Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe1] Nombre de figurines pour création d'une unité


toine_hxc

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors désolé de ma méconnaissance totale dans les règles je commence tout juste à rentrer dans 40k, avec la sortie de la V8.

Je ne sais pas si ma question est dans la bonne catégorie vu qu'elle a plus un rapport avec l'index que du livret de règles.

 

En effet, avant de se lancer dans le combat, il faut bien se créer son armée, et pour créer son armée il faut créer son unité et là.. petit blocage.

 

Pour une unité de Grey Hunters des Space Wolves, il est indiqué dans l'index sur la page de cette unité:

"Cette unité contient 1 Grey Hunter Pack Leader et 4 Grey hunters. Elle peut inclure jusqu'à 5 Grey Hunters supplémentaires.

Du coup, si je compte bien, max on a  1 + 4 + 5 = 10

On peut donc créer une unité de 5 à 10 Grey hunters.

 

Par contre si je lis la page des valeurs en points des space Wolves il est indiqué que le nombre de figurines par unité pour les Grey Hunters et de 5-11...

 

 

Du coup j'ai peut être mal compris la phrase expliquant "Elle peut aussi inclure soit un Wolf Guard Pack Leader, soit un Wolf Guard pack Leader en Armure Terminator". C'est en plus du calcul précédent ou en remplacement du pack leader de base ?

 

Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans les règles pour la création d'une unité ?

 

Merci à vous

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ton retour. Comme il y avait le terme "pack Leader" je pensais qu'il ne pouvait y en avoir qu'un par unité, qu'il soit Grey hunter ou wolf guard, mais du coup ça ne collait plus avec le calcul de la liste des points.

 

Après ça me chagrine toujours un peu car dans la page "valeurs en points space wolves" il est indiqué:

 

Grey Hunters - 5/11 unités - X points

Wolf Guard Pack Leader en armure terminator - - - X points

 

Du coup le petit trait pour le nombre d'unité du wolf guard Pack Leader signifie qu'il est continue dans l'unité d'avant, la ligne est juste là pour le prix en point ?

Du coup le wolf Guard sans armure, ne coute pas plus de point qu'un grey Hunter ? (mis à part les équipements)

 

(désolé pour mes questions qui peuvent paraitre un peu bêtes... )

Modifié par toine_hxc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien le cas : on retrouve cette situation dans bon nombre d'unités à partir du moment où le "sergent" porte un nom bien à lui.

Mais je comprends ton doute car rien n'est vraiment expliqué à ce sujet.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est le même coût pour un Grey Hunter, un Grey Hunter Pack Leader et un Wolf Guard Pack Leader.

 

Du coup, tu peux avoir 9 Grey Hunters, un Grey Hunter Pack Leader et un Wolf Guard Pack Leader au total.

 

Pour les Skyclaws, c'est 10 figurines max. Tu choisis donc 10 Skyclaws (dont le pack leader) ou 9 et 1 Wolf Guard. Je pense que c'est une coquille, mais bon, en attendant l'errata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le meme probleme (voire meme pire) avec la deathwatch

 

La fiche d'unité parle de 5 à 10 termis/vanguards ou 3 à 10 motos... Mais la liste à la fin avec les couts en points parle de 1-5... :wacko:

 

Du coup 2 ecoles :

 

- Ceux qui disent que c'est la datasheet qui prevaut

- Ceux qui disent que la datasheetdonne juste la compo pour le seuil de PR mais qu'en partie egale on peut faire comme la v7 : jouer un termi ou une moto solitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase de la page "Deathwatch Point Value" étant plus que limpide, je ne vois pas où se trouve la discussion.

 

On ne peut pas faire plus clair que l'énoncé. Si on commence à tenter de tordre une phrase aussi évidente et facile à comprendre, où va-t-on?

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.