Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 2000 points pour les fils de Sanguinus


allio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir présenté, et joué, ma liste Beta sur le fofo Blood Angels et je souhaite partager avec vous cette liste (vous trouverez un lien juste ici si vous souhaitez connaître la genèse de la liste) .

 

La base de la liste c'est: jouer 2 stormravens et des Gardes Sanguiniens. 

 

Sans plus attendre:

 

HQ1 : Le Sanguinor (170)
Troup1 : 5 Intercessor Squad [100]
Troup2 : 5 Intercessor Squad [100]
Troup3 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), 9 Fusil à pompe Astartes, Sgt Combi-Lanceflamme(11), Épée énergétique (4) [125]

Elite1 : 5 Company Veterans(32 + 3*16), 5x  Réacteur Dorsal(3), 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20),Sgt Combi-fuseur(19), Griffes Lightning (paire)(13), [223]
Elite2 : 8 Sanguinary Guard(88 + 4*22), 7 Bolter Angelus(45), 1 pistolets plasma (7) , 8 Gantelet énergétique(160) [406]
Elite3 : Sanguinary Novitiate(1*60) Jump pack Pistolet bolter, Épée tronçonneuse [60]
Elite4 : Eversor Assassin(1*70)  [70]

HS1 : Whirlwind(1*90), Lanceur Whirlwind Vengeance(34) [124]
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane ( 8 ), Multi-fuseur jumelé(54) [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane ( 8 ), Multi-fuseur jumelé(54) [311]

Total détachement : 2000

 

Niveau contrôle map j'ai les Intercessors qui sont la pour ca (leur moral et leur faible effectif limite les risques de fuite) ainsi que le Whirlwind qui peut tenir un objo caché, a l'arrière.

Les scouts seront en contrôle objo sur le mid table et/ou en charge T1. Si la charge n'est pas possible mais qu'il faut mettre la pression, il est possible de sprint et tirer avec 18 tirs de FaPompe et un LF.

EDIT: l'idée  c'est d'avancer en formation serrée avec les stormravens, drop juste derriere et faire un trou pendant la phase de tir. Le placement des stormravens devrait limiter fortement les possibilités de charge sur les GS avec les unités n'ayant pas "FLY". Sauf cas particulier, on evite de charger au tour de la FeP. ensuite, on bouge de 12" et on charge. Éventuellement on peut envisager Sanguinor dans un stormraven pour tenter une charge T1. Il est aussi possible de splitter les Garde Sangui en 2x4 Gardes et donc de les mettre aussi dans les stormravens (bien que sa soit particulierement dangereux a mon avis). Lors de la charge, on valorise 3x8=24 attaques de mouffle avec reroll des hit. 

 

Le noviciate est la pour tenter des rez sur les GS ou soigner les blesser. ne pas l'engager au cac volontairement.

 

 

 

Des avis à partager?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allio,
Je ne connais pas bcp les BA mais il me semble (comme pour les astartes classique) que le pisto plasma vaut 7 pts et non 14.
Ensuite pourrais tu m'expliquer ce que tu comptes gagner en mouvement de charge avec le sanguinor embarqué ds un stormraven ?
Enfin, à moins que je ne me trompe la sanguinary guard n'a pas la règle "rage noire" il me semble, ce qu'il ne lui permet pas de gagner 1 A en charge, a moins que c'est leur papa sanguinor qui donne 1 A bonus ?
J'aime bien le principe de ta liste, en incluant des primaris pour le contrôle d'objo, ça fait très "pour l'instant les gars vous sécuriser la zone avant d'être accepté dans nos rangs et nous on se charge de tailler l'ennemie..." L'idée des scouts est aussi sympathique et dans l'esprit BA je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avant toute chose,  merci pour vos retours. 

Le plasma a 14 points: une erreur dans un sous total (sur l'ancienne liste j'en avais 2). Je corrige. 

 

Les 8 moufles: les armes carmines des gardes sont a 13 points de base.  Passer a la mouffle c'est +7 points donc pas tres cher. L'unité est assez fragile,  il faut qu'elle tape sec. Ceci dit,  se limiter a 4-5 gants est possible (je gagne jamais que 21-28pts).Mais pour en faire quoi ? 

 

Sanguinor :si tu charge sanguinor dans un stormraven,  tu n'est pas contraint avec la FeP a 9". Du coup la charge au T2 est plus facile (compte tenu que le stormraven sera tres proche).Mais je ne privilegierait pas cette option par défaut car risquée.  C'est bien sanguinor qui donne le +1A a 6" autour. 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le gantelet devrait passer à 12pts.
Attention je ne mettrai pas ma main au feu mais sur Aln40k, dans la section Adeptus Astartes le gant est passé à 12 pts. Est ce un spoil de la sortie du codex ?
Si c'est le cas je pense que les BA vont recevoir une faq d'ici peu. ;-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Dex Marines sous les yeux, je confirmes : gantelet à 12 pts. Baisse aussi du marteau Thunder (21 pour les persos, 16 pour les autres). D'autres modifs que je remonterais dans un nouveau poste, mais du coup avec la sortie du Codex SM, quelle base utiliser pour nos Blood ? L'index ou le codex ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tir Meneithian a dit :

Je sais plus ou je l'ai lu mais en l'absence de codex c'est l'index qui prime. P'tet dans les Faq sur le community chose pour les nouveaux joueurs. Mono ligne informatif.

Dans la FAQ sur l'Index Impérium 1 , à la question "Les valeurs en points de certaines unités sont différentes dans l’Index : Imperium 1 et dans le livret des Space Marines
Primaris de Dark Imperium ? Lesquelles doit-on utiliser ?" Réponse : "Utilisez celles de l’Index".

Ok, mais du coup entre Index et Codex ? Pour moi le Codex prime, peut-être une réponse officielle prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.