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Warhammer Forum

[DA] Raven 1000 points


philicia

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Bonjour, je viens à vous suite a un arrêt de dix années. J'ai pas mal perdu dans mes conceptions de listes d'armée et encore plus en voyant toutes les nouvelles possibilités qui me sont offerte en terme de détachement et squadron. Je viens donc demander l'aide de personnes aguerries et sympa pour m'expliquer mes erreurs

 

Voici donc une liste Ravenwing en 1000 points :

 

 

QG : 

 

Librarian : 

- level 2 psyker

- Moto

- Masse de redemption

 

total : 140 pts

 

Elite : 

 

5 Ravenwing command squad :

- Champion

- Lame de Caliban

 

Total : 235 pts

 

Attaques Rapides :

 

Ravenwing Attack squadron n°1 

 

Ravenwing bike squad :

- Sergent Vet

- Bombe à fuion

- Fusil Plasma

 

Total : 105

 

Land speeder :

- Multi-Fuseur

- Canon d'assaut

 

Total : 80 pts

 

Total squadron : 185 pts

 

Ravenwing Attack squadron n°2 :

 

Ravenwing Bike squad :

- Sergent Vet

- Bombe à fusion

- Fuseur

 

total : 100 pts

 

Land speeder :

- Canon d'assaut

 

total : 70 pts

 

total squadron : 170 pts

 

 

Ravenwing support squadron :

 

Land speeder :

- Typhoon

 

total : 75 pts

 

Land speeder : 

-Typhoon

 

total : 75 pts

 

Land speeder Vengeance :

 

Total : 120 pts

 

Total squadron : 270 pts 

 

Total de la formation : 1000 pts 

 

 

L'idée est donc assez simple, avoir une grosse mobilité avec pas mal d'appuie feu en arrière. Le Librarian serait donc accompagné des Raven de commandement. chaque squadron aura donc sont propre appuie feu que sont les land speeder, appuyer à longue distance par les raven de support.

 

Je me demande si je n'aurais pas du me débrouiller afin de mettre un pâté de Black knight. Mais je pense qu'avec l'idée de cette formation ils n'auraient pas vraiment trouvé leur place.

 

J'aurais aussi plusieurs question concernant les détachement et les squadron :

 

- N'ayant pas encore pu me procurer le livre de règles, je souhaitais savoir si il était possible d'inclure un détachement deathwing à cette formation ( sur une liste éventuelle à 1500 points plus tard ) incorporant du knight et un chapelain en armure Terminator.

 

- Les squadron sont ils bornés à une certaine portée entre chacune des unités composant celui-ci pour garder les bonus ?

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos lumières. 

 

De bonnes fêtes à vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut !

 

Je viens te donner mon avis de joueur "de garage", donc pour la super optimisation tournoi toussa, mon avis ne vaudra probablement rien (et puis rien ne dit que c'est ce que tu cherches).

 

A moins que je ne comprenne pas, il y a une erreur de conception dans ta liste. Je m'explique: la Ravenwing Strike Force (RWSF) t'impose 1QG et 2Attaques Rapides en choix obligatoires. Les Escadrons divers que tu proposes ici ne sont pas des attaques rapides mais des formations à part entière... Donc il faut revoir ça en priorité.

Pour les équipements divers:

- ton archiviste va être ton seigneur de guerre et potentiellement donner 1 point de victoire à ton adversaire lors de sa mort. L'envoyer au charbon avec les Chevaliers Noirs n'est pas forcément une idée très lumineuse, parce-que c'est pas non plus un tueur. Tu peux à mon avis économiser le coût de la relique.

- les chevaliers noirs: eux sont bien avec un Darkshroud pour les escorter. Si tu prends l'escouade de commandement, l'apothicaire est bien (pour le Insensible à la douleur), le champion, je ne suis pas fan en terme de jeu mais je comprends le choix.

- les motos standard: économise les point des sergents vétérans, ou alors utilise les pour une arme combinée. Ce sont des troupes de harcèlement, le +1A et +1Cd, sur 3 motards... Comment dire, ça fait cher pour une unité qui risque de dégager assez vite si il y a du tir en face.

- les speeders divers: le tornado Multi-fuseur/Canon d'assaut ça ne va pas très bien ensemble. Moitié anti-char moitié anti-personnel, c'est pas glop niveau efficacité. Si les figurines le permettent essaie peut-être de ne pas jouer un tornado pour celui-ci.

- le speeder vengeance, la fig est classe, en jeu, je ne sais pas. A peut-être envisager de remplacer par un darkshroud des fois que tes typhoons attirent la foudre.

 

Pour tes questions:

- les squadrons: celui d'attaque permet au speeder d'évoluer indépendamment des motos. Celui de support t'oblige à ne former qu'un seul escadron de véhicules (donc une seule unité avec une cohérence de 4ps entre les figs)

- Pour l'ajout de Deathwing, tant que tu ajoutes 1QG et 2Elites (donc 2 fois des Knights ou 1 unité de Knights et 1 de termis/Esc de commandement), c'est bon.

 

En espérant t'aider

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Salut Beastrouille.

 

j'ai fait un tour au games workshop le 24 ( navré de ne pas avoir répondu plus tôt, les fêtes etc... :P )

 

pour te répondre :

 

Je joues ravenwing mais je ne souhaite pas créer une ravenwing strike force, visiblement j'ai le droit d'aligner des formations mais je perds les bonus lié au strike force.

 

j'ai pas mal réfléchit et potasser mon codex, et effectivement je vais suivre ton conseil concernant le Vengeance et inclure un darkshround pour accompagner mes chevaliers noirs.

 

je vais en revenche garder mon Librarian dans la formation, en jouant finement je peux surement lui faire eviter le close. Je vais tout de même penser à l'option de virer le champion, ainsi que les sergent vet des escouades de moto, c'est vrai que leur mettre une arme combi est bien plus pertinent. Pour les Tornado, je reflechit surtout en terme de " pas " d'engagement. ainsi le 24 pas du canon d'assaut et du multi fuseur peuvent plutôt bien cohabité. Je pensais aussi à une version multifuseur lance flamme qui marche pas mal selon les dires de quelques potes qui font de la compétitions.

 

Je modifierais la liste demain afin de soumettre mes changements. Je n'ai pas encore les figs, il s'agit surtout d'une liste d'armée pour achat ensuite. Je préfère bien me focaliser puis ensuite étendre mon armée :P

 

Merci en tous les cas pour ton retour !

 

 

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  • 3 semaines après...
Le 25/12/2016 à 21:01, philicia a dit :

Je joues ravenwing mais je ne souhaite pas créer une ravenwing strike force, visiblement j'ai le droit d'aligner des formations mais je perds les bonus lié au strike force.

 

Dans ce cas chaque formation est considérée comme un détachement à part entière, et du coup elle ne vas bénéficier que de ses propres bonus (contrairement au méta-détachement type Lion's Blade ou les sous-formations bénéficient en plus du bonus du méta détachement). Dans le jeu peu optimisé, voire mou, tes adversaires ne vont pas forcément être fan d'une liste qui multiplie les formations "stand alone" (par exemple le système CPM te fait payer 1PM par formation non incluse dans un méta détachement, au titre de détachement supplémentaire). Après, je comprends tout à fait que tu aies envie de jouer les ravenwing squadrons qui sont vraiment cools et ne rentrent pas dans la Ravenwing Strike Force.

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Salut,

 

Effectivement, si tu ne joues pas avec les CPM, mieux vaut prendre le Darkshroud. Sinon pour l'escouade chevaliers noirs je te conseille de grappiller quelques points ici et là pour faire entrer un champs de conversion (ou de force je sais plus) sur ton Librarian (ça évitera qu'il ne meurt trop vite), garder le champion pour les duels et ajouter un apothicaire car oui, le insensible à la douleur va bien. Avec ça tu ne seras pas obligé d'éviter le CàC, ce qui est quand même mieux avec les chevaliers noirs...

Modifié par Le fataliste
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Merci pour vos commentaires, je vais y m&diter. Pour ce que tu avances Le fataliste, j'avais commencé a y penser oui. J'ai donc monté mon Apothicaire comme me l'avais suggéré Beastrouille. Je vais faire sauté la fameuse masse pour mettre le champos de force. J'avais totalement zappé l'arme de force du Librarian....

 

 

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Hello,

 

Je vais repeter comme mes petits camarades mais :

 

-Le land speeder Darkshroud c'est "quasi" obligatoire, c'est ca qui donne de la survie a toute ta force. Alors que le vengeance est pas fifou fifou :)

-L'apothicaire dans la command squad aussi c'est un must have (ca donne un 5+ FNP c'est vraiment bien)

-Sur tes land speeder essaye de mettre des armes pour une tache similaire ==> metter un multi fuseur/canon d'assaut c'est un peu du gachis car l'un est fait pour les véhicules lourds alors que l'autre va plutot s'occuper de l'infantrie/véhicules leger. Essaye le double multi fuseur ou le double lance flamme lourd sur tes speeders c'est bcp plus efficace.

-J'imagine que tu joues avec les trois motos de la boite de base d'ou le plasma sur la bike squad.Mais si tu veux un poil optimiser je te conseil plutot de mettre un fuseur.

-Et enfin ta liste est pas jouable en l'état avec les histoire de formation CAD etc. Part si tu peux sur quelque chose de simple pour te remettre dans le bain (ca t'évitera les whatmille regles a te souvenir pour chaque formation). Tu reprends la meme structure avec une escouade a moto en plus (ca fait tes deux troupes de bases) et ensuite tu mets deux escouades de deux land speeder + le dark shroud ce qui te prend tes trois choix d'attaque rapide. Certes tu pers en bonus mais tu gagnes en simplicité/efficacité. Tu commences la parties avec les deux land speeder typhoon dans le fond avec les black knights et le dark shroud. Tu mets en attaques de flancs les deux escouades de moto et tu frappe en profondeur les deux land speeder multi fuseur (pour aller one shot les gros trucs génants). de cette maniere tu va etre bcp plus stable dans ta partie (tu commences avec peu d'unités donc facile a gérer ==> tu joues défensif en avancant les knights a couvert du darkshroud et ensuite quand tes reserves arrivenent tu intensifies la partie et tu peux jouer plus aggressif)

 

Voili voilou :)

 

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Coucou, merci pour les astuces, je remettrais ma liste a jour sous peu, ayant un taf assez violent en ce moment, je ne me suis pas encore penché dessus ^^

 

je pensais disloquer le support groupe pour rentré dans les restriction du QG et deux attaque rapide. Ainsi j'aurais plus de maniabilité avec mes deux typhoon, et surtout je pourrais couvrir bien plus de terrain.

 

je vais méditer à l'idée de la frappe en profondeur effectivement, ainsi que les multi fuseur, mais je reste peux confiant dans la faible resistance de celui ci. ca portée et son faible blindage me laisse assez peu confiant sur son espérance de vie ;p

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