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Warhammer Forum

Centurion devastator V8


SUPERMARDER3

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Bonjour à tous :), tout est dans le titre

Étant joueur ork, je suis pas encore tombé sur ce type de figurine en face et je voulais connaître vos avis sur son coût en point et son utilisation en partie ?

Quand je vois le prix de la fig.-_-. 17€/pièce j'espère que ça se distingue sur le champ de bataille !?

 

Et j'aimerai aussi avoir vos avis sur les scouts de base ? (ça serait pour offrir j'aime bien les figurines avec le shotgun ça change :))

Merci pour vos réponses ^^

Whhaghhhment

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il y a 39 minutes, SUPERMARDER3 a dit :

Bonjour à tous :), tout est dans le titre

Étant joueur ork, je suis pas encore tombé sur ce type de figurine en face et je voulais connaître vos avis sur son coût en point et son utilisation en partie ?

Quand je vois le prix de la fig.-_-. 17€/pièce j'espère que ça se distingue sur le champ de bataille !?

 

Et j'aimerai aussi avoir vos avis sur les scouts de base ? (ça serait pour offrir j'aime bien les figurines avec le shotgun ça change :))

Merci pour vos réponses ^^

Whhaghhhment

 

Moi je dirais plutot 20€66/pièce... C'est 62€ la boite de 3 chez games.

La boite est simpa pour le prix car tu te retrouves avec toutes les options des centurions, y compris ceux d'assauts.

 

En terme de jeu, je pense malheureusement qu'ils vont être très peu utilisé. À environ 130pts/pièce pour 3PV E5, pas sur qu'il soient rentable (en milieu compétitif du moins). De plus ils sont lent, et ils ne peuvent plus monter en Pod...

En revanche, ils doivent tirer très très fort en mode antichar avec 6 canons lasers et 3 lances-missiles, c'est surement la meilleur façon de les jouer.

Modifié par FanFouN
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Mouais moi qui venait juste de m'acheter des gravitons j'ai un peu tiré la tronche...

Mais je suis ravi qu'un ork ouvre un sujet ici, je me posais également des questions sur leur utilité... et quel dommage qu'ils n'aient plus accès au Pods, ils avaient déjà nerf les gravitons mais  là indirectement ils prennent encore plus cher.

 

Donc je suis curieux aussi si quelqu'un a déjà une expérience à prtager.

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Hmm ^_^ désolé mais comme mon revendeur fait -15% je ne retiens même plus le prix GW oui plus de 20€/pièce ça pique grave !

Donc en antichar ça envoie la purée ??

Donc ce style d'unité empiète un peu sur le rôle d'un predator full laser non ?? après si le predator est chargé ça fait beaucoup de pt immobilisé !

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Disons que les Centurions se jouent par 3 minimum, et qu'en configuration antichar, chacun dispose presque du même armement qu'un Prédator. Ajoute à cela le fait qu'ils disposent d'une meilleure svg que le Predator et de la capacité de se mettre à couvert bien plus facilement en  tant qu'Infanterie et tu comprendras que les Centurions sont une alternative très intéressante au Prédator pour peu que tu ne leur demande pas de traverser le champ de bataille... :wink:

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Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Dans un autre registre, avec bolters lourds et ouragan, ils envoient en volée de tir à courte portée assez impressionnante. Avec un capi derrière pour les relances, ça doit pouvoir être fun. Seul problème, la portée, bien entendu.

En version antipersonnel je pense que les assaut sont plus intéressant, certes ils n'ont pas la porté des bolter lourd mais ont à la place 2 lance-flamme et des armes de corps à corps assez violente capable d'ouvrir à peu près n'importe quoi pour à peine plus cher ^^
Techniquement une unité de 3 centurion d'assaut avec lance-flammes et ouragan à porté effective ça envoie mine de rien 45 touches ( 21 auto en moyenne par les lances-flammes et 2/3 des 36 tirs des ouragans, si on ne compte pas l'éventuelle présence d'un capitaine à proximité ) de F4, de quoi pas mal gérer la masse que leurs attaques au càc ne sauraient massacrer car limité en nombre d'attaque ^^
Mais bon effectivement le sujet ici c'était les dévastators, au final on a donc 4 version de les jouer en gros :
-La moins cher en bolter lourd/ouragan dont j'ai déjà donné mon avis, pas mal contre la piétaille mais je pense pas que ce soit une réelle nécessité chez les SM.
-La seconde moins cher en graviton/ouragan, assez polyvalente, les graviton ne sont certes plus op mais demeurent de bonnes arme à prix abordable qui peuvent enfin taper autre chose que de l'ultra blindé ( blesser des ork sur du 6 avant c'était un peu la loose ^^ ).
-La version graviton/missile, un peu moins bonne que la précédente contre la masse mais meilleure contre les véhicules et les troupes multiPV, elle demeure un peu plus cher.
-La version de luxe spécialisée dans l'ouverture de tout ce qui est résistant avec canon laser jumelé et lance-missile, elle coûte relativement cher mais si on compare avec la concurrence ( le pred annihilator ) ils conservent l'avantage de pouvoir bouger et tirer sans malus avec leurs armes lourdes du coup cela dépendra vraiment de votre préférence entre les deux, l'une pouvant mieux bouger mais touchant moins bien ou une plus lente mais touchant mieux.

A noter une petite chose au sujet de leur 2+ ( et même des unités avec save 2+ en général ) c'est qu'avec cette V8 ils encaissent bien mieux les anciennes armes PA2 ( plasma, canon laser, etc... ) qu'avant, face à ces armes qui ont généralement PA-3 maintenant ils auront donc toujours une 5+ à tenter et le cap des 3 PV par tête les rend problématique pour les plasma ( et autre armes damage 2 ) qui gaspilleront des dégâts car devant enlever 4 pv pour tuer une fig à 3 pv ^^

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La version antichar est bien parce qu'elle balance 12tirs en moyenne. Mais elle meurt avec moitié moins de tir.

Donc le bilan est mitigé. Les autres sont moins bien car on a des chances de mourir avant de faire des dégâts faute de portée.

3 full arme lourde c'est bien pour tuer une cible. Au pire les unités à coté finiront le travail. Maintenant on peut sortir des Centurions sans honte quelque soit le modèle 

Modifié par Yume95
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Le full antichar, c'est 420pts qu'en même! Soit 2 Predators Annihillator.

La puissance de feu semble simillaire (6 las-can et 3x1D3 lance-missile, contre 8 las-can), en revanche avantage au Pred pour le mvmt, mais surement avantage au Centu pour l'encaissement.

Par contre, ajouter 55pts d'apothicaire avec les centu, et là, ils deviennent vraiment fort! Sur un 4+ tu ramenes une figurines à 140pts, ça doit faire pleurer l'adversaire...

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Il y a 6 heures, FanFouN a dit :

en revanche avantage au Pred pour le mvmt, mais surement avantage au Centu pour l'encaissement.

 

J'aurais plutôt dit l'inverse... vu que le pred peut pas bouger sans flinguer sa CT et qu'il peut encaisser bien mieux qu'un centurion sans perdre de sa puissance de feu (là où le centurion pourra aller débusquer lui-même les chars qui jouent à cache-cache sans perdre en puissance mais perdra 2 Canons lasers à chaque tir de dommages multiples).

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Je sais pas ... les bonus des centurions (sur les couverts, sur les mouvements), ajouté à leurs 3 PV, sauvegarde à 2+ améliorable et endurance correcte (peu de choses vont les blesser à 2) devraient leur donner plus de survie que le predator, qui a plus de PV et plus d'endurance, mais avec un profil qui se dégrade, un malus sur ses armes si mouvement, et l'énorme difficulté à se mettre à couvert. En plus, les blessures non mortelles qui excedent les PV d'un centurion sont perdues, là où un predator prendra toujours tarif.

 

Les seuls avantages du predator, c'est son mouvement... et surtout son prix.

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Il y a 8 heures, FanFouN a dit :

Par contre, ajouter 55pts d'apothicaire avec les centu, et là, ils deviennent vraiment fort! Sur un 4+ tu ramenes une figurines à 140pts, ça doit faire pleurer l'adversaire...

 

Wow j'y avais même pas pensé, c'est vrai que maintenant on peut les prendre un par un les Apothicaires ! C'est vrai que sa devient hyper vite rentable sur eux, tu payes ton unité + de 450pts mais en 2000pts ils vont se rentabilisés en attirant les tirs et tuant tout ce qui passe à portée.

 

PS : c'est du wishlist mais imaginez deux secondes que leur prix baisse ou qu'il soit ajuster dans le codex ^_^

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il y a 29 minutes, Elesisdark a dit :

ils vont se rentabilisés en attirant les tirs

Oui, sauf que ton adversaire ne tirera pas sur eux sans s'être occupé de ton apothicaire en premier lieu. Ou mieux, les engluera avec de la troupaille sacrifiable afin de te forcer à effectuer des retraites qui paralyseront à moindre frais 1/4 de ton armée...

 

A chaque stratégie son contre ! :wink: 

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il y a 59 minutes, manah a dit :

Oui, sauf que ton adversaire ne tirera pas sur eux sans s'être occupé de ton apothicaire en premier lieu. Ou mieux, les engluera avec de la troupaille sacrifiable afin de te forcer à effectuer des retraites qui paralyseront à moindre frais 1/4 de ton armée...

 

A chaque stratégie son contre ! :wink: 

 

Ouais le combo parfait n'existe pas :)

Et comme toujours tout dépend de ce que tu joue avec mais ce n'est pas le sujet ^^

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Il y a 1 heure, manah a dit :

Oui, sauf que ton adversaire ne tirera pas sur eux sans s'être occupé de ton apothicaire en premier lieu. Ou mieux, les engluera avec de la troupaille sacrifiable afin de te forcer à effectuer des retraites qui paralyseront à moindre frais 1/4 de ton armée...

 

En même temps il ne ciblera pas ton apothicaire car ça ne sera pa sla cible la plus proche.

Et il ne t'engluera pas tout de suite tes centus qui ont 48 ps de portée, à moins que tu l'aies cherché.

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Sauf s'il dispose de snipers, de transports rapide (au pif un rhino full patate rempli d'une escouade tactique complète, qui peut éventuellement tenter la charge T2) et que tu vas certainement tout faire pour tenter de faire taire cette menace, à moins que tu ne disposes d'une armée populeuses sans grosse cible (CM, véhicule), auquel cas les CentuDev/antichar ne représentent plus vraiment une menace... :wink:

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J'ai joué 2 Predators (avec un capi et un lieutenant) contre un Imperial Knight, et en une phase de tir le Chevalier est tombé... Je sais pas si les Centus pourraient faire pareil. En tout cas c'est sur qu'ils tankent mieux que le pred avec leur 2+ et leur endu5 fait que la plupart des armes les blessent de la même façon qu'elles blessent le Pred.

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Il y a 6 heures, FanFouN a dit :

J'ai joué 2 Predators (avec un capi et un lieutenant) contre un Imperial Knight, et en une phase de tir le Chevalier est tombé... Je sais pas si les Centus pourraient faire pareil. 

 

Ben les centu full Lascan ils ont 6 tirs plus leur lance-missile dont je ne me rappelle plus le profil mais en antichar c'est pas dégueu, donc le résultat est moindre mais très proche.

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Les Centurions sont plus résilients aux tirs mais le souci est que, contrairement au Predator qui perd en efficacité en perdant des PV, les centurions vont perdre des tirs au fur et à mesure que leurs PV s'en vont.

Ainsi, pour continuer sur le parallèle 2 Pred Vs 3 Centu, les Pred vont peut-être perdre 6-7 PV et l'un d'eux ne touchera plus que sur 4+ quand les centurions perdront 3-4 PV et donc une figurine et ses 4 tirs. Par ailleurs, là où un apothicaire permettra de soigner les centurions, un Techmarine pourra soigner les Predators, qui ont tout de même beaucoup plus de PV, donc sont plus difficilement tombables en une phase (sauf acharnement).

Ce qui redonne un certain avantage aux Predators, notamment en petit format où il peut être difficile de concentrer de l'anti-char sur eux.

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Je trouve les centurions pas si mal que ça:

 

- La 2+ (et la "1+" virtuelle en ayant un pied dans un couvert) permettent d'éponger correctement la saturation

- La formule lascans & hurricanes est très bien, elle apporte vraiment ce qu'il faut pour une compo équilibrée

- Ils peuvent embarquer dans un transport et donc réduire le nombre de poses

- Ils peuvent se déployer derrière un mur, le traverser et tirer

- Ils n'ont pas de pénalité pour  bouger + tirer, et ignore cover de base...

- L'apothicaire peut non seulement heal, mais aussi réanimer. Relever un mec à 120pts c'est rentabiliser 2 fois le coût en points de l'apothicaire...

 

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Il y a 3 heures, Arrethas a dit :

Ils peuvent embarquer dans un transport et donc réduire le nombre de poses

Wep. Sauf qu'à ce jour, il n'y a que 2 transports qui peuvent les embarquer : le Land Raider et le StormRaven. Au vu de l'investissement déjà fait dans les bestiaux, ça devient plus très rentable de leur acheter en plus la voiturette de golf... :P

 

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Clairement, le bolter huricaine est très rentable. Les canons lasers sont aussi sympa. Si je devais critiquer l'unité, c'est vraiment le rapport prix/base de l'unité dont je suis pas fan: 65points pour 3pv, même svg 2+, c'est moyen.

 

Pour 65 points, on a 5 dévastators. La 1+ à couvert c'est bien, mais au fond la 2+ à couvert suffit... Surtout que l'unité de dévastator met dans le vent les multi PV, qui sont aussi généralement les unités qui tirs avec grosse PA... Et avec un rhino dans l'équation, deux unités de dévas forment aussi une unité, sont aussi solide et tirs autant voir plus fort.

 

Maintenant, si l'apoticaire est rentable... Alors tout d'un coup les centurions le deviennent bien plus. Surtout je penses que les bolter huricaine est tellement rentable (4 points pours 6/12 tirs F4, c'est bien plus rentable qu'un canon d'assaut par exemple, y compris contre les chars avec une endu inférieur à 8).

 

La question pour moi deviens à la fin bien plus "que veux-tu prendre comme type de résistance?". Dans une armées full chars/infanterie planqué dans des transports/élites, les dévastators font un peu tâche, et se prendront tout les tirs de saturation longue portée. A l'inverse, une armée avec une lourde base d'infanterie ne devrait pas prendre de centurion...

 

Et savoir qui du full infanterie ou du mechanisé est le mieux est encore à déterminer...

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  • 3 semaines après...

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