Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETC?] Test d'une liste Space Wolf + Ork


Space Matelot

Messages recommandés

On va bientôt faire un test en proxie d'une armée SW + Ork. L'idée  est de créer une armée à la structure souple, inhabituel et surprenante.
La liste a deux axes :
- un côté Space Wolf, pour capturer des coins de tables, tenir les positions, et avoir suffisamment d'options pour pouvoir gérer les problèmes venant d'en face

- un côté ork pour permettre l'invocation de démon, domaine curieusement accessible par le Weirdboy. Ainsi que fournir du nombre, un peu de résistance et surtout de l'anti-tank.

 

Le tout est en 1850 points, pour seulement 2 ETC : 1 pour le chevalier, et 1 pour l'allié

 

Seigneur loup avec griffe éclair : 145 points

Le seigneur est essentiellement pour tenir la ligne, et éventuellement accompagner les nobz (à tester). Il a à la fois un bon leadership et peut faire des ravages aux corps à corps


Chef loup avec combi plasma : 60

Un petit seigneur pour accompagner des chasseurs. Il permettra de gérer le commandement, et donnera une touche supplémentaire au corps à corps. Sans être monstrueux, il peut fournir un soutient somme toute acceptable


Griffes sanglantes avec deux pistolets plasma, un gantelet énergétique, avec chef terminator avec bouclier et marteau tonnerre : 165 points

Ces griffes sont là pour éliminer les gros véhicules et les créatures monstrueuse. On parle de deux touches force 8 à distance et trois au corps à corps. L'unité est suffisamment petite pour pouvoir aller et venir dans les ruines et autres décors


Chasseurs gris avec des armes de contact, un gantelet énergétique, un fuseur et un chef terminator : 160 points

Cette petite unité permet à la fois de mettre des touches au corps à corps, de gérer les grosses menaces tout en restant réactif


Chasseurs gris avec des armes de contact, une épée énergétique, un chef terminator avec paire de griffes et fuseur : 185 points

La encore, une réponse souple. Cela peuvent faire de gros dégâts contre les foules populeuses


Loup solitaire avec paire de griffes : 75 points

la chasse aux petites unités d'élites et peut rapide. Si vous tuez 2 ou 3 figurines dans une unité d'élite, vous avez de fortes chances de survivre et de vous rentabiliser. Parfait pour faire la chasse aux petites saloperies taus d'arrière table


Loup solitaire avec gantelet tronçoneure : 65 points

Un tueur de tank téléportable, qui pourra faire du mal aux chars, aux riptides et autres pièces d'artilleries massives. Il peut également couper les pattes des transports


Loup solitaire avec une unique griffe : 60 points

Pas vraiment utile, mais souple et polyvalent. Parfait pour garder ou prendre un objectif en fin de partie, l'arracher ou le contester


Longue barbe avec lance plasma et bolter lourd : 55 points
Longue barbe avec lance plasma et bolter lourd : 55 points
Longue barbe avec lance plasma et bolter lourd : 55 points

Souplesse et harmonie, polyvalence et efficacité. Ces unités peuvent facilement se déplacer, se mettre à couverts, et en concentrant les tirs faire des ravages chez les populeux mais aussi des troupes plus solides.


Chevalier imperial : 375 points

Pour stomper et ce gérer les principales menaces. Entre la grosse épée et le gros canon, cette unité peut contester un objectif avec sa seul carcasse, et permet un bon soutient d'artillerie

 

Weirdboy : 60 points

Pour invoquer des démons, c'est rigolo, et ça permet de créer des écrans, ce qui est toujours intéressant, pour contester et fournir de la chair à canon supplémentaire


Gretchin : 35 points

Pour la taxe, et prendre un objectif. Mais c'est bien tout


Nobz avec 8 membres, de gantelets énergétique, et 3 gros kitrou' : 209 points

C'est pour un gros pack de nobz, bien méchants, résistants, et capables de gérer in-fine les motos et les chevaucheurs de loup


Deffkopta avec 3 membres et lances roquettes jumélées : 90 points

Très polyvalent : rapide, efficace tant sur les véhicules, les blindés, les troupes lourdes et légères, c'est vraiment de la bonne.


Cette liste sera testé pendant un petit mois. Pour l'instant, je ne l'ai jamais sortie, mais à première vue elle semble rigolote.
Elle devra par contre faire ses preuves contre les deathstars, mais on verra à l'usage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, connait tu les règles ? Car il y a beaucoup d incohérence dans t es informations.

 

Un pistolets plasma c est force 7

Un SM ne peux pas rejoindre les orcs 

2 ETC ?? Plutôt 2 CPM non ?

Et pour finir tu semble ne pas connaître certaines unités car des griffes sanglantes pour les gros véhicules Oo y a juste incohérence. 

 

Pour finir avant de faire des alliance assez compliqué concentre toi sur une seul armée pour apprendre un maximum sur le jeu, car avec cette liste tu va juste avoir des commentaires d incompréhension.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semblait que l'on pouvait justement les allier, mais avec un niveau "seulement en cas d'apocalypse", amenant malus et autre.
Par exemple, le faîtes qu'à une époque les tyty avaient tous un chevalier sous le bras, ou des alliances pour le moins improbable.
La matrice des alliances a changé ? Dans les règles, il semblait possible d'allier librement.

C'est effectivement une erreur de ma part d'avoir confondu les deux sigles et d'avoir loupé le point de force.

 

Pour les griffes sanglante, c'est une configuration de test. Je n'ai jamais eu de telles troupes, et c'est purement un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ork et les SW peuvent jouer ensemble, mais un chef SW ne peux pas rejoindre une unité ork et inversement.

 

Les long fang ne peuvent avoir qu une arme lourd pas d armes spe, seul le long fang anciens le peux.

 

1 loup solitaires pour abattre une ripide ? 

 

J ai pas tout lu, mais je te conseil vraiment de faire des parties a plus petit format et sans alliance car il te manque toute la base du jeux. Choisi une armée qui te fait plaisir et joue la a fond. Une fois maîtrisé prend des alliés ou des LOW. 

 

Bonne continuation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout pense a ton déplacement....

Je vais pas reprendre les commentaires de mes collégues mais pour moi le plus gros prob de ta liste c'est la mobilité qui est proche de 0...
Tout est a pied donc contre n'importe quel armée mobile, tu vas passer ta partie a courir derriere...

 

Et puis un seul weirdboy pour invoquer des démons bon courage... Moi je parie que tu vas le tuer 80% du temps avant meme d'avoir pu summon quoi que ce soit :wink:

 

Je suis d'accord avec les autres, je te conseil de te concentrer sur du SW pour le moment, et de mettre les orks de coté... Prend du véhicule, prend des runes priest, prend du wulfen, de la thunderwolf cavalery, maitrise le tout et apres tu passeras aux listes rigolotes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/01/2017 à 17:14, Space Matelot a dit :

Loup solitaire avec paire de griffes : 75 points

la chasse aux petites unités d'élites et peut rapide. Si vous tuez 2 ou 3 figurines dans une unité d'élite, vous avez de fortes chances de survivre et de vous rentabiliser. Parfait pour faire la chasse aux petites saloperies taus d'arrière table


Loup solitaire avec gantelet tronçoneure : 65 points

Un tueur de tank téléportable, qui pourra faire du mal aux chars, aux riptides et autres pièces d'artilleries massives. Il peut également couper les pattes des transports


Loup solitaire avec une unique griffe : 60 points

Pas vraiment utile, mais souple et polyvalent. Parfait pour garder ou prendre un objectif en fin de partie, l'arracher ou le contester


Longue barbe avec lance plasma et bolter lourd : 55 points
Longue barbe avec lance plasma et bolter lourd : 55 points
Longue barbe avec lance plasma et bolter lourd : 55 points

Souplesse et harmonie, polyvalence et efficacité. Ces unités peuvent facilement se déplacer, se mettre à couverts, et en concentrant les tirs faire des ravages chez les populeux mais aussi des troupes plus solides.

 

Je vais briser un mythe... Les loup solitaire  peuvent jamais tenir d'objectif et encore moins en contester, ce sont juste des KP offert en fin de partie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎02‎/‎2017 à 12:28, Fullmetal59552 a dit :

Je vais briser un mythe... Les loup solitaire  peuvent jamais tenir d'objectif et encore moins en contester, ce sont juste des KP offert en fin de partie :( 

Zut ... bon ben tant pis.

Par contre, contre les taus, c'est vraiment rigolo : la grappe permet de par derrière de mettre un horrible bazar. A défaut d'être d'une efficacité sans nom, ils arrivent à mettre une grosse pression sur l'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? un terminator avec 2pv fnp5+  met la zizannie chez des taus?  a mon avis le joueur tau devait jouer pas ou peu d'interception et/ou n'a pas vu de raison de tirer sur cette menace "secondaire"

 

mais tant mieux si les loups solitaire t'ont reussis :) (perso j'ai arrêter de les jouer depuis  que je me suis rendu compte qu'ils filent des kp et sont jamais opérationnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 à 12:20, Fullmetal59552 a dit :

ah bon? un terminator avec 2pv fnp5+  met la zizannie chez des taus?  a mon avis le joueur tau devait jouer pas ou peu d'interception et/ou n'a pas vu de raison de tirer sur cette menace "secondaire"

 

mais tant mieux si les loups solitaire t'ont reussis :) (perso j'ai arrêter de les jouer depuis  que je me suis rendu compte qu'ils filent des kp et sont jamais opérationnel)

Mon adversaire Tau joue en fond de table, en serrant les rangs (et les fesses).
Du coup, la Frappe en Profondeur est d'une difficulté sans nom ... et seul le Loup à la taille et la capacité d'atterrir dans ce trou de serrure.
C'est loin d'être fiable, mais pour moins de 100 points c'est vraiment jouable.
Clairement, il finira par mourir, mais pas sans emporter un gros machin.

Les autres ne sont pas aussi efficaces.
Mais vu leurs petits gabarits, ils sont rarement visibles dans les ruines.
Et pour peu qu'il se jette à terre, il est assez indélogeable ...

EDIT :

Je commence également à tester des unités de la Garde, histoire de faire des comparatifs;
Les nobs et les ogryns sont de formidables mange-plomb, de vrais aimants à bastos et avec une grosse force brute.
La cavalerie imperiale est une vrai tuerie : vu qu'elle passe pour pourri, personne ne s'en méfit.
Par contre, une fois que l'on l'a fait charger, c'est un vrai bonheur : ça tue, ça arrache et ça agrippe, les attaques suicides sont vraiment payantes

Modifié par Space Matelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est le titre de ton post qui est confusant pour nous.

 

La on est clairement dans les listes molles/fluff qui semblent super cool a jouer mais qui ont rien a voir avec du dur, ou de la liste compétitive.

 

Tu parles d'ogryns de Nob ou de cavalerie impériale.... Soyons honnete je les trouve vraiment sympa mais sur du format dur, ca ne sert absolument a rien de chez rien. Ta cavalerie n'arrivera absolument jamais au cac de n'importe quel bon joueur et si elle y arrive c'est qu'elle aura chargé une deathstar et du coup mourra avant de faire quoique ce soit....

Pareil pour les ogryns. C'est drole c'est buf mais c'est leeeeeeeennnnt et ca a pas des stats de fou pour les points qu'ils coutent. Un joueur tau de bon niveau va les ignorer toute la partie jusqu'a ce qu'ils arrivent a portée de charge et il va passer un petit tour a les déglinguer sans trop de souci au vu de leur sauvegarde (de simple guerrier de feu tau avec leur force 5 a courte distance vont les flinguer direct...)

Idem pour les nobs... Tu petes leur trukk ou wagon tour 1, et ensuite tu les regardes avancer de 6" +1d6 par tour pour essayer de traverser le bord pendant toute la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakked a dit :

En fait je pense que c'est le titre de ton post qui est confusant pour nous.

Je suis d'accord, quand on voit "ETC" on attend de l'optimisé.

 

Le 31/01/2017 à 17:14, Space Matelot a dit :

Le tout est en 1850 points, pour seulement 2 ETC : 1 pour le chevalier, et 1 pour l'allié

Là j'ai l'impression que tu confonds ETC et CPM en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Je suis d'accord, quand on voit "ETC" on attend de l'optimisé.

 

Là j'ai l'impression que tu confonds ETC et CPM en fait.

En vérité, on va tenter l'ETC. Pour le moment, on est de mauvais joueurs, on est loin d'être bons ou optis.
Notre idée est de se fixer un objectif pour devenir meilleurs avec des armées peintes.

Pour le moment, on part dans tout les sens, et on test à peu prêt tout et n'importe quoi. (Alliance avec Tyty et autre)

Et on a encore des tics de langages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Ok je comprends l'idée.

 

Si tu veux une idée de à quoi peuvent ressembler des listes ETC tu as ce sujet : 

 

Même si le méta, l'environnement, a bien évolué depuis.

Merci pour les liens.

Anciens joueurs de Magic, on a l'habitude de sonder le métagame.
Après, on essai aussi d'apporter des listes aussi neuves que possible. Dans l'absolue, on pourrait copier ce qui marche et s'entrainer pendant un an qu'avec ça, mais ce n'est pas vraiment notre projet.

Mais maintenant que l'on a ces liens, on va pouvoir tester nos listes contre celles qui tournent actuellement. Merci, ça va vraiment nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Space Matelot a dit :

En vérité, on va tenter l'ETC. Pour le moment, on est de mauvais joueurs, on est loin d'être bons ou optis.
Notre idée est de se fixer un objectif pour devenir meilleurs avec des armées peintes.

Pour le moment, on part dans tout les sens, et on test à peu prêt tout et n'importe quoi. (Alliance avec Tyty et autre)

Et on a encore des tics de langages.

Quand tu dis on va tenter l'ETC, tu parles du tournoi mondial en équipe qui a lieu chaque année ou c'est autre chose ?

 

Car en format ETC y a pas de CPM et les listes sont encore plus hardcore ^^ (genre par exemple moi je vis a Londres ou y a pas le systeme CPM je peux te dire que les listes dur elles sont tres tres tres dur, a base de 60 warp spiders, de bark star avec deux conclave et 40 loups etc etc...)

 

Je l'ai dit plus haut mais je reste sur mon conseil de base. Si vous voulez développer la méta (et c'est tout a votre honneur je pense que c'est bien), il faut d'abord la comprendre et la "maitriser".

 

De nos jours quand tu construits ta liste (comme a Magic) tu te bases sur des critéres qui vont au dela du simple "mon unité" tape fort au cac.

 

1. D'abord il faut voir ou en est la mise a jour ETC (par exemple a l'heure actuel c'est 6 kill points en fin de partie mais ca va repasser, ou c'est déja repassé a 8KP)

C'est un bon indicateur du type de liste que tu vas rencontrer (plus il y a de KP et de maelstrom basé sur du kill d'unité plus les armées psy type deathstar, council et compagnie vont etre forte. A l'inverse, moins il y a de KP et plus de maelstrom a objo type "controller deux objectifs pair et impair" plus les armées de type MSU, spam vont dominer la méta)

 

2. Une fois que tu as défini ton style de jeu (MSU/Deathstar/heavy psy etc...) il faut une phase "d'optimisation".

Le forum est en partie la pour ca (le forum ETC france est pas mal aussi). Avoir une unité forte c'est bien. L'optimiser en terme de point de quantitié et qualité d'équipement etc... C'est mieux

 

3. Ensuite tu pars en playtest.

Bon la j'invente rien, tu as beau avoir la meilleur armée du jeu sur le papier rien ne vaut l'entrainement. Jouer contre le plus d'armée differente, tous les types de missions, tous les types de joueurs etc etc... Je développe pas car je me doute que tu vois de quoi je parle

 

4. Innovation

Une fois que les trois points précedents sont maitrisés la tu peux partir en sucette. Dans notre groupe de joueur on a le capitaine de l'équipe du pays de Galles (corrige moi The methil si je me trompe ^^). Le mec est une brutasse et du coup il s'amuse a venir jouer avec des armées complétement hors méta (ou d'une ancienne meta genre 10 wave serpent en mode tank choc ou un tyranid swarm sans flyrant etc...) mais il peut se le permettre car il a une vision globale du jeu qui fait que meme si sa liste parait bancale il peut l'optimiser pour surprendre l'adversaire. A notre dernier tournoi ensemble il est venu avec un genestealer cult ultra bizzare (genre 50 escouades de 5 gus) et il a retourné la plupart de ses adversaires (mention spécial a sa stratégie d'infiltration pour couvrir quasi toute la table et ainsi empécher les drops pods d'arriver ==> unité morte).

 

Voila,

 

Hésite pas a demander des conseils il y aura toujours quelqu'un pour te répondre mais t'attends pas a des "ouaouh ca a l'air génial" si tu nous dis que la cavalerie impériale c'est puissant :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakkedest de bon conseil.

N'hésite pas à jeter un œil au forum qualif-etc où se réunit la communauté française. Mégalodon y surveille le méta européen, on y parle de règles et des tournois type ETC.

 

Afin de progresser dans cette optique je t'invite à jeter un œil aux listes des D2, ce sont dans l'ensemble des builds qui marchent et ont leur place (même si le méta a déjà évolué) . Si tu arrives à les comprendre, voir à en simuler le jeu à base de proxy, ça peut être intéressant pour toi.

 

Ensuite, joue. Envoyer, encore. En tournoi.

Tout tournoi est formateur car apprend à jouer, à optimiser dans un cadre donné. Les tournois type ETC sont à privilégier à mon avis.

 

Dans quel coin es tu ?

S'il y a des tournois etc dans le coin on t'en trouvera. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2017 à 16:56, Drakked a dit :

Une fois que les trois points précedents sont maitrisés la tu peux partir en sucette. Dans notre groupe de joueur on a le capitaine de l'équipe du pays de Galles (corrige moi The methil si je me trompe ^^).

 

Non c'est bien lui :wink:

 

Après est-ce vraiment de l'innovation ? Pas tant que cela (sans vouloir le dénigrer ou autre hein), pour moi c'est plus la capacité à exploiter les moindres failles et les règles au maximum qui rend un joueur capable d'exploiter une liste qui est "hors méta".

 

Comme tu le dis, c'est la maitrise des différents points listés qui lui permet de sortir des listes hors méta actuel et malgré tout réussir à s'en sortir - il va pas rouler sur tout le monde non plus hein ... mais dans les mains d'un autre joueur plus 'lambda' le résultat sera pas du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.