Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][règles] errata et faqs


hidakisada

Messages recommandés

J'aimerais avoir un éclaircissement sur un point de règle.

Je ne parle pas un mot d'anglais, j'en ai jamais fait, alors si on pouvait éviter les critiques habituelles et inutile du genre "go relire la FAQ" ça m'arrangerai.

J'ai cru comprendre dans un post précédent qu'un personnage indépendant ne pouvait pas rejoindre une unité frère de bataille avant le déploiement, genre en réserve.

Est ce vrai ? quel ligne sur la faq le confirme ?

Dans un autre post ils parlent d'un pi dans un transport, mais quid du pi dans une autre unité.

un Archon dark eldar peut il faire bénéficié du bonus du portail war à une unité eldar ?

Voilou, merci de vos réponses éclairées 

Modifié par TheBoss™
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un Personnage indépendant a parfaitement le droit de rejoindre n'importe quelle unités frère de bataille au déploiement mais les restrictions sont les suivantes :

Si déploiement sur table : - aucun soucis

Si déploiement embarqué dans un transport : Les deux unités doivent être de la même faction.

En réserve classique : même restrictions que pour un déploiement sur table.

En réserve de Fep : - L'unité et le PI doivent avoir la règle FEP, même principe pour l'attaque de flanc ou l'inflitration, pas de restriction additionnelles du fait d'etre battle brother.

Par contre pour ce qui est des règles données à une formation elle ne sont donné qu'aux unité de la formation et pas à ceux qui les rejoigne (typiquement, pas de PI pouvant FEP dans une skyhammer)

 

Pour la partie des faq le disant c'est page 12 des faq du livre de règle :

Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s
Transport vehicles during deployment?
A: No.
Q: Can units from two Detachments with the same Faction
embark in each other’s Transport vehicles during deployment?
A: Yes.

 

Pour ton portail Dark eldar j'aurais tendance a dire que c'est possible tant qu'il n'y a pas de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][règles] errata et faqs
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.