Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Custodes


Garbad le décapsuleur

Messages recommandés

Bon mon 1er message sur ce forum après ma récente inscription, mais je m'écarte... :(

Donc je viens de (re)lire l'article du WD 100 sur la bataille du palais de l'empereur et il est question de l'Adeptus Custodes

euh... c qui c mecs? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on connait le gout des tarannais pour la v1 voir v2

et je les en remerci chaque jour que patato fait une màj

à signaler aussi que l'adeptus custodes fait reparler d'elle avec une sauce pseudo v3 car toute leur imagerie est développé avec le jeu de carte à collectionner de sabertooth Horus Heresy

les travaux d'adrian smith sur le sujet

rincez vous l'oeil c de toute beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lazarius

l'adeptus custodes selon adrian smith est comment dire BEAUCOUPS plus impressionant que le dessein se trouvant sur taran(sans critiquer taran biensur :D ) comment c'est possible ??? serait t'il devenu mega costaud aprés l'heresie ou c'est adrian smith qui délire ??? :skull: :blin

Ps: @le Maître Archiviste: les garde du corps de MONTARION primaque de la death guard et lui même sont pré-hérésie ???

Modifié par lazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adeptus custodes selon adrian smith est comment dire BEAUCOUPS plus impressionant que le dessein se trouvant sur taran(sans critiquer taran biensur  ) comment c'est possible ??? serait t'il devenu mega costaud aprés l'heresie ou c'est adrian smith qui délire ???  :blin

euh non c plus subtil que ça

1) taran fais un bel effort que j'admire de conservation du fluff v1 on aime (bcp) ou pas mais au moins on peut se faire une idée concrete de ce que c'était et pour ça je l'ai en remerci

2)sur taran on voit la première mouture des custodes, mais c'est aussi un corps de combat d'élite et se baldé a moitié a oilp meme au 40k a part les sister repentia ca fait pas tres élite.

Aussi monsieur john blanche dessina une autre version en armure energétique pour la v2 histoire de faire des dessins sympa là au milieu en bas

3) enfin vint le jeu pré hérésie de sabertooth le CCG Horus Heresy où toute l'imagerie a été refondu d'apres des croquis de John blanche pour inquisitor et vint alors la vision des custoder de Adrian Smith

Ps: @le Maître Archiviste: les garde du corps de MONTARION primaque de la death guard et lui même sont pré-hérésie ???

OUI a ce propos pour les fanboy

1) un artbook vol 1 chez Black Library Horus Heresy sortira en mai regroupant des art des divers artiste qui on bossé que le CCG HH

2) Forge world développe des maquette et de fig pré hérésie prochaine sorti vu au GD des SM en armure énergétique MK 4,5 et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Custodes sont comme je l'imagine. C'est vrai que les colants, c'est pas top top.

Mais qu'est-ce que le sabertooth CCG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabertooh ou dent de sabre est une société editrice de CCG

soit Colectible card game ou jeu de carte à collectionner

sabertooth est une filiale de GW qui s'occupe de lui faire son CCG comme ca GW ne s'occupe que du wargame, Black Library de l'édition de roman et assimilé, Forge world de maquette et depuis peu Black industrie pour le Jdr

comme ça fisco juridisco legalement si l'un se casse la gueule il n'emmerdera pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi monsieur john blanche dessina une autre version en armure energétique pour la v2 histoire de faire des dessins sympa là au milieu en bas

Cette version est la plus connu car apparut en V2, c'est donc comme cela que la plupart des joueurs(V2) les voyaient...

Le plus vieux dessin était à mon gout peu représentatif des guerriers d'élite qu'ils étaient sensé être...

Pour moi ces nouveaux sont tout bonnement exellent, le style est clair, les armures ouvragées comme il faut, bref si ils sortent les figs(une armée serai fluffiquement impossible sauf dans le cas d'une bataille sur terra) cela ferai un tabac...

Par contre on en voit peu avec le casque si typique des custodiens alors, beaucoup trop ont la t^te nues c'est dommage...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Le plus vieux dessin était à mon gout peu représentatif des guerriers d'élite qu'ils étaient sensé être...

C'est à dire d'une garde décorative inutile et qui n'a pas été utilisée depuis 10.000 ans? Chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire d'une garde décorative inutile et qui n'a pas été utilisée depuis 10.000 ans? Chacun son point de vue.

L'adeptus a servi lors du 2ème siège, à la fin de l'âge de l'Apostasie, mais je suppose que ce fluff n'existe pas pour un forbaj comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir de contredir. Mais je pense que cette garde est réellement puissante, et pas seulement décorative. Même si les chances d'une troisième attaque de Terra son mince, personne n'oserait réalouer les ressources qui sont affectées aux Custodes, comme personne n'ose reéintégrer les Land Raider dansla garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Mais je pense que cette garde est réellement puissante, et pas seulement décorative.

Attend, as-tu déjà lu à quoi elle a servit exactement? Elle faisait l'accompagnement de protocole de l'Empereur, elle a défendu le Palais Intérieur, et aujourd'hui elle fait des rondes. Terra a bien pacson de défenses diverses, les Custodes ne sont pas franchement ce qu'on pourrait appeler une armée.

Même si les chances d'une troisième attaque de Terra son mince, personne n'oserait réalouer les ressources qui sont affectées aux Custodes, comme personne n'ose reéintégrer les Land Raider dansla garde.

Il y a des Land Raiders dans la Garde (et je te tire la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, as-tu déjà lu à quoi elle a servit exactement? Elle faisait l'accompagnement de protocole de l'Empereur, elle a défendu le Palais Intérieur, et aujourd'hui elle fait des rondes. Terra a bien pacson de défenses diverses, les Custodes ne sont pas franchement ce qu'on pourrait appeler une armée.

Ouais, tu dois avoir raison, mais les nouveaux dessins sont trop beau pour qu'on les rejete.

Il y a des Land Raiders dans la Garde (et je te tire la langue)

Tu veux dire, même après 1995? (:innocent: je te tire la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Custodes ne sont pas franchement ce qu'on pourrait appeler une armée.

Normal, c'en pas une (d'après ce que j'ai compris).

Il y a des Land Raiders dans la Garde

Là je pense que oui (Custodes Land Raider :innocent: Je sais c'est pas une super référence mais bon)

PS: et je vous tire tous les deux la langue :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien une parenthés intéressant sur tel ou tel type de matos dispo pour chaque corps d'armée.

Oui il y a des rhino et des Land raider dans la garde impériale, Mais pas en nombre astronomique, leur affectation dépend de divers facteur et surtout du cout de production.

Les FDP doivent acheter leur équipement a l'adeptus mechanicus, il doit en être de meme pour certaine commande spéciale de la GI ou de l'adeptus astartes.

de plus le systeme de droit féodaux de l'imperium garanti une part majeur de la production de ce genre de matériel aux space marines, les chevaliers sont produit aussi quasi exclusivement pour les monde chevaliers vassaux de AM, mais on pourrait avancer l'hypothese d'une FDP assez friqué pour se payer un ptit corps de mini titan.

La GI doit elle se contenté de la production standard des monde forge et industriel se qui doit lui permettre de rentrer dans ses frais.

Il en va de même pour l'armure energetique non sm ( je ne pense pas que celle utilisé en dehors de chapitre soit des Mk ***)

seul l'adeptus ministrorum grace au don et a la denier du culte peut se permettre d'acheter un tel produit pour ses soeur de batailles.

à noter aussi qu'un achat trans planétaire ou trans adeptus ne se regle pas forcement en numéraire, ca peut etre aussi du foncier, des titres, des service en nature ou une vassalité.

le maître archiviste, vive le leman russ la kalachnikov à chenille du 40k :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
tien une parenthés intéressant sur tel ou tel type de matos dispo pour chaque corps d'armée.

Le revoilà qui pointe son gros nez!

Oui il y a des rhino et des Land raider dans la garde impériale, Mais pas en nombre astronomique, leur affectation dépend de divers facteur et surtout du cout de production.

Le RH1N0 est en service dans la galaxie depuis avant l'ère des luttes. C'est le premiers des véhicules, alors qu'on ne me sorte pas que cette STC n'est pas le plus utilisé. Le Land Raider est du même tonneau.

Les FDP doivent acheter leur équipement a l'adeptus mechanicus, il doit en être de meme pour certaine commande spéciale de la GI ou de l'adeptus astartes.

C'est faux : l'Adeptus Mechanicus ne produit qu'un quart de l'armement, et la plupart des mondes n'ont besoin de personne pour construire leurs chars.

de plus le systeme de droit féodaux de l'imperium garanti une part majeur de la production de ce genre de matériel aux space marines

Les Space Marines sont un million (bon, deux maximum en comptant les surplus) , ça fait 200.000 en comptant dans les largeurs. La plupart fabrique leur propre matériel. Tu voudrais me faire croire que les mondes forges attendent qu'ils en cassent avant de remettre les chaînes en marche?

La GI doit elle se contenté de la production standard des monde forge et industriel se qui doit lui permettre de rentrer dans ses frais.

Le Rhino est un design : il peut être fait à très peu de frais comme à plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoilà qui pointe son gros nez!

il est tout rond et rouge

Le RH1N0 est en service dans la galaxie depuis avant l'ère des luttes. C'est le premiers des véhicules, alors qu'on ne me sorte pas que cette STC n'est pas le plus utilisé. Le Land Raider est du même tonneau.

ben c'est la garde qui est conne c'est soit chimère soit pedibus jambus, son ancienneté est indiscutable mais son accécibilité ?

C'est faux : l'Adeptus Mechanicus ne produit qu'un quart de l'armement, et la plupart des mondes n'ont besoin de personne pour construire leurs chars

bien sur les mondes agricoles, les mondes médiévaux, les mondes hostiles produisent tous une quantité suffisante de char pour leur protection personnel comme sur catachan il y a de la place entre deux diable et quatre palmier pour y construire une chaine de montage.

Les Space Marines sont un million (bon, deux maximum en comptant les surplus) , ça fait 200.000 en comptant dans les largeurs. La plupart fabrique leur propre matériel. Tu voudrais me faire croire que les mondes forges attendent qu'ils en cassent avant de remettre les chaînes en marche

ils fondent les chassis, ils produissent eux meme les esprit de la machine, ils entretiennent tout l'armement du chapitre et les plus calé dans le domaine les techmarines trouve encore le temps de se battrent, ils sont tro forre les space marines.

et bien sur l'adeptus mechanicus ne contruit que du produit fini pas de piece détaché ( ni reprise, ni échangé, ni remboursé)

Le Rhino est un design : il peut être fait à très peu de frais comme à plein

est ce que le rhino bon marché correspond au critère de la garde en cas de conflit a préparé, je parle pas d'invasion innopiné où on fera feu de tout bois ?

le maître archiviste, he sle tu as rien dis à propos de la production des chevaliers :innocent:

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
ben c'est la garde qui est conne c'est soit chimère soit pedibus jambus, son ancienneté est indiscutable mais son accécibilité ?

Tout le monde en construit, ce n'est pas assez accessible pour toi?

bien sur les mondes agricoles, les mondes médiévaux, les mondes hostiles produisent tous une quantité suffisante de char pour leur protection personnel comme sur catachan il y a de la place entre deux diable et quatre palmier pour y construire une chaine de montage.

La quasi-totalité des mondes de l'Imperium sont civilisés (voir Rogue Trader). Tu pinailles. De plus, les mondes médiévaux n'ont pas de tanks du tout, et les mondes agricoles ont sans doute de quoi alimenter leurs maigres armées (genre à la main, comme au bon vieux temps, avec le canon sur le tracteur :innocent:)

ils fondent les chassis, ils produissent eux meme les esprit de la machine, ils entretiennent tout l'armement du chapitre et les plus calé dans le domaine les techmarines trouve encore le temps de se battrent, ils sont tro forre les space marines.

Relire la description des fonderies de la forteresse monastère Space Wolves, Rogue Trader.

et bien sur l'adeptus mechanicus ne contruit que du produit fini pas de piece détaché ( ni reprise, ni échangé, ni remboursé)

Ca en ferait quand même pas des masses. Moi je dis, il y a du reste pour la GI

As-tu déjà lu la justification des rhinos pour les SM au juste?

est ce que le rhino bon marché correspond au critère de la garde en cas de conflit a préparé, je parle pas d'invasion innopiné où on fera feu de tout bois ?

La garde est une armée professionnelle genre, et a des chars en fonction de cela.

Qu'on m'explique en quoi le rhino est cher! C'est un M113 avec des gadgets.

le maître archiviste, he sle tu as rien dis à propos de la production des chevaliers 

Je m'en fous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est la garde qui est conne c'est soit chimère soit pedibus jambus, son ancienneté est indiscutable mais son accécibilité ?

amha, les camions, jeeps et autres transports sont extrêmement courants. La roue est encore ce qu'on fait de plus simple.

Evidement, ils ne sont pas amenés en première ligne...

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention! pas beaucoup de monde aiment le fluff v3 ("mystère mystèrieux", "héroïsme grotesque" ...). Enfin ceux qui aiment pas le disent dans (presque) tout leurs posts.

Mais bon je suis gentil =>> French w40k (c'est le seul que je connaisse) <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.