Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnien contre nains


Invité Quenelles

Messages recommandés

Invité Quenelles

Tout d'abord présentation des 2 armées:

Ost Bretonniens

1500 points:

2 paladins - 1 noble dédain bouclier du graal

- 2 Vertu de la Joute , lance d'artenois

1 Damoiselle

1 Grande Bannière

8 chevaliers du royaume

6 chevaliers de la quête

3 chevaliers du graal

15 hommes d'armes

20 archers

3 chevaliers pégase

Ost nains

1500 points

2 canons

1 canon orgue

16 arquebusiers

16 arbalétriers

10 tueurs

15 guerriers

10 brise fers

2 thanes

1 ingénieur

Début de la bataille

disposition de la bataille

Armées Bretonnienne:

de gauche a droite

Chevaliers de la Quete puis chevaliers du graal avec un paladin et le porteur de la grande bannière plus une foret puis l'autobus de 8 chevaliers du royaume plus la damoiselle plus un paladin ensuite la troupaille puis tout a droite les pégases

Nains sur une colline

l'artillerie avec les arquebusiers et les arbalétriers

a gauche le carré de guerriers avec un thane puis au centre les brise fers et a droite les tueurs

L'armée Bretonnienne s'agenouilla pour adresser une prière a la Dame pendant ce moment les nains en profitèrent pour tirer au canon dans l'autobus le premier boulet s'écrasa juste devant un chevaliers mais le rebond eu raison de lui malgré la bénédiction le deuxième boulet atterrit devant l'autre chevaliers et le rebond toucha plusieurs chevaliers mais la Dame en sauva quelques uns.

Les Chevaliers se remirent en selle rapidement et chevauchèrent au triple galop et les archers prirent position sur une colline et grâce a leur énorme portée purent tirer sur les Tueurs.Les archers décochèrent leurs flèches ,elles fendirent l'air et atterrirent en travers de la gorge de ces fous furieux ils cherchaient la mort , ces deux nains la trouvèrent ( tu la voulu , tu la eu , un grand coup dans ton biip cf Mc warrior grolandsat :skull: )Les nains pendant ce temps rechargèrent leur terrible canons et refirent pleuvoir les boulets dans les rangs des simples chevaliers du royaume malgré la bannière de défense (svg invul à 4+)Les arquebusiers et arbalétriers déchargèrent leurs armes également sur les chevaliers du royaume mais la Damoiselle avait anticipé et lancer le sort vent hurlant qui permet de protéger les chevaliers des traits ou balles de force négligeable.

Les Chevaliers du graal menait au combat par un paladin Le champion du Duc de Quenelles ,apercurent les guerriers nains menait au combat par un féroce Thane. Les chevaliers chargèrent en formation fers de lances , le Thane se jeta furieusement contre le noble paladin et attaqua le premier grâce a sa hache forger avec une rune de vitesse, mais s'en emportement lne lui permit pas de traverser l'armure du paladin ,qui lui grâce a sa lance d'artenois décapita d'un coup sec le Thanegrâce à la capacité que confèrent cette lance magique: coup fatal ( g eu du bol :D).Les autres chevaliers tuèrent tous les nains qui se présentaient à eux chacun leurs tours mais un coup de hache malheureux eu raison de très peu de chevaliers du Graal.

Les chevaliers s'était correctement enfoncé dans les rangs ennemis mais les nains restèrent farouchement ,ne bougeant pas d'un pouce.Voyant la masse de chevaliers du royaume arrivé sur eux a grande vitesse les canons firent mais ce coup de canon n'apporta rien de bon et le premier boulet passa au dessus tandis que le deuxième s'écrasa au pied du second paladin. Vent hurlant toujours présent les nains ne purent toujours pas prendre les chevaliers du royaume pour cible. Pendant ce temps les Pégases passèrent a travers les lignes ennemies en les survolant, les nains sentant la menace que représentaient les chevaliers sur pégases ,pour leurs machines , ils tirèrent au canon a orgue et tous les tubes firent feu touchèrent les pégases , les armures réussirent a en arrêter mais les balles trop nombreuses eurent raison des magnifiques chevaux ailés et de leur valeureux cavaliers

.Les arbalétriers ne pouvant pas tirer sur l'ennemi le plus proche , ils prirent pour cible les gueux armés d'arc ils décimèrent et ces pouilleux prirent la fuite emmenant avec eux le reste des petites gens.Ils ne sont vraiment pas fiable.Les brises fers trépignaient d'impatience.Pendant ce temps les chevaliers du graal luttaient face aux féroces guerriers nains et eurent raison d'un chevalier du graal, mais les chevaliers de la Quête chargèrent de flancs dans la masse de guerriers et les décimèrent pour les mettre en fuite et les rattrapèrent.Les chevaliers du royaume chargèrent les arquebusiers qui ne purent que maintenir leur position sans tirer,le champion arquebusier dans un geste de bravoure défia le paladin bretonnien qui malheureusement pour le court-sur-pattes, ce bretonnien était un excellent duelliste , il le massacra littéralement ce carnage démoralisa le régiment.Les chevaliers du Graal dans leur charge irrésistible se heurtèrent aux Brise fers qui encaissèrent leur choc et ces chevaliers restèrent aux corps a corps qui n'étaient pas perdu grâce à leur armes lourdes qui leur permettent de faire durer le combat .La bataille s'acheva sur cet dernière charge et les nains battirent en retraite dans leur forteresse avec leur maigre troupe sans canons ni guerriers juste les troupes de chocs.Les bretonniens retournèrent respectivement dans leur fief pour fêter cette victoire. Les bretonniens empêchèrent ainsi les nains de venger leur rancune qu'avait l'un des leurs contre le duché de Quenelles

ps: j'ai essayé de corriger les fautes vites fait , de plus j'espère que ce rapport vous a plut même si c le tout premier que j'écris walla sur ceux a la revoyure

Modifié par Quenelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitdino

Bon alors:

1- fait des paragraphes, un énorme paté c'est dur à lire.

2- il y a des fautes, j'en fais aussi, et cela ne m'a pas empéché de lire.

3- la ponctuation et toi vous devez être très fachés.

4- là ce n'est plus que personnel. Mais si tu fais un compte rendu romancé, évite les valeurs chiffrées cela coupe le rythme.

5- c'est trop brouillon pour moi, je n'ai pas réussit à suivre ta bataille.

6- des très nombreuses répétitions

7- une petite intro pour présenter la bataille serait un plus, à mon pas toujours humble avis.

P'tit Dino le pas bô qu'il vous fô

PS continue malgré mes critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quenelles

walla g remodeler cette bataille en espérant qu'elle soit mieux raconter

Et non merci pour vos critiques qui sont très instructives et constructives :skull: les messages sur son forum ca fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais si tu as gagné, c'est une très juste logique en voyant la liste d'armée naine ( :skull: ). Parce que 10 brise fer c'est loin d'être le must, un ingénieur non plus et 32 tireurs sur une colline ça doti pas être très joyeux).

Voila, sinon c'est vrai que les fautes d'orthographe gachent un peu la partie, mais quand on connait le résultat dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azurbael
2 canons

1 canon orgue

16 arquebusiers

16 arbalétriers

10 tueurs

15 guerriers

10 brise fers

2 thanes

1 ingénieur

Avec

1 seul canon

1 canon à flammes

2x10 arquebusiers (ou 12)

pas de tueur

plus de guerriers (paquets de 16)

16 brise fer

2 thanes

Bah t'aurait déjà eu beaucoup plus de mal :D

(composition rapide, m'en veuillez pas si c'est pas top :skull:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja joué face à 2*18 arbalétriers, 12 arquebusiers et 1 baliste en 2000pts... c'est un peu abusé!

Pas forcément vu qu'il a du avoir du mal à tout placer!!

Et puis aprè_s ses unités de CàC devaient être beaucoup moins nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chevaliers du graal, c pas beaucoup, je trouve (surtout qu'on les achète normalement par 5). Et puis, 1500 points ou pas, je pense qu'il faudrait des plus grosses unités de chevaliers (1 seule unité de chevaliers du royaume, fleuron de la chevalerie et noyau présumé des armées bretonniennes...). Sinon, 1 combo sympa, ça peut être Vertu de Confiance + Gantelet de Duel. Enfin, bravo, parce qu'il faut quand même du courage pour écrire un rapport de bataille (en général, c long).

Et ce fut grande merveille de voir tant de noble chevaliers s'échager force horions et moultes torgnoles assènées violemment en pleine poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.