Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraM + Admech] 1500pts, mass tanks


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué, ni écrit de listes, mais j'ai continué à acheter et peindre. Je me suis récemment rendu compte que j'avais une bonne tripotée de chars impériaux qui prenaient la poussière sur l'étagère, et en consultant rapidement les nouvelles règles, j'ai pu voir qu'on a plus forcément besoin de prendre de l'infanterie chez la GI grace aux formations et détachements.

 

Bon déjà, je suis pas sur d'avoir bien compris la règle ci dessus, donc si j'écris des grosses bêtises, n'hésitez pas à me le dire.

 

Je cherche à jouer avec ce que j'ai (j'ai quasiment toutes les figurines de la liste), tout en ayant une liste légale, avec beaucoup de blindés. Et une liste qui soit la plus efficace possible.

J'ai écrit une ébauche de liste avec que du gros blindé des familles, et j'ai rajouté une poignée de skitariis histoire d'avoir un peu d'infanterie pour tenir les cacs (et surtout car les figurines sont SUPER CLASSES).

 

Je suis à 1245points, j'aurai voulu rajouter un Dominus du Cult, mais la taxe des 2 unités de Kataphrons à payer est cheros pour quelque chose que les tanks font deja (taper fort de loin), et je suis deja au nombre minimum de tanks. Je suis preneur de toute sortes de conseils et critiques. Merci à vous.

 

(Pour info, toutes mes tourelles et armes d'affûts sont interchangeables)

 

 

 

Astra Militarum

 

  • FORMATION 'Emperor's Fist' Armoured Company (865 pts) 
    • 1 Tank Commander (30pts) (Vanquisher) + 1 Leman Russ Exterminator 
      • Leman Russ Exterminator  : 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds, 1 Mitrailleuse, 1 Équipement de depannage, 1 Reliquaire (150 pts)
      • Leman Russ Vanquisher : 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs, Canon laser de coque (165 pts)
         
    • 1 Enginseer (40 points)
        
    • 1 Leman Russ Battle Tank (150 pts)   
    • 1 Leman Russ Demolisher (170 pts)
    • 1 Leman Russ Punisher (160 pts)
      • 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds
          
             

         


DETACHEMENT Skitarii Maniples (635pts)

 

  • Skitarii Vanguard (140pts)
    • 9 Skitarii Vanguard   
      • 1 Electrofusil, 1 Omnispex  
    • 1 Vanguard Alpha
      • 1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore

 

 

  • Skitarii Vanguard (140pts)
    • 9 Skitarii Vanguard   
      • 1 Electrofusil, 1 Omnispex  
    • 1 Vanguard Alpha
      • 1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore

 

 

  • Onager Dunecrawler (355 pts)
    • 3 Onager 
      • 3 Manipulateur Cognis, 1 sonde à Céphaloscan

 

 

Edit 17/01 : Suppression de la majeure partie des petits équipements sur les LR. Suppression des LF lours latéraux sur le Demolisher (j'avais oublié que c'était une arme Ordnance). Rajout de 3 Onager. 1500pts tout rond.

Modifié par BE-Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je déchaîne les passions :D

 

Je sais que vous en lisez tous les jours des sujets comme ça, et donc toujours commentez les listes avec les mêmes conseils peut devenir pesant.

 

Mais j'aimerai surtout savoir si j'ai bien compris cette nouvelle façon de construire son armée pour utiliser tous les petites machines blindés qui prennent la poussière.

 

A votre bon coeur messieurs-dames :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BE-Kael!

 

Avant même de réfléchir à la dureté que tu veux obtenir avec une liste pareille, je t'invite à, peut-être, bien réfléchir au choix de tes Leman Russ, et en particulier dans lequel tu souhaites placer ton Chef de Char.

 

Au sein de cette formation, le Chef de Char est primordial. S'il meurt, toute ta compagnie perds considérablement en efficacité. Il te faut aussi déterminer si tu souhaites, ou non, faire profiter de le CT4 à tous tes autres Leman Russ.

 

  • Si oui, il vaut mieux que le chef de Char soit dans un véhicule à portée moyenne (36-48 pouces) pour être en seconde ligne: Les Démolisseur/Punisher devant, le Leman RUss Battle Tank derrière.
  • Si non, peut être vaudrait-il mieux le placer dans un char plus agressif. Le Punisher en est un parfait exemple. Il est plus solide que les autres Leman Russ et il a absolument besoin de la CT4 pour être rentable (L'exterminator est déjà jumelé, la CT4 sur lui n'est pas fondamentale).

En outre, souhaite-tu faire de ce chef de char ton seigneur de guerre? Si oui, pense que tu as 33% de chances de lui donner ennemi juré. Dévastateur sur un Punisher, nettement moins sur un exterminator...

 

Amicalement

 

Northan

Modifié par Northan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

 

Pour répondre à mon tour 

 

Citation

 Il te faut aussi déterminer si tu souhaites, ou non, faire profiter de le CT4 à tous tes autres Leman Russ.

 

Dans l'idée, le plus possible.

Citation

Si oui, il vaut mieux que le chef de Char soit dans un véhicule à portée moyenne (36-48 pouces) pour être en seconde ligne: Les Démolisseur/Punisher devant, le Leman RUss Battle Tank derrière.

 

C'est plus ou moins ce que j'avais en tête en prenant un exterminator, ça permet d'être à mi distance, avec les chars les plus solides et courte portée devant, et le battle canon derrière. 

Citation

En outre, souhaite-tu faire de ce chef de char ton seigneur de guerre? Si oui, pense que tu as 33% de chances de lui donner ennemi juré. Dévastateur sur un Punisher, nettement moins sur un exterminator..

 

 

Ça par contre, j'avais oublié les 33% de chance de ennemi juré. C'est effectivement à prendre en compte mais ça va à l'encontre d'avoir un char mid range si je prends un Punisher pour le tank commander. J'ai pensé à l'option qu'un Vanquisher avec canon laser de coque pour sniper du tank, mais on est bien plus dans du fond de table que dans du mid range.

 

Autre point auquel j'ai pensé : supprimer complètement les skitarri (même si les figs bordel...) et remplacer par Dominus + Kataphron Destroyers. Le soucis c'est que je n'ai alors plus rien du tout pour tenir au close à part le Dominus qui va se sentir bien seul. Un conseil s'iou plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cela, merci.

 

J'ai update la liste : 

 

Vanquisher à la place de l'Exterminator pour le chef de char, avec un Exterminator à la place d'un Eradicator pour le char de soutient (car le plasma ça surchauffe vite :p).

 

Je peux toujours rajouter un char et mettre un peu de pimp avec les points restants, mais j'hésite toujours sur la présence des skitarii. A part servir de bouclier pour se protéger des monstres de cac pendant un tour ou deux, ils sont largement depassés par des Kataphrons pour le camping sur objectif à couvert.

 

Et puis le Dominus avec le gantelet d'incréation me faut baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un dernier petit up, car ça déchaine pas les foules ni les passions, encore moins la productivité.

 

J'ai deux principales questions : 

 

Que puis-je faire des 250pts restants (environ) ?

 

Comment placer un Dominus là dedans tout en gardant quelque chose pour ralentir les cac adverses (d'où les vanguards) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh...C'est du lourd cette liste. Mais je tiens quand même à garder mes amis :D.

 

Blague à part, j'avais complètement oublié Belisarius, c'est donc un QG skitarii et non Cult ? Pour le coup c'est vicelard si c'est le coup, car le gars est un boucher. Va falloir acheter Fall of Cadia.

 

Après 7 Leman Russ sur la table, j'aime bien ça, mais j'vais sans doute pas prendre 5 Punisher (les amis, toussah), mais c'est vrai que j'ai pas précisé la dureté souhaitée. Avec quelques ajustements sur les différents canons, ça devrait donner quelque d'un peu plus doux mais qui reste assez efficace.

 

Petite question au sujet de la formation Dominus Maniple : Il permet bien de prendre, pour grosso modo 450/500points, un Dominus du Cult dans une formation Vanguard + Onager  ? Ca me semble juste extrêmement efficace pour le coup par rapport à ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2017 à 10:46, Blacklight a dit :

La dominus maniple n'existe dans aucun supplément, faut acheter le détachement pour avoir les regles

 

 

 

 

 

C'est très "Meh" ça, dommage.

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, j'y vois un peu plus clair. Maintenant va falloir se dérouiller sur la table de jeu et ça va être hardcore ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel plus si c'est a toi que j'ai conseillé de jouer skitarii avec l'AM, en tout cas cette liste est exactement celle que j'ai joué (joue) lol

 

A part le vanquisher qui est un 2iem punisher chez moi je joue en gros la meme chose.

 

Après je joue 1 Onagre et 1 Balistarii laser jumelé en plus mais ma liste est plutot a 1650 pts donc toi tu manques de quoi bouger/prendre les objos donc les ironstriders iraient mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne me rappel plus si c'est a toi que j'ai conseillé de jouer skitarii avec l'AM, en tout cas cette liste est exactement celle que j'ai joué (joue) lol

 

Haha c'est pas moi, première fois que je poste depuis des lustres :D

 

Rajouter quelques Ironstriders, c'est pas idiot, c'est vrai que j'ai rien pour aller chercher, à méditer car pour le coup j'ai pas les piou-pious.

 

Quid de l'artillerie impériale ? Basilik&co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais toi je virerais pas mal d'option sur tes Leman et tes vanguards qui te coutent un bras, après tu peux rajouter ce que tu veux a coté, deja qu'avec ta liste il te manque 250 pts.

 

Je pense que tu as largement de quoi rajouter 1 Onagre 2 Ironstrider 1 wyvern par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la formation Steel Host en 998 points tu peux sortir :

(steel histe) 1 HQTank - 3 leman russ squadrons 1 hydra, pas de restriction- special rules : elite tank crews

 

HQ1 : Escadron de 2 leman 423 pts

HQ1a : tank commander - pask - Punisher - multi melta de franc - CL de coque - Lame de buldozer, relic plating

HQ1b: Punisher - multi melta de franc - CL de coque - Lame de buldozer,

 

HS 1 : 175pts  Punisher - multi melta de franc - CL de coque - Lame de buldozer,

HS 2 : 165pts  Punisher - multi melta de franc - BL de coque - Lame de buldozer,

HS 3 : 165pts  Punisher - multi melta de franc - BL de coque - Lame de buldozer,

HS 4 : 165pts  hydra

 

Avec la relance prefered enemy ça pique. l'hydre t'apporte un peu de protect AA

 

Derrière, tu peux embrayer sur du skirati avec le nouveau perso, 2 vanguard avec quelques plasma kipik (tiens on dirai de l'orque) 3 onagres et 5 dragoon pour quand ça va venir au cac ou aller les chercher (attention à prendre l'option de la serptine à phosphore pour ceux qui se sentiraient au chaud dans les couverts).

 

Bref je suis en train de construire la meme liste que toi vois tu, le coté AM est prêt. j'évalue le coté skitarii avec le nouveau perso (200 points c'est cher), le but étant de passer à 1800/2000 max.

Si cela a pu t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il y a aussi la formation Steel Host en 998 points tu peux sortir :

 

:o On la trouve où cette formation, première fois que j'en entends parler.

 

Bon apres les 3 Punishers... J'ai pour objectif d'éviter le lynchage également :D Mais ça s'adapte avec un peu de diversité.

 

Citation

Je pense que tu as largement de quoi rajouter 1 Onagre 2 Ironstrider 1 wyvern par exemple

 

Autant Onagre/Ironstrider je suis dans la skitarii maniple, autant la wyvern, je vois pas dans quel détachement/formation elle va rentrer. A moins que j'ai mal compris quelque chose ? (Car oui j'aimerai bien rajouter Hydre et//ou Wyvern, mais je vois pas comment sans prendre la formation d'artillerie avec 1 Command squad et 3 pièces d'arti, ce qui revient cheros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus dans quel bouquin mais j'ai le fichier que je peux t'envoyer par mail si tu veux. la formation est vraiment balaise, et pour 1000 points tu envoies du lourd ce qui te permet de te faire plaisir avec la partie skitarii surtout en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as environs 130 pts de trop sur tes Leman (amha) et 60 sur tes vangards + les 255 pts manquants a ta liste =

 

Ça fait en gros 450 pts en possibilités. Ça te laisse 2 choix en detachement interarme :

 

1) Full AM et tu rajoutes en gros ce qui te manque :  QG comman squad avec medick et canon laser /  10 veteran 1 plasma en chimere x 2 / 1 wyvern

 

2) Full Skitarri  2 x 10 Vanguard / 1 Onagre / 2 Ironstrider  etc ...

 

A toi de voir. A 1650 pts moi je rentre tout lol (sauf la wyven)

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, farfa34 a dit :

je ne sais plus dans quel bouquin mais j'ai le fichier que je peux t'envoyer par mail si tu veux. la formation est vraiment balaise, et pour 1000 points tu envoies du lourd ce qui te permet de te faire plaisir avec la partie skitarii surtout en amical.

 

La Steel Host est dans le supplément Sanctus Reach: The Red Waaagh et elle n'ai pas si balaise suivant les leman russ choisis que cela avec en plus la taxe d'une Hydra

 

Alors que la Steel Host donne Preferred Enemy, l'Emperor's Fist Armoured Company dans le supplement Mont'Ka donne CT4.

 

Cela rend le choix de Formation très simple:

Si vous voulez tirer des explosions (Executioners et Eradicator), on prend la Steel Host pour les rerolls grâce à l'interaction Blast / Preferred Enemy
Si vous voulez tirer des balles (Exterminators et Punishers), on prend l'Emperor's Fist Armoured Company.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Steel Host est dans le supplément Sanctus Reach: The Red Waaagh et elle n'ai pas si balaise suivant les leman russ choisis que cela avec en plus la taxe d'une Hydra

 

Alors que la Steel Host donne Preferred Enemy, l'Emperor's Fist Armoured Company dans le supplement Mont'Ka donne CT4.

 

Cela rend le choix de Formation très simple:

Si vous voulez tirer des explosions (Executioners et Eradicator), on prend la Steel Host pour les rerolls grâce à l'interaction Blast / Preferred Enemy
Si vous voulez tirer des balles (Exterminators et Punishers), on prend l'Emperor's Fist Armoured Company.

 

Bonne analyse, merci. J'étais en train d'écrire un truc pas loin de ça quand tu l'a posté :p.

 

Puis la taxe de l'enginseer est quand même bien moins importante que la taxe Hydra. Sachant que je peux toujours mettre Pask pour avoir Preferred Ennemy :shifty:

 

Citation

Tu as environs 130 pts de trop sur tes Leman (amha) et 60 sur tes vangards

 

Ah ça j'aimerai bien qu'on me dise ce qui est en trop, j'ai essayé de kiter les LR de manière utiles, mais si y'a en trop je suis preneur de conseils.

 

Citation

1) Full AM et tu rajoutes en gros ce qui te manque :  QG comman squad avec medick et canon laser /  10 veteran 1 plasma en chimere x 2 / 1 wyvern

 

Si je joue full tank en AM c'est pour éviter de sortir la CCS et les vétérans justement en chimère justement :p. Je n'ai pas envie d'avoir une force d'assaut de ce type, dans cette liste l'infanterie doit juste servir à tenir dans mon coin de table et à amortir quelques corps à corps, pas du tout à aller chercher les objo en avant des LR.

 

Ironstriders/Onager on dirait que c'est la voie à suivre. Mais les Onager ont une 4++ s'ils sont trois, ça donne envie de tâter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ironstriders/Onager on dirait que c'est la voie à suivre. Mais les Onager ont une 4++ s'ils sont trois, ça donne envie de tâter

 

Oui et peuvent ameliorer le cmd des vanguards a proximité

 

Pour les Leman je les joue quasiment a poil, a peine un petit laser si y a pas d'armes de barrage dessus et des filets de camouflages pour le qg.

Brulots, missile traquer, reliquaire etc.... c'est des points perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai édité la liste en supprimant quasiment tous les équipements des LR, juste gardé les affûts latéraux pour les LR sans ordnance.

 

J'ai rajouté 3 onager, ils coutent cher pour un seul choix de soutient, mais je suis tout pile à 1500 points. 

 

Par contre je manque cruellement d'unités réactives, c'est vraiment du 6ps+tir à chaque tour et c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere 1 Eradicator et 1 Exterminator plutot que ton Vanquisher et ton Demolisher et c'est moins cher.... ou vire les fuseurs du vanquisher ça sert vraiment a rien.

 

les vanguards je les joue 10 avec 1 champ refracteur pour l'alpha, y a besoin de rien d'autres dans ta configuration.

 

tout ça te debloque 1 ou 2 ironstrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... J'aimerai quand meme garder le Vanqui et le Demolisher (le canon demolisher :wub:, c'est gros, c'est bon, ça se mange sans fin).

 

Va falloir que je refasse mes calculs pour eco sur le vanguard et sans les multi (m'enfin le tir de vanqui+lascan + multi fuseurs, tout blindé y passe) y'a peut-être moyen de faire rentrer à la pelle quelques dragoons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zhangfey a dit :

Le vanquisher tire a 72' les fuseurs a 24', ça a un peu rien a voir ensemble lol le vanquisher tu le mets au fond de ta table et il bouge plus

 

C'est un argument interessant oui. Vu que je veux le tank commander en tank mid range, à faire la liaison entre les demo/puni et le fond de table, ce n'est pas forcément très sage de le mettre en vanqui à la réflexion (même si ça a de la gueule). Je vais peut-être repasser sur un Exterminator par exemple, avec ses 36ps de portée.

 

En ce qui concerne le rapide, vaut-il mieux de l'ironstrider ou du dragoon ? L'ironstrider semble mieux sur le papier, mais j'ai déjà tellement de tirs lourds que je me retrouve à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.