Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v8][Xeno2] t'au feu redoublé et accélérateur d'impulsions


fab06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si on combine les règles du sabre de feu : feu redoublé et le drone : accélérateur d'impulsions ; dans quel ordre les utilise-t-on?

 

1) un fusil à impulsion tire à 30'', donc la règle feu de redoublé s'active si on tire à 15'', puis on utilise l'accélérateur qui augmente la portée à 21''.

 

2) un fusil à impulsion tire à 30'', on utilise l'accélérateur qui augmente la portée à 36'', donc la règle feu de redoublé s'active si on tire à 18''.

 

Je suis la règle du 2ème exemple mais j'aimerais connaître différents avis.

 

Merci à vous

 

fab

Modifié par fab06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, feu redoublé marche à la moitié de la portée maximale (donc 30+6) mais ne change en rien la portée de l'arme.

Sinon un fire warrior à 6 pas d'un fireblade ne pourrait plus tirer à 30 pas, ce serait ballot.

 

Puisqu'on est sur cette aptitude en revanche le wording m'interroge, ce n'est pas le même que celui des Commanders.

Est ce qu'il signifie qu'un fire warrior à 7 pas du Fireblade ne bénéficie pas du bonus, quand bien même un autre membre de son unité serait à 6 pas du Fireblade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [v8][Xeno2] t'au feu redoublé et accélérateur d'impulsions

Ma logique me dit que je me pose les questions suivante dans l'ordre:

 

Quelle est la portée max? (30+6=36)

Quelle est donc ma demi portée? (36/2=18)

 

Dire que tu as une demi portée de 21" et une portée max de 36"... comment dire... Je vois pas comment je peux argumenter cela a mon adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 16:08, Gruthmerg eul'découpeur a dit :

Est ce qu'il signifie qu'un fire warrior à 7 pas du Fireblade ne bénéficie pas du bonus, quand bien même un autre membre de son unité serait à 6 pas du Fireblade ?

Je n'ai pas l'index sous les yeux, je revérifierais ce soir si j'y pense.

Si le wording indique que si l'unité, ou "unité de Fire Warrior" est à 6" ou moins du Fireblade, l'unité complète prend le bonus. Si c'est noté figurine, ou "tous Fire Warrior", alors seule les figurines prennent le bonus. Il ne faut pas chercher à comparer avec le wording d'une autre unité, car parfois tu as la même règle écrite différemment sur deux entrée différentes (typiquement le wording de Drone Support+Infiltrator de Shadowsun ne parle que d'elle, tandis que le Drone Support+Infiltrator de la Ghostkeel parle d'unité, les deux ayant obligatoirement des drones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.