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base d'armée astra-militarium


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Bonjour a tous, je joue de puis un peu plus d'un ans dans un milieu mou ( juste entre potes ) et j'entreprend de me lancer dans une armée astra.

J'ai déja concus une petite liste de 1320 points et j'aimerais avoir vos avis et vos conseilles.

A savoir que je peux monter jusqu"a 1500 points et que je ne possède actuellement qu'un starting collecting, un pack armoured fiste, une escouade de commandement, le primaris psykers et les wyrdwane psykers.

 

QG : Company commande squad . lance-flamme lourd. canon laser. radio, astropath (120 points )

         primaris psykers. lvl 2 (75 points) ( il sera surement en divination )

 

TROUPES 1 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) (chimera  65 points)

TROUPES 2 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) (chimera 65 points)

TROUPES 2 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points )

 

ELITES : 5 wyrdvane psykers (60 points ) ( quelle discipline ???? )

               10 tempestus scions, 2 fusille radian a salves, radio (145 points) taurow prime, canon gatling taurox jumele (90 points)

 

ATTAQUE RAPIDE : 2 scout sentinel (70 points)

 

SOUTIEN : 2 leman russ battle tank, 4 affuts latéraux LFL, 2 bolters d'assaut (350points)

 

Pour les sentinel je ne sais pas trop comment les équiper et j'éssite sur les affuts des leman russ.

Merci d'avance de vos réponses et conseilles

 

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Salut camarade de la Garde,

Je suis intervenu sur un autre topic concernant une confection de liste de la Garde Impériale, je vais sensiblement te conseiller les mêmes choses. J'ai joué la Garde pendant plus de 10 ans (pour que tu te demandes pas qui est ce brave qui débarque la bouche en coeur), mais d'une manière peut-être pas forcément orthodoxe (je n'étais pas charmé par ce que les listes dures AM me faisaient jouer, donc je jouais au kiff, mais au kiff quand-même assez respectable).

 

- Déjà, avant de commencer, souvent les joueurs qui sont en construction de leurs listes omettent de dire qui ils vont affronter. Du Necron? De l'Ork? De L'Eldar? Ca change tout.... ou alors c'est en optique tournoi, une liste qui doit être polyvalente contre un max d'armées?

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Effectivement j'ai oublier de préciser mes adversaire. A savoir que je joue pour le kiff dans un milieu entre potes sans aucune intention de faire de tournoi ou autres partie plus compétitives. Je ne cherche donc pas a faire une liste full optis pour rouler sur tout le monde, juste une listes sympas a jouer mais qui tien la route quand même.

Mes adversaires sont principalement de l'ork, du spacewolf, tyty,, SMC et démons. Peut-être aussi un peu de tau, nécron et eldar mais c'est vachement plus rare.

 

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hello, j'ai une liste avec beaucoup de similitude. C'est une liste type ça passe ou ça casse. Mais le QG à pied n'a pas vraiment sa place, il risque de rester en fond de table et d'être une cible facile. Vaut mieux un tank commander en Leman Russ Punisher dans une escouade avec un Leman Normal. Avec les ordres du commander tu peux scinder les tirs de l'escouade, très pratique. Les sentinelles plutot en blindées, elle résisteront mieux. Après les psy je suis pas très fan de l'escouade, j'ai du mal a trouver un intérêt, après je les utilise peut être mal, c'est possible aussi. Et les tempestus, il seront plus efficaces en fep et avec des petites unités de 5 équipé de fuseurs. Redoutable contre les chars

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il y a 10 minutes, Crashy a dit :

hello, j'ai une liste avec beaucoup de similitude. C'est une liste type ça passe ou ça casse. Mais le QG à pied n'a pas vraiment sa place,

 

Merci de ta réponse, une chimera pour  Company commande squad ?

 

il y a 11 minutes, Crashy a dit :

 Et les tempestus, il seront plus efficaces en fep et avec des petites unités de 5 équipé de fuseurs. Redoutable contre les chars

J'y ai pensé effectivement mais beaucoup de mauvais souvenir avec les FEP ^^

 

il y a 13 minutes, Crashy a dit :

 

Après les psy je suis pas très fan de l'escouade, j'ai du mal a trouver un intérêt, après je les utilise peut être mal, c'est possible aussi.

 

J'avoue ne pas trop être sur de cette unité, je ne sais pas quelle discipline leurs mettre.

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ta liste elle permet de rusher très vite si tous tes mecs sont embarqués ou en fep. Faut mettre tous les vétérans en chimère sinon, tu risque d'avoir une unité qui va mettre 3 tours pour rejoindre les combats. Si tu veux conserver ton escouade QG, vaut mieux la mettre dans une chimère sans canon laser et lance flamme, tu économiseras des points. Pour les vétérans, une tactique qui marche bien je trouve, c'est la doctrine sapeur, avec les charges de démo. Quand des orcs ou des tyty arrivent, ca fait du ménage. Les charges de démo ça ravage toutes les grosses escouades, j'en ai fait râler quelqu'un avec. Après faut avoir confiance dans tes jet de dès...comme les FEP ^^. . Sous estime pas les tempestus, ca peut vite devenir une plaie pour tes adversaires s'il sont bien utilisés.

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J'arrive après les premiers échanges, mais agréable de voir que Crashy a la même façon d'appréhender la Garde que j'avais, à quelques détails près.

 

- Les Sentinelles, c'est comme les Ratlings : mets le moins de points possible. Ce sont des unités que j'ai toujours vu comme tirailleuses, à prendre au moins par 1 dans chaque liste, en scout, pour faire des attaques de flanc (ou le mvt scout qui va bien si ça te fait avoir direct un objo T1, par exemple). L'idée est que ni toi ni ton adversaire ne savez où les Sentinelles vont débarquer en Attaque de flanc, et de base le Multi-laser lourde 3 F6 à 36 pas, ça pique les élites, et peut même entamer les blindages latéraux (voire arrières) de certains chars pas trop costauds (chassis de Rhinos/Chimera/Trukk...).

 

- Les Ratlings par 3, j'adorais les jouer comme ça. Leur bonne CT, leur règle de dissimulation et le fait de pouvoir runner après un tir les rend beaucoup plus intéressants (et pénible pour tous les adversaires) que ce qu'on peut lire. Et je suis assez fan des fusils de sniper, après la précision et le perfo qui peuvent tomber. Comme tu dis 30pts c'est rien, et ça fera l'effet d'un moustique qui fini par gêner tes adversaires; s'ils tirent dessus et les tue, ma foi tu n'auras perdu que 30pts... Comme la Sentinelle, même concept.

Dès que tu les joues de façon plus nombreuses, ils deviennent vraiment sales. Dans un tournoi, j'ai subi ces petits enfoirés qui me faisaient de la saturation/sauter des points de coque, en se permettant de prendre 2 objos.

 

- Escouade QG : c'est une excellente escouade, mais je ne vois pas trop d'intérêt au LFL. Surtout que tu as un ordre qui ignore les couverts. Full fuseurs et avec objectif anti-chars, là ça a du sens. Mets des carapaces à toute la famille, ainsi qu'une Chimère qui te permet de continuer à lancer tes ordres.

 

- Les vétérans étaient ma façon favorite de jouer les troupes, même si bien moins efficace que les pelotons de 50 lascars... Mais dans ton cas c'est très bien. Idem que le camarade du dessus : 3 Fuseurs + "sapeurs", ça pique bien fort n'importe quoi (favoriser les élites/QG/véhicules) et fait développer l'adversaire. Avis: les Chimeras, toujours garder le Multi-laser (décidément une bien bonne arme) et mettre un LFL de coque.

 

- Je n'aimais pas jouer du psyker (ça a bien changé depuis que je joue Inquisition), mais l'idéal est bien évidement de taper dans Prescience quand on joue la Garde... Mais quand on la joue en mode peloton de 50 gus (jumeler 150 tirs de laser, mazette). Donc pour ton format, je ne saurais te conseiller quelque chose de solide, je partirai en conjecture que je n'aurai pas tester, donc autant qu'un joueur de psy/garde prenne la parole à ce sujet.

 

- Les Scions : une de mes unités favorites, car à la manière des attaques de flanc des Sentinelles scout, j'adore les FEP et tout ce qui peut créer le bordel inattendu sur une table de jeu. C'est ça l'esprit de la Garde pour moi, le côté blitzkrieg, "mangez bien de toutes parts les amis". Le plus efficace c'est par unité de 5, et ne passe pas à côté de l'unité du Tempestor prime qui te permet de donner des ordres, de faire du full-fuseurs/plasma ! Et de prendre ensuite une unité de base de scions avec fuseurs. Tout ça est de l'ani-troupes SVG 3+ / 2+ et contre les blindés.

 

- Pas fan des affûts latéraux sur les LR. Autant mettre les points dans une nouvelle sentinelles, dans une Wyvern.

 

En résumé, tu vas avoir beaucoup d'anti-élites / antichar, et moins d'anti-troupes, mis à part tes Leman Russ... Tu as peut-être un début de réponse pour choisir tes domaines psychiques (pyromancie/Télékinésie pour leurs primaris, selon moi).

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merci a vous pour vos conseilles tres interessant. Pour les tempestus je suis convaincu, ils iront en FEP ce qui me libère un torox pour la ytoisième troupe.

Le QG sera en chimera. Quant au psy... je pense garder le primaris pour la divination, mais pour les wyrdvane avoir si je les gardes.

Je vais repotasser cette petite liste.

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quand on passe a peu près 10 ans a jouer la garde, on connait les forces et les combos a utilisé. Après a toi d'adapter en fonction de ta stratégie à adopter. Après quelques humiliations ... et victoires tu sauras comment bien jouer ta liste.

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revoici donc ma listes : 

QG : Company commande squad . 2 fuseurs, lance-flamme lourd. canon laser. radio, astropath (140 points ) taurox prime, canon gatling taurox jumele (90 points)

         primaris psykers. lvl 2 (75 points) ( il sera surement en divination )

 

TROUPES 1 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) (chimera  65 points)

TROUPES 2 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) (chimera 65 points)

TROUPES 2 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) (chimera 65 points)

 

ELITES : tempestus command squad, 3 fuseurs (115 points)

               tempestus scions (5) 2 fuseurs (80 points )

               5 ratlings (50 point)

 

ATTAQUE RAPIDE : 2 scout sentinel (70 points)

 

SOUTIEN : 2 leman russ battle tank, 4 affuts latéraux LFL, 2 bolters d'assaut (350points)

 

totale 1445 points.

 

J"ai tout de même garder les LFL car apres 2 petites parties avec le peu que j'ai déja ils ce sont avéré tres utile au vu de la portée des fuseurs.

Il me manque donc 55 points, que mettre ?

je peux peut être aller dans les legs de conquêtes ou essayer de gratter quelques points pour casser une wyverne.

OU alors casser une vendettas ? 

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- Si tu gardes les affûts des LRuss, je te conseille de les mettre en BL.

- La Vendetta est un des meilleurs aéronefs de 40K, tu vas t'amuser si tu en prends une... Mais l'adversaire un peu moins :)

- Ton unité QG : elle est trop éparse, elle fait tout et son contraire, pour moi. Faudrait la spécialiser. T'as déjà pas mal d'antichar, donc peut-être sauter le CL? Pourquoi sembles-tu vouloir à tout prix mettre tes 2 psy dans cette unité? Pourquoi ne pas en mettre un autre part, selon le pouvoir que tu lui prends?

- Leg de Conquête : y'a le pistolet très sale à 5pts, pour ton captain, dont je ne me souviens pas du nom, qui peut être très drôle.

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- Le QG vaut mieux enlever le CL et le LFL. L'astropath ne sert plus du tout dans cette version. mais tu peux mettre, à la rigueur, un officier de la flotte pour bloquer un peu les réserves de ton ennemi.

- spécialise tes vétérans. une esouade anti char et élite avec que du fuseur, et une autre avec des LF pour de l'anti infanterie. La doctrine sapeur est bien aussi.

- La vendetta c'est cool !!!!

- pour les LR je te conseille un Punisher. Avec sa gatling ca fait du très bon anti infanterie

Modifié par Crashy
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Le 17/02/2017 à 10:28, Crashy a dit :

 

- pour les LR je te conseille un Punisher. Avec sa gatling ca fait du très bon anti infanterie

effectivement il me tente bien mais ou le trouvet'on ? car dans la boite du LR je n'ai eu que 4 canons.

 

 

apres une partie ou j'ai pu alligner 2,3 astra ( le principale de l'armée était du skitarii )  j'ai déja quelques ressentit.

J'ai alligner ceci : 

QG : Company commande squad . 2 fuseurs, lance-flamme lourd radio, astropath 

       

 primaris psykers. lvl 2 

 

TROUPES 1 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) (chimera)

TROUPES 2 :9 vétérans, 1 sergeant, 1 LFL, 2 fuseurs, radio (95 points ) 

ELITES : wyrdvane psykers

SOUTIEN : 1 leman russ battle tank, 2 affuts LFL. 

 

pour le QG premièrement je vire l'astropath, il ne serre effectivement a rien. Pas besdoin de CL les fuseurs suffisent.

TRoupes rien a dires apares qu'il faut vraiment un transports pour chaque

Elites: mine de rien en divination en plus du primaris sa claque bien surtout pout buff les troupes ( a voir quelle tirage pour les sorts )

Souien les affuts sa serre a rien ^^

 

Je kiffe quand même pas mal la dinamique de l'astra et je pense que ma liste poster plus haut ( avec les modif citée dans ce message ) peut vraiment etre tres fun a jouer.

encore merci pour vos conseilles.

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