Aller au contenu
Warhammer Forum

[RG] Équipement SMA


Vaniel

Messages recommandés

Avec le passage à la V8, je ne sais pas comment (ré)équiper mon escouade d'Assaut (5 figurines) en réacteurs dorsaux.

 

En V7, ce unité me servait de couteau suisse avec 2 lances-flammes (anti populeux) et un eviscerator (anti-char).

Désormais si l'unité arrive en FeP, Ies LF ne pourront pas tirer pendant un tour car pas à portée tandis que le -1 pour toucher de l'eviscerator lui a fait perdre de l'intérêt.

 

Quel équipement et quel rôle donneriez-vous à cette unité ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien des Spaces Marines d'Assaut (SMA) ? 
Alors ne les joues PAS ! Et ne les rééquipes surtout PAS AVANT d'avoir ton codex malheureux ! 

 

Les miens (20 SMA dont 4LF et les 5 vétérans d'assaut métal vanilles) restent dans la malette en V8.
La faute à la perte de l'attaque en charge ET celle de deux armes ET du marteau de fureur ...
En V8 ils ont deux attaques (1A et 1bonus de l'épée tronçonneuse) mais le sergent touchera presque jamais à cause du -1 de l'éviscérator ... 

 

Pour l'instant en vanille une de leur utilisation les plus rentable bizarrement c'était en vétéran avec double pistolet plasma ... Mais le chapter approved est passé par la et à réduit le cout des interceptors et des hellblaster ... l'un conserve la FeP et la mobilité et la saturation la ou l'autre va avoiner au tir plasma... 

 

Bref la V8 n'est pas la joie pour les petits gars en réacteurs ... (pour l'instant)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

En utilisant SMA, je veux bien dire Space Marines d'Assaut. J'ai bien compris qu'ils ont beaucoup perdu mais j'aimerais quand même les jouer.

 

Le problème est leur équipement actuel qui est à revoir pour cette édition. Tu parles de Vanguard à paire de pistolets à plasma et j'envisage cette orientation pour mes SMA : 2 pistolets à plasma et le Sergent avec pistolet à plasma & arme de CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en v8, la meilleure option des SMA c'est les 4 pistolets plasma (2 pour le sergent) pour une unité de 5.

 

Pour les vanguard, tu peux mettre 2 pistolets par figs. Mais l'option Marteau Tonerre/Bouclier Tempête est intéressante également. Notamment pour gérer les volants à grand coup de marteau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2×5 Vanguards mais avec des équipements différents :

- une escouade full double griffes éclair vu que j'utilise les Dark Fury FW

- une escouade avec 2 Vétérans BT & MT dont le Sergent et 1 Vétéran BT & gantelet énergétique.

 

@Darsch

Pour le Sergent SMA, quelle arme de CàC me conseillerais-tu si je dois charger avec cette unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vaniel a dit :

@Darsch

Pour le Sergent SMA, quelle arme de CàC me conseillerais-tu si je dois charger avec cette unité ?

Vu qu'il n'a pas accès au bouclier tempête, je trouve que la double paire de griffe éclair est la meilleur option v8 (+1A et relance des jets pour blesser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes SMA je les joue par 5 et à poils. Juste pour la prise d'objo. Bon c'est un peu chéro juste pour ca mais globalement ca marche. Mes vanguards c'est marteaux/bouclier ou paire de griffe. Tu geres bien les gros/flyers avec les marteaux et les griffes te permettent de tailler un peu dans de la bonne svg, surtout avec la relance des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes SMA, je vais suivre les recommandations de @Darsch : paire de griffes éclair sur le Sergent et 2 pistolets à plasma.

 

Pour les Vanguards, mes figurines sont déjà équipées comme vous le conseillez en ce qui concerne le CàC. Au cas où un tournoi interdit les doublettes, je peux toujours les jouer en 2×5 grâce à Escouade de combat : une moitié full double griffe et l'autre MT/BT/moufle avec 2 fusibles.

 

Merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.