Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V8


Messages recommandés

Non pas de doctrines spécifiques. On a le mot clé "Régiment", mais il sert juste de restrictions pour certaines choses, comme par exemple les ordres où un officier ne peut ordonner qu'une unité du même régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait non, après tout un peloton d'infanterie est un détachement si on est cohérent. Là on va donc avoir plusieurs détachement  au lieu de plusieurs peloton et donc encore plus de point pour les stratagèmes. ce qui est tres fluff au final

An'effet, me suis trompé. Bon ben je suppose que je vais faire un double détachement vanguard pour compenser ce soudain afflux d'élites.

 

Citation

Le système d'ordre (qui est un nerf par rapport aux effets de zones des commandants de la plupart des armées...) ce combine particulièrement mal avec les escouades de bases (qui ne fusionnent plus...)

D'un autre coté, le système de détachements permet et encourage de s'offrir plus de QG et les commandants de compagnies sont devenues moins cher. Soit 4 ordres au lieu de 2 pour un détachement type patrouille et la possibilités de cibler un plus grands nombre d'unités ennemis au cours d'un tour. Un mal pour un bien je dirais.

 

idem le master of ordnance : il ne peut tirer qu'une fois mais le fait qu'il devient indépendant et améliore les tirs des pièces d'artillerie permet de le laisser en sureté à l'arrière.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

On va pouvoir jouer de l'infanterie en masse, ça va être assez sympa je pense, que pensez-vous du basilisk et du hellound en revanche ? La portée du hellound a l'air assez sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murrue a dit :

Non pas de doctrines spécifiques. On a le mot clé "Régiment", mais il sert juste de restrictions pour certaines choses, comme par exemple les ordres où un officier ne peut ordonner qu'une unité du même régiment.

 

Pas si sur, le terme "régiment" est a remplacer par un "monde".

voir Creed est le mot clé Cadian , Straken est Catachan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois un énorme up pour l'infanterie. La supression des petites pa sur les armes anti personnel type lf bolter redonne une vraie valeur à la sauvegarde 5+ de nos petits gars. Des baisses en points très étrange (on en parle de l'escouade de garde à 40 points?) Certains coûts d'armes sont ridicules,notamment le plasma (fusil ou pistolet) qui est juste cadeau à ce prix là, les armes énergétiques ou le mortier/bolter lourd.

 

La quasi insensibilité au moral grâce aux commissaires, l'astropath au prix de 3 baf qui offre un dispel cheap et des pouvoirs pas si dégueu comme ajouter +1 à la svg d'une unité à 12ps ( au pif des bullgryns a svg 1+  qui balancent 4 pains à F7 AP -1 D2 en charge) ou réduire le commandement d'une unité de 2 quand tu vois les dégâts potentiels de la phase de moral et que même un SM n'a que 7, bien utilisé en combo d'une bonne satu c'est quasiment 2 morts supplémentaires à la phase de com. Globalement les abhumains prennent un gros up ( le coût des ratlings au vue de leurs règles et de l'utilité du snipe sur les perso...)

 

L'escouade de 50 conscrits pour le prix de 30 baf qui balancent 200 tirs de fusil laser sous ordre à 12 ps ou "seulement" 100 tirs à 24 ps... et qui ne perdra au maximum qu'un mec par phase de moral si un commissaire traîne à côté... avec une petite svg à 4+ si l astropathe traîne par là... bref va falloir sortir les brouettes de dés.

 

Quelques bémols, la perte de la trappe sur la chimère, la suppression de la vendetta, le coût des chars en général (pourquoi payer le prix d'une wyvern qui fait les dégâts de 4 mortiers quand tu peux en avoir 9 pour le même prix en équipe d'arme lourde? Alors ok ça prendra la masse de choix de soutiens mais avec le coût ridicule des unités on va multiplier facilement les détachements pour compenser et faire le plein de points de commandements) et dernier point qui me chagrine la fragilité du company commander qui va prendre la foudre avec la moindre unité de scout sniper sur la table ou l'inutilité de la commande squad hors full arme spé. Les super lourds coûtent deux reins mais le hellhammer s'en sort bien. (Mention spéciale au combo gros troll du stormlord et de ses 20 postes de tirs... avec 3 teams d'arme lourdes de quoi faire une grosse dakkamobile)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tallarn's Men a dit :

Tu as un reroll sur les jets de blessure avec les wyverns que tu n'as pas avec les mortiers ! :)

 

La wyvern bénéficie aussi du bonus du Master of Ordnance, contrairement à la Heavy team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tallarn's Men a dit :

Tu as un reroll sur les jets de blessure avec les wyverns que tu n'as pas avec les mortiers ! :)

Comblé par plus du double de tirs...

il y a 21 minutes, bigbru a dit :

 

La wyvern bénéficie aussi du bonus du Master of Ordnance, contrairement à la Heavy team

Tu as la relance si seulement la cible est à plus de 36 ps, ce qui arrivera pas tous les jours.

 

Autre petite carotte que je viens de voir le leman russ exterminator qui passe de 4 tirs d'autocanons jumelés à 4 tirs tout court ahhahah...Déjà qu'on en voyait pas des masses mais là... tu tires autant avec un taurox... Les chassis de leman russ et de demolisher ont les mêmes stats...(ils ont le même cout c'est déjà ça) Le vainquisher est toujours aussi naze voir pire...

 

Gros up des rough riders aussi! Manque juste des figurines potables... La suppression de l'initiative up globalement nos unités de contre-charge.

Le devil dog avec potentiellement 4 tirs de MF devient pas mal aussi.

Je suis quand même globalement moins enflammé par l'artillerie, un comble pour la garde! (un basilisk c'est 2 touches de moyenne à PA -2...) La manticore trouve encore grace à mes yeux et la wyvern pour saturer les unités à grosses endu grace à la relance pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comblé par plus du double de tirs...

On parle à coût égal là, tu peux prendre assez d'escouades d'arme lourde pour avoir plus de tirs qu'une wyvern.

 

Citation

Tu as la relance si seulement la cible est à plus de 36 ps, ce qui arrivera pas tous les jours.

Quand même, 36ps c'est bien confortable !

 

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Le vainquisher est toujours aussi naze voir pire...

Tu veux dire comme un multifuseur à 72ps de portée ?

 

Citation

Autre petite carotte que je viens de voir le leman russ exterminator qui passe de 4 tirs d'autocanons jumelés à 4 tirs tout court ahhahah...Déjà qu'on en voyait pas des masses mais là...

Tu n'as pas le malus de mouvement, tu tires deux fois plus avec l'Exterminator qu'un Taurox, tu as des dommages fixes de 2 avec une force qui t'assure de blesser sur 3+ l'infanterie, ... va falloir l'essayer je pense avant de le mettre à la poubelle 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du vanquisher est qu'il est moins bon que le battlecanon car tir unique: sur CT3 c'est pas fiable, et sur un commander CT4, le D6 tir du battlecanon à un plus gros potentiel de dommage.

 

Concernant l'exterminator, il a bien le même nombre de tirs que le taurox, 4, puisque ce dernier est équipé de 2 autocanons classiques. Et ça donne 2 touches avec une CT3, ce qui est très léger pour le coût du châssis+tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème du vanquisher est qu'il est moins bon que le battlecanon car tir unique: sur CT3 c'est pas fiable, et sur un commander CT4, le D6 tir du battlecanon à un plus gros potentiel de dommage.

Entre la PA améliorée et les deux dés pour le jet de dommage, je n'en suis pas si sur. A vérifier sur le terrain !

 

A voir si Pask vaut le coup mais pas si sur, un Tank Commander 3+ relance des 1 me parait suffisant.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

On parle à coût égal là, tu peux prendre assez d'escouades d'arme lourde pour avoir plus de tirs qu'une wyvern.

 

Quand même, 36ps c'est bien confortable !

 

Tu veux dire comme un multifuseur à 72ps de portée ?

 

Tu n'as pas le malus de mouvement, tu tires deux fois plus avec l'Exterminator qu'un Taurox, tu as des dommages fixes de 2 avec une force qui t'assure de blesser sur 3+ l'infanterie, ... va falloir l'essayer je pense avant de le mettre à la poubelle 

C'est bien ce que je te dis, à cout égal au lieu d'avoir 4d6 touches f4 relance pour blesser de la Wyvern j'ai 9d6 touches f4 avec 3 escouades de mortier pour le même prix. Soit plus du double donc ça compense bien la relance.

 

On commence à 18 Ps de l'ennemi maintenant, à moins que tu mettes ton char dans une diagonale de ta zone de déploiement et que tu tires sur la diagonale opposée, t'auras pas souvent plus de 36 ps entre ta cible et toi. (surtout qu'avec ta wyvern tu vises en priorité l'infanterie lourde/légère et que hors escouade type déva, y'en a pas des masses qui vont camper font de cour.)

 

Exactement 165 points minimum pour un tir de multifuseur à 72ps que tu rates un tour sur deux. Si tu trouves ça bien libre à toi d'en prendre hein! Mais pour 128 t'as un devildog qui peut sortir potentiellement 4 tirs de MF à 24 ps alors ok t'as moins de portée mais t'as au moins une chance de toucher ahah.

 

L'exterminator c'est fait on revient pas dessus. L'executioner... vue la facilité qu'on a de mettre du plasma partout à pas cher (7 points le fusil 5 le pistolet) je vois pas pourquoi on prendrai un char pour faire la même chose sachant qu'il est inenvisageable de le faire tirer en supercharge sans Tank Commander à coté. (6 mortal wounds et l'impossibilité de réutiliser du plasma hors tourelle principale ça calme quand même.) Le nova la F6 est faiblarde et ignorer les couverts est quand même vachement moins important qu'en V7 avec des jinx 2+ de l'espace.

 

Au final on verra encore du punisher qui n'a pas bougé et qui assure un dakka correct, du classique battle canon (et ça c'est déjà pas mal) et un peu de demolisher. (j'ai quand même un doute parce que le coup du D3 tir sur les cibles inférieures à 5 modèles ça le limite vachement pour chasser du gros et à 24 PS de portée en anti chars/gros on en revient à autant prendre un devil dog, la tourelle fait presque la même chose voir mieux pour bien moins cher ).

 

Niveau artillerie bha déjà dit Manticore ouai pas mal, une wywy ou deux pour saturer le piéton à gosse endu, le basilisk fait trop peu de touches en moyenne (2...) le deathstrike est trop kikoolol même si on va pouvoir relancer le jet de mise à feu grace au reroll stratagème par contre il tache. Et gros gros up de l'hydra vue que maintenant même les jump pack on le keyword fly on va pouvoir saturer à l'autocanon tout ce petit monde en plus des habituels antigrav/volants.

 

Pask reste un monstre... ( pour 10 points seulement de plus qu'un tank commander tu passes à BS2+ et tu lances 2 ordres par tour. Le seul problème c'est qu'il est keyword Cadian maintenant...)

Au final ça nous laisse une infanterie très bonne avec des coups en points ridicules et 3 ou 4 chars potables ce qui n'est pas si mal quand on compare avec les leaks SM par exemple...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ma garde, c'est qu'on a un gros retour de l’infanterie (exit les gab')  où l'on peut spammer pas cher, les 4 esc de 50 conscrit autour de tes troupes :D

Bien gérer les aura de perso.

Les Leman Russ sont moyen je trouve, on fait mieux et moins cher a coté.

Spam de Taurox gattelingz qui sont moins cher que les Leman punisher et qui touche sur 3+ au lieu de 4+ pour autant de tir :D

Mon coup de cœur va au Catachan avec ce bon Harker qui donne une bulle de relance des 1 à tout le monde à 6p, donc tu le pose au milieu, entouré de tes hydra, manticore, deathstrik, Baneblade, Esc d'arme lourd, wyvern et sniper et c'est la fête.

Les bullgryn seront un très bon contre charge, combiner avec l'ordre Fixez baïonnette pour avoir une phase de cac en plus gratuite. 

Les Scion pourrons par 10 Fep ici ou la pour détruire n'importe quoi (avec un tempestor en plus pour le double tir de radian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponses lors de mes lectures :

 

Est ce que les Valkyries commencent la partie sur la table ? 

 

Je n'ai rien trouvé dans leurs capacités qui indiquent qu'elles ont un moyen de commencer en réserve. Et même dans les règles de base, je n'ai pas trouvé un point indiquant que les volants commencent toujours en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour de l'infanterie et du mortier est clairement génial . On va pouvoir jouer facilement des hordes de piétons. Par contre il va visiblement falloir bien différencier les escouades de 10 . J'ai lu peut être vite mais le lobe de 50 gardes a disparu hormis conscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 13:17, Actoan a dit :

Niveau artillerie bha déjà dit Manticore ouai pas mal, une wywy ou deux pour saturer le piéton à gosse endu, le basilisk fait trop peu de touches en moyenne (2...)

Je ne comprend pas trop... Pour moi le basilisk a eu un petit up! Pour 107pts (voir 117pts avec le LFL de coque), on a un char E6 W11 3+, qui n'est plus découvert, qui peut toujours tirer sans ligne de vue, qui n'a plus de portée minimale, qui fait 1D6 tirs avec le deuxième dé que l'on jette et on retient le meilleur, qui fait de la F9 PA-2 et qui enlève D3 PV. On lui met un maître artilleur à coté et c'est une bonne unité je trouve pour la V8! Il sera plus joué maintenant qu'avant je pense! C'est un char qui s'en sort bien avec se passe à la V8 avec la manticore...

 

J'aime aussi l'enginseer qui redonne 1D3 PV par tour à un char de la GI. Je trouve également que les assassins ont eu un gros up! Ils coûtent moins cher, sont toujours des monstres et ont la règle character! Mis à côté d'un blop de conscrit avec commissaire, il peut aller partout sans être inquiété!

 

Les scions sont le gros up avec l'infanterie, je suis totalement d'accord!

 

J'aime aussi la nouvelle règle des escadrons de nos véhicules. Pour un slot, on peut prendre généralement 3 models qui seront indépendants après le déploiement! OK, on perd un peu en ordres mais on y gagne en flexibilité!

Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est ce que les Valkyries commencent la partie sur la table ? 

 

Dorénavant, les volants sont des unités comme les autres.

Sauf mention contraire sur leur datasheet, ils sont déployés normalement comme le reste de ton armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

 

Alors autant la capacité de la valkyrie à déployer des unités en grav-chute en fait une des meilleurs entrées, par contre en terme de puissance de feu c'est pas fameux. En effet, à moins d'être en mode planeur et de ne pas bouger, elle touchera au mieux sur du 5+.

 

On peut avoir une version anti infanterie à 178 points avec deux bolters lourds, deux pods de missiles et un multilaser.

 

Ou une version antichar avec un hellstrike et un canon laser à 170 points.

 

Pour 25 points, l'officier de la flotte ne sera pas de trop pour relancer les 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha globalement je trouve qu'en anti personnel on devient vraiment très très costaud (107 points le taurox prime double autocanons gatling lourde 20 et plus intéressant qu'un punisher parce que CT3+ ou encore l'escouade de trois mortiers à 27 points...) autant j'ai peur qu'on peine à amener de l'armement lourd. Tous nos chars vont tirer à CT5+ au moindre mouvement pour des coûts relativement élevé je trouve vue la CT. Reste la manticore avec un artilleur pas loin pour saturer correctement (même si 4 tours mais bon ça fera toujours plus de touche qu'un basilik en 6...) sinon j'ai du mal à voir un truc stable. Peut être un tank commander en leman standard avec lascanner et MF en latéral ça reste à CT4 en mouvement c'est longue portée c'est plutôt correct même si ça tape plus de 200 points.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.