Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari-Harlequin] Ligue 40k - 2000pts compétitif - Premier Jet


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre les subtilité et la construction d'une liste Eldar/Ynnari/Harlequin.

J'ai éditer mon premier poste pour passer désormais au concret!

 

Voici donc un premier Jet avec explications.

 

Le but est de jouer une liste orientée très corps à corps et très mobile.

On peut prévoir une horde de trait alpha légion, le bonus est donc littéralement annulé par la liste vu qu'on va chercher nos vrais dégâts au close.

Au début j'avais pas compris pourquoi les joueurs étant aussi fan des transports mais en effet vu que l'adversaire va devoir faire des choix avec sa satu, autant lui interdire nos unités chère en les protégeant via un transport. La liste abuse de ce principe, et toutes les unités d'infanterie ont leur transport attitré.

 

A noté que si on a pas le premier tour on va refuser l'affrontement et se placer en fonction des objectif tactique et du déploiement adverse. on est aussi protéger des grosse alpha strike.

on peu aussi juste jouer avec les antigrav le temps qu'une armée de GK Fep.

 

Les transports tank et donnent un avantage une fois explosé, grace au Soulburst.

Pour les véhicules j'ai choisie un maximum de canon shuriken, de la force 6 avec un maximum de touche pour saturé la troupaille, c'est en plus assez lowcost comme équipement.

Pour les unités d'élite "montres, véhicule, personnage" on va chercher tout ce beau monde avec les Fusion pistol :wub3:

 

 

Starweaver 1: 5 Troupes + Shadowseer

Starweaver 2: 5 Troupes + Troupe Master

Starweaver 3: 5 Troupes + Solitaire

Serpent : 9 darkreaper + Yvraine

 

 

Légende :

Bleu : Bonne unité que je ne pense pas changer avant un moment.

Vert : Unité test

Rose : Unité que j'aimerai introduire dans la liste.

 

Détachement : Bataillon

PC : 6


HQ1 : Shadowseer(134), Neuro disrupteur(10) [144] 
HQ2 : Troupe Master(59), Caresse d'Harlequin(9), Pistolet à fusion(9) [77]
HQ3 : Yvraine(1*132) [132]


Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Grenades Prismatiques, 5 Holo-combinaison, 2 Pistolet shuriken, 5 Etreinte d'Harlequin(30), 3 Pistolet à fusion(27) [132]
Troup2 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Grenades Prismatiques, 5 Holo-combinaison, 2 Pistolet shuriken, 5 Etreinte d'Harlequin(30), 3 Pistolet à fusion(27) [132]
Troup3 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Grenades Prismatiques, 5 Holo-combinaison, 2 Pistolet shuriken, 4 Caresse d'Harlequin(36), 3 Pistolet à fusion(27) [139]


Elite2 : Solitaire(94) [117]


HS1 : 8 Dark Reapers (15 + 5*5), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (5),  Lanceur Tempest (27) [248]
HS2 : Voidweaver(68), Canon prismatique(20) 2 Canon shuriken(20) [108]

HS3 : Voidweaver(68), Canon prismatique(20) 2 Canon shuriken(20) [108]

 

Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*210) [210]


Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport3 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport4 : Wave Serpent(1*107), 2 Canons shuriken jumelés(48) [155]
Total detachment : 1999

 

Voici il reste même des points à dépenser, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'avais penser à quelques changement pour gagner des points et prendre une grosse escouade de Windrider, mais j'ai peur qu'il prenne une grosse douche T1.

 

Death Jester : J'aimerai bien le jouer mais j'avoue sa a l'air très mauvais, la capacité à cibler du personnage c'est assez simple dans la liste, 

 

Pour les choix les plus discutable:

Shadowseer: Perso je le trouve cool, bien évidement en dessous d'Yvraine mais bon on peut la prendre qu'un fois ^^, et le "Twilight Pathways" qu'il apporte est plutot simpa, de même pour le lance-grenade.

 

Solitaire: c'est cher en pts, mais j'avoue que je suis bien curieux de tester cette unité, le profils et les règle spe sont impressionnant. Au vu de la méta, je pense surtout à aller chercher T2 les bulles de relances/unité de fond de table "havoc, darkreaper".

 

Le deuxième voidweaver, j'ai vraiment mis ça histoire de dire mais je suis pas du tout convaincu du 2ème, le premier pour taquiner et aller chercher/camper un objo ok mais 2 sa me parait beaucoup.

 

 

Si vous avez des avis/suggestions n'hésitez pas !

 

 

 

 

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu joues Ynnari, tu ajoutes le Keyword "Ynnari" à tes unités ce n'est pas un remplacement.

Tu perds les capacités spéciales de faction (transe guerrière, crescendo...) et tu gagnes Force des morts (Soulburst).

 

Force des morts te permet de faire une action lors de la destruction d'une unité (tir, mouvement, corps à corps, charge, psy).

C'est un bon bonus si bien joué.

 

Ton bataillon est faux puisque les Windriders sont en attaque rapide mais l'idée est là, tu pourrais mettre des gardiens ou des vengeurs.

 

Chaque psyker à accés à ses propres sorts : Revenant pour Yvraine et Phantasmancie pour le Shadowseer.

 

Tu peux faire une armée Ynnari avec seulement des unités Craftworld du moment que ton seigneur de guerre est soit Yvraine, soit le Visarch, soit l'avatar d'Ynnead.

Tu peux aussi mixer codex Craftworld avec Index Harlequin et Drukhari.

 

Pour des sorties codex c'est difficile à dire, pour ma part je pense qu'il n'y aura rien de plus en Ynnari avant longtemps (pas de codex). Pour les Harlequins, comme il n'y a pas eu de codex pendant très longtemps, je dirais qu'il n'est pas sûr qu'un codex arrive. Mais sait-on jamais...

 

Quant à jouer en mode Ynnari ou pas, c'est toi qui voit en fonction de ta façon de jouer.

Remarque : tu peux jouer en mélangeant des Aeldari sans être Ynnari.

 

En espérant t'avoir aider.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, du coup c'est peu être un peu stupid de partir sur une armée index, qui n'aura donc pas les stratageme, relique and co.

C'est dommages c'est surtout les unités "troupe", Shadowseer , Yvraine,  Starweaver, ainsi que le soulsburst et les règles spe des harlequin qui m'attiraient.

 

il y a 59 minutes, Yup a dit :

Chaque psyker à accés à ses propres sorts : Revenant pour Yvraine et Phantasmancie pour le Shadowseer.

 

 A ok, je pensais qu'il y avait des restriction supplémentaire pour activer le mode psyker d'un personnage.

 

il y a 59 minutes, Yup a dit :

Ton bataillon est faux puisque les Windriders sont en attaque rapide mais l'idée est là, tu pourrais mettre des gardiens ou des vengeurs.

oui en effet j'aurais du mettre par exemple des rangers pour l'exemple du bataillon.

 

Si je veux faire mon armée Ynarri harlequin, et que j'ai besoin de piocher des unités Aeldari, comme des darkreaper ou un serpent, je les prend dans le nouveau codex craftworld ou dans l'index Xeno 1?

 

Par contre je ne peux pas mettre d'harlequin dans un serpent? c'est uniquement unité craftworld?

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut prendre tes unités dans le codex Craftworld, sauf si elles n'existent pas dans le codex mais sont présentes dans l'index comme l'autarque générateur warp. 

 

Pas d'Harlequin dans un serpent en effet.

 

Pour ton armée, tu pourrais faire quelque chose comme :

1 détachement vaisseau monde (avec ton SDG) : seulement des unités du codex Craftworld

1 détachement Aeldari : Yvraine + Harlequin => les arlequins n'ont pas soulburst mais gardent Crescendo

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

Pour ton armée, tu pourrais faire quelque chose comme :

1 détachement vaisseau monde (avec ton SDG) : seulement des unités du codex Craftworld

1 détachement Aeldari : Yvraine + Harlequin => les arlequins n'ont pas soulburst mais gardent Crescendo

 

Du coup la je jouerai mon armée full V8?

ou alors le démanchement Vaisseau monde sera v8 mais pas le détachement Aeldari avec Yrvaine +  Harlequin? du coup si le deuxième détachement est encore au niveau de l'index pourquoi les harlequins ne sont pas Ynnari?

 

Ou alors j'ai peut être compris, c'est que dans le nouveau codex craftworld le keyword Ynnari fait perdre les avantes du craftworld aeldari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sera de toute façon full v8,je comprends pas trop ton souci là. 

Dans le cas présenté (qui fait quand même qu'yvraine est un peu inutile mais on y revient après ), tu aurais le détachement CW(craftworld) qui suit les règles du codex (points,stats, stratagèmes....) Et le détachement harlequin qui suit les règles de l'index et crescendo pour les mecs en collants à carreaux !

 

Pour avoir les avantages du nouveau codex (stratagèmes principalement) et être Ynnari (c'est toujours bien d'être Ynnari) il te faut 2 détachements, un avec UNIQUEMENT des eldars (qui eux auront les bonus de leur Vaisseau monde mais ne pourront pas soulburst) et un autre avec des eldars du même Vaisseau monde et yvraine, et des harlequins si tu veux ,qui eux pourront soulburst et profiter des stratagèmes (pas les harlequins) mais pas des attributs du vaisseau monde! 

C'est plus clair? C'est GW après,ils sont solides pour perdre les gens! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend.

 

Le codex Craftworld te permet d'avoir des petites régles sympathique pour tes unités Craftworld : les traits de vaisseau monde (VM) et les troupes super op (terme des anciennes versions de WH40K : elles peuvent prendre plus facilement les objectifs)

 

Le mot de faction Ynnari peut être ajouter à toute unité Aeldari si ton seigneur de guerre est un des trois du Triumvirat d'Ynnead : tu gagnes Souburst mais tu perds les traits de vaisseau monde, le super Op, la transe guerrière, le crescendo, la puissance par la souffrance.

 

Maintenant faisons des armées Aeldari :

 

1) Je veux les régles spéciales Craftworld et des Ynnari.

- un premier détachement avec des unités Craftworld (et seulement des craftworld)

- un second détachement avec Yvraine/Visarch/Avatar Ynnead  (SDG) et des unités Aeldari qui ont le mot de faction Ynnari.

 

2) Je veux une armée Ynnari

- plusieurs détachement avec Yvraine/Visarch/Avatar Ynnead en SDG.

 

=> La différence entre les deux armées, c'est que dans la première tu as bien précisé que tu joues un détachement Craftworld pour avoir les règles Craftworld. Alors que dans la deuxième tu précises que tu joues Ynnari.

 

3) Je veux jouer des Harlequin et des Craftworld

-un premier détachement Craftworld (pour avoir les traits de VM et super op)

-un second détachement Harlequin.

Ici tu mets ton seigneur de guerre où tu veux.

 

La remarque de Swagraphon sur Yvraine est juste : elle ne peut lancer ses sorts que sur des unités Ynnari donc ma proposition du post précédent n'est pas intéressante...

 

Dans tous les cas, c'est V8 puisque index et codex.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Tout sera de toute façon full v8,je comprends pas trop ton souci là. 

 

Je me suis très mal exprimé autant pour moi, dommage parceque j'avais compris lol, je voulais parlé d'un détachement qui serait codex V8 et l'autre qui serait Index.

 

il y a 37 minutes, Yup a dit :

Dans tous les cas, c'est V8 puisque index et codex.

 

 

Oui en effet je me suis trompé.

 

OK super merci à vous j'ai tout compris.

J'ai passé plusieurs heures à réfléchir a une liste, le truc c'est que je voulais vraiment centrer mon armée sur les Harlequin. (il n'y a que les dark reaper dans un serpent ainsi qu'un crimson qui sont eldar, et peut être des windriders, les skyweaser étant un peu cher).

L''idée était d'avoir une armée hyper mobile et très orienté corps à corps. Toutes l'infanterie étaient étaient embarqué en transport pour éviter les alpha strike.

La vitesse et la faible portée de la liste permettait d'éviter facilement tous les malus "alpha légion".

 

Le seul problème c'est que je n'arrive décidément pas à trouver les règles/restrictions pour les tournoi 2000 pts format Ligue 40K. Et vu qu'il y a 3"troupes" et 3 starweavers !

Je ne sais donc pas si cette triplette sera autorisé !!

 

En tous cas merci pour vos messages, j'ai compris comment construire les listes Eldars. 

Je dois donc me décider si je pars sur une armée qui n'a pas de codex V8 pour le moment ! sans être sur qu'ils soit jouables de la sorte pour cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des index les perso Ynnari  sont forts (sauf le visarch), et presque toutes les entrées chez les Harly sont jouables (on évite le DJ, les baisers, les neuro et les skyweavers sans crescendo). Donc ne pas avoir de codex ne les impactent pas trop, surtout qu'il me semble que dans le chapter approved de fin d'année il y aura un peu d'amour pour les armées index en attendant leurs codex.

J'ai vu/lu (dans ton mess) que tu envisages d'utiliser le shadowseer, au niveau de ses défauts je trouve qu'il coûte trop cher en comparaison d'Yvraine ou d'un farseer qui font mieux pour moins. Ensuite les spell des Harly ne sont pas extra, le seul qui soit sympa est celui qui te fait bouger et permet de ninja la relique ou piquer un objo mais cela suppose qu'il soit à pied ce que les Harly détestent. Idem pour son aura, en fait si tu en as besoin c'est que tu as merdé avec tes troupes, je m'explique tes Harly sont soit au chaud sur un weaver à mettre des coups de pisto fu, soit ils OS au CAC une unité, soit ils engluent des unités. S'ils sont exposés à des tirs ou un second tour de CAC c'est que tu as merdé quelque part avec. La seule chose vraiment sympa sur le shadowseer c'est son lance grenade qui met D3 BM sur un test de Cd à 18", avec un Hemlock à -2 Cd pas loin ça marche assez bien mais un serpent fera pareil pour autant de points.

Je t'invite autant que possible à jouer du troupe master avec tes troupes en mode Ynnari, car lors de la destruction du véhicule tu as de bonnes chances en le sacrifiant de faire soulburst tes troupes et engager au CaC les unités qui espéraient te finir (et même un char au passage), c'est très frustrant pour l'adversaire ce genre de coup (pendable).

Après jouer des Harly nécessite une vraie stratégie sur ta liste, si le but est de les utiliser pour faire mal au CaC il faut faire en sorte de déclencher des soulburst en pagaille autour d'eux avec des DF ou des WG par exemple car les DR eux vont se focaliser sur les cibles urgentes qui sont tout le temps loin de tes Harly.

Concernant les restrictions cela dépend du tournois mais c'est assez rare qu'ils t'interdisent au moins une doublette de troupes/transports, mais je n'en sais pas plus honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archonon a dit :

Après jouer des Harly nécessite une vraie stratégie sur ta liste, si le but est de les utiliser pour faire mal au CaC il faut faire en sorte de déclencher des soulburst en pagaille

 

Merci beaucoup @Archonon d'être passé sur mon poste. Oui c'est se que j'ai cru comprendre en jouant contre mon adversaire. c'est se qui m'a attiré dans cette armée.

 

J'ai bien compris comment faire une liste, j'en ai donc fais un premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

À n'avoir qu'un seul flyer,autant avoir un Hemlock ! 

2d3 tirs de f12 -4 2 ça calme, et ça peut smiter en plus....que demande le peuple ?

Et les voidweaver c'est 108 (68+20+10+10)

 

Mon dieu j'avais pas vu le 3ème supersonic Eldar, la violence de l'engin. C'est fou pour 210 pts !!!! Le socle bloque les unités ennemi en plus?

J'avais pris qu'un seul super sonic a cause des restriction de tournoi, souvent on a le droit qu'a un seul.

Mais je n'arrive pas a trouver des restriction commune, j'ai l'impression que mes 3 troupes/ 3Starweavers vont souvent poser problème.

Le soucis c'est que je ne veux peux pas embarquer de troupes dans un autre véhicule, et que j'ai pas du tout envie de prendre un autre serpent avec une troupe eldar, en plus sa synergise moins bien avec ma strat !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y  a des erreurs de point dans ta liste :

- l'exarch dark reaper est gratuit

- le serpent ne peut avoir qu'un seul canon shuriken jumelé, après c'est soit une catapulte shuriken jumelée soit un canon shuriken.

 

Après, si tu veux jouer en ligue ta liste n'est pas valable, tu n'as pas le droit à plus de 2 transports et en Ynnari les doublettes sont interdites.

 

Du coup il va falloir revoir tout ça ^_^.

 

Pour de la construction de liste j'aurais mis 2 détachements : un bataillon (2 QG 3 troupes) et un fer de lance (1 QG 3 soutiens). Le hemlock et le solitaires vont où tu veux.

Ca te fais gagner 1PC, c'est toujours utile.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ligue Ynnari c'est 0 doublette.... Ça te force à jouer un Falcon du coup si t'as envie d'avoir d'autres trucs embarqués.... Aïe j'ai envie de dire,parce que c'est bien moisi le Falcon. .. 

 

Après jouer des dragons de feu ne fait de mal à personne, des kabalites pour la taxe de troupes (35 points,ça va c'est pas la mort....) Et des gardes fantômes, maintenant qu'ils ont une endu 6.... Un warlock pour lancer dissimulation sur les reapers aussi,et un farseer parce que tous les sorts sont bien maintenant.... 

 

Oui les formats à restrictions ça empêche de complètement respecter le thème,mais bon....ça équilibre un peu les armées entre elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Oui les formats à restrictions ça empêche de complètement respecter le thème,mais bon....ça équilibre un peu les armées entre elles!

 

Du coup si j'abandonne l'idée de jouer Ynnari, et que je veux faire mon mixte harlequin avec quelques unités Eldar, je dois prendre le keyword AELDARI, et non pas Harlequin? Le rising cresendo à l'air cool mais bon sa vaut pas le soulburst, à voir!

Je pense avoir trouvé les bonnes règles de la ligue 40k, je vais voir se que je peux faire avec tout ça! mais bon je pense que sans une bonne partie de crawftworld sa ne sera pas compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend en fait, Ynnari c'est clairement très fort, pas encore testé le codex mais je ne crois pas que le soulburst soit égalé... Peut-être en combinant les bons stratagèmes... En fait ça dépend de ce que tu entends par compétitif, si c'est en mode "très dur". Harlequins et CW se combinent très bien en Ynnari, y'a moyen de faire des trucs assez sales. Par contre je suis aussi convaincu que tu peux être compétitif avec deux détachements, une CW et un Harlequins avec Crescendo. Ca demandera un peu plus de doigté mais ça peut être aussi très plaisant à jouer est "assez dur" en terme de puissance de liste. A toi de voir ce que tu veux privilégier.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

En fait ça dépend de ce que tu entends par compétitif, si c'est en mode "très dur".

 

C'est surtout ça le gros problèmes, c'est le milieu dans lequel ou je serais potentiellement joueur qui pose problème. Je n'ai pas de cercle d'ami jouant à warhammer.

J'ai commencé à rencontrer des joueurs via le tournoi de la waaagh taverne. j'essai donc de créé une liste d'armée Arlequin/Ynnari, en vue de début 2018 (pour l'instant je termine la peinture de ma DG), mais le gros problème c'est les restrictions de la ligue 40K.

 

Je vois pas ou je vais pouvoir aller jouer avec 3 troupes/ 3 Starweaver. Je suis encore trop casu pour un cercle etc no limit (j'ai pas spécialement envie de jouer contre 300 conscrit anyway, je pense que les restrictions peuvent être une bonne chose.) mais je vais vite m'ennuyer à jouer pour le fun.

 

D'ailleurs j'ai un peu regardé le codex Harlequin V7 et je ne comprend pas trop comment on peut faire une liste avec si peu d'entrée. A quoi resssemblai les liste de cette faction? y'avais-t-il un mix avec les eldars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux faire une liste avec 3 troupes en ligue mais il ne faut pas qu'elle aient le mot de faction Ynnari.

Bien sûr tu pourras jamais jouer 3 Starweavers en ligue.

 

Mais avec 2 troupes / 2 Starweaver et une troupe Craftworld tu peux t'en sortir (une troupe de ranger se passe bien de transport par exemple)...

 

Les Harlequins ne sont pas taillés pour faire des liste à 2000pts, il vaut mieux les voir comme un appui de Craftworld ou de Drukhari pour des listes avec autant de points (ce n'est que mon avis).

En gros si je devais jouer des grosses listes avec des Harlequins, je ferais un Bataillon et Craftwolrd et une patrouille d'Harlequin (parce que pas le choix, souvent les tournois interdisent les doublettes...)

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lecondotierre a dit :

A quoi resssemblai les liste de cette faction?

En V7 pas grand monde ne les jouait, c'était vraiment très très mou... <_<

 

En V8, je les trouve très bien et même les joueurs de "dur" les utilisent. Pour moi ils ne se jouent seuls qu'en 1000pts et encore pas en dur, ça manque de polyvalence, pas assez d'entrées diversifiées : pas assez de satu, pas assez d'anti-char, etc. Par contre ils se combinent très bien avec les CW, particulièrement en Ynnaris.

Alors oui, il faut voir avec les restrictions mais 5 Troupes (étreintes-pistofu)+ Troupe master+Starweaver, je trouve ça très fort. C'est bon en anti-char et au CàC ça peut te fumer une bonne unité d'élite adverse, combiné avec les Soulburst ça le fait. Ça marche bien en doublette, éventuellement avec un solitaire à la place du Troupe Master. Et puis le Voidweaver canon prisme est assez polyvalent, contre du populeux voir du petit char, voir juste pour finir des unités. En dur tu oublis le reste, le Bouffon sert à rien, les Skyweavers bof, le Shadowseer bof, le Solitaire en dur, j'ai envie de dire bof aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le fataliste a dit :

En dur tu oublis le reste, le Bouffon sert à rien, les Skyweavers bof, le Shadowseer bof, le Solitaire en dur, j'ai envie de dire bof aussi...

 

A ok en effet, je me doutais pour le bouffon, et les skyweavers, pour le solitaire et le shadowseer je comprends moins. A la limite le premier on doit pouvoir avoir la même éfficacité avec les troupes en jouant de la règle de personnage le plus proche, ou juste en chargeant. Pour le shadowseer je vous fais confiance, vous avez l'air tous unanime, pourtant je trouve la magie Arlequin et le lancegrenade plutot cool . Je dois pas trop me rendre compte des partie en milieu dur en faite.

 

Je vais attendre d'en savoir plus sur d'éventuels codex ynnari ou harlequin. J'ai trouver une bonne base vraiment pas cher, je vais les peindre tranquillement, m'entrainer au freehand et on verra bien ^^.

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lecondotierre a dit :

A la limite le premier on doit pouvoir avoir la même éfficacité avec les troupes en jouant de la règle de personnage le plus proche, ou juste en chargeant. Pour le shadowseer je vous fais confiance, vous avez l'air tous unanime, pourtant je trouve la magie Arlequin et le lancegrenade plutot cool .

La Solitaire y'a plus ou moins débat en fonction de son utilisation pour aller chercher un perso spécial ou engluer un truc un peu chiant mais effectivement il vaut aussi cher qu'une Troupe complète pour moins d'efficacité mais si le rôle n'est pas le même. Je le compare donc plus volontiers aux Assassins Impériaux et honnêtement pour moins chers, ils font mieux donc en dur, c'est pas très opti. Le Shadowseer c'est un peu pareil, les pouvoir psy sont pas nuls mais pas super non plus. En vérité tu choisiras Châtiment dès que tu le pourras. Le lance-grenade est sympa, combiné avec le Hemlock ou le lance-grenade des Kabalites mais c'est situationnel donc pas hyper opti. Mais surtout, le Shadowseer n'a vraiment aucun impact au CàC donc pour résumer, tu payes 134pts pour faire Châtiment et profiter de l'aura (qui reste bien), ça reste donc cher.
En fait, ces deux unités sont tout à fait jouables en amicale "mi-dur" mais effectivement, le milieu dur se définit quand même par des choix très optimisés et dans les deux cas, y'a mieux à prendre donc tu ne les verras quasiment jamais sur les tables.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.