Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] 500pts et questions


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Reprenant le Zhobby avec la Garde dans un premier, j'envisage obligatoirement (pour une question d'amour des figurines et de mon fluff), d'inclure des Sista dans mon armée afin de monté  à 1500pts.
Cependant avant tout j'aurais quelques questions car malgré tout je ne comprends pas vraiment bien les règles de création de liste (je n'ai jamais participé à la v7):
- Dans ma Garde (Full Cadia ) dont la liste est ICI j'utilise un Bataillon et un Fer de Lance (jusque là pas de soucis), mais je voudrais inclure un second Bataillon avec mes Sista (il est bien indiqué que je peux inclure n'importe quel nombre de bataillon dans le GBN, mais rien si ces derniers peuvent être similaire)?
- Est ce que le fait d'inclure mes Sista dans un Bataillon indépendant de mes autres détachements Astra me fait perdre mes Doctrines Régimentaires ou autres ? Je suis désolé si la question semble vraiment stupide, mais je n'ai pas bien compris le concept d'armée réglementaire (ou Battle-forged)...

Concernant la liste, elle est très simple:
Dans ma liste Astra je me suis focalisé sur deux choses: L'anti-Tank (canon laser/Lance -Plasma dans chaque squad et présence de deux russ Obusier CL) et le snipe (présence de deux squad sniper avec les vétérans et la command squad), en délaissant l'Anti-troupe (hormis avec le Punisher Full Ratata et la bomber squad).
J'essaye donc avec mes sista de fournir (malgré tout) une composante AP (tout en ne négligent pas l'AT malgré tout) afin de pouvoir faire sauter des figurines style E4/E3 un poil plus rapidement, voir (avec les Séraphines) harceler/prendre un objo chez l'adversaire en ayant du bon répondant face à des troupes faites pour la défense (voilà le pourquoi des Inferno), mais cependant je me pose les questions suivantes:
- Est ce que je ne devrais pas faire sauter les fuseurs de la Squad 1 pour les remplacer par des Bolter Storm et offrir ainsi à l'escouade 2 des Lance-Flammes pour les embarquer dans l'immolator  en "Suicide Squad" afin de "frouchter"© l'ennemi chez lui (voir les unités style rangers/Faucheurs noirs eldars en défense à couvert) ?
- Scinder les séraphines en 2 unités (une avec pisto Inferno, l'autre pisto lance flamme) afin de pouvoir avec ces MSU offrir plus de possibilité de zone d'interdiction de FEP/attaque d'objo vu que je n'ai ni Ratling, ni Sentinelle dans ma liste Astra ?

Bref voici la liste:
 

Adeptus Ministorum : CDA - soeurs de bataille  - Détachement Bataillon

QG
    Canoness  : 49 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad n°1 (5) : 79 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad n°2 (6) : 54 pts 
        - 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Battle Sister Squad n°3 (5) : 49 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (10) : 128 pts 
        - 2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, 2 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


TRANSPORT
    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

Total : 502 points - 29 figurines - 7 unités


Merci d'avance à vous.

Ps: Pour la petite histoire, elle seront peinte selon l'Ordre du suaire d'argent

Modifié par Heimmenrich
Mise en gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aurai supprimé une escouade de sœurs et fusionné deux en une pour en éliminer deux de la nouvelle ainsi je mets un multi-fuseur jumellé sur l'immolator ce qui renforce un côté manquant dans l'armée l'anti-véhicule car à part les grenades tout se bat à coup de bolter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glooping, mais après je pensais justement utiliser ma garde pour l'Anti-Char ?
Est ce que ça ne va pas faire trop justement  et je vais manquer d'AP? Ou mettre une escouade Retributor avec Multi-Fuseur  en faisant comme tu as dit ne serait pas plus efficace ? Car je sais pas vraiment ce qu'ils donnent dans cette version  (même si je suis un grand fan des figurines de retributor).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.