Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles spéciales en V8


Bouga

Messages recommandés

Salut, j'ai une petite question concernant la V8...Dans le livre de règle, il n'y a plus écrit toute les capacités spéciales (par exemple pour les unités à répulseurs). Du coup toutes les capacités spéciales sont écrites dans l'index/codex au niveau aptitude? Et donc les crisis ne peuvent plus se déplacer après avoir tirer par exemple?

Ça fait un peu plus que une question finalement xD

Merci de vos réponses :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il faut tenir compte, (ou il faudra tenir compte pour les codex à venir tel que les T'au) que d'anciennes règles spéciales soient retranscrites via les stratagèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 20:59, Sergent BILKO a dit :

Ce qui est clairement plus simple et claire.

Tu maitrises les 8 pages de règles de base.

Puis tu as en main la fiche de l'unité jouée et hop tu as tout pour la jouer ^_^.

Mouais. 

Avant tu avais un livre qui compilait toutes les règles spéciales donc tu pouvais t'en imprégner. 

Maintenant tu dois lire le codex du mec (ou au moins les fiches) pour viré ses règles spéciales... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, infirmier_house a dit :

Mouais. 

Avant tu avais un livre qui compilait toutes les règles spéciales donc tu pouvais t'en imprégner. 

Maintenant tu dois lire le codex du mec (ou au moins les fiches) pour viré ses règles spéciales... 

C'est vrai. Je le comprends.

Mais maintenant tu as beaucoup moins de réglès spéciales par unités.

Je pense au Lictor Tyranides qui avait +10 règles spéciales à retenir.

Maintenant avoir + de 3 règles spéciales sur la fiches c'est une minorité.

Je préfère avoir des règles uniques afin qu'une unité soit vraiment personnalisée et encore mieux que la règle colle au fluff. Qu'une unité avec une liste de règles spéciales standard.

Ca donne plus de cachet.

Sans compter que pour débuter c'est bien plus simple de ne pas avoir à tout lire et comprendre.

Enfin, cela permet une totale liberté sur les règles spéciales sans avoir a piocher dans un pool pré établi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur la faq smc et le profil des horreurs... 

8 règles spéciales, la capacité psycker... Bref 3lignes de statistiques et une demi page de règles spéciales... 

Moi je préfère avoir toutes les règles dans un seul document central pour que chaque joueur puisse vérifier en toute équité ce qui est écris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des mois à retenir toutes les règles de la V7 avec les potes de mon cercle de jeu. C'était une période où je pouvais jouer beaucoup, ça tombait bien (j'ai du faire quelque chose comme 80 parties en 1 an), mais même à ce rythme, à la fin de beaucoup de parties on se tapait le front en disant "bon sang, j'ai oublié telle règle spé!".

Que ce soit les règles en elles-mêmes ("empoisonné", tu ne blessais pas de la même façon selon la fig qui avait cette règle spé MAIS pouvait relancer les blessures si la force de l'arme était supérieure à l'E de la cible, quand bien même la Force de l'arme n'était pas prise en compte de base, tout était là pour que tu oublies de le faire) ou bien la pléthore de règle spé annotées pour une unité (je me souviens des Escouade de Cd Soeurs de Bataille dont l'Acte de Foi faisait gagner 3 règles spé pour un tour).

C'était le mal de tête, mais ça rendait le jeu extrêmement cérébral et effectivement, quand on y jouait on ne pensait à rien d'autre, tant mieux !

Mais pour ma part j'avais toujours "la boule au ventre" d'oublier un truc qui me coûte beaucoup.

 

Quand la V8 est arrivée, j'ai été dégouté avant même d'en lire les règles : pour moi, devoir désapprendre toute cette p*tain de V7 dense comme un dico si dure à retenir me sappait le moral... Finalement je m'y suis mis.

Et force est de constater que tout est beaucoup plus net et rapide. Effectivement tu dois lire les refs de ton adversaire, mais c'est très simple : c'est écrit en quelques lignes, là où avant il fallait aller lire je ne sais combien de références, temps de perdu qui plombait le rythme de la partie.

Le psychisme est par exemple beaucoup plus dynamique... Même si je trouvais sympa de jouer les points de charge warp. Voilà. Je ne cracherai jamais sur la V7 comme pas mal de joueurs (que je comprends quelque part), mais je suis bien en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement plein de mots clefs t'elle que repulseur ne veux plus dire grand chose ,  enfin je me comprend  ça va servir pour des regles spé qui vont marcher sur les unité répulseur a 6" ( c'est un exemple inventé ) mais cela veux plus dire que tu peux tirer et bouger de 2 d6 :(  il y a encore plein d'exemple biensur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour le cas des Tau avec le mouvement a 2D6 en répulseur, il y aura peut-être une règle dans ce sens dans le codex V8, c'était un peu pareil dans celui de V7, juste un équipement en plus, l'index ne contient rien et n'est pas vraiment jouable pour les Tau car incomplet, ce ne sera pas le cas du codex j'imagine (même si j'ai peur que les systèmes signatures soient des reliques et qu'il faille des PC pour en avoir plus d'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 09:58, Colossus a dit :

Le psychisme est par exemple beaucoup plus dynamique... Même si je trouvais sympa de jouer les points de charge warp. Voilà. Je ne cracherai jamais sur la V7 comme pas mal de joueurs (que je comprends quelque part), mais je suis bien en V8.

Moi j'ai bien aimé la V7, mais au final, elle devenait bien trop élitiste par le fait d'exiger une implication dans le jeu trop importante :(.

Mais j'aime encore plus la V8, qui est bien plus dynamique et voir parfois expéditive (pour le meilleur et parfois le pire). Mais avec de gros bloquant cela reduit cet effet.

Je pense qu'ils ne voulaient plus avoir des règles générique mais pouvoir personnalisé la règle spéciale par unité (au moins le nom) afin d'être plus fluff et contextuel, pour l'immersion c'est top ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme d'habitude, les concepteurs n'ont pas été cohérents de bout en bout.

Pour certaines règles spéciales que l'on retrouve dans la plupart des unités d'une armée, cette règle générique n'est pas sur la fiche mais précisée dans une page dédiée... mais pas toujours.

 

Ex : Astra Militarum : la règle des Leman Russ Avance implacable est une règle générique. Par contre la règle Events à plasma d'urgence qui est également commune à tous les LR est sur chaque fiche. De même la règle des fumigène étant commune à tous les véhicules elle aurait pu être à part mais... non.

 

Idem pour les options des tyranides. On retrouve synapse en règle générique d'un coté, et ce qui est glandes surrénales et sac à toxines décrits avec l'inventaire d'armement...

 

Bref entre les règles spéciales, communes ou non, les tas de stratagèmes (plus ceux du scénario), les règles liées aux auras de persos, les pouvoirs psy actifs, les règles de chapitre / régiment / flotte ruche et les traits de seigneurs de guerre... on a pas gagné grand chose : passe moins de temps dans le gros bouquin mais beaucoup plus dans les codex.

 

Du coup la meilleure solution à mes yeux est de faire des fiches des unités que vous utilisez dans cette partie (moi j'ai fais des fiches plastifiées des unités que je possède). Plus un résumé des règles spé avec l'arsenal au verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Colonel Mac-Grégor a dit :

Bref entre les règles spéciales, communes ou non, les tas de stratagèmes (plus ceux du scénario), les règles liées aux auras de persos, les pouvoirs psy actifs, les règles de chapitre / régiment / flotte ruche et les traits de seigneurs de guerre... on a pas gagné grand chose : passe moins de temps dans le gros bouquin mais beaucoup plus dans les codex.

Oui enfin, entre chercher dans 3 bouquins différents et sur plusieurs sections différentes, là où comme tu le dis tout est dans le codex, qu'il n'y ai que 2-3 règles à retenir toutes résumées sur la même section, et qu'en plus les armes soient pour la plupart décris sur la fiche du porteur ... si on a gagné. C'est pas le tout en une fiche, mais on tourne les pages bien moins souvent (et encore moins changer de bouquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tyty, je ne te rejoins pas. Pour l'astra je ne connais pas assez.

Car les glandes surrénales / sacs à toxines, toutes les unités n'y ont pas accès :(.

Car des stealers avec les glandes c'est 2" de plus par tour ^^. Et je paye les 1 points sans broncher, avec plaisir même @_@.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.