Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AC] Adeptus Custodes V8 1000 pts


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fauxtraut a dit :

Multi fuseur, lanceur à salves, canons lasers jumelés:  Dmg D6 

 

C est pas avec le bolter hurricane que vous tuez des chars hein ...

Faut pas écouter tout ce qui ce dit sur FWS ...

 

Un shield captain avec lanceur, 1 dread multi fuseur et 3 jets à salves ça fait un sacré antichar.

On touche sur du 2 relanceable, on blesse à 3 ou 4 relanceable sans svg, et c est D6 pv ?

 

Testez, jouez et faites votre avis avant de dire des bêtises ^^

 

Et puis quand t as 5 ou 6 D3 blessures sur du char, ça picote quand même ?

 

Ce sont des armes lourdes du coup c'est du 3+ reroll pour toucher (c'est toujours pas mal mais on est loin du quasi auto touche du 2+ reroll)

 

Ensuite, le problème n'est pas de démontrer que les custodes n'ont pas d'antichar mais de savoir combien tu peux en aligner et à quel prix !!! On parle quand même de 5 tirs antichars pour quasiment 700pts (qui par  ailleurs ne font que 11pv en espérance sur un char endu8)... Je pense que ce n'est tout simplement pas le rôle des custodes au tir. L'armée a un vrai problème face à plusieurs chassis car il faut se les farcir au cac.

 

Les bolters hurricanes, eux, pour moins cher, t'assurent de pouvoir déblayer correctement des blobs de grouilleux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas du tout le même point de vue :)

 

Tu n as pas 700 d antichar... mais 700 pts de gars tanky, qui déboîte au corps à corps, et peuvent être utile au tir sans courir toute la partie avec des haches ...

 

On dirai que si tu mets une arme antichar, tes figs se transforme en gardes imperiaux avec canon laser ... 

 

L armée n à que des tirs de f4, et quand on peut mettre un peu d antichar vous parlez de bolter hurricane ...

Surtout que payer 25 pts sur une fig à 80 ou 150 c est pas ça qui troue le budget ^^ (land raider exclu ?)

 

Après chacun son style de jeu ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fauxtraut

Je critique le manque de fiabilité des dégats... Pas l'absence de dégats... Ou de solution contre le lourd, j'ai meme pas abordé ce sujet. Objectivement je dis peut etre "des betises" (pour reprendre tes mots) mais t'as réponse était H.S

 

 Les armes majeurs du codex c'est Lance Sword Hache, j'invente rien tu as que 3 choix sur 12 qui peuvent sans passer. Elles fiabilisent pas assez... Encore là j'invente rien il suffit juste de compter... Tu lances 3D3 Dmg tu es capables de retourner une unité (-9pv) ou de simplement la réduire en pv/nombre (-3pv).... de 3 à 9 c'est un grand écart quand meme...

Bien pour toi les Canon laser à 400 pts ca restera qu'une option de jeu et ta force de frappe majoritaire c'est du Lance - Sword - Axe.... à moins de spam une "connerie" et dans ce cas il devrait meme pas avoir débat... Un peu comme le mec qui dit : 

- "Les Custodes ont no satu"

- "Ben non OLOL t'as qu'à jouer 40 jet"

 

 

 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je répondais à théo qui parle de dommage D3 partout, alors que de bonne unité ont accès à du dommage D6 ?

 

Justement comme toute l armée à le même équipement,  il est peut être intéressant de se pencher 2 secondes sur les unités différentes ?

Surtout si on a que 12 choix  ...

 

On verra avec le temps ce qui marche et ce qui marche pas ^^

 

 

 

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fauxtraut a dit :

 

On dirai que si tu mets une arme antichar, tes figs se transforme en gardes imperiaux avec canon laser ... 

 

 

Peut-être parce que je n'ai pas voulu te faire l'affront de calculer combien de canon laser on peut caler pour 700pts chez les copains loyalistes :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réalisé deux parties hier soir.

 

Je n'ai pas joué le dread car je suis revenu sur ce qui m'a fait acheter les figurines et collectionner l'armée.

 

Bref, :

1 QG moto

4 Custodiens (2 avec lance et 2 avec boucliers)

3 Allarus

4 Vertus Prateor

 

Détachement patrouille : 3 PC.

 

J'ai joué ma première partie contre du Space Wolf.

1 iron priest sur loup [QG], trois chevaucheur de loup dont un avec bouclier, un predator autocanon, whirlwind, 15 griffes et un prêtre des runes à pied, 5 long fang dont trois canon à plasma, 5 sniper.

 

Scénario : Xénocide

On a stoppé au tour trois car j'avais ma deuxième partie qui attendait, ^^.

Mais en gros.

Je ne perd aucune unités donc je lui donne aucun point.

Il m'aura tué trois motos, et trois custodiens.

Mon QG aura perdu un pv à cause des scouts.

Scouts que je vais avoir eu du mal à tuer à cause du couvert.

 

Je lui aurai fait le premier sang, le seigneur de guerre, les griffes, les trois loups, les scouts et le predator.

 

Pour ma deuxième partie contre du Tau  sera du maelstrom et je vais gagner 18 à 2 pts.

Je ne vais pas rentrer dans le détail car l'adversaire n'est pas un joueur assidu mais plus un collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.