Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Chaos-Autres] Mon petit foutoir à moi!


gilbert666

Messages recommandés

Merci à toi!

 

Pour l'antique, c'est un peu mon cœur de gamme, c'est ce que je préfère peindre! plus c'est vieux, mieux c'est 😁

 

J'ai l'intention, dans mes rêves les plus fous, de dessiner et de peindre toute la gamme de titan Epic (me manque le Reaver, le Warlord et à finir l'imperator), ainsi que la première version de Thunderhawk (la grosse brique volante).

En plus de ma recherche frénétique de oldies (sans cracher bien sur sur les figs plus récentes).

 

Il y en aura pour tous les gouts 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 23:50, AshToDust a dit :

Oui ! Celui avec les pinces sous le ventre 😁

Et ben ça sera l'autre 😁

 

Aller on continu dans ma quête du chevalier impérial : troisième fichier à imprimer.

Les pièces ont été grossies de 400%, et je relance un corps un peu plus gros de 30% de plus, là il me parait un peu petit par rapport au reste.

Le coté sympa : les pieds en position dynamique.

Le moins bien, les armes un peu grossières.

On va détailler tout ça à la peinture!

 

Par rapport au premier imprimé, les formes sont similaires, mais on note des différences d'interprétation. ça va donner l'impression qu'un même schéma a été interprété de façon différente par le mechanicum 😊

 

YWsdwZ.jpg P7unZS.jpg uPlHDx.jpg

 

On arrivera donc à la fin avec trois chevalier issus de fichiers différents, mais au concept globalement similaires.

 

Pour ceux que ça branche, les fichiers du second sont dispo ici:

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/old-hammer-paladin-knight

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait te faire réagir 😁

 

C'est le nom de sa maison (fictive, issue de mon cerveau malade) : la maison Negrum Luna, (lune noire)

C'est surtout que le symbole est facile à peindre 😅, j'ai choisi le nom de la maison en fonction !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme pour ma death guard, certaines figs ont subis un petit rajeunissement.

 

Voici donc un Logan Grimnar tout beau tout propre! Avec ma première tentative de neige artificielle (colle PVA, blanc et bicarbonate). Reprise du visage et des cheveux, passage de la peau de loup en marron, passage du carénage du bolter jumelé en jaune, reprise de la hache, et refonte complete du socle!

Avant, après

uWegPJ.jpgF9NLHW.jpg

HjNhyE.jpg0Acix7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce loup suprême est superbe ! 

Très belle opération de rajeunissement. 

Je suis bluffé par le travail effectué sur la haché de morkai. 

Le travail sur les différentes textures : neige, fourrure, cheveux n'est pas en reste. 

Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Pour une première avec la neige artificielle, je suis plutôt content. Va falloir que je ressorte mon stock de vieux space wolves pour continuer à jouer avec ça!

 

Pour la hache je me suis longtemps cherché, mais je suis plutôt content du résultat final:

 

- Base blanche assombris au gris,

- éclairs à l'encre Drakenhof nightshade,

- ombrage autour des têtes de loups avec la même encre,

- surlignage des éclairs bleus avec du blanc dilué,

- ombrage de la partie centrale à l'encre orange,

- éclairs en blanc dilué sur une motif diffèrent des bleus,

- re ombrage léger à l'orange.

- surlignage des bords de la hache en blanc.

 

J'y suis allé un peu à l'aveugle pour le coups, sans trop savoir ce que je voulais au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci! On verra comment la neige tient dans le temps (j'espère que ça ne va pas trop jaunir...)

 

Je poursuis mes opérations de rajeunissement, avec cette fois un vétéran Ultramarine, un peu trop palot à mon gout:

reprise des ombrages, ajout d'encre et d'argent sur les partie Or, un peu de rouge parce que ça pete! des zebra sur l'épée, reprise du soclage, et retouche de tous les cranes.

 

Avant, après

 

fzeZcc.jpg LLEMro.jpg

1ON6Yp.jpgdYqwjp.jpg

 

A suivre, probablement Marneus Calgar himself, dans ses versions V1 et V2!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune, je passe une première couche de jaune classique( yriel yellow je crois), j’éclairci le haut de la zone en jaune plus clair ( flash gitz yellow de mémoire), j’assombri le bas à l’encre seraphim sepia ( marron leger), un trait de blanc sur le haut et hop!  
A toi de jouer! 😁 
 

RP c’est quoi? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, aujourd'hui, c'est un vieux projet que j'exhume de ma pile de la honte : le grand Marneus Calgar, dans sa plus petite incarnation 😁

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la figurine en question, voilà l'original:

 

ersY0h.jpg EL0odh.jpg

 

En cherchant sur le net, je suis tombé sur quelques version, qui me plaisaient plus ou moins:

 

6EPi2k.jpg rogue-trader-studio-marnues-calgar.jpgSS3ykJ.jpg XsmLeV.jpgZyCpRH.jpg 3kwCcA.jpg 

marneus-calgar-curis.jpg ATgbMU.jpg

 

Si la dernière m'a bien fait rire, ça n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête.

 

Je voulais me passer du socle carré tout moche, et coller au plus près des illustrations d'époque:

 

dave-gallagher-lord-macragge.jpg  jr4sgW.jpg

 

La figurine dont je disposais était incomplète (il manquait le backpack du marine de garde), l'impression 3D est venu à mon secours!

 

Ensuite, un bête empilage de socle carré sur un gros socle ronde, un peu de milliput pour boucher tous les trous, quelques bougies en impression 3D pour habiller, une vielle bannière plastique, et hop!

Je ne me suis pas tenté les espèces de chiens dinosaures (j'aurais bien aimé, mais mes compétences en sculpture sont un peu trop légères pour ça 😅)

 

4VAxVE.jpgQhAb0w.jpgwWZN3b.jpgVItTSd.jpgomPAlA.jpgAP3hnh.jpg

 

 

Maintenant, je vais poursuivre la série, avec la V2 de Calgar, en attendant de mettre la main sur les V3 et V4 à des prix raisonnables 😉.

Un jour, j'aurais ça à vous présenter :

 

oe0vwk.jpg

 

 

Un jour....

 

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je préfère largement voir ce premier, le plus ancien, ça a beaucoup de charme, c'est moins couru.

Bon, honnêtement, tu aurais fait les chiens dinosaures bizarees, ça aurait été transcendantal je pense. Mais déjà, ta version est vraiment une réussite. Je trouve particulièrement bien senti ce socle d'une couleur marbre crème. Tout est super bien peint, ça se tient très bien, la disposition des figurines sur le socle l'habille bien. Quel plaisir de voir réaliser ce genre d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

J'avoue avoir un faible pour celui là aussi, les autres font plus fades... mais bon, quand on a la collectionnite aigüe....😅

Si un jour je tombe sur un chien modifiable facilement je me le tenterai peut être. Un  jour....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voila donc, après une longue pause de peinture, Marneus V2:

 

ieiKj2.jpg


MeGjNm.jpg


DGcAA3.jpg

 

Il a donc rejoint Grand Papy Marneus ( qui reste assis, hein, à son âge…) . Reste plus qu’à trouver les deux plus récents ( le terminator et le Primaris) pour avoir les œuvres complètes.

 

xkP6Hb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il a pas droit à un mini diorama lui ? :P

C'est une teinte de bleu différente du précédent, n'est-ce pas ? Là où je préfère l'armure de la V2, le visage et l'expression de la V1 me semblent quand même clairement plus chouettes.

En tout cas c'est une bonne idée ce retour aux sources, les deux versions sont très belles. Tu soignes vraiment bien tes bannières. Bon courage pour les deux dernières versions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.