Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Black Templars au placard depuis 2008, resortis pour la V8


Balrogue

Messages recommandés

Saaaalut les wargamer !

 

La v8 étant sortie, fraichement d'actualité et ayant remonté les stats de certaines unités/armées (notamment certaines unités orks) je me suis penché sur mes Black Templars qui sont ma première armée que j'ai commencé à l'age de 11ans (soit en 2001) et qu'il pourrait être intéressant de voir ce qu'ils valaient en v8 (J'ai déjà fait 4 parties v8 avec eux et suis plutôt content).

 

Je les aient tous peint jusqu'en 2006 et joués jusqu'en 2008, là ou ils se sont fait voler la vedette par les orks de la boite de jeux Assaut sur Black Reach, point de départ de mon armée orks, la suite certains la connaisse elle se trouve dans le sujet de mes Blood axes à peau rouge...

 

Dans ce sujet je posterais les photos avant et après, donc 2006-2017 et+.

 

Avant tout je tiens à m'excuser de vous exploser la rétine avec ma peinture d’époque très moche et non dilué (j'avais 16ans et je n'étais pas très bon en peinture).

Vla les premières photos avant :

498801renew1.jpg

 

Outch ce flocage et ce pourtour green goblin de l’époque ça pique les yeux sans parler de la peinture.

 

993164renew2.jpg

 

707156renew3.jpg

 

Les marines après quelques coups de pinceau, j'ai commencé par les faire propres mais pas satisfais du résultat je n'aimais pas du tout

, je crois que mon passage sur des orks m'a habitué à faire de fig qui crapahute dans la cambrousse et salit par l'environnement.

953187aDSC6788.jpg

 

6170021DSC6779.jpg

 

2227911DSC6780.jpg

 

9499301DSC6773.jpg

 

Alors si vous ne voyez aucuns tabars ou autre kit BT dans mon armée c'est tout simplement parce que quand je les aient commencés, les kit de conversion BT sont sorties en milieu d'armée et que étant gosse je n'avais pas un rond pour pouvoir m'acheter les kit déjà asser chère.

 

Pour le rafraichissement je n'ai fais que quelques lavis, assombrissements et éclaircissements, afin de rendre de façon général l'armée plus potable ou proche du "table top" donc je n'ai pas refais tout les détails ou surlignages et décapage de fig (mes orks me prennent déjà beaucoup de temps).

 

Certaines figurines comme le champion de l'empereur, la bannière et le lance flamme ont été vernis à la bombe GW d’époque, d’ailleurs j'ai toujours la bombe et ma seul utilisation (décevante) fu sur ces 3 ptit bonhomme, donc si vous voyer qu'ils brillent c'est du à ça.

 

Voilà voilà les amis, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des critiques, sachez que suis super motivé en ce moment depuis la v8 donc je suis prêt à repasser un coup dessus si vraiment ça fera la diff.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'ai ressorti pour la v8 mes black templar délaissés depuis 2006 ! Et comme toi mon niveau de peinture était pas terrible à l'époque avec les socles verts et tout et tout...

 

Je trouve que tes figs remises à jours sont très bien comme ça et pour du jeu ça suffit bien. Moi j'ai même pas le courage de reprendre mes vieilleries sauf pour les socles. Envoi nous de nouvelles photos de ton avancement ! Bon courage frère templier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, bravo pour le rattrapage au niveau de la peinture, surtout quand tu nous dit que tu n'es pas reparti de zero, c'est la ou c'est vraiment tres fort.

Et moi aussi je suis en train de déterrer mes blood angels en ce moment

 

En esperant que ça ne ralentisse pas trop le Marines C'ork'p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorhan a dit :

salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'ai ressorti pour la v8 mes black templar délaissés depuis 2006 ! Et comme toi mon niveau de peinture était pas terrible à l'époque avec les socles verts et tout et tout...

 

Je trouve que tes figs remises à jours sont très bien comme ça et pour du jeu ça suffit bien. Moi j'ai même pas le courage de reprendre mes vieilleries sauf pour les socles. Envoi nous de nouvelles photos de ton avancement ! Bon courage frère templier

 

Merci, ben le dynamisme de la v8 m'a clairement remotivé, le fais d'avoir joué avec mes orks et d'avoir fait une première partie avec mes BT ça m'a donné envie de mettre à jour à mes vieux BT avec ce que j'ai acquis en peinture avec le temps. Fais des parties ça pourrai te remotiver.

 

il y a 34 minutes, capitaine taverne a dit :

Wow, bravo pour le rattrapage au niveau de la peinture, surtout quand tu nous dit que tu n'es pas reparti de zero, c'est la ou c'est vraiment très fort.

Et moi aussi je suis en train de déterrer mes blood angels en ce moment

 

En esperant que ça ne ralentisse pas trop le Marines C'ork'p :D

 

Merci Captn ça fait plaisir.

Bon courage pour tes blood angels, hâte de voir ça.

Ne t’inquiète pas pour mes orks, je me suis remis sur mon helico et j'ai pas mal de projet en cours, beaucoup de monde dans mon entourage attendent que je finisse ce black hawk.

 

Sinon une fig en plus : Mon land raider crusader avant-après :

 

403647LDN1.jpg

 

Après : Donc j'ai refais les portes, ajouter de la salissure (boue, sable), refais les symboles doré, les lances grenades, les fenêtres, ajout de quelques détails et partie blanche (écritures, free hand), les pots d'échappement, des petites retouches par ci par là et j'ai également reculer les tourelles bolter storm.

794633DSC6789.jpg

 

629731DSC6790.jpg

 

757762DSC6791.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wawadou a dit :

belle reprise tout cela (surtout comme dis plus haut sans repartir à zéro)

 

hâte de les affronter :D@Balrogue

 

Merci.

Hâte de m'affronter...hum j'ai l’étrange pressentiment que tu m'indique qu'ont s'est déjà vu. Mais ouai je suis opérationnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Balrogue a dit :

 

Merci.

Hâte de m'affronter...hum j'ai l’étrange pressentiment que tu m'indique qu'ont s'est déjà vu. Mais ouai je suis opérationnel :)

 

J'ai en effet vu tes orks lors des premières parties de v8 :) En magasin

 

Je te tiens au courant pour un créneau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.