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Warhammer Forum

Calculette d'Unités


Invité l01c

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Bonjour à tous

J'ai pas mal étudié les valorisations d'unités, et j'en ai tiré des règles assez simple, ce qui m'a permis de créer une calculette de valorisation d'unités, qui permet soit de comprendre le coût d'une unité existante, soit de calculer le coût d'une nouvelle unité...

Lien : http://membres.lycos.fr/l01c/lotrcostcalcf.html

Notez qu'ayant les règles en anglais uniquement, les termes que j'emploie en français ne sont ptêt pas exacts (notamment pour les pouvoirs). N'hésitez pas à m'avertir !!!...

L01c/

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C'est extremement intéressant, les couts sont très bien rendue tout est vraiment bien, par contre courage=bravoure, il manque également la lance de cav(qui doit couter pareil qu'une lance pour que les couts restes correctes pour les chevaliers) et les ombres ailées mais le reste est formidable, donner un cout valable à des créations est ainsi très facile, c'est un exellent système de personnalisation...

Maka(sérieusement tu devrais l'envoyer à games workshop...)

Edit:D'autre petite erreurs si je ne m'abuse: vieux=vénérable,voix de commandement=autorité, d'ailleur le cout de daïn est 5pts inférieur????c'est pour l'instant la seul erreur de cout trouvé!!!

Modifié par Machiavel06
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Et bien je trouve que c'est super, je ne sait pas comment tu as fait, mais je vois que tu doit être doué !

Je remarque que l'on peut mettre des boucliers et des côtes de mithril aux trolls ( 11 en def pour 105 pts )...des choses normalement impossible, mais vu que les points sont ajouté !

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Alors la je dis MONSIEUR!

Sérieusement c'est vraiment très bien. Pour les troupes de base c'est très bien calculé par contre les héros sont peut être un peu... comment dire...

Pour m'expliquez voila un exemple:

Le gars est un héros humain qui coute 405 points et voila ses caracs:

C F D A B C P/V/D

10/3+ 10 10 10 10 10 10/10/10

Héro Homme, armure mithril, lame elfique, arc elfe, monture: cheval légendaire

Coût: 405

Ca fait un peu bizarre non?

Mais à pars ca c'est vraiment très bien, je pense que ca permettra à pas mal de monde de créer ses propres unités.

@+ et <_<

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Invité marmotte-man

Salut !

Franchement c'est génial ! Je vais pouvoir créer des capitaines améliorés pour le rohan ( genre lurtz, mais pour le rohan ) ou des héros et des unités pour moi ! Je vais m'éclater !

Toutes mes félicitations c'est vraiment ... génial ... sensassionel ... wahou quoi !

@+ et <_<

Marmotte B)

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Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Il faudra que je teste ça au plus tôt ! Cela me permettra surement d'améliorer les profils de mes règles de façons plus juste !

A première vue, ça à l'air vraiment bien !

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Dans le principe c'est exellent...

Dans la pratique, il y des petits trucs...

-Ranger par ordre alphabétique les équipements, pouvoirs...

-J'ai essayé avec le troll des cavernes et j'ai obtenu plus du double de son réel coût en points...

-Les termes : blessures-> points de vie ; courage-> bravoure...

Mais voilà ce sont de petits détails, le travail est pertinent et sera fort utile !

<_<

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Quelque chose me dit que GW a deja sa methode pour calculer le cout des unites...
<_< Evidemment mais montrer que l'on peut créer un système s'y rapprochant aurai peut-être valu un petit mot dans le dwarf pour un article de personnalisation d'armée non?...

Maka(qui se rappel les articles "le choix des armes"...)

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Merci à tous pour les compliments !!... <_<

Machiavel06: Merci de tes remarques, je corrige en conséquence !... Par contre oublie les ombres ailées, c'est des créatures uniques, commes les Nazguls, elles ne sont pas prises en compte dans la calculette. En fait je n'ai pas trouvé de règle correcte pour calculer le coût des monstres divers; GW doit évaluer leurs points subjectivement. Pour Dain, y'a effectivement une tite erreur corrigeable (je passe Vénérable à -2...)... Mais il y a plein d'autres écarts, car le système n'est pas parfait - pour la simple raison que GW n'a pas une logique inébranlable d'évaluation pour les unités importantes. Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai un article complet dessus: http://membres.lycos.fr/l01c/lotrcostlight.html

huruk-man: note que pour le mithril il faut également prendre le pouvoir "Armure de Mithril"... et puis c'était le coût pour une 'tite armure de hobbit (ou de nain, Dain), je ne sais pas combien d'armures de mithril pour hobbit il faut coudre entre elles pour faire une armure de Troll... :)

Kroak: La calculette ne fonctionne que pour des unités réalistes. Aragorn est l'un des humains les plus glorieux du 3ème age, aucun héro ne peut être plus fort qu'Aragorn... :ermm:

Francois: Pas si sûr... GW a bien suivi une certaine logique puisque j'ai pu la retrouver, par contre elle a des limites... voir plus haut...

Stupid' Gobelin: ça y est j'ai rangé... :( ... Pour le Troll des Cavernes, je trouve bien 70pt avec le profil de base et le pouvoir "Lancer de Pierres (grosses)"...

Pour ce qui est du droit... bah... Je ne pense pas que GW soit contre ce genre de rationalisation. Mais je n'irai pas leur mettre sous le nez. :)

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Euh... tout traduire, comme ça ?! Bien sûr! Donne moi juste six petits mois, et je trouverai sûrement le temps de le faire... Ajoute un petit chèque aussi.

Sérieusement: essaye une traduction par google par exemple ( http://www.google.fr/language_tools?hl=fr , "Traduire la page" en bas). C'est du charabia (quand il dit "specialiste 5" il faut comprendre "5 points"... !!!) mais ça peut se lire...

Sinon, Cost/Char dans la table "Races vs Man" fait un ratio entre la somme des écarts de caractéristiques entre les races et les humains (qui servent de référence), et l'écart du coût, pour essayer de trouver une logique. Par exemple, les Orcs ont 3 points de moins que les Humains (-1 en mouvement - en pouces - , +1 en tir et -1 en courage) et ils coûtent 4pt au lieu de 5 pour les humains, donc -3 points vaut -1 point... 33% ... Mais le ratio est différent pour chaque race, d'où mon commentaire: Y'a pas de logique précise...

Modifié par l01c
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Invité Brother Lucius

Vraiment très bien cette calculette. Je n'arrive pas à l'afficher en français, mais bon...

Je rajoute ce post car j'ai quelques petites choses à te demander.

J'avais fais un truc équivalent l'année dernière pour la gestion des feuilles de routes pour Formule Dé ainsi qu'un autre pour les Listes de Forces pour Space Hulk. j'avais arreté, faute de temps et également parceque pour continuer à developper mon idée, j'avais besoin de php, non géré par mon hébergeur à l'époque.

Ces deux truc était écrit en javascript (comme tu l'as fait, j'imagine...).

Voir ta calculette ma poussé au c... et je m'y suis remis.

Voici donc ce que j'ai à te demander:

Vu que tu as l'air très fort en javascript, aurais-tu l'amabilité et le temps de jeter un coup d'oeil à mon code, je suis sûr que je peux alléger tout ça, mais je galère encore un peu... :wink: Par avance, merci.

Voilà où c'est visible.

D'autre part, je n'avais jamais réèlement déposé ce boulot l'année dernière (uniquement en page cachée sur mon ancien site), je me contentais de l'utiliser avec un ami lors de nos parties. Verrais-tu comme un plagiat de ton boulot que je continue ces pages et que je les publies sur mon site? J'aimerais bien pouvoir le faire, mais je ne voudrais pas être considéré comme un voleur d'idées.

En te remerçiant par avance, et encore une fois, superbe travail, bravo.

Brother lucius, cyber-constructor.

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Je n'arrive plus à y acceder... :)

Je tombe sur la page et il n'y a ecrit que :

Calculette d'Unité SdA

Instructions: selectionnez dans les menus rouges. Entrez les modificateurs de caractéristique dans la colonne rouge à droite (attention: pour le tir, plus le chiffre est bas, mieux c'est...). Les Héros doivent avoir des montures Bonnes ou Légendaires. Cliquez ailleurs dans le formulaire pour mettre à jour le calcul. Le résumé texte en bas peut être copié-collé ailleurs.

Basé sur le RdR. Exact à 95% pour les unités normales (100% à 1pt près), à 50% pour les héros; variations >=10pts: Sam, Gimli, Boromir White Tower, Elrond, Arwen, Glorfindel, Elladan/Elrohir, Galadriel, Beregond, Durburz.

Stats © Games Workshop. Créé par Loïc Prot (loicprot_AT_yahoo.com) - 2004.

Et je ne vois pas la calculette... :wink:

Que faire??? :D

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Invité Aragorn90

Moi aussi ca me fait le même problème! Il y a longtemps j'y ai accédé, et là, ca ne marche plus! Ca me mets comme a dit Moust83700!

EDIT: Ah, merci Moust83700!

Modifié par Aragorn90
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Petit bug à l'ajout de la Masse d'Arme, c'est réparé. Désolé.

Brother Lucius: Je vais jeter un oeil. Ptet pas aujourd'hui, mais surement demain. J'ai déjà quelques idées. Je te les soumets, et après tu en fait ce que tu veux !!!! ;-)

Lc/

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Invité Beregond

Salut je suis nouveau sur le forum. Je viens de lire votre conversation et je me suis creer un heros elfe :lol: et j'aimerais avoir votre avis

Galaron

C F D A PV B P/V/D

7/3+ 5 7 3 3 6 3/3/3

Héro Elfe, armure mithril, lames elfique jumelles, arc elfe, monture: bon cheval

Pouvoirs: Héro Formidable; Pouvoirs magiques (Gandalf le Blanc-7); Tireur Expert; Sans peur

Coût: 295

:blink:

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  • 2 mois après...
  • 8 mois après...

Un sytème existe :

http://uk.games-workshop.com/thelordofther...e-companies.pdf

Using your Battle Companies in larger games (p15)

Cependant :

You will notice that Battle Company Hero will often cost more than comparable Heroes already described in The Lord of the Rings strategy Battle Game. This is for a couple ofreasons, largely because it ensures that Heroes from Battle Companies do not get an unfair advantage in terms of points cost, but also because we cannot possibly playtest every combination of Hero to ascertain its correct cost. Thus, in the interests of fairness the points costs are kept deliberately high. Of course if both players are using armies that contain Battle Companies, they should balance each other out nicely.
Modifié par Dreadaxe
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  • 2 mois après...

Salut c'est moi :shifty:

je dis juste (même si c'est du boulot) qu'il faudrait imposer des limites car il y a en effet possibilité de mettre des nombres comme 175 dans la compétence de tir ce qui fait que la figurine vire au négatif

pareil pour les points D/P/V : 1 pt supplémentaire ne vaut que 1 pt dans le cout de la figurine

et tant qu'à faire pourquoi ne pas créer une parties pour les équipements optionnels

bon tout ça ce n'est que de beau projets je vous l'accorde mais au final çe serait peutêtre mieux :D

et pour les interressés pour la traduction vous faites un copier-coller sur Word

puis vous allez dans outils > langue > traduction

malheureusement il faut le programme d'installation de Word ce que je n'ai pas vu que j'ai acheté mon ordi d'occas :lol:

évidemment votre version n'est pas forcément la mienne qui est la 2003

mais ce serait sympa d'afficher un lien sur ce forum qui nous permette de le lire en bon français :lol:

celui qui change d'un texte à l'autre,

Drado

Modifié par drado
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  • 1 an après...

Dans cet article sur comment utiliser la calculette. L'auteur nous dit :

»Don’t be tempted to overload a regular unit! Extra attacks are factored in extremely cheaply, at one point each!

»Some abilities are under priced. The elven cloak ability is worth 3 points on a standard unit, not the 1 it is given for. As you use the calculator more, you will find more of these anomalies.

Modifié par Dreadaxe
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Marrant, je savais pas qu'on avait écrit un article sur ma calculette !!!

C'est ce que je me disais en postant.

Merci Dready, grand déterreur des travaux oubliés ! :):(:D

Pas de quoi. Bizarre qu'il n'y ait pas un épinglé sur comment utiliser la calculette dans cette section "Création et Développement"

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