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[AdMech] Double bataillon Stygies + Mars


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J'aimerais vous faire partager la liste suivante pour recueillir vos avis. L'idée est de partir sur 2 bataillons. Le premier, Stygies VIII, orienté cac, comprend une unité de 4 dragoons et une untité de 4 Kastellans cac. Je déploie mes kastellans en infiltration et les dragoons arrivent rapidement en soutien. 

 

De l'autre côté, j'ai mon bataillon Mars, avec Cawl et une unité de 4 Dakkastellans qui passent tout de suite en mode tir. Soit 72 tirs relancables, sur lesquels j'applique la colère de Mars. Soit en moyenne 9 blessures mortelles par phase de tir. Autour d'eux, j'ai mes 6 unités de Vanguard/Rangers pour faire écran.

 

J'ai fait le choix de me passer complètement des Onagers. Sur le papier ils sont très bien, mais je trouve, après 4 parties, que leur impact n'est pas significatif. Je voulais donc tester autre chose, et notamment les 4 Dragoons et les 8 Kastellans.

 

Avec les 2 bataillons, je monte à 9PC, ce qui me permet d'utiliser massivement ces stratagèmes.

 

Mon problème ce sont les 14 poses, qui font que je suis quasi sur de jouer en second. J'aurai donc impérativement besoin de tirer le psaume-linceul au premier round.

 

Qu'en pensez-vous ? J'oublie quelque-chose ?

 

Détachement : Bataillon Stygies VIII

 

QG
    Tech-Priest Dominus   : 135 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

    Tech-Priest Enginseer  : 52 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 40 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 40 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Vanguard  (5) : 45 pts 
        - 4 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (4) : 272 pts 
        - 4 Datacâble à large spectre, 4 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens


SOUTIEN
    Kastelan Robots (4) : 484 pts 
        - 4 Crémateur Incendine , 4 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

 


Détachement : Bataillon Mars

 

QG
    Belisarius Cawl  : 250 pts 
        - Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles, Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars

    Tech-Priest Enginseer  : 52 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Vanguard  (5) : 59 pts 
        - 3 Carabine à radium , Tromblon à Plasma
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 

    Skitarii Vanguard  (5) : 53 pts 
        - 2 Carabine à radium , 2 Electrofusil
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 

    Skitarii Vanguard  (5) : 45 pts 
        - 4 Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ELITE
    Cybernetica Datasmith  : 30 pts 
        - Pistolet gamma , Gantelet énergétique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines 


SOUTIEN
    Kastelan Robots (4) : 440 pts 
        - 4 Eclateurs à phosphore lourd , 4 Eclateurs à Phosphore lourd jumelé, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

 

Total : 1997 points - 43 figurines - 14 unités - 9PC

Modifié par Azrook
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Il y a 2 heures, Azrook a dit :

Mon problème ce sont les 14 poses, qui font que je suis quasi sur de jouer en second. J'aurai donc impérativement besoin de tirer le psaume-linceul au premier round.

 

Qu'en pensez-vous ? J'oublie quelque-chose ?

 

Oui : que les poses donneront juste +1 a ton adversaire à partir de décembre :P Donc loin d'être quasi sur de jouer en second... en fait tu seras surtout sur de rien ^^

 

En tout cas si tu veux peindre les unités qui te manque, t'as toujours ton casier sur Gilga :lol: 

Modifié par Master Avoghai
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De mémoire , il y a 1 stratagème qui permet de piocher un cantique inutilisé. Si je dis pas de conneries, il me semble que Cawl permet de changer le résultat du tirage ( +1/-1 ) , non ? Avec ça , tu as quand même de bonnes chances d'avoir le psaume ... 

 

et sinon, sur le papier, bah c'est pas mal , cette liste . Je trouve dommage de ne pas jouer d'onagre . Ok, les kastelaratata avoinent bien aussi , mais dans un souci de mobilité et de portée , les onagers sont précieux je trouve . Les kastelans sont bons pour protéger et créer une zone de mort, mais s'il fait bouger , c'est mort lol. 

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Il y a 1 heure, Gurvan a dit :

et sinon, sur le papier, bah c'est pas mal , cette liste . Je trouve dommage de ne pas jouer d'onagre . Ok, les kastelaratata avoinent bien aussi , mais dans un souci de mobilité et de portée , les onagers sont précieux je trouve . Les kastelans sont bons pour protéger et créer une zone de mort, mais s'il fait bouger , c'est mort lol. 

 

Vu leur portée ça fait quand même un très grosse zone de mort :)

 

Et jusqu'à présent je n'ai pas été emballé par les onagers. Bien sûr ils sont bons, mais restent quand même trop aléatoires. Le D3 tir du laser est mortel dans mon cas (je suis nul aux dés :) ). Je préfère assurer en lançant plus de dés avec mes kastellans. Pour ce qui est du mouvement je compte sur mes 4 dragoons pour faire le taf. Avec le -2 pour les toucher, ils devraient survivent assez longtemps. D'autant plus que mes 2 grosses unités de Kastellans devraient déjà pas mal occuper mon adversaire. C'est une menace que tu peux difficilement ignorer, surtout avec 4 kastellans de cac qui débarquent directement chez toi.

 

Après, le plus dur quand tu joues Mecha, c'est de ne rien oublier :-)

 

Je teste la liste demain soir, et j'essayerais de faire un retour.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

En tout cas si tu veux peindre les unités qui te manque, t'as toujours ton casier sur Gilga :lol: 

 

Avec la petite c'est compliqué la peinture ces derniers mois. J'ai préféré ne pas me lancer et annoncer des choses que je n'aurais pas été sûr de tenir :wink: J'espère participer à la prochaine session par contre. 

Modifié par Azrook
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Salut,

 

J'aime bien ta liste mais je ne sors personnellement jamais sans au moins 2 onagers à 2000 pts!

 

Après je comprends que si tu as la poisse sur le nombre de tirs ça te passe l'envie :P

 

J'ai l'impression que tu as fait une petite coquille dans ta liste en comptant le Datasmith à 30 points au lieu des 52 points réglementaires.

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Ah oui effectivement. Je vais virer le tromblon a plasma et les electro fusils des vanguards que j'avais mis pour arriver à 2000. De toute façon, mes 6 troupes de 5 sont là pour le cordon anti-FEP. Je n'attend pas grand chose d'autre de leur part.

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Pour les Onagers, je sortais avec 3 chars : 2 en laser à neutrons et un en icarus. Au final je me retrouvais très souvent avec uniquement avec 2 ou 3 tirs de lasers par phase. L'icarus est plus safe, mais autant prendre un Kastellan de plus pour ùoins cher qui me sort de base 9 tirs F6 PA -2, et 18 tirs dans le bon protocole. En plus avec un gros pack de Kastellan et 3 Onagers, ca devenait compliqué de gérer le positionnement de Cawl pour les relances.

 

Après, comme je le dis plus haut, je voulais aussi tester une liste mixte TIR + CAC. 

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Citation

Pour les Onagers, je sortais avec 3 chars : 2 en laser à neutrons et un en icarus. Au final je me retrouvais très souvent avec uniquement avec 2 ou 3 tirs de lasers par phase. L'icarus est plus safe, mais autant prendre un Kastellan de plus pour ùoins cher qui me sort de base 9 tirs F6 PA -2, et 18 tirs dans le bon protocole. En plus avec un gros pack de Kastellan et 3 Onagers, ca devenait compliqué de gérer le positionnement de Cawl pour les relances.

 

L'icarus c'est le moins bon des trois (je ne compte pas le phosphore car on a les Kastelans pour ça), le profil de l'arme est trop bâtard pour être utile et les robots sont meilleurs en tant que DCA. la plupart des tournois réfléchis vont interdire le full volant, du coup une fois n peu endommagé il ne sert plus à grand chose.

On a une pléthore d'arme à F5-7 du Coup avoir un antichar qui est F10 pour gérer un LRaider ou un Russ c'est pas mal...  

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Le 6 octobre 2017 à 11:29, Azrook a dit :

Pour les Onagers, je sortais avec 3 chars : 2 en laser à neutrons et un en icarus. Au final je me retrouvais très souvent avec uniquement avec 2 ou 3 tirs de lasers par phase.

 

Aprés c'est du laser qui fait trembler à chaque fois... Puisque j'ai régulièrement le dominus à coté pour la reparation, l'onager relance les 1... Ca blesse généralement sans svg et derriere c'est forcement minimum 3PV qui sautent...

 

L'icarus est bien pour les parties à 1000 points car il coute moins et il y a peu de cible à forte endu/pleins PV.

 

@thaby42 : c'est pas qu'une question de DCA. L'arme fonctionne contre tout ce qui a [FLY] donc les reacteurs, les motojets etc... Qui plus est, c'est 10 tirs par tour soit 5 qui touchent au sol... Avec pas mal d'autocanons qui te font du D2... C'est donc loin d'etre négligeable.

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@thaby42

Citation

 : c'est pas qu'une question de DCA. L'arme fonctionne contre tout ce qui a [FLY] donc les reacteurs, les motojets etc... Qui plus est, c'est 10 tirs par tour soit 5 qui touchent au sol... Avec pas mal d'autocanons qui te font du D2... C'est donc loin d'etre négligeable.

Oui, c'est pas faux. Seulement Tout le monde sait que le onager est une cible à abattre, du coup il se fera focus et son profil evolutif va le rendre inutile si il n'est pas détruit.

Après j'ai un passé de joueur V5-V6 qui a laissé tombé le jeu en V7. J'avais l'habitude de jouer très spécialisé niveau unité (necron et GImp codex V3 puis Eldar noir en V5), pour moi un profil de ce type ressemble à celui des robots qui feront mieux le taff et qui galèreront plus face à un knight ou un simple russ. Du coup il vaut mieux lui laisser prendre en charge ce genre de cible en neutron/eradicateur et avec une cognis ou deux on peut gérer de l'infanterie. Pour certain le malus de 1 sur le vol c'est le bout du monde mais franchement avec les stratagème et les dominus on arrive à faire des choses. Puis je suis pas sur que tu puisses t'attaquer à la charentaise primaris ou un prince démon aillé en toute trenquilité avec l'icarus...

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Hello. 

 

J'aimerai bien faire l'avocat de la defence ^^ 

 

Faut voir aussi que ton brave  onager ( qu'on joue d'ailleurs le plus souvent en doublette ) n'est pas le truc le plus facile à dégager . Dejà qu'un simple razo on est obligé d'y consacrer des ressources, un onager à sa 5+ invu ( ce qui est énorme en v8) , avec la relance des 1 s'il a un pote à portée , mais surtout il va pouvoir regagner des pv chaque tour , ce qui n'est pas donné à tout le monde.

 

En plus , il bouge bien et n'est pas pénalisé pour ses tirs ( ça aussi c'est énorme en v8) . Du coup , tu ne seras pas tiraillé entre " je bouge pas pour tirer mais je risque de me faire charger lors du tour adverse. "

 

En plus , le coût en points est franchement raisonnable . Perso je rajoute la mitrailleuse donc tu as 13 tirs qui partent , ça aussi pour l'adversaire c'est usant ^^ . 

 

Son seul défaut, c'est qu'il n'est pas dispo en pack de 3 dans les entrées du codex comme certains autres véhicules de la même catégorie , du coup , vu que la plupart des tournois n'autorisent que les entrées en doublette Max ... du coup , bah au lieu de pouvoir en aligner jusqu'à 6 , on ne pourra en jouer que deux max grrrr ! 

 

Modifié par Gurvan
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Petit debriefing suite au test de la liste ce week-end.

 

Je jouais contre une liste basée sur 3 chevaliers (2 avec tronçonneuse et un full tir), 50 conscrits, 2 manticores, comissaire et psykers.

 

Les dragoons sont très efficaces le tour où ils chargent mais contre du chevalier c'est un peu léger. Je leur ai retiré 8PVs tour 1 et ensuite rien. Pour les robots, j'ai mal utilisé ceux en infiltration, et ceux de tir ont été limités par leur F6. Ils ont quand même descendu un chevalier en 2 tours, mais contre une telle liste, leur F6 est un peu légère, et pour le coup, j'aurai bien apprécié mes 3 onagers lasers :-) Les chevaliers tronçonneuse sont vraiment costauds. Les dégats de 6 (et pas D6) changent tout. En gros je perdait un robot a chaque fois qu'une blessure passait. Ses manticores on fait le reste. Bref, défaite 15-5 ( et encore on s'est arrếté tour 4), mais je pense qu'en utilisant mieux mon infiltration de robots, j'aurai pu mieux défendre mes chances. J'ai surestimé leur impact contre du knight et sous estimé leur tronçonneuse.

 

Je pense qu'en répartissant différemment les robots (6 de tir et 2 de cac) la liste serait plus équilibrée. Mais elle est vraiment marrante à jouer. Ca change du camping centre de table habituel du mecha.

Modifié par Azrook
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Salut à toi,

Avais-tu une peinture différente pour permettre à ton adversaire (et à toi accessoirement) de s'y retrouver entre les unités Mars et celles de Stygies VIII ?

Autre question: Les conscrits étant la seule piétaille visiblement, ton adversaire s'en servait comment ? Bloc défensif ou il envoyait sur les objos quitte à perdre l'unité rapidement mais pour ainsi scorer du maelstrom ?

Dernière question: Les troupes ont fait un peu de taf ou bof ? J'ai joué encore contre de l'ad mec ce weekend et j'ai pas trouvé leurs troupes transcendantes à vrai dire

Modifié par addnid
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Je n'avais pas de peinture différente pour différencier les 2 mondes forge (tout peint en Mars). On s'est mis d'accord au début pour bien signaler les troupes en Stygies. A terme, je pense utiliser un petit sticker sur les socles pour bien les repérer.  Après je suis conscient que ça ne passera pas dans tous les milieux, mais je me vois mal tout repeindre :-)

 

Ses conscrits étaient étalés sur toute la largeur de la table, autour de ses chevaliers, en défensif. Mais étant donné qu'il occupait toute la largeur avec ses 50 gugusses, ils tenaient aussi ses objos.

 

Mes 6 troupes de  5 étaient là uniquement en cordon anti FEP pour protéger les Kastellans de tir. En gros elles n'ont servies qu'à tenir mes objo, ce qui est déjà pas mal. Celles en mode Stygies tankaient même pas trop mal pour de la piétaille. Par contre, elles étaient toutes à poil, donc aucun impact en tir. Elles ont bien descendu quelques conscrits, mais rien de significatif. Mais je n'en attendais rien à ce niveau.

 

Modifié par Azrook
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Il y a 1 heure, Azrook a dit :

Je n'avais pas de peinture différente pour différencier les 2 mondes forge (tout peint en Mars). On s'est mis d'accord au début pour bien signaler les troupes en Stygies. A terme, je pense utiliser un petit sticker sur les socles pour bien les repérer.  Après je suis conscient que ça ne passera pas dans tous les milieux, mais je me vois mal tout repeindre :-)

 

En fait, c'était le même problème avec les DDC en v7: fallait retenir 20 récompenses majeurs du chaos et 30 récompenses mineurs par figs, + plein de pouvoir psys... C'était vraiment trop chiant.

Là c'est pas aussi pénible, mais quand même... Après bon si tu es bon pédagogue ça peut passer, et bien entendu tu vas pas tout repeindre. Par contre ne jouer qu'un seul monde forge c'est quand même moins chiant pour les neuronnes de ton adversaire (même si c'est pas celui correspondant à ton schéma). 

Citation

Mes 6 troupes de  5 étaient là uniquement en cordon anti FEP pour protéger les Kastellans de tir. En gros elles n'ont servies qu'à tenir mes objo, ce qui est déjà pas mal. Celles en mode Stygies tankaient même pas trop mal pour de la piétaille. Par contre, elles étaient toutes à poil, donc aucun impact en tir. Elles ont bien descendu quelques conscrits, mais rien de significatif. Mais je n'en attendais rien à ce niveau.

Ah ok du coup c'était juste tes élites + soutien VS 3 knights, why not car les castellans poings peuvent vraiment faire mal à un chevalier, mais le match up me parait tendu !

 

Tiens je me demandais entre un onagre à 1d3 tirs de f10pa-4 1d6 dmg + mitrailette et un prédator full lascan qui c'est qu'a la plus grosse (mais en rapport puissance/solidité/coût en points) ? :lol:

Modifié par addnid
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il y a 29 minutes, addnid a dit :

Tiens je me demandais entre un onagre à 1d3 tirs de f10pa-4 1d6 dmg + mitrailette et un prédator full lascan qui c'est qu'a la plus grosse (mais en rapport puissance/solidité/coût en points) ?

 

Perso je penche pour l'onager :

- meme resistance sur le profil (E7/3+) mais avec en plus

- 5+ avec potentielle relance des 1

- Pas de malus pour toucher en mouvement

- Minimum de 3 pour le nombre de damage

- Capa anti troupe avec les 2 mitraillettes

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Perso je penche pour l'onager :

- meme resistance sur le profil (E7/3+) mais avec en plus

- 5+ avec potentielle relance des 1

- Pas de malus pour toucher en mouvement

- Minimum de 3 pour le nombre de damage

- Capa anti troupe avec les 2 mitraillettes

 

Et le predator full lascan coûte 50 points de plus qu'un Onager neutron/mitraillettes.

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Il y a 2 heures, addnid a dit :

 

En fait, c'était le même problème avec les DDC en v7: fallait retenir 20 récompenses majeurs du chaos et 30 récompenses mineurs par figs, + plein de pouvoir psys... C'était vraiment trop chiant.

Là c'est pas aussi pénible, mais quand même... Après bon si tu es bon pédagogue ça peut passer, et bien entendu tu vas pas tout repeindre. Par contre ne jouer qu'un seul monde forge c'est quand même moins chiant pour les neuronnes de ton adversaire (même si c'est pas celui correspondant à ton schéma). 

Ah ok du coup c'était juste tes élites + soutien VS 3 knights, why not car les castellans poings peuvent vraiment faire mal à un chevalier, mais le match up me parait tendu !

 

J'en suis bien conscient. Mais je pense qu'en traitant uniquement les socles (genre un scotch ce couleur sur la base du socle) ça devrait être assez simple à gérer. Mais de toute façon, pour l'instant ce ne sont que des tests donc on verra si je poursuis dans cette voie.

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J'en suis bien conscient. Mais je pense qu'en traitant uniquement les socles (genre un scotch ce couleur sur la base du socle) ça devrait être assez simple à gérer.

 

Un marquage sur une surface visible (n'importe quel bout d'armure plat d'un tank, une épaulière, un casque, etc) est généralement visible et suffisament discret pour ne pas brûler la rétine (je n'aime pas marquer les socles des figurines).

 

Sinon, une couleur primaire différente entre les 2 différents bout d'armée ça fonctionne bien, et ça te permet de garder la cohérence avec un marquage similaire.

Après si c'est déjà peint tu n'a plus trop le choix! :wink:

 

Quote

J'aurai donc impérativement besoin de tirer le psaume-linceul au premier round.

 

Sinon tu n'utilise pas la capacité de Mars (pas obligatoire) et tu déclare le psaume-linceul, comme ça pas de mauvaise surprise!

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