Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Liste 2000 pts Vaisseau-monde Savoneth


Kurga

Messages recommandés

Salut,

 

Le vaisseau-monde Savoneth, longtemps oublié, a refait surface depuis les tréfonds de l'espaâace...

Sa faible population d'oreille pointues était autrefois connue pour son coté insaisissable et son obsession du nettoyage.

 

  Détachement d'éclaireurs Dove   + 1 PC
QG1 Baharroth 120      
AR1 5 Swooping Hawks Fusil Solaire 89      
AR2 5 Swooping Hawks Fusil Solaire 89      
AR3 3 Shinning Spears Lance stellaire 132      
           
  Détachement d'avant-garde Carolin   + 1 PC
QG1 Autarch Skyrunner Fuseur, lance (Warlord) 138      
ELIT1 5 Wraithguards D-Scythe 225      
ELIT2 5 Wraithguards D-Scythe 225      
ELIT3 Solitaire 117      
TRAN1 Wave serpent 3 Cshu PE 153      
TRAN2 Wave serpent 3 Cshu PE 153      
AERO1 Hemlock Wraithfighter (Bravoure/Horreur) 221      
           
  Détachement  d'état-major suprême de Marsey   + 1 PC
QG1 Farseer Skyrunner (Chance - Malédiction) 164      
QG2 Warlock Skyrunner (Dissimulation/Révélation) 87      
QG3 Warlock Skyrunner (Maîtrise/Maladresse) 87      
           
  Total 2000 Pts 6 PC

 

Bon, vous l'aurez compris, tout est basé sur la mobilité et le désengagement+tir (voir +charge pour le solitaire). Ce n'est pas bill , mais ça peut être rigolo à jouer.

 

J'ai commencé à pondre les stats pour la liste, je ferai les personnages plus tard. Il y a deux lignes pour les Shinning Spears (avec buff autarque+maitrise et sans), les stats des Swooping Hawks, qui iront toujours de pair avec Baharroth, incluent sa relance.

 

  PVs infligés
  Guard Ork Marines Terminators Plague Marines Land Speeder Drop Pod Dread/Rhino Vindicator/WK Land Raider
Unités en cummulé E3/Svg5+ E4/svg6+ E4/Svg3+ E4/Svg2+/5++/2PV E5/Svg3+ E5/Svg3+/PV3+ E6/Svg3+/PV3+ E7/Svg3+/PV3+ E8/Svg3+/PV3+ E8/Svg2+/PV3+
Shinning spears LS 9,6 8,4 6,9 7,9 6,0 11,6 9,9 8,5 7,8 6,4
Shinning spears LS Buff 12,3 10,9 9,0 10,5 7,9 15,6 13,3 11,5 10,5 8,7
Swooping Hawks SH+NRJ 11,4 7,6 4,1 2,4 4,1 2,1 2,1 2,1 2,1 1,2
Wraithguard D-scythe 16,7 16,7 16,7 11,1 16,7 16,7 13,3 13,3 13,3 11,1
Hemlock 5,0 5,0 5,0 6,1 5,0 6,1 7,0 7,0 7,0 6,1
WS 3Cshu PE 7,3 7,0 3,7 2,3 3,7 3,7 3,0 2,3 2,0 1,7

 

On a donc:

 

- Une simili death-star (Shinning Spears, Farseer, warlocks, autarchs) sous maîtrise, chance (shinning spears), dissimulation, aura d'Autarch.

- Les wraithguard D-scythe bons contre tout arroseront en sortie de serpent. Le but est de proposer 3 cibles (en incluant la death star) très dangereuses et difficiles à tomber, pour forcer un choix. 

- Baharroth et ses Hawks géreront les unités d'infanterie à armes lourdes ou les unités écran (scouts, orks, gaunts, gimp) en sortie de FeP, puis s'amuseront ensuite à bouger un peu partout pour causer des blessures mortelles, en fin de partie,s'ils sont encore en vie, ils chercheront l'objo lointain ou le line breaker. 

- Le solitaire est là pour se faire un perso gênant ou massacrer du populeux.

 

J'ai quasiment toutes les figurines, me manque juste Baharroth et le Solitaire (manque de bol il est en rupture de stock, je ferai du count as en attendant). Cette liste fera probablement l'objet d'un fil de discussion dans la section modélisme, pour me motiver à peindre/repeindre mes figurines, enfin si je parviens à faire des photos correctes.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu joues un solitaire j'imagine que tu es en Ynnari. 

Du coup le solitaire perds son rising crescendo.

Sinon en ce qui concerne le reste de la liste, ca me semble pas trop mal. Peut-être juste un petit doute sur l'utilité des aigles. Après je ne les ai jamais vu en action. Sinon c'est raccord avec le reste.

Dommage que tu n'aies que 3 shining spears, pour le coup ça fait vraiment une mini mini deathstar. J'aurai peut-être essayé de les jouer au moins par 5 pour encore plus d'impact, surtout que tu comptes les chancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Vu que tu joues un solitaire j'imagine que tu es en Ynnari. 

Du coup le solitaire perds son rising crescendo.

Non, je joue en craftworld. Le soliatire est un Aeldari il eut rejoindre n'importe quel détachement Aeldari. Je le remplacerai peut-être par 5 Shadow spectre, quand FW ne sera plus en rupture de stock.

 

Citation

Dommage que tu n'aies que 3 shining spears, pour le coup ça fait vraiment une mini mini deathstar. J'aurai peut-être essayé de les jouer au moins par 5 pour encore plus d'impact, surtout que tu comptes les chancer.

Oui mais je manque de points.

 

Citation

Peut-être juste un petit doute sur l'utilité des aigles. 

C'est pour gérer les unités populeuses (j'ai vu pas mal de gens jouer avec des unités écrans), mieux gérer mon déploiement, faire diversion et saisir les objos/lien breaker. Mais je suis d'accord c'est pas génial, mais c'est pas cher.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.