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Warhammer Forum

thaby42

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  1. Les pathogènes sont bien et on parle d'un codex de début de version. Là c'est un codex qui sort après eldar Tau et Tyty, et j'ai l'impression de ressortir le dex V6...
  2. Un bonus que toute les bases et persos peuvent avoir et qui du coup sont l'équivalent d'un bonus de chapitre sista, SM ou un culte céraste? Qui spécifient les stratagèmes que tu peux utiliser? En comparaison d'un shield captain, un magus AdMech, un CK ou un gros nyde, c'est sûr que ça rivalise...
  3. Vous ouinouinez sur les figs qui ne sont pas dispo avec la sortie du codex ? Binh on est à l'air de l'impression 3D, alors imprimez les... GW râle à cause de l'impression 3D qui fait baisser les ventes et d'un autre côté, fait des conneries marketing en ne sortant pas les figs. Alors que nous sommes sujet à l'achat compulsif et bien qu'ils en paient le prix. On a des artistes qui font des models qui rivalisent grandement avec des modèles GW, et bien si eux sont sur le coup, j'investis sur leur taff au détriment de GW et pas seulement pour une raison de coût de la fig. Ensuite sur le codex en lui même, il est jouable mais avec nephilim qui pop une semaine avant, j'ai l'impression de faire du VTT avec des roues de charrette en bois. On a une mécanique de game play qui tourne encore autour de plein de reliques, des traits et surtout des stratagèmes à 2 voir 3PC qui ont des garde-fous (et qui donnent déjà pas envie d'investir dedans de base) ... Les autres codex ont des capacités permettant de UP les QG en échange de points/PP et là on a rien, on a juste des traits et des reliques qu'on peut mettre sur des capichefs d'unités mais on a pas de PC pour le faire prégame. J'ai l'impression d'avoir un simple level-up/adaptation/garde-fous des data et stratagèmes... Autant le codex knight du Chaos m'a donné envie autant là je fais "ouai bof". Comme disait un grand philosophe des années 2000 : "Franchement je m'attendais à rien, mais je suis tout de même déçu..."
  4. Je trouve que trois gros donnant des bonus à un seul dogue c'est pas ouf. Herpetrax est cool comme maison et il faut un maximum de gros. Le karnivore a mieux à jouer en garde du corps du despoiler qu'en électron libre. Puisqu'il a intervention héroïque, il donne moins envie de charger le gros. Ensuite, pour le reste, tout dépend de ton environnement de jeu. Si tu joues sur des tables maison peu charger en décors empêchant les charges et bloquant les lignes de vue longue portée, ça va. En format WTC, c'est pas la même chanson. Il faut pouvoir jouer avec les décors et souvent se rapprocher pour avoir des LoS. Un despoiler full dakka va avoir du mal à avoir les cibles que tu souhaites déboulonner sans se mettre en danger. Dans cette optique de table, il vaut mieux des profils mixtes pour être autonome et multiplier les cibles. Là je suis sur deux listes avec deux gros et sept dogues. Et franchement ma dernière partie vs un iron hand a pas été top. Les gros volent en une phase de tir et j'ai perdu 2 petits et un gros monté tanking au T1. C'est assez dur de trouver le bon équilibre. En tout cas je crois que jouer un turpide qui dépasse les 450pts en châssis+armes c'est compliqué car ça en fait une cible prioritaire et le ratio perte potentielle adverse/PV du châssis est bancale par rapport au reste de ta liste. Ce qui veut dire que si kiki fait rien tu vas ramer pour rester dans la course avec les autres...
  5. Les CK n'ont pas eu de FaQ depuis la sortie. Il est hypothétiquement possible que quelque chose soit fait d'ici deux semaines après la sortiedu CA. Le sel a déjà du remonter aux oreilles de GW (dans l'oeil se serait plus drole), ça déneige sec sur les groupes FB anglophones . Les règles de détachement exotiques comme les IK/CK ont vite été mise à jour, les fois précédentes... Ensuite ça met sur la touche deux armées qui ont moins de six semaines de vie... donc ça fait baisser les ventes voir annuler des commandes. Ensuite Tu dois avoir des camarades de wargame pour pas te faire taper en sortant des CK à 1000pts?
  6. C'est une barrière à la charge, tir contre un seigneur de guerre qui va faire réflechir l'adversaire, OK. Mais de notre côté, dans ce nouvel environnement qu'est nephilim, est-ce un TdC qui justifie de faire sauter un PC et surtout ne va-t-on pas préférer balancer un PC dans autre chosecomme reroll des as au close et +1atq? Au fait l'abominable avec miroir des possibles c'est génial ?
  7. Au fait, concernant le messager de l'effroi. On est d'accord que les capacités avec la tête de mort ne se cumulent pas entre knight's. À cause du logo. Cependant les capacités du central T1+T4 se cumulent, ce qui fait qu'on donne un malus de-3 au commandement et-4 à6ps d'un objo contaminé. Je crois que l'effroi touchant le Cd est pas une capacité effet kisscool. Elle peut faire la différence quand on est face à des unités d'élites à peu d'effectifs. Et c'est toujours sympa d'avoir une unité venant de FeP qui peut pas charger ou tirer sur la cible qui lui plaît. Je pense surtout au culte gene, ork et tyty. Les marines like ont pas trop à avoir peur. Comment vous voyez les listes à présent qu'on a 6pc? Perso, vu que ce qui est fort c'est les dons, on va peut être avoir un trait de seigneur comme knight diabolus ou une relique comme l'invu à 4 ou le diamonas (et encore). Les traits/reliques vont être bien sur le défensif pour faire l'économie de quelques PC sur la longueur ou justement axés sur la récup de PC. L'agressif on en a sans doute moins besoin pour rentabiliser le châssis vu qu'on va moins ramasser sur un tour. Les modules pour fiabiliser les tests d'effroi (TdS aura de terreur, la marque du traître...) ont l'air moins attractives. Je pense qu'on va vite se faire des fiches statistiques pour connaître les stratagèmes à utiliser selon la situation. Et surtout ceux à mettre au placard... Comme celui qui marque un CK qui était pas mal à 12PC et pas du tout à 6...
  8. Star wars legion a 2-3 ans contre une bonne douzaine pour la V5... Même avec ça il y aurait eu des pinailleurs/tricheurs qui aurait dit le mètre est tordu... En tout cas nephilim me plaît bien malgré le fait que ça va clairement conditionner ma façon de jouer en CK et IK. A savoir invu à 4... Les marines et autre avec le set up à coup de trait de seigneur+relique+ turbo stratagèmes va disparaître, c'est pas mal. Ça met sur un pied d'égalité avec les armées qui étaient au bout avec un trait de seigneur et une relique. On va avoir un jeu épuré.
  9. La galère venait de la mauvaise foi des deux joueurs concernant le blindage... Enfin de ce que je me souviens de mes tournois V5 et V6. Certains châssis de véhicules comme les serpent, raiders, sentinelle... Était chiant à découper en 4 parts et le découpage variait en fonction du joueur. Couplé aux armes de coque et bouclier ioniques, c'était la mort. Question à propos des PC, on est sur que les détachements avec le seigneur de guerre ne donnent plus de PC ? Ou n'en coûtent plus ?
  10. . Binh là vu que t'as plus beaucoup de PC avec le CA, que les stratagèmes custo soient one-shot ça rayera moins le casque. Ce que je vois, niveau PC, c'est qu'on aura moins de combo-Kamehameha ou on voit disparaître 7 à 10 PC en un tour. C'est pas plus mal car c'est trop all-in et ça clouait une game. On va devoir apprendre à faire des listes sans trop compter sur les PC. Pour l'instant on va saler tout ça mais une fois qu'on aura pris le pli ça ira. On jouait comme ça en V5 et v6, c'était des versions bourines. Pour ma crémerie, jouant IK et CK, je me sens pas trop touché par ces changements. Je prenais des traits et des relics parce que c'était pas cher et obligatoire. Maintenant vu ce que ça apporte, je pense faire des économies de PC. Tant que j'ai 3pc en début de game pour une relance et passer un knight en 4++ ou simplement deux tours adverse en 4++ ça me va. Ensuite certaines armées vont suer du sang...
  11. J'ai regardé quelques games sur YouTube (dont une en allemand et une faite par des texans, il faut s'accrocher). Avec la première partie que j'ai faite contre du craftworld, j'en ai retiré ceci. Les gros sont juste des soutiens/toolbox, ils coutent cher et du coup on y passe PC, Gift et reliques dessus. si on en voit deux dans une liste à 2000pts c'est le bout du monde. On a pas envie qu'ils meurent d'entrée de jeu. ils sont un peu là en mode gardien de but/booster de dogues bizarrement, avec des gros guns qui tachent. Les Dogues sont ceux qui font le travail et sont là pour mourir du coup on les mets à poil niveau équipement. ils mettent la pression très rapidement et sont ceux qui vont jouer le scenario dans la moitié de table adverse. Ils sont aussi les plus fragile et sont la cible de tous les stratagèmes vraiment offensif su codex; Ils sont là pour le trad. Franchement offrir 160pts ou 2x160pts pour forcer la main de l'adversaire et l'obliger à sortir, balancer une masse de tir ou faire FeP une unité sur des dogues, je veux bien le faire tout les jours. Le truc c'est qu'il faut bien choisir sa victime du tour et forcer l'adversaire à faire le mauvais choix. c'est l'unité à avoir pour couvrir la table à coup de dread. Ma première game contre du craftworld ça a été d'épuiser les ressources en offrant des dogues et de mettre la pression. ça a pas été sans mal parce que je me suis mélanger les pinceaux et fait de mauvais déplacements, mais un dogue stalker avec fuseur et pince qui arrive T1 des réserves grâce à khomentis ça force la main et ça donne le tempo de la game. Faut compter de perdre un à deux dogues/tour pour bouffer 2-3 unités adverses un peu élite, face à des unité glasscanon c'est un tir un mort (j'ai vu tomber deux unités de 20skitarii+un onagre+un skorpius, en un tour face à une liste 2 abominables 5 stalkers gatling et 2 annihilators. Ensuite c'est clûre, L'armée est pas faite pour jouer en moins d'1.5kpts, ça coute trop cher en PC de poser des knights et on en a besoin pour jouer... En tournoi V8 et début V9, en IK surtout, je jouais souvent un full close avec une 2+ et landstrider pour "davai" sur les lignes adverses. il a du frapper une fois autre chose que cinq pégus qui trainent ou exploser et retourner l'armée. Permettant aux autres IK de pas prendre la foudre(-tre). J'ai l'impression qu'avec les CK il faut faire à peu près de même avec les dogues. Tu avances sur les objos et tu menaces, tu te fais pourrir car les unités sortent puis tu tires avec la deuxième ligne le tour suivant. L'adversaire doit soit faire la moule à l'abris de son décors, ainsi tu prends le large au VP. Soit il sort et tu le fauches. C'est pas facile à jouer pour toi comme l'adversaire car un dogue est super-OP et compte pour 5 gus. Du coup ceux qui compte sur l'advance et les MSU pour prendre un objo en y mettant un orteille l'ont un peu dans l'os. Perso ce que je trouve le plus difficile, c'est de choisir les objectifs secondaires car maintenant on en a plus 5 de potable... ET surtout de travailler les tables WTC pour ceux qui jouent sur ce type de table.
  12. Et pour le moirax double tesla comme je l'ai mis dans mon précédent poste. Ce serait un peu fumé. Je crois plutôt que l'initiale blessé auto et que les deux autres doivent blesser.
  13. Les dons : -Khorne : (Le stratagème anti psy est contextuel) Bouclier de sang : Il est bon sur les Dogues et les turpides avec un gantelet ou la tronçonneuse relic. Les iconoclastes profitent plus de la compétence car il faut être sur de faire un pouf malette avec le +1 attaque en charge et le strata "brisez la ligne enemie". En infernal, si on a pas le T1 on ne profite pas de la tankiness offerte par le transhuman. Le seul soucis (sauf erreur) c'est que le knight ne peut pas être mis en réserve stratégique pour pour avoir une protection T1 (et arriver dans le no-mans land T1 avec Khomentis pour un dogues). Il va se faire target direct sur les deux premiers tours et arriver en touche 4+ voir 5+. Il faut vraiment articuler sa liste autour pour avoir d'autres unités très violente au tir et détourner l'attention du gros poutreur. Collier d'airain : C'est pas ouf sur un Dogue car il a pas une espérance de vie assez étendue pour arriver à portée d'aura. Le Tyran va pas assez vite. Le Pillard avec gatling+arme de close est le seul que je vois comme porteur car sur les autres châssis qui pourrait le prendre car on a mieux à mettre sur les autres et surtout il va vite faire ses 10 morts. Le trône mechanicus : C'est un don pour un turpide à couplé avec le chevalier diabolus et iconoclast. Le saccageur est bien Puisqu'il a toutes les armes de close et on peut lui mettre Le gantelet de l’ascension. Pour un dogue, je le trouve moins bon car il est plus facile à tomber et a peu d'attaques pour faire des 6. - Nurgle : (le Stratagème qui permet d'être au top est vraiment bien et couplé au don de nurgle ça peut donner envie à l'adversaire de tout mettre dessus ou de l'ignorer) La carapace putride : C'est fort sur un turpide et pourquoi pas sur un carnivore. Il peut aller chercher les unités de saturation qui ont un peu de PA (banshees, necron, primaris). benediction des milles pestes: Comme disait @calinzombie ça fiabilise très bien, ça donne envie de sortir le double gatling V8 ou presque car ça fait cher. ensuite il faut voir le seuil de rentabilité. Avec un moirax tesla ça risque d'être sympa si les les touches additionnelles touchent auto... aura de corruption : Je pense que les 35pts pour un Dogue ça se justifie bien car en le jouant en torpille on peut vite faire tomber des paliers d'endu. Par contre Il faut le jouer gatling et infernal pour level-up le don et le faire avancer, survivre. pour les autres, c'est moins bon. - Tzeentch : (le strata qui fait faire un blesse auto et un péril c'est fort, sur un annihilator...) pyrothrone: avoir un precepteur de close sorcier qui accompagne les dogues pour donner un FnP à 5+ sur lui et 6+ sur les dogues c'est sympa. Le Dogue, je crois qu'il est trop peu tanky pour rester longtemps sur la table. Rune maudite du destin : 4++ et fait booncer les dégats ? what else Miroir du destin : une possibilité de recup des PC et transformer un jet de touche/blessure/save en 6. C'est ultra-fort sur un abominable, ça veut dire qu'on va au moins faire 3 mortals pour assurer la mort d'un truc. pour 20pts c'est cadeau. -Slaanesh : (Je serais pas objectif) Trône de vif-argent: permet d'avoir un dogue qui fait des interventions hérotiques et bouje bien. Les gros sont trop peu nombreux et ont autre chose à avoir pour que ce soit intéressant. majerktée hypnotisante : c'est fort sur un moyen, je pense car en enlevant 1 à toutes les caractéristiques de close, pas mal d'unités qui comptent sur la saturation d'attaques vont ramer. esprit de la machine : Je crois que c'est bien sur un châssis avec Fuseur, voir un tyran flameur pour courir+tir+charge (des pims) puis se désengager et tirer... - Universel : marque du dread : un FnP évolutif c'est toujours bien sur un Turpide. Je ne vois pas l'intéret sur un dogue... warp-born stalker : c'est bon sur un dogue, ensuite le socle est trop gros pour pouvoir être posé facilement. Pas sur que cela sauve le Tyran en mode LF de la mort. Le Dark master : C'est vraiment très fort pour l'Abominant. Si vous en jouer un, il va être une des cible prio et avoir une transhuman+pas de reroll constante ça risque de faire chier certaines armées. (cette analyse rapide n'engage que moi)
  14. J'ai pas dis que c'était nul (ou je me suis mal faitcomprendre), d'ailleurs j'ai testé ce soir contre du craftworld et j'ai trouvé ça agréable en Khomentis. Le soucis c'est que sur un gros, c'est cher et on peut être repoussé si on a pas l'initiative. Du coup c'est aléatoire. Je suis très fan des helverins en infernal la pa‐2 est vraiment agréable et le +1 blesse permet de sécher des E7 facilement. L'abominable je trouvais son arme bancale cependant tu cales un 6 +2 touches non sauvegardées et ça fait 9 pv sur un châssis ou un perso. Pour les gifts j'ai du mal à voir où se trouve le seuil du "plus rentable"
  15. Si le trait ne permet que d'avoir une FeP classique au T2, c'est vrai que c'est pas ultime et idem pour l'exalté. Pour un rampager ça peut être utile avec certaines maisons qui fiabilise la charge, mais encore faut-il avoir une table un minimum éloigné du format ETC. Et vu la taille du socle c'est pas gagné. Cependant ça peut être une protection et une projection efficace sur une table chargée. No ?
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