Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000][DeathGuard] Test variété


ANtoinou

Messages recommandés

*raclement de gorge* "Sept bénédictions de Grand Père sur vous mes frères, je me suis plongé dans notre nouveau codex et j'ai décidé de sortir une liste avec quelques idées d'unités à tester : 

 

  Détachement de Bataillon de la Death Guard (+3 PC)

 

QG : 

Typhus 175

Pouvoirs Psy : Miasme de Pestilence et Vitalité Putrescente

 

Malignant Plaguecaster 110

Pouvoirs Psy : Lames de Putréfaction et malédiction du lépreux

 

Troupes :

20 Poxwalkers 120

 

20 Poxwalkers 120

 

8 Plague Marines 197

2 Fléaux de corruption, 5 Haches de la Peste

 

8 Plague Marines 197

2 Fléaux de corruption, 5 Haches de la Peste

 

Elite : 

Plague Surgeon 65

 

Foul Blightspawn 77

 

Foul Blightspawn 77

 

Tallyman 67

Relique : Heaume de Fugaris

 

Attaque Rapide : 

 

Foetid Bloat Drone 158

Sonde de la Peste et 2 Crache-Peste

 

Foetid Bloat Drone 158

Sonde de la Peste et 2 Crache-Peste

 

Soutien : 

 

Pagueburst Crawler 156

2 Canon Entropy

 

Plagueburst Crawler 156

2 Canon Entropy

 

Transports : 

 

Rhino 83

combi lance-flamme

 

Rhino 83

combi lance-flamme

 

Total 1999

 

L'idée était de tester les plague marines équipés pour le corps à corps embarqués dans des rhinos. Ces deux unités peuvent bien bénéficier du Tallyman, pour lequel je prend le heaume afin de faire passer son aura de relance au corps à corps à 10". 

Avec des haches et deux fléaux, les plague marines me paraissent assez efficaces contre pas mal de cibles (avec le fléau ça nous fait du 2d3 attaques D2 qui ne sont pas perdues sur des mono-pv + 10 attaques de haches) et ils profitent bien du stratagème vétérans de la longue guerre ou du sort lames de putréfaction (contre de l'endu 4 avec le sort l'unité blesse à 2+ relançable ça fiabilise le peu d'attaques). Embarqué avec les marines, les foul blightspawn bénéficient du rhino pour utiliser le plus tôt possible leurs lance à peste et servent de nounou à chaque unité de plague marines le tour suivant le débarquement du rhino. Dans les rhino il reste du coup de la place pour le Tallyman dans l'un et le plaguecaster dans l'autre qui aime bien être proche de l'adversaire (vent de peste) et de ses amis (lames de putréfaction)

Pendant que mon fer de lance se charge d'un flanc en étant assez rapide, Typhus progresse au centre avec ses pox et son plague surgeon pour améliorer la survivabilité de la horde. Derrière ça on garde les mortiers qui apporte du tir à longue (on en manquait entre les pox et les plague de càc) Enfin l'autre flanc peut être tenu par les deux bloat drone avec leur crache-peste, tirant et chargeant à loisir en cherchant à harceler l'adversaire.

 

Je pense que c'est plaisant à jouer, c'est varié, ça me permet de tester plusieurs nouvelles unités, il y a quelques combo rigolotes et ça accentue un peu la rapidité de l'armée.

 

PS : Pour les rhino, j'ai mis des combi-flammes parce qu'il me semble qu'un véhicule peut utiliser ses fumigènes à la place d'une arme de tir (donc si je court avec le rhino et que j'ai une arme d'assaut je peux lancer mes fumigènes à la place d'utiliser mon arme d'assaut ?) et après ce tour de course, le lance flamme servira à mettre quelques touches auto sur un flanc qui risque de cruellement manquer de tirs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très intéressante que je plussoie puisque je pensais jouer la même chose en gros à 1000 pts lol

Après je ne suis pas fan des persos en elite et des auras, ça ne me semble pas le plus opti mais avec cette death guard v8 tout est neuf et à tester.

 

ps : ça serais moi, je jouerais 1 plagueburst nature avec les plaguesplitter et j’enlèverais 1 perso elite pour jouer 1 predator full canon laser à la place du 2iem plagueburst.

Mais on chipotte la.On attend ton retour, surtout sur les plagueburst !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'aime beaucoup l'idée de jouer predator + crawler pour compenser les faiblesses de chacun. 

Ça enlève un blightspawn mais c'est pas gênant. Après, si l'intérêt du predator réside dans ses 4 tirs de lascan, pourquoi pas mettre pour pas cher un helbrute avec canon laser et fléau (165 points) il peut marcher et tirer sans malus et peut profiter du stratagème qui le fait tirer deux fois ?

 

Je vais tenter de modifier ma liste dans l'un de ces deux sens là en regardant si je prend le helbrute où recaser les points obtenus en supprimant un blightspawn (seigneur du chaos pas cher pour rester pas loin du crawler ou du helbrute ou des deux). 

 

Avec seigneur du chaos ça permet de créer un second détachement élite (seigneur + tallyman + blightspawn + helbrute) et donc de gagner en même temps un point de commandement de plus.

Modifié par ANtoinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.