Aller au contenu
Warhammer Forum

Tan Ath


korelion

Messages recommandés

Chapitre 1 : "La Terreur vient de l'Ombre. Plus l'Ombre est proche de vous, plus la Terreur est insoupçonnée"

Le sang suintait encore de la lame. Les derniers râles de Lestrof Hildar

n’arrachaient même pas une once de pitié, et encore moins de remords du regard

froid et détaché de son assassin.

“ Pourriture de soi-disant “ vrais croyants”, mérite même pas de périr par ma lame.”

Le criminel se hâta de ranger sa lame afin de pouvoir mieux se glisser dans la bouche du puant égout de Nuln. Quel dommage de devoir cacher à la face du monde cette véritable oeuvre d’art ! Et quel bonheur qu’aucun vivant ne puisse encore témoigner d’avoir eu l’honneur de la voir, songea Kérome. Enfin, pour la confrérie de Tan Ath, il pouvait bien taire l’orgueil que lui inspirait sa lame.

______________________________________

“Capitaine, venez voir çà”

La tâche était loin d’être aisée pour le capitaine des templiers de Sigmar, Klaus

Svarniggson. D’ailleurs, la tâche en question posait de plus en plus de problème au

Commandant des Répurgateurs : trente assassinats de notables et de riches écènes ou propriétaires dans tout un secteur, tous retrouvés évidés de leur sang, des runes à la gloire de Khaine sur les corps torturés au delà de toute imagination, et parfois, autour du lieu du crime, l’odeur abominable de la magie.

Au début, avec les nouvelles du Nord et d’Altdorf, Klaus, en bon répurgateur, y avait vu l’oeuvre du Chaos. Mais il y avait quelque choses de bizarre dans tout cela : trop de preuves et l’impression que le, ou plutôt les criminels, car il y avait trop de discordances dans les meurtres, les criminels étaient surs et certains de ne jamais être retrouvés. Et le pire,le pire était que Klaus ,le vétéran de nombreux pogroms contre plus d’une centaine de cultes du Chaos, le Capitaine Klaus avait peur. Peur de ne pas voir du premier coup qui était à l’origine de ce barouf.

Peur de ne pas comprendre l’implacable logique qui se cachait derrière cette brochette d’assassins.

Peur surtout de voir que ces damnés assassins ne puissent enfin de compte lui

échapper. Il se pencha une dernière fois sur le cadavre de ce Lestrof Hildar, artiste auprès du mécenat de la Confrérie de l’Harmonie. Il sera de son devoir de les avertir qu’un de leur meilleur artiste venait de mourir.

Qu'en pensez vous?

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menestrel_naheulbeuk

je n'ai pas lu et sa ne me donne po envie de lire vus les changements de lignes indésirables...

ne le prends po mal je te promet une critique beaucoup plus positive dès que tu auras changé tout cela ...

--menestrel, qui attends...--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gotrek Gotrekson Poing de Fer

Moi, ce n'est pas la mise en page qui m'a inquiété. C'est la longueur de ton texte: petite, très petite.

Longueur, dis-je, qui entraîne des préjugés. J'ai pensé dès le début que tu n'avais mis que très peu d'application dans ton récit, et que dès ton premier message un dragon et un buveur de sang se seraient fait tuer par un héros surpuissant aux multiples pouvoirs.

A la place, je tombe sur un récit sans prétentions de bourrinité, sur un récit au vocabulaire bien maîtrisé, un récit qui promet et qui intrigue.

Par contre, deux points:

-Un: tes phrases manquent parfois de clarté quant à la ponctuation et la place du vocabulaire. La mise en page, il est vrai, n'améliore pas les choses.

-Deux: ton niveau et ta maîtrise sont déjà élevés pour un premier récit. Alors, avec un vocabulaire comme ça, j'attend de toi que tu t'améliore sur les détails, la psychologie, les portraits, tant de personnages que de lieux...Bref, que tu enrichisse ton récit.

Donc: organisation, enrichissement.

Encore mes félicitations et encouragements! :skull:

GGPF, "une étoile parmi les ténèbres"

Modifié par Gotrek Gotrekson Poing de Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir lu!

Pour la ponctuation, expliquez-moi ce qui vous gêne et les améliorations à apporter svp

Pour la longueur je compte poursuivre l'histoire mais je voulais pas continuer si c'était pour me planter totalement

J'essayerais d'apporter des modifs ce soir si j'ai le temps

Edit : Voilà j'ai remedié au changement de ligne, c'était involontaire et dû au Copier coller Désolé je n'avais pas lu le message avant de le poster, j'ai fait ça avant de me coucher

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menestrel_naheulbeuk

c'est un récit presque parfais que tu nous a concocter là...

mis a part quelque petites fautes et la longueur (beaucoup trop court)

c'est tres prometteur

j'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite comme promis

Pour Kulgar van Henig, ce devait être une journée comme les autres. Ce matin, il

s’était réveillé au coté de sa maîtresse, une charmante créature séduite par son

charisme époustouflant. Il faut dire que malgré l’âge, Kulgar savait obtenir ce qu’il

voulait des autres. Un “don” du Ciel avait dit un jour le notaire de Hilldarf Strasse.

Ainsi allait Kulgar van Henig,perdu dans ses pensées consacrées à sa petite personne,

en ce jour béni de Ulricsvorheim.

Tandis qu’il se gorgeait d’un fin nectar de Tilée, un de ses serviteur entra en silence

dans l’antichambre.

“Maître, Veuillez pardonner mon intrusion, mais quelqu’un demande à vous voir”

Étonné, Kulgar se retourna.

“ He bien, congédie le. Dois-je te rappeler que je ne souhaite pas être dérangé

aujourd’hui.

-C’est que ... ,les mots ne semblaient pouvoir sortir de la bouche du serviteur.Il avait

l’air, tétanisé par la peur, non pas celle que lui inspirait sa désobéissance envers les

ordres de son maître, il savait fort bien qu’il serait battu pour cet affront. Non la

peur que l’on pouvait lire dans les yeux d’Igor, le fidèle serviteur d’un des plus

importants notable de la ville, semblait lui être inspirée par l’homme qui quémandait audience.

Maître Kulgar,il s’agit d’un Répurgateur.

Le temps sembla se figer dans la pièce, Igor attendait une réaction de la part de son maître , mais celle-ci se fit attendre.

“Hé bien, fais le entrer, voyons!” lâcha van Henig après de nombreuses secondes.

_______________________

Klaus attendait le retour du serviteur devant la lourde porte bardée de fer du

notable. Comme tous ses semblables, celui-ci se réfugiait de la misère de la ville dans sa demeure plutôt cossue. Il profita de ce lapsde temps pour vérifier la faculté d’obsercation de son lieutenant.

“Kurt, que pensez vous du servant ?

He bien, mon capitaine, je crois que ce gaillard a quelquechose à cacher, répondit Kurt Dietrich. Il reconnut là une des grandes qualités du capitaine : Ne jamais, au grand jamais, perdre son sens de l’observation. Depuis qu’il l’assistait, ( depuis combien de temps au fait, 7 ans, 8 ans? Sa mémoire lui faisait défaut sur ce point. ) il l’avait vu repérer des détails au premier coup d’oeil qui avait ainsi permit de détruire un culte en moins d’une semaine.

-Bien vu Kurt, vous ne perdez pas votre talent.”

Cette phrase résonna comme un couperet pour le Capitaine. Son lieutenant ne perdait pas son flair, mais lui-même,il le sentait, il perdait la main. En temps normal, il aurait déjà repéré au moins une piste mais là, il se sentait totalement perdu.

Peut être que ce culte d’assassins serait le dernier qu’il dissolverait, qui sait?

_________________

Au coin de la rue, Kérôme, rangea sa lame. Il était si près du but, inutile de se

presser. Tant de ses frères étaient morts de par leur impatience, lui qui était si

proche de leur but, il ne devait pas faillir. D’abord, prévenir l’Aîné, ensuite... Une image se forma dans son esprit, un souvenir d’une vie qui lui semblait si loitaine. Bientôt,

songea-t-il, bientôt...

Continuez à me donner vos avis

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

as-tu relis ton texte après l'avoir posté ? parce que sinon, comment les nombreux oubli d'espace ont pu t'échapper. Pourquoi as-tu écrit en petit, la taille normale est a mon sens idéale pour une lecture claire.

Bon, le texte en lui même maintenant, apétissant mais il faudrait faire en plus long morceaux. Il y a une réelle intrigue et c'est bien. Donc continue...

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite

“-Désolé de ne pouvoir mieux vous aider. Ha, la mort de Lestrof est une tragique

perte pour l’Art. Sachez que c’était notre meilleur poète, Capitaine. Sigmar ait son

âme!

-Oui, Sigmar ait son âme, et qu’il ait pitié de son assassin car nous n’en aurons aucune.

-Fort bien Capitaine. Pourriez-vous m’avertir quand vous l’aurez retrouver?

-Avec plaisir messire van Henig.

-Je vous en remercie. Pardonnez-moi mais mes affaires m’attendent.

-Oui nous ne vous importuneront pas plus, nous nous retiront, s’excusa Klaus. Ne

jamais fâcher un notable était un point d’honneur qu’il s’était imposé. Non qu’il les

respecte, ces petits bourgeois grassouillets, mais ils avaient le bras long, et

nombreux, trop nombreux étaient les spadassins prêt à réduire la carrière d’un

répurgateur par un coup de dague bien placé. Klaus le savait fort bien, il avait déjà

subi plus d’une tentative de meurtre. Au revoir messire van Henig.

-Au revoir messieurs”

Igor raccompagna les deux militaires et il avait toutes les peines du monde à

leur cacherlapeur et l’animosité qu’ils succitaient en lui. Pendant ce temps, Kulgar

observait par sa fenetre. Il tripota sa bague et, machinalement, commença à la

caresser. Lorsqu’il prit conscience de la présence de sa chevallière, il se hâta de

lahoter et de la ranger dans la poche de son veston. Quelle belle bourde! Il aurait dû

la quitter et la ranger dès son réveil, au lieu de celà, il l’avait involontairement exhibé

durant toute la conversation avec le Capitaine ( comment s’appelle-t-il au fait ? Klaus,

oui Klaus Svarniggson ) . Fort heureusement, il se peut que celà n’ait aucune

conséquence. Mais qui sait, peut être lui faudrait il envoyer Igor à l’abattoir afin

d’assurer son honneur et son prestige.

Rassuré par ces pensées, il s’assit à son secrétaire puis demander à son page de

transmettre la lettre qu’il venait d’écrire à qui de droit. Qui sait, ce n’était peut être

qu’une coïncidence. Oui la mort de Lestrof n’était surement dûe qu’au hasard,

simplement au hasard.

________________

Les deux hommes arpentaient l’une de ces ruelles sombres et délabrées qui

faisaient le bonheur des arnaqueurs et des truands en quête de badauds à dépouiller

de leur or.

“Alors, lieutenant, Qu’en pensez-vous ? lança Klaus.

-Hé bien, mon capitaine, répondit Kurt après quelques secondes de réflexion, je crois

que nous sommes assis sur un tonneau de poudre entreposé dans l’école d’ingenieur de

Nuln. A mon avis, ce meurtre n’a rien d’anodin, et tout semble prêt à exploser.

-Bien vu lieutenant”. Décidemment, Kurt faisait montre d’une grande clarté de

raisonnement dans cette affaire. Au moins, Klaus pouvait s’estimer heureux. Même si

lui perdait pied dans cet histoire, son second, lui, gardait bien sa tête sur les épaules.

“Vous avez tout à fait raison, nous sommes sur une piste dangereuse. Mais je voulais

votre avis sur le notable, van Henig.

-Hé bien, je le trouve louche. Ce gars a quelque chose à cacher. Peut être est-ce son

serviteur qu’il couvre pour ne pas perdre l’ honneur. Lui aussi, ce Igor, il faudrait le

tenir à l’oeil.

-Fort bien, j’y songeais aussi, mais vous êtes bien trop hâtif, lieutenant.”

-Comment celà ? Intrigué, Kurt ne voyait où voulait en venir le Capitaine.

-Lieutenant, nous ne disposons de rien, mis à part nos impressions.

-Mais celà suffit, nous sommes des répurgateurs, nous avons tout à fait ce droit.”

Exaspéré, Klaus saisit son adjoint parle col et le plaqua au mur, puis lui murmura rapidement :”Nous sommes suivis, Crétin !”. Aussitôt, il relacha son étreinte.

Déséquilibré, Kurt chuta lourdement et atterit dans une rigole de boue.

Instinctivement, il voulut voir qui les suivait, mais son expérience lui permit de se

retenir. Il se releva lentement et tout en insultant ceux qui se moquaient, il jetta un

rapide coup d’oeil discrètement aux alentours. Là-bas, sous un arc boûtant, une

silouhette venait de se hôter du regard du lieutenant. Pas assez vite pour être passé

inaperçu, l’imbécile !

Comme si de rien n’était, il frotta sa veste pour la nettoyer, envoya quelques insultes aux badauds hilares puis revint au niveau de Klaus, qui ne s’était pas arrêté.

Kurt lui lança un regard long de signification : il avait vu le gaillard qui les filait, et

voyait parfaitement quel était son plan pour démasquer cet immonde espion.

Désolé pour la taille de la police mais il y a un problème avec la mise en page . en taille normale, il y a des changements de lignes intempestifs et à l'heure actuelle, je n'ai trouvé que celà pour y remédier

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un problème en effet...M'enfin, passons!

Ton texte est très prenant bien que j'ai du mal à me remémorer à quoi correspondent tous les noms...Ce qui serait bien, et pour que nous puissions nous plonger à fond dans l'intrigue, serait que tu fasses vite fait une liste des personnages que nopus avons vu et que tu en détailles le rôle...Un truc pas long, mais que je sache qui parle sans aller voir le texte précédent. Peut-être devrais tu mettre en place le système de résumés. Tu résumes, en début de texte nouveau, le texte précédent en 2 ou 3 lignes...Ca marche très bien chez moi!

Bonne chance et continue!! Je lis ton texte dès que je le peux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Tu utilise quel programme ??

Une vraie intrigue, C'est bien, mais la taille et le manque d'espace gène la lecture.

-- Aenario, et on attend la suite --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc p'tit résumé

Klaus Svarniggson : Capitaine Répurgateur Assez agé et très doué , Qui anquête sur un meurtre avec pas mal d'indices laissant penser à un culte d'assassins

Kurt Dietrich : lieutenant du Capitaine Klaus très doué mais manquant encore de certaines subtilités il assiste Klaus Svarniggson

Kulgar van Henig : notable de Middenheim, mécène à la Confrérie de l'Harmonie Protégeait notamment Lestrof

Igor : serviteur de Kulgar, a qqc à se reprocher (vous saurez quoi plus tard )

Kérôme : Assassin de Lestrof membre de la confrérie de Tan Ath, personnage central de l'histoire

Voilà pour l'instant d'autres personnages vont intervenir mais je les introduirais au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'utilise Works parce que n'ayant pas word (il me le faut impérativement je vais essayer de remedier à cà )

Mais bon le problème c'est que j'edite pour changer les sauts de lignes le texte s'affiche correctement

Sinon voici la suite

Kérôme a été repéré dans sa filature et les repurgateurs n'aiment pas etre suivis.

Kulgar van Henig a prevenu un de ses amis immédiatement après la visite de Klaus et de Kurt. Pour Kulgar, la mort de Lestrof semble n'être qu'une coïncidence n'ayant aucun rapport avec ses "affaires"

Quel imbécile ! Le comportement des Répurgateurs était lourd de sens pour Kérôme.

Il s’était fait repérer ! Inutile de prendre plus de risques, il prit une ruelle sombre

sur sa gauche. Quel gâchis ! Il aurait pu savoir ce que les deux soldats de Sigmar avait

en tête, mais non, sa maladresse lui avait fait gaspiller tout son travail de filature.

Enfin, celà n’aurait pas trop de répercutions sur sa mission.

Tandis qu’il songeait à tout ceci,il s’engagea dans une autre ruelle sombre. Il lui faudrait faire preuve de plus de circonspection, se retrouver prisonnier d’un

répurgateur était bien la dernière chose qu’il souhaitait. Tout en se disant celà, il

arriva à un carrefour. Quelqu’un bloquait la voie de gauche, pistolet à la main gauche,

épée au clair. Le Répurgateur l’avait devancé. La voie de droite était bloqué par le

lieutenant. Kérôme voulut s’échapper par la ruelle qu’il venait d’emprunter mais trois

gaillards costauds, bâtons à la main, lui interdisait tout passage.

____________________

Klaus ricana intérieurement. Ce petit crétin d’espion venait de se faire prendre. Fait comme un rat ! Il ne pouvait lui échapper. D’un signe de tête, il donna l’ordre à Kurt d’avancer sur le fourbe idiot.

Kérôme réfléchissait à toute allure. Fait comme un rat, songea-t-il. Il ne lui rester qu’une solution. Lentement, tandis que ces adversaires s’avançait, il révéla sa plus belle oeuvre. Sa plus belle lame, sa meilleure. Puis, arme à la main, il se retourna lentement, vers le vétéran, et plongea son regard dans le sien.

Un dément ! Ce type était en train de charger à l’épée. Et quelle épée ! Klaus

avait du mal à défaire son regard de la lame. Celle-ci semblait parfaitement

équilibrée, d’une longueur idéale. Elle n’était pas ornée de pierres précieuses ou de

grandes runes ou de prières comme le font certains fanatiques. Non, sa beauté et sa

grâce résidait dans la simplicité de la lame, toute simple, une épée batarde comme il

en avait vu des centaines. Non, celle-ci, on sentait toute la passion, l’amour, le talent

que son forgeron avait mis lors de sa conception. Il distinguait à peine la rune stylisée

que cette lame portait en son centre. Absorbé par ses pensées, il en oubliait presque

le dément qui lui fonçait dessus. Il fallut au vieux Klaus toute sa volonté pour

détacher son regard de l’objet de Mort qui accaparait toute son attention. Il finit par

y arriver, et presque aussitôt, grâce à des réflexes acquis durant ces longues années

de lutte incessantes contre les forces de l’entropie, il allongea le bras, visa la jambe

du spadassin et tira.

Kérôme se releva d’un bond. Diantre, la balle était passée près, cet homme n’était pas une minable racaille, pour preuve, il se donnait le temps que celui-ci avait mis pour cesser de regarder sa lame. Jamais,au grand jamais quelqu’un n’avait détaché son regard aussi vite. Tout en courant, il réfléchissait à toute allure. Les “amis” du répurgateur étaient à ses trousses, et il ne pouvait ni ne voulait engager le combat contre le vétéran des templiers de Sigmar. Soudain, il aperçut une corniche. Oui, ce serait faisable, le tout serait de ne pas se faire engager par les soldats. Oui, il peut le faire, il va le faire et se tirer de ce guépier.

Kurt n’en revenait pas. Jamais, il n’avait vu un tel talent, une telle souplesse. Ce spadassin avait désarmé le capitaine en une passe d’arme comme il n’en avait jamais vu, puis, tout en lâchant un terrible coup de pied au capitaine, il avait prisappui sur le mur et s’était élancé sur une corniche. Il avait fui en passant par les toits. Une telle maîtrise, un tel talent ! C’était tout bonnement incroyable !

Voilà voilà

Bon désolé pour la taille de la police j'ai beau essayer d'édité à chaque fois ça ne marche pas Désolé pour la gêne que celà peut causer pour votre lecture

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Bonne suite, l'intrigue se pose. c'est bien, début de lienb entre les persos. Effectivment un peu désagréable à lire (Essaie de le fiare sous Bloc-Note, se sera peut-être mieux mais pas de correcteur, Encore mieux procure toi Word ).

-- Aenario --

Modifié par Aenario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, cette fois ci je vais écrire direct dans le post, je m'excuse donc des éventuelles fautes d'orthographes

Kérôme a echappé de peu au capitaine répurgateurs, mais ceux-ci ont pu jugé des dangers qu'il représentait en tant qu'assassin

Seul dans son bureau, Kulgar faisait les cents pas. Pour que Merwinn organise ainsi une assemblée à l'improviste, il fallait une bonne raison. Et cette raison semblait s'appeller Lestrof. Depuis sa mort, tout allait de travers dans la vie du notable de Hildarf Strasse. Depuis sa mort, Lestrof lui avait causé plus d'ennui en une journée que durant les cinq où il avait protégé le défunt artiste. D'abord la visite de ce Répurgateur, maudit soit-il, ensuite une réunion en plein jour et à l'improviste ! Pire, cette réunion aurait lieu chez lui ! Le gros notable se contemplat dans le miroir. Son gros visage rougeaud suait à grandes gouttes. Lui qui séduisait toutes les plus belles maîtresses de Middenheim, lui qui savait obtenir ce qu'il désirait des gens, si le monde le voyait ainsi, comme ils riraient tous. Cette histoire commençait à ne pas sentir bon du tout.

Tandis qu'il songeait à celà, Igor pénétra dans le bueau.

"-Maître, ils sont arrivés, murmura-t-il.

Aprés un long moment de silence, Kulgar se retourna vers Igor, le visage fermé.

-Soit, fais-les entrer dans la salle de réunion."

Inquiet et affolé, Kulgar sortit de son bureau. Il lui fallait savoir pourquoi Merwinn les réunissait.

_________________________

"Capitaine, Capitaine ! Tout va bien ?"

Encore sous le choc, Klaus mit du temps à répondre à son adjoint.

-Oui oui, Kurt, tout va bien, je n'ai rien ."

Toujours étonné, Klaus leva les yeux vers la corniche. C'était tout bonnement incroyable ! Cet assassin lui avait fonçé dessus sans hésitation, et pire que tout, il l'avait désarmé en un geste, comme un vulgaire débutant. Et il lui avait échappé ! Son coupable lui avait échappé ! Il avait le meurtrier de Lestrof devant lui, et celui-ci l'a désarmé et lui avait échappé. A force de se le répéter les mots, ceux-ci s'incrivirent dans son esprit.

"Capitaine, ça va ?

-Oui lieutenant, nous avons trouvé notre assassin.

-Comment celà ? Kurt n'y comprenais rien. Comment le Capitaine pouvait être aussi affirmatif ?

-Notre homme, Lestrof, ne s'est pas défendu car il n'a rien pu faire ! Cet assassin m'a désarmé en moins d'une seconde, imaginez ce qu'il aurait pu faire à ce peintre ou je ne sais quoi d'artiste !

-Oui, effectivement."

Plus il y pensait, et plus il lui semblait que Klaus avait raison. Mais alors, pourquoi avoir épargné Klaus alors qu'il aurait pu l'abattre ici même ? Etait ce le manque de temps, ou une autre raison qui échappait au système de logique du brave lieutenant de Sigmar.

"Venez lieutenant, il nous faut faut retrouver notre homme.

-Mais, monsieur, il s'est enfui par les toits, nous ne pourrons pas le retrouver.

-Voyons Kurt, Klaus se retourna, l'air amusé, il doit bien logé quelque part."

______________________

Après une folle course sur les toits de Middenheim, Kérôme se reposa dans sa chambre. Si les Répurgateurs l'avaient retrouvé dans les ruelles de la ville, ils le retrouveraient ici. Prestement, il rangea ses affaires. Avec toute cette histoire, il n'avait toujours pas prévenu le Grand maître de la Confrérie. Il lui fallait faire vite, ces informations étaient vitale pour Tan Ath. Une fois son paquetage préparé, il sauta par la fenêtre et disparut dans la nuit.

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une absence du a ce ***** de virus (bah oui je l'avais en 50 examplaire sur mon ordi :innocent: ) Je me relance dans les commantaires !

Bon même si tu ne travailles plus avec les correcteurs automatiques cela ne t'empeches pas de mettre la ponctuation :unsure:

Sinon c'est intéressant, pas de remarques particulières donc continues comme ça !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WHAAAAAAAAG!!

Je viens de lire ton récit et je dois dire que je suis assez convaincu par l'intrigue qui est originale. De plus je trouve que tu as réussi à mettre une certaine ambiance qui permet de s'immerger dans le récit.

Cependant je trouve que tu devrais introduire une description physiques des personnages afin que l'on puisse mieux se les représenter.

Je te conseille de continuer car c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bon courage et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description des personnage du point de vue physique, je préfère ne pas trop en faire pour laisser le lecteur se les représenter de lui-même. Mais je reconnais qu'il faudrait plus de description : jusqu'à présent j'écrivais un peu au jugé, sans avoir préparé comment l'intrigue allait s'enchaîner, mais là j'ai remis au point le caractère et la position des persos dans le récit, donc persos plus détaillé et portrait physique et psycho plus fins et détaillé promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'tit résumé : Kulgar voit sa demeure transformé en salle de réunion par les autres mécènes de la Confrérie de l'Harmonie . Les répurgateurs partent en chasse de Kérôme après avoir failli l'arreter au détour d'une ruelle

La Suite ...

"Capitaine, c'est inutile, nous ne le retrouverons jamais." le lieutenant Dietrich n'en pouvait plus. Non pas que cette course à travers Middenheim le fatigue, mais il trouvait celà stupide. Klaus s'arrêta et se retourna. Peut être avait-il comprit . Le lieutenant fut surpris de constater que le capitaine ne montrait pas de signe de fatigue. Ils couraient depuis plus d'une demi-heure, et le vieil homme n'était même pas éssoufflé. Au contraire, le visage fermé, il regarda son adjoint. Sa barbe grisonnante pouvait à peine masquer la cicatrice que Klaus avait gardé de sa première lutte contre les cultes décadents, alors qu'il n'était encore qu'un jeune acolyte de répurgateur. Ses yeux, froids et perçants, semblaient scruter l'âme de Kurt.

"Lieutenant, votre manque de coeur à l'ouvrage est indigne d'un répurgateur. Je vous ait connu plus enthousiasme à la tâche.

-Certes capitaine, mais comprenez-moi. Il doit se trouver dans Middenheim plus d'une vingtaine d'auberges, rien que dans le miles à la ronde. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

- Allons, Kurt, Le ton de Klaus sembla s'être adouci, nous ferais-je courir ainsi si je n'avais point une idée précise de l'auberge où a pu loger notre assassin ?

- Je ne vous suis pas monsieur.

-Hé bien voilà", Klaus ricana intérieurement de la situation. Evidemment, son adjoint est bien trop jeune, de plus, il n'avait encore jamais mis les pieds dans la cité du Loup Blanc. "Je suis déjà venu à Middenheim, et je connais assez bien les tavernes et autres auberges suffisament mal famées pour acceuillir un criminel. Or il n'en est qu'une dans toute la ville, dont certaines chambres donnent directement sur des toits sans danger et suffisament plats pour passer de bâtiments en bâtiments. Notre gaillard a certainement dû faire ses valises, mais tout au moins nous pourrons y obtenir une piste."

Impressioné, Kurt mit quelques secondes pour réaliser que le Capitaine avait repris sa foulée. Effectivement, celà se tenait. Décidemment, Svarnigsson ne cessait de l'étonner.

___________________

Les rues de Middenheim étaient loin d'être sures à une heure aussi tardive, mais si quelques malfrats auraient eu l'audace de s'attaquer à lui, Kérôme leur aurait fait regretter leur geste inconscient. Nul ne peut s'en prendre aux nobles et puissants membres de Tan Ath. Tellement puissant qu'il avait failli se faire prendre et qu'il devait maintenant se réfugier ailleurs. Décidemment, ce n'était pas son jour. Il avait accumulé gaffe sur bourde. Tout au moins, il ne perdait pas de vue son objectif. Vu les risques encourus aujourd'hui, il lui fallait prévenir le maître sans plus attendre. Au détour d'une ruelle, il se retourna et scruta les environs. C'était bon il n'était pas suivi ! Prestement, il avança vers une porte. Celle ci était lourdement bardée de fer et vérouillée. Posant son sac à terre, il chercha dedans quelques secondes puis en sortit une pince imposante, d'au moins deux coudées de longueur. D'un geste habile, il fit sauter les verrous, puis, après avoir rangé son outil, il enfonça la porte avant de d'introduire dans l'ouverture. Une fois rentré, il alluma une torche avec une de ses créations puis dégainant sa lame et tenant sa torche de l'autre bras, il s'aventura dans les souterrains de Middenheim.

__________________

" Comment çà parti ? , rugit Klaus. Toute l'auberge se retourna vers l'instigateur de ce grabuge. Des aventuriers, des mercenaires et des escroc en tous genres jettaient un regard intrigué à Klaus.

"Ben oui, fit l'aubergiste du Griffon des Neiges, Ludwig Glauer, Parti. P-A-R-T-I, parti. Vous l'avez manqué de peu d'ailleurs. Ce jeune ingénieur a quitté l'auberge cinq minutes avant que vous n'arriviez. Vous seriez-t-y pas un truand des fois, pour vouloir à tout prix parler à un honnête homme comme lui, déranger toute une brave auberge à une heure aussi tardive ?

-Pauvre malheureux, lança Klaus. Amusant de voir comme cet homme pouvait se fourvoyer à ce point. Je suis Capitaine Répurgateur des Templiers de Sigmar ! "

Un silence de mort se fit aussitôt entendre dans la salle. Tous les clients trouvèrent d'un seul coup, un brutal interêt aux murs et autres décorations de la salle. L'aubergiste se fit tout petit.

"Dé-désolé messire, je-je ne savais point, implora le ridicule gros homme. Si j'avais su que d'aussi nobles et valeureux guerriers tels que les puissants templiers de notre saint Sigmar, béni soit-....

-Cesse là tes jérémiades, vil maraud, indique moi simplement par où est-il parti.

-Vers le sud, les souterrains, il m'a demandé comment y rentrer. Mais je ne lui bien sur pas indiqué. Pensez ce gars m'a ....."

Klaus était déjà sorti du Griffon des Neiges. Si ce type était un ingénieur il voulait bien devenir soeur de Sigmar. Mais les souterrains, celà n'était pas bon du tout. Cette affaire semblait grandir à vue d'oeil. Plus importante et bien plus dangereuse, voilà ce qu'elle était.

"Kurt .

-Oui mon Capitaine

-Foncez directement à la caserne. Trouvez moi avec les hommes du Commandant Rhenard, des chevaliers panthères. Dites lui que vous venez de ma part et que nous avons une intrusion. Il comprendra. Rejoignez-moi ensuite aux entrées Sud.

-Bien messire"

Kurt s'en fut à travers la ville. Klaus resta là. Appeler Rhenard. Il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Et lorsque celui ci aura reçu son message par Kurt, lui aussi comprendra le péril.

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.