Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] Vengeance !


Yume95

Messages recommandés

Ah yes, je ne l'imaginais pas comme ça, il claque bien le bestiau!

 

Il y a 18 heures, Yume95 a dit :

Vous feriez comment pour le noir sur la peau?

 

 

Tu peux essayer Eshin grey, lavis agrax successifs, et rehauts légers au gris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour le noir voilà ma méthode :

Une base de noir

Eclaircissement en mechanicus standard grey un peu dilué 

Lavis Nuln oil

Éclaircissement en administratum grey un peu dilué

Lavis Nuln oil si nécessaire.

 

Les lavis permettent de faire des transition plus douce entre les gris.

 

Bon courage, le noir est pas évident à peindre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'aperçu du premier Tzaangors, pour l'instant je le laisse en état, histoire d'avancer les deux autres et de laisser libre cours à vos idées pour l'améliorer :P

 

1n0x.jpg

 

Niveau socles, vous utiliseriez quoi comme matière pour faire ce type de socle?

j3jl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le rouge fonctionne vraiment bien ! Je rejoins les avis au dessus pour le noir froid. Par contre, je n'ai pas vraiment de conseil pour le traité, je n'ai jamais essayé.

 

Et du coup, après avoir choisi le rouge comme teinte principale, ça ne te tente pas d'abandonner ton dieu mineur et rejoindre Khorne ? :P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment chouette et tes socles sont vraiment bien !

 

Je note aussi que Shuun est vraiment très fort, il convertit les membres du CDA à son dieu... joli... Ça pourrait presque être un défis du CDA :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yume95 a dit :

Niveau socles, vous utiliseriez quoi comme matière pour faire ce type de socle?

j3jl.jpg

 

Tu peux essayer du liège un peu épais (des vieux sous-plats de chez Ikéa sont parfaits pour ça) que tu "grignotes" sur les bords et sur lequel tu passes une fine couche d'enduit ou autre sur le dessus pour lisser le tout (ou bien peinture texturée). Après, ça se jouera à la peinture et aux pigments pour le rendu, mais ça devrait te fournir une base simple et solide.

 

Bon courage, comparse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que le rocher est fait en plaque de liège. Pour le dessus, les peintures texturées de GW devraient rendre un peu pareil. Pour les teintes, ça dit être fait au pigment mais doit y avoir moyen d'obtenir un rendu un peu similaire au lavis suivi d'un brossage à sec pour lier le tout.

 

Pour le rouge et noir, c'est assez sympa. Perturbant mais joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton traitement du rouge, mais même si tu veux être "simple", j'aurais bien vu un peu plus de travail sur le noir... ou alors partir d'un gris très très foncé avec un lavis... mais en l'état, je trouve ça un peu "léger"...

Bon courage en tout cas, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre le noir c'est certain, je le ferais après avoir avancer les autres figurines.

Je fait tout à base de noir (j'ai pas de gris et pas eu le temps d'en acheter) donc j'ai un peu de mal à trouver le bon dosage, certain gris disparaissent en séchant, d'autres sont trop clair. Je vais donc avancer le reste avant de m'y remettre.

 

Là j'ai eu peu de temps pour avancer mes figurines, je m'y remet ce week end.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... mon avancée du CDA, je n'arrive pas à faire vivre ce noir ^^ J'ai tester le bleu, soit c'est trop bleu, soit ça ne se vois pas, bon en plus j'ai des photos pas terrible. J'en ferais des meilleurs en rentrant de vacances. J'ai aussi un peu de mal à me motiver (raison perso), mais bon ça fera l'affaire ^^ (en fait j'ai peint les 10 Tzaangors de la boîte). Je vais sans doute changer ma session de 3 aussi, les Blues and Brimstones Horrors, c'est pas fou en terme de peinture. Je laisse celle de la session 2 mais ça n'apportera rien d'intéressant à la session 3

 

171101125335887577.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment un expert de la peinture, cependant je pense que peindre le noir (un peu comme le blanc) c'est vraiment pas simple.

 

Pour garder ton contraste avec le rouge, tu pourrais peut-être partir sur du gris assombrit au noir :

 

IMG_2744.JPG

 

Ou sinon tu peux tenter un effet marbre noir : 

c259e396f431b01c28ea6945d5405217.jpg

Allez courage surtout que ça part vraiment bien :).

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je vois les détails sur la figurines que je me dit que je dois vraiment prendre des pinceaux plus fins, c'est comme peindre avec une truelle à ce niveau là XD

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final revirement de situation, je n'arrivais pas à trouver de coloris qui me plaisait pour les horreurs, et le Gaunt en rouge me plaisait moins que les Tzaangors, alors je suis partie sur des couleurs plus standard, je reprendrais sans doute le noir des Tzaangors pour revenir sur sur gris bleu plus tard, je vais donc passer à mon guide ^^ (je ferais de meilleur photo une fois rentré)

 

171102121223199160.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah. Ca c'est du changement drastique de direction artistique ^^

 

C'est plus classique mais ça passe bien. Et l'important c'est de prendre du plaisir en peignant. Je déteste me retrouver enfermé dans un schéma que je maîtrise pas ou que j'aime plus en cours de route. 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revirement courageux. Comme dit Bharkâ si tu te sent mieux sur ce schéma, tu a bien fait de changer.

Ton bleu a l'air très bien traité. Pour le reste, on attend des photos plus grande :P.

 

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les photographies, je suis plutôt satisfait du Gaunt Summoner, un peu moins des Tzaangors, mais plus qu'en rouge ^^ Pour les socles je botte en touche pour la session 2, je ne trouve pas le temps d'aller acheter du liège.

 

kcgr.jpg

 

uf27.jpg

 

nuz0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.