurics et leurs 20 tirs?

 

 

Bon, et c'est pas cool de ne pas laisser charger des moines, ils sont bon qu'à ça. ?

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Les Aurics ont bien tenu leur côté jusqu'à être obligé de charger des Stormfiends et se prendre un coup de Canon à Malefoudre à 6 mortelles, ils sont très stables c'est appréciable.

 

Les Vulkites ont cartonné en TP, ça permet de ne pas en perdre au tir, et aussi de ne pas passer 3 tours à courir sans pouvoir rien faire d'autre qu'un éventuel 1 au jet de course (génial...).

Par contre pour ce format, je trouve qu'ils étaient finalement trop nombreux, il en restait 17 de mémoire (13 en fait), c'est trop, il aurait mieux valu que les Berzerkers de la Lodge soient 15 au lieu de 10 et que les Vulkites soient 15 au lieu de 25, tout le monde aurait été plus rentable. Et puis bon, les Vulkites avec le Runesmiter et un Battlesmith pas loin, ils relancent tout ils déchirent tout ce qu'il y a en face, c'est vraiment eux les stars de l'armée.

Pour parler plus directement de cette bataille-ci, de mon point de vue l'erreur a été de vouloir tuer avant de prendre les points, si les Vulkites avaient courus vers l'objectif de gauche il devenait imprenable pour moi.

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