Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno1] Eldars Noirs / Moral


Cagouille

Messages recommandés

Salut à tous!

Je me permets de poster mes questions ici, n'ayant pas trouvé de réponse. 

 

Voilà je jouait samedi soir mes Eldars contre l'armée Eldars noirs d'un ami afin de nous mettre en jambe sur les nouvelles règles.

Suite à cette bataille deux questions me sont venues:

 

  • La première concerne les Raiders. Pour avoir souvent joué contre les Eldars noirs, j'avais souvenir de Raider très puissant dans la mobilité. A savoir qu'avant il était possible de se déplacer, faire débarquer les unités et les faire charger ensuite. Je parle ici de versions antérieures à la V7 (je ne les ai pas affronté en V7). Or aujourd'hui il est quoiqu'il arrive possible de décharger ses troupes, les faire bouger, tirer et charger avec n'importe quel véhicule (s'il n'a pas bougé avant dans ce tour). Ma question est donc: quel est l'intérêt des Raiders à ce jour? Il proposent la même chose que les autres véhicules en terme de mouvement/déchargement (il bouge même moins que mes Wave Serpents).
  • Ma seconde question concerne la Phase de Moral. Je tire avec mes canons shuriken sur une unité de Guerriers Kabalites (10), 5 sont tués. Arrivé à la phase de moral, mon adversaire rate son test de moral. Il fait 10 au lieu de 8 et a perdu 5 figurines à ce tour. Le test est donc de 15. 15-8=7, la logique voudrait qu'il retire 7 figurines de l'unité de la partie. Ici il en reste que 5 donc l'unité est retirée.Ma question en l'espèce: est-ce que j'ai bien compris la Phase de Moral? Si oui, c'est sacrément violent b****l!! A la moindre perte il est possible de perdre la totalité d'une unité! Je trouve ça impitoyable!

 

C'était mes deux interrogations principales, vous avez 1 heure et je ramasse les brouillons.

Sinon je m'excuse d'avance si les réponses existaient et que je ne les ai pas trouvé.

 

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage adapté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point : Le raider permet de tirer depuis le pont, sans que ton unité ne puisse être ciblée en retour. Il a une invu à 5+ aussi, c'est pas pire ! 

Pour le second point : Comment ça s'est passé votre phase de moral  ? Parce que faire 10 en jetant 1 dé c'est chaud patate je pense ! Il aurait du se passer la chose suivante : 

- Tu lui tues les 5 mecs

- Il lance un dé en fin de tour, fait 4(exemple). Soit un test de moral à 8-4-5 = -1, il perd un mec de plus , ce qui est pas si catastrophique quand tu vois qu'il a perdu la moitié de son escouade ! 

C'est plus clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

Pour le premier point : Le raider permet de tirer depuis le pont, sans que ton unité ne puisse être ciblée en retour. Il a une invu à 5+ aussi, c'est pas pire ! 

Pour le second point : Comment ça s'est passé votre phase de moral  ? Parce que faire 10 en jetant 1 dé c'est chaud patate je pense ! Il aurait du se passer la chose suivante : 

- Tu lui tues les 5 mecs

- Il lance un dé en fin de tour, fait 4(exemple). Soit un test de moral à 8-4-5 = -1, il perd un mec de plus , ce qui est pas si catastrophique quand tu vois qu'il a perdu la moitié de son escouade ! 

C'est plus clair ? 

 

Concernant le Raider j'ai bien subis les tirs des guerriers embarqués donc effectivement c'est plutôt intéressant, mais c'est une option qu'avait le Raider avant.

Ce que j'ai constaté c'est qu'avant le Raider avait un avantage sur les autres, qui était de bouger, faire débarquer sa ménagerie qui pouvait par la suite charger. Or désormais il doit faire comme les autres, ne pas bouger et faire débarquer ses troupes. Là était ma question, en dehors de sa save invulnérable, a-t-il tout simplement perdu en flexibilité?

 

D'accord pour le test de moral, c'est beaucoup plus clair. En fait je m'y suis pris comme un manche. On a tout bêtement lancé 2 dés comme avant sur un commandement de 8 auquel on a ajouté les pertes... Tu m'étonnes que ça paraissait hyper compliqué à réussir :D

C'est noté, on jette qu'un seul dé :D

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le Raider on peut aussi ajouter

- C'est un véhicule équipé d'armes de type assaut : pas de malus après le mouvement, tir possible après l'advance.

- Le Raider tappe à 4+ avec PA-1 ce qui est rare pour un véhicule.

 

Donc tu as un véhicule assez mobile, résistant aux armes antichar (invu 5+), qui peut closer convenablement (3 attaques F4 PA-1).

 

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yup a dit :

Bonjour,

 

Pour le Raider on peut aussi ajouter

- C'est un véhicule équipé d'armes de type assaut : pas de malus après le mouvement, tir possible après l'advance.

- Le Raider tappe à 4+ avec PA-1 ce qui est rare pour un véhicule.

 

Donc tu as un véhicule assez mobile, résistant aux armes antichar (invu 5+), qui peut closer convenablement (3 attaques F4 PA-1).

 

 

 

D'accord donc on a une véhicule qui a toujours certains avantages mais qui se situent ailleurs, c'est bien noté.

Je vous remercie pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il possède le mot clé FLY aussi. Il peut donc tirer après s'être désengagé d'un corps à corps.

 

Une fois tes troupes débarqués, le raider charge en premier pour "absorber" le tir d'alerte. Tour suivant il désengage et part arroser une autre cible.

 

Un razor canon d’assaut chargé par exemple, est un razor qui ne tirera pas au prochain tour :)

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se rappeler que c'est un nouveau jeu en fait, plus du tout ce qu'on avait l'habitude de voir avec la V7. 

Le raider avec fly sert aussi vachement bien à bloquer les unités adverses, parce qu'un truc sans fly chargé par un raider ne peut rien faire au tour prochain (sauf les ultra marines qui eux ont juste -1 pour toucher). 

Tu verras que ce keyword c'est clairement un des meilleurs du jeu, et le fait que tous les véhicules Aledari l'aient c'est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je commence à me rendre compte qu'il y a bien plus de changement que ce qu'on peut voir au premier abord.

C'est pas plus mal ça renouvelle bien c'est agréable. Après je peux comprendre la frustration des impériaux qui se voient bloqués avec leurs véhicules grossiers, mais tant pis pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 14:23, Cagouille a dit :

 Après je peux comprendre la frustration des impériaux qui se voient bloqués avec leurs véhicules grossiers, mais tant pis pour eux :)

*Regarde son répulsor...Éclate de rire*

 

Merci pour ce moment B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.