Jump to content
Warhammer Forum

thaby42

Membres
  • Content Count

    382
  • Joined

  • Last visited

About thaby42

  • Birthday 09/19/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Ank-Morpork

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k necron et gimp

Recent Profile Visitors

2,916 profile views
  1. Les deathshroods peuvent aussi être booster quand ils tapent en antichar (-1/+1) no?
  2. Les spawns sont bien en unité de deux pour prendre des objos et virer les petites escouades de 5 kikis se trouvant dessus. Elles se suffisent à elles même, avec le stratagème de papy. Les possédés, pour en jouer 9 sont plus une unité coup de poing difficile à rentabiliser. Il leur faut un set-up assez important via le biologus et le transport. Ils sont très fort et tanky jusqu'à une certaine limite, pour être opti, il leur faut le miasmes et le sort +1F&E. Perso je ne les prend pas en rhino mais en terrax pattern drill car même si elle est plus cher elle a une capacité de FeP et peut débarquer les troupes de suite. De plus elle a 5 tirs de fuseur et généralement 2D6 de LFL (au close même avec une cc4+ elle fait pas trop rire.). Ensuite, si ton adversaire a une liste "blob" très populeuse tu peux toujours la déployer normalement, avec sa E8 elle s'en sort pas trop mal. Du coup, ton set up a un coût de 450pts et 1PC environ. J'ai sorti ce module lors de ma dernière game vs sista et ce fut une grosse épine dans le pied de mon adversaire (il y avait 2 drills, une chargée au possédés et une autre au marines+ nidoreux)
  3. De ma porte, tu peux les gérer en temporisant avec une table un peu chargée en bloquants. Tu mets tes Deathshroods en Fep pour le T3, si tu augmente la portée des gantelets tu peux tout avoir sur la table et si le drone est à côté de ta cible tu blesses à 3+. Tu restes planqué au max au T1 et tu fumes les parangons avec le plagueburster+stratagème qui passe le mortier degat3. Pour les retribs tu as ton drone et le spawn, vu qu'elles sont à patte elle risque d'être en attaque de flanc. Du coup tu cordonnes avec les Poxs et tu prie papy pour passer le miasmes sur ce qui sera sa cible prioritaire (selon le déploiement). Une fois que ces deux unités sont tombées c'est est un peu open bar.
  4. tu n'es pas obligé de les sortir direct La terrax c'est pas Joe le rigolo. Si un rhino peut survivre à une phase de tir, elle aussi avec sa E8. Ensuite c'est comme Morty, Tu davay pas comme un noeud-noeud pour qu'il se prenne la douche. Je les joue avec une autre menace "aussi pire" ou je tempo en les faisant arriver derrière un batiment pour charger le tour suivant. Je m'adapte au terrain et à l'adversaire. la moitié du temps les terraxs vont pas en assaut souterrain car face à un populeux tu pleures. Jouant deamon tu sais de quoi je parle.
  5. J'ai testé hier vs de la sista tri-repentia bloody rose+Morwell+et gros pack de 20 sistas suaire d'argent. Le plus dur est de les placer sur la table. La drill occupe un gros espace mais ça passe si tu as un volume de tir suffisant pour nettoyer des cordons au T1. Morwell arrive pas à les tomber, les possédés l'ont pourri d'une force et ont enchaîné sur les 20 sistas sur la conso. Ils ont pris cher mais ont survécu toute la partie. Special dédicace aux terrax drill qui sont une vraie plaie sur table ça tank, tire fort et occupe l'espace comme c'est pas permis. La version LFL est sans doute la meilleure. Je suis surpris de pas utiliser l'assaut souterrain à chaque partie.
  6. C'est pas un peu à deux vitesses ? Tu as le PD le child et le drone qui vont en gros traverser la table et le reste va en gros rester fond de table et mid table pour les PM. Le vulkite est assez fat (je les ai jouer par trois) mais je trouve que le module est rentable à deux contemptors même si l'intendant se rentabilisé seul grâce aux PC qu'il genere. Ce soir je vais tester le 9 possédés+biologus morty anvil en terrax pour voir si c'est chips ou vraiment fort.
  7. C'est pour ça que je suis de plus en plus partisan des tokens imprimés, pas avec le nom du cantique ou impératif à la con mais avec l'effet et une couleur différente pour l'effet du marshal. Comme ça, tu poses ton token à côté de l'unité, tu gagnes 5min/tour et ton adversaire a tout clé en main (il peut pas dire que tu l'as grugé, seulement qu'il a mal lu). J'ai vu un rapport ricain (super mal joué) qui en utilisait et franchement c'est fluide.
  8. C'est pour vendre les cartes. Faire des tokens en impression 3D ça semble être une bonne idée en l'état. Si ils avaient fait un système où tu prends un impératif pour la game et tu claques ton PC pour le changer cela aurait été plus simple.
  9. Pour l'instant, je suis sur cette réflexion: Le but du jeu est d'avoir un max de cibles prioritaires qui avancent vite sur la table et arrivent au close, en forçant l'adversaire à faire des choix.
  10. Je les crois vraiment jouable, même à ce prix. En 2kpts si tu cales deux unités de MdPen, mortifiers et parangons. On peut jouer sur la masse de walker pour multiplier les possibilités que le maximum arrive au close. Sur une game avec ça en face, je vais avoir du mal à choisir mes cibles prioritaires.
  11. @Johan_G De mon avis (et ça n'engage que moi), j'ai l'impression que les parangons sont un peu trop en mode doublon. Si tu les mets en bolter lourd elles rentrent en concurrence avec les mortifs qui en ont 2/tête ou si tu les prend en LF c'est avec les MdPen et franchement avoir 4 machines qui font 48 touches auto de F6 pa-1 c'est mieux que 18 pour moins cher. Après je sais pas si il est mieux de prendre un ordre pour booster une seule unité du détachement ou en prendre un qui boost le maximum de trucs au détriment d'une unité "phare". Là je suis sur une liste de deux détachements dont un en bloody rose avec 2 unités de parangons et une de repentia. Les mortyf bénéficient pas de l'ordre, du coup je me demande si faire un bataillon serait pas mieux niveau PC.
  12. Oui cela peut être une diversion à 270pts et qui peut fumer un raider et potentiellement les 10 druhkabitchs et la succube lors de la charge. Elles font bien chier les plasmas qui ont aucun intérêt à surchauffer. Pour ce qui est des gros antichars type CL cognis qui sont (il me semble) assez présents dans les listes où les primaris multifuseur (de ses morts) c'est sur qu'on vole easy. Après on joue pas à un jeu de guerre Napoléonnien, on peut jouer avec les décors et se mettre hors de portée (sur une partie en DG mon morty est resté en mode gardien de but pendant 2 tours afin de détruire les deux escouades de prima fuseur avant pour qu'il se fasse pas OS).
  13. De la même manière, si ton adversaire est pas trop con, jamais il te laisse arriver des réserves comme tu le souhaites. Enfin chez moi, c'est ce qui arrive surtout sur une table typé ETC. Aussi, je suis pas sur du wording pour mettre une unité en réserve ne permet pas de mettre un vehicule en attaque de flanc. Mais si c'est le cas, les parangons le peuvent aussi... Je réfléchi pas mal en ce moment sur une liste full walkers. Si je la joue, c'est avec 2 unités de parangons, des mortys et de MdPen. Du coup, l'adversaire va devoir faire un choix...
  14. Oui c'est pas faux... Cependant as-tu pris en compte le transport des retribs dans ton calcul? En gros de mon point de vue en +/- : Les parangons: + ont E5 4PV sav 2+ 6++ réduisent les dégats de 1 + bougent de 8ps et peuvent tirer sans malus + donnent de bonnes claques au close quelque soit l'équipement et l'ordre + peuvent tirer au close + une plateforme de tir avec 4-8 tirs de bolters/péquines + 2 de fuseur + peuvent se noyer dans la masse des machines de pen/mortif et passer un peu plus inaperçu. - n'ont pas de transport - doivent contourner les décors pour casser des bouches les Rétribs MF: + ignorent le couvert sur les tirs + sont faciles à planquer + font une p.t..n de phase de tir + peuvent avancer au chaud dans un immolator + passent à travers les murs - ont un malus de CT quand elles bougent - volent en éclat sur un tir un peu péchu - ont besoin d'un transport pour arriver à portée sans baisser en effectif ou d'un strata - ça devient gang-bang quand elles se font attraper au close - coûtent 32pts pour 1pv E3 save 3+ 6++ - l'ordre fiabilise un seul des aspects de la fig, on a soit tout dans le buff du tir soit tout dans la tankiness - sont une unité oneshot. Si elles foirent leurs tirs en débarquant c'est 140pts qui se rentabilisent pas et vont mourir sur une pôv' salve de primaris/rangers... - on peut en jouer 3 unités max ce qui rend le choix de l'adversaire plus simple. - ont besoin d'un set-up pour être opti (canoness, immolator, cherub,...) - sont la cible à abattre pour certaines armées
  15. Là je serais plus sur deux détachements un vanguard bloody rose pour les repentias et les parangons et une patrouille en cœur valeureux pour les sistas en charge de prendre les objos afin de donner un peu plus de tankiness. Ce qui me pousse à prendre des parangons fuseur au lieu des retribs, c'est que les retribs font environ 140pts pour 5pv E3 3+ alors que les parangons c'est 270 pts les 15pv E5 2+ qui sont pas manchote au close. OK elles passent pas au travers des murs mais elles ont un move 8.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.