Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Smarines] (WIP) Mes ultramarines


padam

Messages recommandés

Et un capitaine de plus fait ! (enfin niveau peinture...) J'ai adoré peindre cette figurine, vivement que je commence le 2ème de cette série (arrivé hier par la poste^^)! ynC8YW.jpgzhKqfL.jpg

4WVLPs.jpg

 

Vous en pensez quoi ? (PS j'ai mis plusieurs photos et des plans un peu plus gros comme certains l'avaient demandé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il est vrmt bien ce capitaine! mais je trouve que l'épée fait heu un peu "mort" avec ces visages d'âmes dessus (mais cela concerne jsute mon avis) sinon je le trouve très bien, peut-être que des petits freehand dans la  bordure ed la cape pourrait faire plsu "capitaine"  :huh:
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Effectivement, c'est mieux avec des gros plans pour apprécier la peinture car tous les éventuels défauts ressortent, donc si ça le fait en gros plan ça assure grave en vrai :D !

Tout d'abord, avis très positif sur ce capitaine d'une manière générale.

 

Maintenant voici quelques remarques que j'espère constructives :

 

- les transitions un peu brutales qui mériteraient quelques étapes de glacis pour lier les teintes notamment sur l'arrière de la cape - tu as utilisé des shades non ? perso, je déconseille l'usage des shades sur les drapés car cela fait des démarcations nettes par exemple autour des têtes de morts... Je préfère commencer avec la teinte sombre et monter progressivement vers les clairs mais en un utilisant des peintures très diluées et en multipliant les glacis, c'est long et fastidieux, mais on ne voit presque plus de démarcations...

 

- ensuite, concernant un peu toutes les couleurs (le blanc, le vert et le bleu) j'ai toujours la même remarque sur les arêtes que je trouve parfois un peu trop brutes au niveau des peintures utilisées ? on dirait que tu ne les dilues presque pas pour ces arêtes si ?

 

- sinon, je suis d'accord avec l'avis précédent sur les têtes de mort sur l'épée...

 

Et pour les compliments :

 

- le back pack rend hyper bien, c'est superbe !

 

- ton traitement du dorée est top - en particulier sur le halo du back pack

 

- le bolter est très bien - quoique que les canons semblent un peu "bouchés" :P !

 

- le visage est bien mais le dernier éclaircissement est trop franc à mon goût et gâche un peu le reste du traitement...

 

Je suis d'accord avec l'idée de petits freehands, si tu le sens... sur la cape. 

Pour l'arrière rouge, il est super facile d'obtenir un rendu NMM doré. Je l'ai découvert sur en peignant Cato Sicarius il y a peu. Tu fais du Zandri Dust dilué puis du Screaming Skull dilué et avec la teinte bordeaux / rouge dessous, cela rend vite très bien !

 

Voilà voilà, en attendant la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Hé bien, moi qui ai toujours eu du mal à apprécier les ultras, je dois dire qu'une belle peinture comme ça me ferai presque changer d'avis :) 

Je suppose que la sous couche blanche y est pour beaucoup, ça donne un bleu avec plus de "pep's", et le côté tout propre colle bien avec l'esprit ultramarine.

Je n'ai pas ta patience, loin de là, c'est sans doute pour ça que j'ai du mal à avancer dans ma peinture ^^

chapeau pour les aimants, ça en fait un paquet à poser l'air de rien mais au final c'est tellement pratique.

 

J'aime beaucoup ta façon de travailler l'or, j'ai encore parfois un peux de mal, surtout sur les petites surfaces, c'est ennuyeux car il y en a beaucoup sur mes chevaliers gris :wink: 

 

bonne continuation,

vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.