Aller au contenu

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge

teudge

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires .

Aller la fin de l'armée ( pour le moment , il est urgent d'attendre l'arcane journal je pense ), avec le dragon des forets :

DSCF0966.JPGDSCF0968.JPGDSCF0970.JPGDSCF0971.JPGDSCF0976.JPG

et le perso , très dur a prendre en photo, il aime pas les paparazzis et se planque dans les feuilles :

DSCF0974.JPG

Depuis que GW a sorti ce sphiranx c'est au moins le troisième que j’achète pour faire une conversion, un jour faudra que je m'en peigne un normal , c'est une super fig .

Et l'armée rassemblée pour l'ouverture de la chasse , ca va braconner sec :

DSCF0979.JPG

Et sinon quand je peut pas peindre correctement a cause de cette chierie de tendinite, ben je nettoie et je colle des vieux trucs, y'en a qui font du retrogaming et y'a ceux qui font du retrofigouzes, ca sent la mise a jour en arrière de mes démons de Khorne pour Old World :

20250317_191649.jpg

J'ai acheté la saloperie d' assembleur citadel pour éviter de rester crispé sur des pièces en plomb le temps que la colle sèche, mais bon, comment dire ..... ca irait bien pour coller deux bouts de papier ensembles, peut etre de petites figs plastiques, mais pour le metal a l'ancienne, circulez y'a rien a voir, les bras ne tiennent rien du tout :

20250412_194046.jpg

le corps en metal est posé sur le support , il est trop lourd .... si l'un d'entre vous connait un outil similaire mais de bonne qualité je suis preneur ...

et sinon , les juggernauts , a partir de combien ça devient un problème ?

- Quand la table s’écroule monsieur , ou quand vos mallettes de figs font des fissures dans le plafond du voisin d'en dessous !!

20250424_201426.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Le 25/04/2025 à 13:11, Litrik a dit :

Du bon vieux old school ! 😮
Incroyable ta collection !

Un mélange de figs époque Roc et d 'autres plus récentes v4 -v5 .

J'ai pas mal hésité pour les gargouilles entre celles de la v6 je crois ( celles que j'ai) et les plus vieilles qui venaient de la gamme elfes noirs il me semble :

tumblr_p493olEuHe1u7k2yvo1_1280.jpg

Malheureusement impossible d'en trouver 10 pour le moment, l’idéal étant 16 bien sur pour plaire a papa K .

Comme d'hab' je vais peindre mes v6 et les revendrai quand j'aurais trouvé les bonnes , c'est le leitmotiv de cette armée qui remonte le temps unité par unité .

La vraie fin des elfes sylvains, il me fallait des forets a invoquer :

DSCF0998.JPG

Bon ça devrai le faire je pense 3 machins a placer sur la table .

Qu'est ce qui se passe quand on vide jamais l'eau du pot a rincer les pinceaux ? Et ben il se forme comme des corolles de peinture et tartre sec sur tout le tour du pot, et si on se contente de remettre de l'eau par la dessus et ben ça s' agrandi ! Bon de la a faire des chips pour donner aux gens qu 'on aime pas , faut pas pousser quand même !!

20250430_121623.jpg

et sinon ça avance les démons , une fois finis je me retrouverais avec une armée plutôt v5-v6 , ce qui étais le projet au début , un hommage a l'armée démons de Khorne du guide du collectionneur chaos :

20250503_200016.jpg

et qui a dévié vers une armée plus realms of chaos . J'avais 8 chiens et 8 sanguinaires roc, je me suis dit que ce serait plus simple , et pis un jour j'ai vu 2 sanguis sur lbc, puis 1 a droite, 3 sur vinted, oh tiens un chien , et c'est foutu tu retrofigs tout .... enfin pas tout quand même , je préfère les juggernauts v5 ( les mini fers a repasser ) a ceux de roc , et je garderai un buveur v5 , le buveur roc devenant un beau prince démon .

20250430_142546.jpg

Je me rend compte avec les photos que je n'ai pas de bannières papier ou feuille d'alu, faudra que je règle ça un de ces jours; c'est des coups a pas dormir une fois qu'on le sait .

Modifié par teudge
oubli de photos

Ah oui pas mal, ce ne sont pas des gargouilles mais des harpies. 
Mais utilisé comme des gargouilles, vu leurs trognes, ça passe.

Litrik , oui, elles seront mieux que les v6, mais j'en ai que 5 pour le moment .

Un buveur de sang par ce que :

DSCF1001.JPGDSCF1002.JPG

un buveur plus vieux qui fera un bon prince démon :

DSCF1009.JPGDSCF1011.JPG

4 chiens de plus ( plus que 4 a trouver pour le 2x8 !!) :

DSCF1014.JPG

j'ai fait 3 juggernauts avec des sanguis v5 :

DSCF1019.JPGDSCF1021.JPG

et j'ai resoclé 20 de ces musclors rouges en slip sur du 30mm, c'est chiant a faire mais les figs sont bien plus a l'aise, et c'est encore plus vrai avec ceux de roc qui ont l'air fais pour cette taille de socle :

DSCF1023.JPG

Encore 15 sanguis roc, 10 gargouilles v6 et des chiens v5 et j’essaierai de faire des photos des deux armées complètes .

Bon je galère toujours pour faire de belles photos avec du rouge, voila 15 sanguinaires :

DSCF1035.JPGDSCF1036.JPGDSCF1037.JPG

J'ai encore les dents, yeux, ongles a reprendre, je ferais ça avec les prochaines gargouilles .

Et pourquoi j'ai pas peaufiner mes sanguinaires ? pour peindre ce truc, un autel du chaos pour 40k, pour motiver les troupes ( bien que je sois pas sur que les troupes de Khorne ca se motive ...) :

DSCF1038.JPGDSCF1043.JPGDSCF1046.JPGDSCF1050.JPGDSCF1052.JPG

Évidemment les effets de feu brillent a la lampe UV sinon comment vous voulez vous attirer les faveurs du dieu des cranes ??

Le 26/02/2025 à 18:57, teudge a dit :

Alors sous couche zenithale blanc sur noir, puis une contrast rouge diluée  a moitié ( en ce moment je crois que c'est du blood angel mais je change a chaque fois de pot pour tous les essayer ) , en un ou deux passages .

Après je brosse tout ca au astorath red, puis un très léger en ryza rust .

Ensuite je passe un lavis soit le berserk shade soit le carrobourg crimson dilué a moitié .

Ca te donneras déjà normalement un joli rouge sans trop d'efforts . Si tu veux pousser un peu plus, éclairci au blood red, puis wild rider red , et léger mais très léger passage de carobourg crimson bien dilué .

Ca c'est la recette pour les figs juste au dessus .

Pour mon armée de khorne a battle, c'est la même jusqu'au brossage astorath . Ensuite brossage plus leger en jaune tres clair, puis wrath white ( un pot de dry blanc citadel ) . Lavis carroburg crimson , puis ' brossage ' ( j’essuie beaucoup moins le pinceau pour laisser plus de peinture, faut chopper le truc ) a la contrast diluée juste assez pour couvrir les arrêtes blanches en rouge quasi transparent , ça doit pas être très clair ce que je raconte ... J'essaierai de faire des photos la prochaine fois que j'en ferait .

Coucou il l'avait donné plus tot dans le sujet je te la remet ici ! 

Oui et ça dépend aussi pas mal de la photo , suivant le moment de la journée ou je fais le cliché 😅

Alors la première des deux armées démons de Khorne finie, celle qui est plus v5 :

DSCF1054.JPGDSCF1057.JPGDSCF1058.JPGDSCF1059.JPGDSCF1062.JPGDSCF1063.JPG

Pour l'autre armée j’attends des socles 30mm pour les gargouilles pour les finir . Bon j'ai des trucs a faire en attendant comme un marcheur de khorne 40k ou commencer a assembler quelques mises a jour pour mes fimirs .

Posté(e) (modifié)

Et voila mes nouvelles anciennes gargouilles de Khorne, ça devrait être enfin la fin de cette armée, a moins que je retrouve  des sanguinaires roc, ou que je fasse des listes bizarres pleines de ces bestioles volantes :

DSCF1069.JPGDSCF1070.JPG

Je regrette pas l'effort de refaire cs deux unités, elles se mêlent bien mieux au reste de l'armée que celles de la v6 .

J' avais essayé de placer des ailes dans le dos de sanguinaires v5 ou roc, ça le faisait bien mais les figs étaient pas assez différentes les unes des autres .

et la photo de l'armée :

DSCF1074.JPG

j'aimerais bien savoir faire des photos d 'armées a la ' white dwarf ' ....

Modifié par teudge
ajout d 'une photo

• 2 semaines après...

Samedi dernier c’était la baston chez papy-truc, 1000 pts khemri contre ses nainduks, une vraie boucherie... on a arrêté au début du 4eme tour, il me restait le perso sur dragon, une catapulte 4 misfire de suite, et un scorpion que j' ai oublié a tous les tours ( quand je m' en suis rendu compte j'ai fait bien sur 1 pour le faire venir ), et 12 archers ... je lui avait tué 3 hobgobs au tir, fais fuir une unité de hobgob et mon dragon était englué dans une unité de 15 nainduks indéboulonnables .... 

khemri%20nainduk.jpg

Bon Old world c'est bien quand même, malgrè ce putain de livre écris ou traduis avec le cul , on dirait un jeu video pas fini .....

Sinon, j'ai fini de monter quelques renforts pour mes fimirs :

DSCF1089.JPG

enfin les dragon ogres , un mélange de vieux corps de dragon ogres et de bustes de zoats :

DSCF1095.JPG

Vu que j'aime pas la nouvelle cockatrix finecast ( enfin c'est surtout qu'elle est trop moderne en fait), je m'en suis herbertwesté une :

DSCF1091.JPGDSCF1092.JPG

Bon au début elle avait une tête de duc du changement v5, mais avec les ailes ca faisait trop) duc justement . Comme j'ai pas réussi a trouver un duc Roc avec tête de poulet j'ai pris une tête d'enfant du chaos de Tzeentch .

Et le dernier un Gorgon .... lui aussi j' ai longtemps chercher comment le faire a partir de vieilles figs pour qu 'il soit bien raccord avec le reste, mais panne d'inspiration, donc ca donneras ca pour le moment :

thumbnail.jpgDSCF1097.JPGDSCF1098.JPG

Voila, j'ai une injection dans la main le 18 juin et d'ici la j'ai le nouveau dragon des soulblights a peindre et une sorcière pégase du Moussillon, un gros marcheur 40k a finir, donc je pense que ces créatures marécageuse attendront septembre pour la couleur .

il y a 39 minutes, Litrik a dit :

Tu vas donc jouer des zoat en count as dragons ogres ? 😮

Oui , je sais pas si t'as remarqué ils sont plus gros que les vrais zoats , vive la magie de l'impression .

Alors la fin des gros machins de Khorne pour 40k avec un chevalier a 4 pattes :

DSCF1099.JPGDSCF1108.JPGDSCF1109.JPGDSCF1111.JPG

J'ai mis Kharn sur la première photo pour se rendre compte de la taille .

Et j'ai pas pu me retenir , j'ai fait mes dragons ogres , pareil avec les deux sortes de fimirs a coté pour l’échelle, ils sont sur des socles de chars :

DSCF1112.JPGDSCF1119.JPG

Comme d'habitude l'appareil photo sature les rouges et par contre les verts passent nickel, si quelqu'un sait comment remédier a ça je veux bien l'info .

Ça faisait un moment que je cherchais a faire des zoats pour cette armée ( je crois que c'est pas tellement fluff, ces grosses bestioles étaient plus neutres ou copains des elfes sylvains ...) .

La taille était un soucis car les socles Old World ont beaucoup grossis par rapport a la v6 ou avant . Et comme la seule unité qui pouvait ressembler un peu de profil a ces antiques sauriens étaient les dragons ogres, le cul original de rhinocéros des zoats faisait hors sujet . 

Le seul truc que je regrette un peu c'est qu'ils sont un peu juste en armures, mais impossible de trouver des pièces raccord a leur mettre, j'ai essayé de faire des moulages sur mes gros fimirs mais c’était pas génial  . Bon ils ont quand même les boucliers krakhon games qui représenteront leur save .