Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra Militarum]


Messages recommandés

Bonjour à tous, ca fait un moment que je monte petit a petit une armée astra militarum, et je vais profiter de la sortie du codex pour bien me lancer dedans, en utilisant des détachements alliés à mon armée de chevaliers gris. J'ai dans l'idée de faire plusieurs détachements avec des régiments différents pour exploiter au maximum les doctrines. Pour l'instant la doctrine CATACHAN va me servir a faire un détachement axé sur de l'artillerie, soit en anti-infanterie avec des wyvern et/ou des Hellhound ( la doctrine les rentabilisent tres bien je trouve ), soit en anti-tank à base de leman russ/basilysk/manticore. on peut ajouter un sergent Harker pour fiabiliser l'artillerie de fond de table.

Avec ca j'ajouterai un détachement axé sur l'infanterie avec le régiment qui favorise les armées populeuses pour la garde d'objectifs de fond de table ( pour l'instant MORDIAN pour l'overwatch), et mes chevaliers gris pour la prise d'objectifs dans le camp adverse.

A voir si j'arrive a bien équilibrer les points pour tout faire rentrer en 2000 pts.

Qu'en pensez vous  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chipatola a dit :

Qu'en pensez vous  ?

 

Bha c'est à peu près ce que tout le monde va faire ^^ On va voir les sorties des prochains régiments, mais l'avantage pour la Garde, c'est que ce mélange de planètes d'origines est parfaitement fluff \o/

 

Faudrait un titre plus explicite pour ton sujet par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bha c'est à peu près ce que tout le monde va faire ^^ On va voir les sorties des prochains régiments, mais l'avantage pour la Garde, c'est que ce mélange de planètes d'origines est parfaitement fluff \o/

 

Au vu des codex déjà sortie je pense qu'il faudra des détachements différents pour profiter des doctrines.

 

Après, quand je regarde mon étagère mes étagères, j'espère pouvoir jouer dans un détachement en conservant les bonus variés de chaque régiments de mes cadien/mordian/tallarn/vostroyen/élysean/tempestus .... mais j'émets des doutes.

 

J'espère aussi qu'ils remettront au catalogue, au moins temporairement, les armes spé/lourde et perso mordian et tallarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Gob a dit :

Au vu des codex déjà sortie je pense qu'il faudra des détachements différents pour profiter des doctrines.

 

il y a 3 minutes, Chipatola a dit :

Alors pour les détachements contenant différents régiments, tu peux oublier tout de suite, chaque détachement devra etre d'un KEYWORD spécifique pour avoir acces aux stratagèmes, doctrines, artefacts, etc...

 

C'est absolument évident. Mais étant donné que les taxes QG/Troupe de la Garde ne coûtent pas cher, on pourra faire un peu ce qu'on veut. On risque par contre d'y perdre en nombre de points de commandement, le choix repose là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliqué en 2000pts mon chère Chipatola, enfin tu verras, j'essaie aussi de constituer une Brigade AM et un bataillon GK mais en 2500pts et je suis déjà obligé de faire des concessions. Je n'ai pas 120 conscrits non plus pour optimiser en point mes slots Troupes alors je suis un peu pénalisé (pour les 6 slots Troupe, je suis à 4x Infantery squad +2x Tempestus scions), pour ceux qui peuvent sortir autant de piétons, tant mieux pour eux.

Faut pas non plus que la partie deviennent trop lourde à gérer et à digérer. Faut aimer jouer autant de piétaille.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter (2000 - 2500pts) vers une armée du type:

2 Bataillons AM

1 Détachement pour un Chevalier (Cursader ou Paladin)

1 Détachement Supreme command GK avec du GMDK et voldus pour du Psy.

Je serais à 10PC, surement suffisant.

 

ou vers:

2 Bataillons AM

1 Bataillon GK

pour 12PC.

 

J'aime bien la Brigade mais je suis également bridé par mes figurines Attaque rapide...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est en stand by du codex pour la suite, mais j'avais une brigade de la légion d'acier motorisée (escouade standard en chimere en troupes, sentinelles blindées et un hellhound en attaque rapide, basilisk manticore et hydra en soutien)  avec en plus un détachement supreme command avec Yarrick et un bane blade, representant the fortress of arrogance. Le tout pour 2500 pts.

J’espère que tout va rester dans la meme game de cout en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.