Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Règles] 1/Personnage 2/lignes de vue 3/ Svg différentes comprends pas tout là...


Tavumonku

Messages recommandés

Bonjoir à tous.

 

Je souhaiterais avoir trois éclaircissements sur trois points de règles différents:

 

1/ Les personnages.

À moins que ça m' ait échappé, il ne me semble pas que le livre de règles précise, dans quelles conditions les personnages peuvent rejoindre une escouade, la quitter, quelle escouade ils peuvent rejoindre, etc.

Les personnages peuvent ils rejoindre n' importe quelle escouade, et la quitter quand ils veulent?

 

2/ Lignes de vue.

Une unité ennemi bloque-t-elle les lignes de vue?

Unité alliée je suppose que non n' est ce pas?

Unité alliée, et non pas figurines de la même escouade qui tire, je précise.

 

3/ Sauvegarde d' armures différentes.

Quand une unités constituée de figurines ayant des sauvegardes d' armures différentes subit des pertes, comment ça fonctionne?

 

Veuillez m' excuser mais je me remets tout juste à 40 000.

 

Ayez la gentillesse de bien vouloir m' indiquer les pages du livre de règles correspondant à vos explications.

 

Je vous remercie tous chaleureusement pour vos réponses.

Modifié par Tavumonku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi revenant à 40k !

 

 Pour répondre à tes questions :

 1) Tu n'as rien raté car les personnages font bande à part en v8 : ils sont toujours seuls et ne peuvent jamais rejoindre d'autres unités  (y compris d'autres personnages). Par contre, s'ils ont moins de 10 PV de base, personne ne pourra leur tirer dessus en phase de tir sauf s'ils sont l'unité la plus proche des tireurs (mais pas de restriction pour les pouvoirs pays où les tirs en état d'alerte).

2) Les unités ne bloquent pas les lignes de vue et n'offrent aucun couvert/bonus de sauvegarde  (ni les unités amies, ni les ennemies). La seule chose qui apporte un couvert à une unité (donc un +1 aux jets de sauvegarde), c'est d'être dans une zone de décor (dedans et non derrière par rapport aux tireurs, sauf exceptions) : p7 des règles de bases "Baptême du Feu", paragraphe "Terrain et couvert".

3) Quand tu subis des blessures sur une unité, tu les alloues aux figurines que tu veux, y compris celles hors de portée et/ ou de vue des tireurs : p7, paragraphe "3. Allouer les blessures". Donc, si tu as des sauvegardes différentes dans l'unité, tu choisis celles que tu tentes en premier (soit tu fais tanker les figs bien protégées, soit tu fais mourir celles qui le sont moins). Si tu as une figurine déjà blessée par contre, c'est forcément elle qui se prendra les blessures (même paragraphe des règles).

 

 En espérant que ça t'éclaire comme tu veux. Bon retour dans le sombre futur en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Titiii a dit :

2) Les unités ne bloquent pas les lignes de vue et n'offrent aucun couvert/bonus de sauvegarde  (ni les unités amies, ni les ennemies). La seule chose qui apporte un couvert à une unité (donc un +1 aux jets de sauvegarde), c'est d'être dans une zone de décor (dedans et non derrière par rapport aux tireurs, sauf exceptions) : p7 des règles de bases "Baptême du Feu", paragraphe "Terrain et couvert".

 

Oui enfin, potentiellement, une unité peut en cacher une autre. Si une unité est assez dense pour boucher les lignes de vue sur ce qu'il y a derrière, il faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quote

1/ Les personnages.

À moins que ça m' ait échappé, il ne me semble pas que le livre de règles précise, dans quelles conditions les personnages peuvent rejoindre une escouade, la quitter, quelle escouade ils peuvent rejoindre, etc.

Les personnages peuvent ils rejoindre n' importe quelle escouade, et la quitter quand ils veulent?

 

Les personnages sont des unités à part entières et ne peuvent rejoindre aucune autre unités, sauf règle spéciale (règle spéciale qui n'existe pas encore si je ne me trompe pas).

Pas de page dans le livre de règle car le livre de règle ne prend juste pas en compte la question.

Attention cependant à lire l'encadré "Personnage" page 179, qui clarifie la protection des personnages contre les tirs.

 

Quote

2/ Lignes de vue.

Une unité ennemi bloque-t-elle les lignes de vue?

Unité alliée je suppose que non n' est ce pas?

Unité alliée, et non pas figurines de la même escouade qui tire, je précise.

 

Le jeu utilise des "ligne de vue réelles".

C'est à dire que tant que tu peux voir physiquement la figurine adverse d'après l'angle de vue de la figurine qui essaye de l'apercevoir, alors tu la voit.

Page 179, paragraphe "Choix des Cibles".

 

Quote

3/ Sauvegarde d' armures différentes.

Quand une unités constituée de figurines ayant des sauvegardes d' armures différentes subit des pertes, comment ça fonctionne?

 

Le joueur dont l'unité subit les blessures choisit l'allocation des-dites blessures (et la sauvegarde qui s'ensuit).

Il est obligatoire de résoudre les sauvegardes sur une figurine précédemment "entamée" jusqu'à sa mort (pas de dispersion de blessures possibles au sein d'une même unité).

Page 181, paragraphe 4 "Jet de sauvegarde" pour l'allocation des sauvegardes.

Page 179, en marge de la page le paragraphe en italique "Jet de dés rapide" pour l'obligation de finir une figurine précédemment entamée.

 

Bonne journée.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.