Jump to content
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (perso) - Dabu Peau-de-Sang


Guest tequierojamaica

Recommended Posts

Guest tequierojamaica

tiens, ça c'est marrant comme sujet

Bah je vais mettre le mien, même si je le trouve un peu pourri, ptête ben qu'il y en a qui le trouveront pas mal.

Je me suis éclaté sur l'historique du début, mais après, c'et moins bien

enfin !!! tant pis, je me lance :

Dabu Peau-de-Sang, chef de guerre orque sauvage, Unificateur des tribus, " plu' chef dé chef ", chef de la tribu des " Têt' fendues "

Dabu Peau-de-Sang est un orque sauvage de la tribu des " Têt' fendues ". Très tôt par rapport à ses semblables, il a passé avec brio l'épreuve rituelle ettraditionnelle de sa tribu, qui consiste à briser d'un coup de tête bien placé un " gro arbr' " ( d'où leur nom ), épreuve qu'il a réussi du premier coup, sans même que le chaman de la tribu est du le réanimer après cet exploit.

Cet évènement en a fait un héritier tout trouvé au précédent chef de la tribu, mort tragiquement alors qu'il se tenait sous l'arbre rituelle, qui lui tomba dessus à la suite d'un coup de tête d'un troll d'eau, intrigué et désireux d'essayer l'étrange coutume des " Têt' fendues ". Il devint donc chef à la place du chef, et décida d'aller " cassé des têt' " pour refaire ses tatouages rituelles ( obtenus par le massacre d'un " kek'choz " quelconque au sang bien rouge ). Ses premières victimes furent les humains de Tilée, chez qui il commença à se faire une réputation. C'est à ce moment que sa vie bascula...

Wurrzag ud ura Zahubu, grand prophète de Gork ( ou peut être Mork ), fit un rêve. Il vit un grand orque à la peau rouge, soulevé une grande hache, et se proclamer l'élu. Sous sa bannière, se rassemblaient 2 tribus habituellement ennemis, les Gobelins de la nuit de la tribu de la Lune Jaunie, et les orques sauvages de la tribu des " Têt' fendues ". Le matin, il partit en quête de nourriture, laissant ses guerriers au campement, car il avait besoin de silence et de nourriture spirituelle. Il se dit qu'il irait bien emmerder les Tiléens d'à côté. Mais arrivé là-bas, il s'aperçut que qu'un autre orque avait déjà rasé le village. Il se dit : Ki cé ki ma piké mon cass'dal' ?, question bien légitime.

Et là il vit Dabu Peau-de-Sang, et l'identifia comme l'orque de son rêve.

Et sous sa bannière, se rassemblait des gobelins de la nuit comme des orques sauvages, ainsi qu'une tribu de nomades gobelins.

C'est ainsi que la prophétie s'accomplit, que Dabu Peau-de-Sang retira la hache du " gro' caillou ".

Il décida d'aller montrer au monde entier " ki cé ké l'chef ", et Wurrzag se dit qu'il ferait tout aussi bien de l'accompagner.

DABU PEAU-DE-SANG

Profil :

Mvt CC CT For End PV Init Att Cmdt

4 8 3 5(7) 5 3 6 5 9

Équipement :

Hache de Gork : c’est la hache légendaire des orques, trouvé par Wurrzag, et dévoilé par Dabu.

Elle confère à Dabu un bonus de +2 en Force.

De plus, c’est le symbole de la victoire pour les orques, elle ajoute +1 au résultat du combat pour l’unité que commande Dabu, et elle ajoute 1 en commandement pour toutes les unités orques sur la table, sauf si les unités sont paniqués ou démoralisés.

Crâne de Mork : Dabu a trouvé ce talisman près du trône, dans la salle où il trouvé la hache, et il le porte en permanence sur lui.

Cet objet confère à Dabu et l’unité qu’il commande une résistance à la magie (2), ainsi qu’un malus pour toucher de -1 à toute figurine tentant de toucher Dabu, à cause de l’intense lueur verte dégagé par l’artefact.

Bouclier du Tigre Kansha : ce bouclier a été recouvert de la peau du légendaire tigre, une histoire racontée par tous les marchands du sud. Ce félin aurait une peau quasiment indestructible, et aurait tuer à lui tout seul pas loin de 1000 aventuriers attirés par le gain. On dit que Dabu l’a traqué des semaines durant pour enfin le tuer à main nue.

Contre les arme classiques, ce bouclier confère une sauvegarde d’armure de 1+. Mais cette protection est annulée contre toute attaque magique ( sorts ou armes ).

Règles :

Elu de Gork : Dabu bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 4+, due à ses impressionnantes peintures de guerre.

Cé ki l’chef : Dabu est l’élu de Gork, mais tous les orques ne le reconnaissent pas comme tels. Il leur faut une preuve, que Dabu s’empresse généralement de donner en fracassant le crâne de l’hérétique.

Dabu est obligatoirement le général de l’armée. Faites un jet de commandement pour chaque CHEF DE GUERRE ORQUE de l’armée. Si il le rate, Dabu et le seigneur se batte avant la bataille. Le prétendant est automatiquement enlevé de l’armée, et son coût en point n’est pas rattrapé. Seulement, l’adversaire ne gagne pas de points de victoire.

Points : 685

Et voilà !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

J' aime bien le background (surtout le début et le coup du troll - au propre comme au figuré :innocent: ).

Sinon, le perso me semble un peu trop cher, voilà comment j' ai calculé:

prix d' un Chef de guerre OS (125) + 2CC (20) + 1F (20) + 1A (25) + bouclier (20) + crâne (25 pour la résistance à la magie et 40 pour le -1 pour toucher >> 65) + élu de Gork (45) + hache (le +2F: 40, le reste je sais po :unsure: ), ce qui nous fait: 360pts + les autres règles spéciales de la hache qui valent pas 300pts :blink:

De plus, enlève-lui cette I de 6, franchement! Remets-la à 4, c' est un orque quoi!

Enfin, précise bien pour la dernière règle, que tous les chefs de guerre orques, orques noirs et orques sauvages doivent tester.

Allez, t' as plus qu' à modifier ^_^

@+

Link to comment
Share on other sites

Personnage vraiment bien sympa et équilibré. Pas abusé. Bien joué.

Link to comment
Share on other sites

Guest tequierojamaica

attendez, y a un truc que je comprends pas ( normal, je suis nouveau sur whf )

j'avais pas mis ce truc là dans un sujet déjà commencé ???

parce que je me rappelle pas avoir crée un sujet juste pour ça.

où alors, quelqu'un l'a bougé ???

sinon, c'est vrai que c'est un peu abusé, l'initiative

mais les points me semblent assez justifiés, parce que une hache qui rajoute 1 de commandement, pour des peaux-vertes, c'est que du bonheur :innocent:

et en plus, l'histoire de duel, c'est pas très rabaissant, parce que ça doit être dur, quand même de rater un jet de commandement à 8 ou 9.

donc bon, à la limite le brader à 580 points ????

Link to comment
Share on other sites

attendez, y a un truc que je comprends pas ( normal, je suis nouveau sur whf )

j'avais pas mis ce truc là dans un sujet déjà commencé ???

parce que je me rappelle pas avoir crée un sujet juste pour ça.

où alors, quelqu'un l'a bougé ???

Si tu avais pris la peine de retourner dans le sujet d'origine, tu aurais vu que je l'ai divisé, pour faciliter les commentaires.

Pour rappel, article 13 de la Charte (que vous devriez tous connaître par coeur :innocent: ) :

13- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.
Link to comment
Share on other sites

Guest MoonHunter

je pense que 400 450 pts seraient aps mal... autre chose, prend il un choix de seigneur ou de héros ... ou les deux ???

peut il etre monté sur quoi que ce soit?

peut il comme les orques noirs (je croi je sui pas spécialiste) calmer l'animosité?

est-il intégrable dans toutes les unités orques ?

MoonHunter EN... sur Sang-Froid Noir....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.