Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Armes lourdes


YayaGanja

Messages recommandés

Bonjour petite question qui semblera surement bête pour la plus part mais je mit risque quand même je vois écrit : " Si une figurine avec une arme Lourde s'est déplacée à sa phase de Mouvement PRECEDENTE, vous devez soustraire 1 à ses jets de touche quand elle tire a ce tour."

Jusque la tous va bien ma question est donc : Si je me suis déplacé avec mon arme lourde le tour précédent et que je me déplace a nouveaux ce tours si je peut tirer avec mon arme lourde avec le -1 au jet de touche malgrès que je me sois déplacé ce tours ci ?

 

Et si c'est le cas sa veut dire que si je n'est pas bouger le tours d'avant et que je bouge ce tours ci je peut tirer avec l'arme lourde sans le -1 ?

 

J’espère avoir étais clair merci d'avance de vos réponses et désolé pour les fautes

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage + [ ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un amalgame entre tour précédent et phase de mouvement précédente.

Tu bouge à ce tour, tu as -1 au jet pour toucher avec arme lourde, au tour suivant si tu bouge tu as encore le -1, si tu ne bouge pas, tu tire normalement.

Y a rien a capilo-tracter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je vois je savais bien que c'était simple mais on sais jamais donc merci fortes974

Se qui m'avais mit le doute c'est que pour les armes d'assaut c'est pas formulé pareil

Du coup les armes d'assaut on le même malus se qui me parait bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arme lourde qui fait un mouvement = peut tirer avec -1 au tir 

arme lourde qui fait un mouvement + avance  = pas de tir 

arme lourde qui bat en retraite = pas de tir sauf si "vol" alors -1 tir

 

arme d assaut qui fait un mouvement = tir normal

arme d assaut qui fait un mouvement + avance = peut tirer avec  -1 au tir 

arme d assaut qui bat en retraite =  pas de tir sauf si "vol" (mais ne peut avancer)

Modifié par soclerond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.