Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] jormunganrd liste 2 000 pts V8


binabiklefou

Messages recommandés

hello la ruche !

 

voici une proposition de liste en 2000 points en détachement brigade pour +9 PC, soit 12 PC au total.

20 unités, 10 en réserve qui arrivent T1.

 

QG

 

1 Tervigon (SDG)

 

1 Neurothrope

 

1 broodlord

 

ELITE

 

3 Hive guard

 canon empaleur

 

3 Hive guard

 canon empaleur

 

3 venom

 

TROUPES

 

12 Genestealers

 serres perfo

 

12 Genestealers

 serres perfo

 

20 terma

 devoreurs

 

20 term

 devoreurs

 

3 rippers swarms

 

3 rippers swarms

 

ATTAQUE RAPIDE

 

1 Mucloid spore

 

1 Mucloid spore

 

1 Mucloid spore

 

1 Mucloid spore

 

SOUTIEN

 

1 exocrine

 

1 biovore

 

1 biovore

 

TRANSPORT ASSIGNE

1 tyrannocyte

5 crache mort

 

Voici les hypothèses de départ:

- Les rippers swarms me permettent avec la capacité "fouisseurs" de faire pop les 6 unités en rouge dans la liste puis de les faire arriver  grâce au stratagème "l'ennemi du dessous", ce qui consomme 6 PC

- le tervigon est embarqué dans le tyrannocyte et possède le trait de seigneur de guerre de la flotte jormunganrd: toutes les unités à 3" ignorent les couverts au tir

- j'ai un fond de table tenu par le neurothrope qui regroupe ma force de tir longue distance et plutot anti gros: les 6 hive guard, l'exocrine et les 2 biovores. Les 4 mucloid sont ma taxe brigade et formeront un mini cordon de defense contre les alpha strike

- je pose donc T1 à 9 pas de l'ennemi: 6 rippers swarms, les 40 devogaunt, les 24 stealers, les 3 venom, le brood et le tyrannocyte, le tervi et sa bulle (10 unités). J'ai donc 120 tirs de devo gaunt relance les 1 pour toucher et relance les 1 pour blesser + ignore les couverts, miam. Avec le stratagème "annihilation bornée" je peux même en faire tirer 20,  1 fois supplémentaire. Cette force de frappe avancée a une force de tir sympa et est bien protégée: La bulle des venom, le trait de la flotte qui augmente de 1 les svg + du psy (tervi + broodlord) pour passer 2 catalyseurs. En terme de pose des réserves, j'imagine le tervi au centre avec le tyrannocyte, le broodlord et les 3 venom, puis de chaque côté droite et gauche, 1 pack de devogaunt et 1 pack de gene, tout le monde dans la bulle des venom.

 

Optimisations:

- payer des glandes au genestealers pour fiabiliser une charge?

- sacrifier l'exocrine pour un 3è biovore (obligation du détachement brigade avec 3 soutien mini) et rajouter du gaunt/stealers ou du gardien des ruches

 

Question:

- la ponte du tervi est gratuite ou faut-il payer les gaunt en renforts? le codex n'indique pas clairement que les terma pondus sont issus des renforts payés dans la liste.

 

qu'en pensez-vous? manque d'impact? trop all in? mes hypothèses sont fausses?

 

Bina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites erreurs:

Catalyseur ne sera lancé qu'une fois (1 pouvoir psy ne peut-être utilisé qu'une seule fois par tour sauf smite qui peut l'être mais par des psyker différents).

Les genestealers n'ont pas accès au glandes surrénales, seulement aux sacs à toxine.

 

Pour la ponte du tervigon, c'est écrit dans la faq, si tu ponds une nouvelle unité, c'est des point de renfort que tu utilises.

Par contre si tu remplaces des gaunts morts dans une unité là c'est gratuit mais tu remplaces que des terma avec armes de base donc dans ton cas, c'est pas possible, il te faudrait une escouade de 20 devo + 10 terma et tu enlèves les terma de base quand tu as des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas avec l'arrivée du neurothrope, je trouve le Tervigon un gouffre inutile en points. Surtout avec le pop des nouveaux termagaunts au début de la phase de mouvement. Si au moins il avait une invulnérable, mais même pas. Il va finir trouer de toute part T2 si t'as de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les corrections :)

 

Sinon le tervi sera pas une cible prio, avec les gene et les devo gaunts devant bien plus dangeureux.

 

En plus il a une svg à 2+ avec le trait de la flotte et -1 à la touche grace aux venom...

 

sinon je me demandais si le tyrannocyte compte comme 1 unité dans le compte des 50% que l'on peut mettre en reserves?

Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attention, l'ennemi du dessous ne fonctionne qu'avec Trygon, Mawloc et rodeurs !!!

 

Comme je bosse en ce moment sur le même type de liste :

 

La brigade peut paraître sympa mais tu te rends vite compte que tu as remplis ta liste avec de la merde pour compléter : c'est des points inutiles. Tu auras plein de points de stratagème mais tu n'aura rien de vraiment valable sur qui les jouer. Personnellement, je suis en train de plancher sur 2 bataillons. Je complète les troupes avec 2 nuées de vorace (33 pts chaque, beaucoup moins couteux)

 

Mieux vaut gongler les effectifs des troupes : N'oublie pas que les stealers et les gaunts ont des règles les renforçant à partir d'un certain effectif. Il serait dommage de les voir diminués suite à une charge ratée ou à un tir de contre charge heureux.

 

En Jormungandr, je suis parti sur 2 exocrines (2+ de save, trés polyvalents), mais on peut aussi faire un exo + un tyranofex (reçyclage de tervigon)

Les hive guard : si tu les mets en reserves, prends des canons shocks, plus efficaces contre les chars lourds. Sinon garde les en empaleur pour la portée.

J'essaie aussi les guerriers qui passent à 3+ en save. Mais on est plus dans le gout personnel.

J'ai aussi rentré des rodeurs pour maximiser les Fep à moindre cout.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

Attention, l'ennemi du dessous ne fonctionne qu'avec Trygon, Mawloc et rodeurs !!!

 

 

y a t-il une errata dessus car le stratagème dans le codex évoque les unités avec la règle "fouisseur", donc les ripper swarms. Pour moi la référence à la règle générique induit que la liste des unités cités dans le stratagème n'est pas exhaustive.

 

Je trouve le tyrannofex trop coûteux en points et donc peu rentabilisable. Je pense aussi qu'on doit essayer de multiplier les menaces pour que l'adversaire fasse des erreurs et donc pas monopoliser des unités à plus de 250 points.

 

J'aime bien les guerriers à 3+ de save. Avec  un prime pour la CT 3+ à la place de la maman, la bulle des venom on up réellement la survivabilité. On fait moins mal que du devogaunt si on résonne sur 1 tour, mais dans la durée ca doit etre meilleur. C'est une bonne idée en plus de fiabiliser la synapse, je vais bosser sur une version guerrier.

 

Pour les rodeurs, je les trouve encore trop cher par rapport à l'impact. J'arrive pas à trouver les figs de close qui peuvent aller chercher du char lourd. j'ai le sentiment que c'est le boulot de l'exo et des gardes des ruches ou tyrannofex. L'impact des pinces broyeuses a été nerf donc exit les rodeurs.

 

Enfin  sur les 9 pPC de la brigade j'ai besoin de faire plus de partie pour évaluer l'utilité d'une reserve de PC et donc la taxe d'unités useless.

 

Merci pour tes réactions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reègle en anglais est :

[...] Whenever you set up a unit of Raveners, a Mawloc, Trygon or Trygon PRime at the end of your mouvement phase (a burrowing unit), [...]

 

Je pense que s'ils avaient voulus mettre les voraces aussi, ils l'auraient ajouté dans la liste. Mais je comprends l’ambiguïté avec "Burrowing". Ils ont du ajouter ça pour expliquer fluffiquement le stratagème.

Le tyrano est efficace désormais sur du char lourd  mais l'exocrine est plus polyvalente (blindé léger et infanterie type marine).

Donc au choix tyranofex (canon briseur ou fluides acides) ou gardes des ruches (Par 4 ou 5 dans un tunnel) pour les tanks lourds.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mirdhynn a dit :

Je pense que s'ils avaient voulus mettre les voraces aussi, ils l'auraient ajouté dans la liste. Mais je comprends l’ambiguïté avec "Burrowing". Ils ont du ajouter ça pour expliquer fluffiquement le stratagème.

 

ou alors ils ont oublié de citer les voraces. On attend donc une éventuelle FAQ :)

 

En restant sur mon idée (en eperant très fort qu'ils ont en effet oublié de citer les voraces), voilà une proposition en mode guerriers

 

  QG
1 Tyranide prime
  crache mort
  epee d'os
  SAT
1 Neurothrope
1 broodlord
   
  ELITE
3 Hive guard
  canon empaleur
   
3 Hive guard
  canon empaleur
   
3 venom
   
  TROUPES
12 Genestealers
  serres perfo
   
12 Genestealers
  serres perfo
  carapace
   
12 Genestealers
  serres perfo
  carapace
   
6 guerriers tyranides
4 crache mort
1 etrangleur
1 canon venin
6 epee d'os
   
6 guerriers tyranides
4 crache mort
1 etrangleur
1 canon venin
6 epee d'os
   
3 rippers swarms
   
3 rippers swarms
   
  ATTAQUE RAPIDE
   
1 Mucloid spore
   
1 Mucloid spore
   
1 Mucloid spore
   
1 Mucloid spore
   
  SOUTIEN
1 exocrine
   
1 biovore
   
1

biovore

 

On reste dans l'idée de la bulle des venom. D'ailleurs en arrivant à couvert les guerriers c'est 36 PV E4 svg 2+ et -1 pour la CT adverse.

 

De quoi tenir un moment !

 

j'ai rajouté une carapace a 2 unités de stealers, ils ont une svg à 3+ et 2+ si dans un couvert :)

 

je rentre 12 stealers de plus pour gérer de l'alpha strike.

Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Attention, de nombreux tournois utilisent les conventions ETC et/ou le format ligue 40k. Dans ce type de tournois tu ne pourra utiliser (au mieux) qu'un seul stratagème l'ennemi du dessous par partie... Si c'est pour jouer en amical ou dans un tournois sans conventions, ça pose pas de soucis.

Tu cumule ça au fait que les rippers swarm ne peuvent pas faire fep d'unité avec le stratagème et les taxes pour pouvoir jouer une brigade pas très utile car les 9 PC d'une doublette de bataillon suffiraient largement et le concept est plutôt bancal je trouve...

Les stealers par pack de 12 je comprend pas non plus. Une contre charge un peu chanceuse et tu passe à 9 stealers qui n'auront plus aucun impact (sans compter qu'il faut passer les cordons, ne pas jouer contre de l'eldar qui peut intercepter, que l'adversaire te laisse une cible interressante...)

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fortes974 a dit :

Salut. Attention, de nombreux tournois utilisent les conventions ETC et/ou le format ligue 40k. Dans ce type de tournois tu ne pourra utiliser (au mieux) qu'un seul stratagème l'ennemi du dessous par partie...

 

ok merci pour les précisions.

 

Où peut-on check ce genre de conventions? sachant que pour le stratagème l'ennemi du dessous on est en phase de déploiement, donc hors scope d'un tour classique.

 

pour les stealers par 12, bah pour en peter 2 en contre charge hors flammer faut quand meme de la chance et puis perdre 1 Att c'est pas si terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, binabiklefou a dit :

Merci pour le lien de l'ETC

 

guerrier: 4+ de base, +1 avec le trait de la flotte, +1 si à couvert

 

Pour les gene: 5+ de base, +1 avec la carapace, +1 avec le trait de la flotte, +1 si à couvert

Bien tenté ^^
Le trait te permet d'être considéré à couvert même à découvert, sinon ça aurait juste été un +1 aux jets de sauvegarde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.