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Eldars V8


Kurga

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il y a 6 minutes, Manakel a dit :

de très forte chance c'est exagéré, la pierre-esprit fonctionne sur 6+.

Bah si tu subis 6 blessures suite à un tir de canon laser, tu lances 6 dés pour ta FNP, les stats sont plutôt bonnes d'obtenir au moins un 6.

 

Plus tu lances de dés plus tu as de chances d'activer ta FNP, c'est pour ça que je voulais savoir si le bouclier réduit le nombre de blessures avant ou après.

Modifié par Kurga
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Moi je ne le comprends pas comme ça. Il ne faut pas confondre "blessures" et "dommages". Un canon laser ne fait qu'une seule blessure, donc tu ne lances qu'un dé. Si tu fais 6+, tu l'annules, mais si tu ne fais pas 6+, tu subis 1D6 dommages (-1 avec le bouclier du serpent, jusqu'à un minimum de 1).

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Il y a 9 heures, Kurga a dit :

Les gardes avec faux leur sont supérieurs quasiment en tout, avec une portée au débarquement entre 17 et 22 ps (3+5+1-6+8), sans avoir besoin d'être buffé

Là, faut m'expliquer. J'ai peut être pas bien lu le gbn.

Le 5 correspond au mouvement, le 8 à la portée du lance flamme, mais je ne voie pas à quoi correspond le 3 (pas trouvé comme quoi on débarque de 3 ps avant de se déplacer) et je ne comprends pas le 1-6 car les gardes n'ont pas battle focus donc ne peuvent pas tirer après avoir sprinter.

 

 

Modifié par akenor
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Le 3 ps correspond bien au débarquement du véhicule. Toutes les figurines peuvent lancer 1d6 supplémentaire pour avancer pendant la phase de mouvement. Après quoi elle ne peuvent pas tirer sauf s'il s'agit d'une arme d'assaut ce qui est le cas pour le d-scythe, avec en prime aucune pénalité puisque l'arme fait des touches auto.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Il y a 11 heures, Harlequ'Insane a dit :

Moi je ne le comprends pas comme ça. Il ne faut pas confondre "blessures" et "dommages". Un canon laser ne fait qu'une seule blessure, donc tu ne lances qu'un dé. Si tu fais 6+, tu l'annules, mais si tu ne fais pas 6+, tu subis 1D6 dommages (-1 avec le bouclier du serpent, jusqu'à un minimum de 1).

Non, ce genre de règles n'existe quasiment plus dans la V8, c'est bien un dé lancé par point de dégât. Pour exemple, tu peux prendre la Death Guard de la boîte de base.

Après relecture, je pense que tu as raison. Il n'est pas question de dommages mais de blessures non sauvegardées (avant l'application des dommages), donc c'est un d6 par blessures non sauvegardées pas par dommages subis.

Modifié par Tallarn's Men
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il y a 8 minutes, Tallarn's Men a dit :

Non, ce genre de règles n'existe quasiment plus dans la V8, c'est bien un dé lancé par point de dégât. Pour exemple, tu peux prendre la Death Guard de la boîte de base.

Ok, donc les pierres esprits sont bien rentables Lyriana. :)

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Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Non, ce genre de règles n'existe quasiment plus dans la V8, c'est bien un dé lancé par point de dégât. Pour exemple, tu peux prendre la Death Guard de la boîte de base.

Moi c'est pas comme cela que je comprends la chose. Il me semblait que tu devais d'abord faire ta sauvegarde, ensuite si tu loupes tu fais ton fnp, et si tu loupes encore la seulement tu perds un nombre de pv correspondant aux dommages de l'arme.

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D'où le fait que je parlais de distinction "blessures" et "dommages".

Les pierres-esprits se font après le jet de sauvegarde, puis ensuite le bouclier diminue le nombre de dommages infligés par l'arme si les deux lancers de dé sont manqués.

 

À voir une fois qu'on aura la VF, mais en VO pour moi ça s'applique de cette manière.

 

Que dit la Death Guard de la boîte de base du coup ?

Modifié par Harlequ'Insane
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Il suffit se regarder comment fonctionne le blindage quantique des necrons. Tu perds un nombre de pv égale au dommage de l'arme, puis ensuite tu lances un dé, et si le résultat est inférieur au nombre de dommage subit, ils sont annulés. 

Si tu prenais directement autant de blessures que le nombre de dommages indiqué par jets de sauvegarde manqués , le blindage ne servirait à rien car tu ne pourrais pas faire de jet en dessous de 1.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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