Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno2] drones d'extension, troupes et super opérationnel


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

 

quand je prends des drones d'extension dans une troupe de fire warriors, ils gagnent le battlefield role de leur unité d'origine. Les drones, une fois déployés, forment une unité à part entière dont le rôle hérité est "Troupe".

 

Les règles anticipées mises à disposition pour les joueurs disent que les troupes sont super opérationnelles, càd qu'elles contrôlent les objectifs même si une autre unité les contrôle, sauf troupe adverse bien sûr, qui renvoie à la règle de base du plus grand nombre de figurines à proximité de l'objectif.

 

La question: les drones d'extension des troupes sont-ils super opérationnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, je serais tenté de dire oui du fait du Chapter approved.

Mais une fois l'ensemble des codex sortis, ce ne sera plus réalisable je pense : toutes les troupes ne sont pas super op dans les derniers codex. Par exemple les démons chez les SMC, que ce soit les heretic astartes ou la death guard.

 

Pour moi un drone ne doit pas être super op, ce serait débile de différencier ceux issus d'un commander ou ceux issus d'une strike team. Mais c'est une opinion personnelle qui n'est pas fondée sur les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

quand je prends des drones d'extension dans une troupe de fire warriors, ils gagnent le battlefield role de leur unité d'origine. Les drones, une fois déployés, forment une unité à part entière dont le rôle hérité est "Troupe".

Où est-ce écrit ?

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais ça manque de précision.

De prime abord j'ai pensé comme toi, mais en relisant bien, seuls les Guardian Drones seraient vraiment des "troupes". Les autres drones sont issus spécifiquement de l'entrée Tactical Drones qui sont de l'Attaque Rapide et rien d'écrit ne leur enlève ou remplace ce rôle.  Pour en rajouter, seuls les drones guardians ont leur profil dans l'entrée des troupes.

Par contre, là où on va se faire un noeud au cerveau, c'est vis à vis de l'unité de drones composé d'un drone guardian et d'un gun drone. Je pense que considérer l'unité comme hybride et que le Guardian est troupe super op et l'autre non serait une la meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me dois de préciser :

 

Index Xenos 2

Page 69

 

Drone Support: Tactical Drones often accompany other T’au Empire units. In such instances, a unit’s datasheet will instruct you if, and how many, Tactical Drones may accompany it. Tactical Drones included in your army in this way have the Battlefield Role of the unit they accompany.

 

Et :

 

Index Xenos 2

Page 5

 

1.Battlefield Role

This is typically used when making a Battle-forged army.

 

RTFM, la radio qu'on aime.*

*Remarque humoristique sans aucune volonté de mépris.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 13:08, Tokugawa Shogunate a dit :

Ok.

 

C'est quand même fort, on peut multiplier les SupOp en msu et ça peut potentiellement troller en partie. Intéressant.


Vivement le codex Tau qu'on sache ce qu'ils doivent vraiment avoir comme bonus parce la c'est le bonus cumulus dronus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM: dread autocanon , prix

Land speeder storm : y avait une balise de brouillage qui perturbait les FeP dans les 12" (v7) et qui n'existe tout simplement plus , plus aucun choix de canon d'assaut ou de LFL ou de multifuseur ; t'as le bolter lourd de série ... pis c'est tout ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous parie un mars que le codex T'au se contentera de copier/coller tout ce bordel sans même une relecture et que nos drones tactiques dans les troupes resteront SupOp sans broncher. 

 

Suffit de voir le c/c sur l'Onagre avec le fameux point de vie 6 qui n'a jamais été corrigé. Le warp, ses codex torchés à la truelle et ses joies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.