Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Chao] Typhus et son pistolet de la mort


Fullmetal59552

Messages recommandés

Coucou tout le monde

 

Jouant deathguard et adorateur de typhys je joue le monsieur, or en lisant sa fiche je suis tomber sur une colle avec 2 lectures possible...

 

monsieur typhus a une CT2+ :D et un pistolet appelé "La Ruche du Destructeur", c'est un pistolet 2D6 touche F4 pa-3 D1

avec l'aptitude suivant : "Cette arme touche sur un jet de touche de 5+ (même si elle tir en état d'Alerte), quels que soient les modificateurs."

 

Et là c'est la foire à la saucisse :

une lecture fait penser à :

-typhus tir avec son pistolet et touche QUE sur du 5+

 

la seconde lecture fait penser à :

-typhus tir avec son pistolet et touche sur 2+ MAIS si il a des malus pour toucher (genre la nuit -1, une règle super sonique -1, un spell genre "Miasmes de Pestilence", etc etc...) qui pourraient être cumulable mais typhus étant un gros sac de merde touchera à 5+ dans le pire des cas .

 

Bref HELP ME

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai déjà parlé avec mon adversaire DG le jours de l ouverture de la boîte de base et en effet cette aptitude nous fait un peu bugé :)

 

personnellement je pencherai plus sur la deuxième lecture meme si cela ne va pas m arranger sur le long terme quand je vais lui sortir mes Tyty 

 

Apres j attend un confirmation aussi pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est surtout que si c'est solution numero 1 sa ct 2+ lui sert a quoi? jeter des grenades comme un pro? prendre le controle d'un bastion? xD bref wait and see (même en vo la syntaxe est tendentieuse)

 

j'ai envoyer un mail a gw mais comme je suis pas supra doué à l'écrit en anglais (bien que très bon à l'oral) je suis pas sûr de m'être fait comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le sujet en dessous avec les drones du commandeur t'au, on a une règle qui est soumise a interprétation.

 

Le sujet n'est pas y a t il un bug dans les règles, mais qu'elle est la lecture exacte à l'aptitude de ce pistolet.

 

Est ce touche sur 2+ et malgré tout les malus du monde et de la terre 5+, ou touche sur 5+ quoi qu'il arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la 1.

 

Ca doit représenter le nuage de mouche de nurgle que Typhus balance avec cette arme. Beaucoup de mouche et pas de précision. La contrepartie c'est qu'en état d'alerte, c'est pas pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de place à l'interprétation, comme pour mon sujet des drones ou personne ne trouve de point clair autorisant la chose.

 

On a un perso avec une ct2+ (comme tout les captain d'ailleurs) Il s'agit de la règle générique.

 

On a une arme qui possède une règle spéciale touche toujours sur 5+.

 

La règle spéciale prend le pas sur la générique. Si typhus tire au pistolet, 5+ si il prend autre chose 2+.

 

Modifié par Zanmatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zanmatsu a dit :

Je ne trouve pas de place à l'interprétation, comme pour mon sujet des drones ou personne ne trouve de point clair autorisant la chose.


J'ai réglé votre "problème de compréhension".

Sinon, Typhus touche effectivement sur du 5+ avec son nerf à mouches. Pourquoi CT2+ ? Pour sa grenade bubonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Chao] Typhus et son pistolet de la mort

Solution 1 :

 

En cas de conflit entre deux règles, c'est la règle plus spécifique qui l'emporte (au cas particulier l'aptitude de la Ruche du Destructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.