Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aide pour jouer SM


flob

Messages recommandés

Bonjour

Je pense que les questions ont été posées pas mal de fois mais je vais le faire (je n’ai pas vu un sujet en particulier désolé si doublon)

Alors voilà je viens de reprendre 40k après plus de 15ans d’envie.

Je trouve la V8 vraiment bien même si c’est dure de jouer car les mécanismes ont bien changés je trouve que l’on est bien plus vite au CaC finis le tire solo vive la saturation, vive les Svg invulnérables.

 

Voilà j’ai fait deux parties avec des SM (chapitre successeur des Ultra) contre du démon.

J’avais que du SM de base donc je me suis fait littéralement marcher dessus (mon adversaire à pas mal de parties V8 dans la tête). Je précise aussi que mon adversaire à pas mal d’armée (ork, custo, seour, démon de toutes les factions, eldar …..) donc je veux construire une liste compétitive généraliste même sis cela semble difficile.

 

Voici ce que j’ai vus utilisé et mes questions :

Pour commencer est-il possible d’être compétitif sans jouer primaris, je ne pense pas ?

 

En QG je pense qu’il faut Guly non ? sinon les quelles prendre ?

 

En troupe j’ai joué du scout en sniper pas mal c’est vraiment rentable ? les tactiques ça tombe vite le seul intérêt c’est les arme lourd à 5 rentable ou pas ?

 

En Elite que prendre : les termis normaux ou d’assaut, les vétérans, c’est vraiment rentable je ne trouve pas ?  je joue un dread, j’ai vus que pour 20pts il vaut mieux le jouer en vénérable  Cl et LM.

 

En Attaque rapide : les assault squad sont-ils encore utilisables, je les ai joués avec un chapelain c’est pas mal non ?  Quid des motos ? Faut-il encore que je m’entête à jouer des land speeder BL et CA

 

En soutien : j’ai joué une deva full LC ce n’est pas mal mais il faut un cherub pour 5pts non ? le prédator AC et BL c’est pas mal non ? par contre Quide des autres notamment : whirlwind, vindicator, mais surtout je fais quoi de mes land raider que je trouve trop chère par rapport à un repulsor ?

 

En aeronef : je n’en ai pas joué mais si j’ai bien compris jouer SM sans stormraven c’est une faute grave et du suicide ?

 

En transport : le rhino moyen mais vive le razorback non ? mais surtout il faut un repulsor pareille que le stomraven non ?

 

Voilà en gros je crois que je dois reprendre toute mon armée et prendre du primaris (j’ai pris la partie dark impérium, je compte prendre un repulsor et 3-6 agressors voire de revers).

 

 

En gros il faut de la FEP et encore de la FEP en v8 non ?

 

Et pour finir on joue en restriction : 2 détachement nini avec 1 de patrouille max. pas le droits au doublons sauf 3 troupe identique max.

 

Voilà merci bien pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu veux  orienter ton style de jeu, si vous jouez en restriction c’est que vous testez des armées de tournois j’imagine?

 

il y a 32 minutes, flob a dit :

Pour commencer est-il possible d’être compétitif sans jouer primaris, je ne pense pas ?

 

Le gagnant du Throne of Skull Heat 1 a gagné sans un seul primaris donc bon :rolleyes: Depuis les primaris ont baissé en cout mais ce n’est pas non plus ultime. Nombreuses unités restent trés bof (aggressors LF hors RG, reiver, inceptor plasma)

 

il y a 20 minutes, flob a dit :

En QG je pense qu’il faut Guly non ? sinon les quelles prendre ?

 

Gully fait le café mais dans ce cas il faut jouer ultra.

 

il y a 21 minutes, flob a dit :

n troupe j’ai joué du scout en sniper pas mal c’est vraiment rentable ? les tactiques ça tombe vite le seul intérêt c’est les arme lourd à 5 rentable ou pas ?

 

Franchement, le sniper, je ne l’ai jamais vu etre decisif.

L’interet des scouts est de servir de repoussoir à FeP

Oui pour les tactiques. Ca et le fait de camper sur un objo avec objectif sécurisé.

 

il y a 23 minutes, flob a dit :

En Elite que prendre : les termis normaux ou d’assaut, les vétérans, c’est vraiment rentable je ne trouve pas ?  je joue un dread, j’ai vus que pour 20pts il vaut mieux le jouer en vénérable  Cl et LM.

 

A part ce choix en elite (et éventuellement l’ancient pour le garder à coté des hellblasters), il y aurait peut etre les agressors si tu manques de saturation. Le reste c’est plutot light.

 

il y a 24 minutes, flob a dit :

En Attaque rapide : les assault squad sont-ils encore utilisables, je les ai joués avec un chapelain c’est pas mal non ?  Quid des motos ? Faut-il encore que je m’entête à jouer des land speeder BL et CA

Moi j’aime bien les escouades d’assaut, on peut Feper 3 plasma à pas cher et je trouve qu’avoir une unité [Vol] à 80pts avec 2A par gus c’est plutot donné... M’enfin visiblement, les SM d’assaut n’ont clairement plus la côte depuis la v4. Ils sont concurrencés par les inceptors qui peuvent délivrer du dakka avec 2PV chacun, mais bon... S’pas le même prix non plus

Oui les speeders sont clairement trop chers 100pts pour 2 armes, c’est nawak. A 70pts équipés on en reparle.

 

il y a 28 minutes, flob a dit :

En soutien : j’ai joué une deva full LC ce n’est pas mal mais il faut un cherub pour 5pts non ? le prédator AC et BL c’est pas mal non ? par contre Quide des autres notamment : whirlwind, vindicator, mais surtout je fais quoi de mes land raider que je trouve trop chère par rapport à un repulsor ?

Un cherrub et ca peut etre interessant de mettre un Lieutenant pas loin (sauf si tu as Guilli)

Les tanks d’artillerie sont hélas trop cher : combiner nombre de tir aléatoire ET jets pour toucher les a rendu inutiles.

Le Land raider n’a pas nécessairement le même armement que le repulsor. Aprés l’avantage de ce ernier est que s’il se désengage il put tirer.

il y a 30 minutes, flob a dit :

En aeronef : je n’en ai pas joué mais si j’ai bien compris jouer SM sans stormraven c’est une faute grave et du suicide ?

 

Non pas forcement : si tu as deja beaucoup de saturation au sol pourquoi en rajouter?

il y a 31 minutes, flob a dit :

En transport : le rhino moyen mais vive le razorback non ? mais surtout il faut un repulsor pareille que le stomraven non ?

Le RZB CAjum est chouette maintenant il va vite etre seul si vous jouez sans doublette.

 

il y a 34 minutes, flob a dit :

En gros il faut de la FEP et encore de la FEP en v8 non ?

 Tu es limité par la FeP

 

D’abord c’est 50% max en reserve et ensuite, le fait que les gens cherchent à gagner du PC les force a investir dans de la troupe cheap qui servira d’ecran : en gros on les place de maniere à repousser au max les FeP hors de la zone de deploiement et on deploiet le reste derriere en evitant de laisser des zone avec 9" de distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ! pour répondre vite fait :

 

Pour commencer est-il possible d’être compétitif sans jouer primaris, je ne pense pas ?

Oui tu peux clairement jouer sans Primaris du moins sans Intercessor / Reiver.

 

En QG je pense qu’il faut Guly non ? sinon les quelles prendre ?

Guilli c'est une grosse plus valus mais il coûte chère, à la place pour reroll tu peux t'orienter vers capitaine + lieutenant et le Librarian est également intéressant en choix QG. 

 

En troupe j’ai joué du scout en sniper pas mal c’est vraiment rentable ? les tactiques ça tombe vite le seul intérêt c’est les arme lourd à 5 rentable ou pas ?

Les scouts ouai c'est bien avec et sans sniper pour camper les objos et/ou sniper les personnages adverses. Les tactiques t'as bien résumé je pense ^^ L'arme lourde sur les tactiques peut être sympas pour multiplier les canon laser et toujours avoir une source d'anti-char.

 

En Elite que prendre : les termis normaux ou d’assaut, les vétérans, c’est vraiment rentable je ne trouve pas ?  je joue un dread, j’ai vus que pour 20pts il vaut mieux le jouer en vénérable  Cl et LM.

Oui dans l'ensemble c'est ça, bien que le vénérable est chère lui aussi, perso en élite je prend juste la bannière et les Agressor qui sature comme des cochons !

 

En Attaque rapide : les assault squad sont-ils encore utilisables, je les ai joués avec un chapelain c’est pas mal non ?  Quid des motos ? Faut-il encore que je m’entête à jouer des land speeder BL et CA

Assault Squad / Motos / Land Speeder ne sont malheureusement plus dans l'air du temps ( de la V8 ^^ ) mais tu peux t'orienter sur les Inceptor qui font le taffe en saturation et peuvent FEP. La version plasma est jouable aussi.

 

En soutien : j’ai joué une deva full LC ce n’est pas mal mais il faut un cherub pour 5pts non ? le prédator AC et BL c’est pas mal non ? par contre Quide des autres notamment : whirlwind, vindicator, mais surtout je fais quoi de mes land raider que je trouve trop chère par rapport à un repulsor ?

Oui il faut le cherub et 2 ou 3 gars de plus ( en slip ) pour essuyer les premiers tirs au cas ou ta Dévastator se fait focus rapidement au tir.

Pas fan des blindés à l’exception du prédator en 4 x lasercan avec un petit Sergent Chronus dedans ^^ Le Whirlwind à la limite pour son coût en points pas trop élevé pour sa capacité à tirer sans voir.

Mon coup de cœur perso en HS c'est les Hellblaster, je les mets par 10 avec la bannière ( et la relique : Standart of the Emperor Ascendant ) pas loin pour qu'il puisse faire un baroud d'honneur.

Pour le Land Raider tu ne peux malheureusement pas en faire grand chose, le Repulsor et le Stormraven le fond en mieux.

 

En aeronef : je n’en ai pas joué mais si j’ai bien compris jouer SM sans stormraven c’est une faute grave et du suicide ?

Le stormraven est fortement recommandé voir auto-in dans une liste à partir de 1700pts ^^ Les autres volant ne sont pas très joué parce-que pas très polyvalent / tanky

 

En transport : le rhino moyen mais vive le razorback non ? mais surtout il faut un repulsor pareille que le stomraven non ?

Razorback oui ! Avec canon d'assaut ou CL. Le Repulsor est bien aussi mais en plus du Stormraven ça fait un peut sac à point ^^

Bah le rhino...

 

Voila à peut de chose près comment je joue les SM, j'en ai surement oublié mais les autres vont passer ^^

Modifié par borgutlachauve
Pas assez rapide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à vous deux, je vais encore travailler mes listes.

 

Je ne vois franchement pas comment utiliser des tactiques sauf pour prendre des objos.

 

Les Hellblaster c'est vraiment rentable ? 

 

Je ne comprends pas pourquoi les Reivers sont si décriés? je ne les ai pas essayé mais pour aller bloquer une unité au CAC c'est pas mal non? 

 

Jouer des inceptors par 6 c'est judicieux ? 

 

Bon je crois que les termis c'est placard pour eux ainsi que les land raider qui vont avec.

 

Par contre les aggressor c'est quasi obligatoire ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts sont meilleurs que les tactiques pour la prise d'objo et comme l'a dit Master Avoghai ils servent de repoussoir à FEP et c'est pas négligeable si tu veux jouer en mode parking en fond de cour autour d'une bulle de relance.

 

De ma faible expérience ( en SM ), oui les Hellblasters sont rentables.

 

Les Reivers c'est un peut le même problème que pour les tactiques, les scouts font mieux et pour seulement 55pts

 

Inceptor par 6 c'est pas déconnant mais après c'est cher et par 3 ça envoi quand même 18 tirs de "Bolter Lourd" en FEP dans l'a... de l'adversaire.

 

Les Agressors c'est une bonne unité qui sature bien pour pas cher mais c'est pas simple à utiliser je trouve, ça dépend surtout de l'orientation de ta liste ( comme évoqué plus haut ).

Sur une liste à 1000pts en Raven Guard en fond de cour c'est très bon mais avec plus d'opposition ( plus de points - aire de jeu plus grande ) je pense que leur faible portée va t'obliger à les avancer seuls dans la pampa ( donc pas opti ) si tu joue contre une liste en mode gunline ou alors ça risque de te forcer à ne pas les utiliser ce qui serait dommage... 

 

 

 

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, voici mes quelques avis :

 

Citation

En QG je pense qu’il faut Guly non ? sinon les quelles prendre ?

Guilli est un seigneur des batailles et non un QG, ensuite il n'est utile qu'en ultramarines et surtout dans une orientation "death ball" accompagner par quelques très grosses unités toutes proche pour profiter à fond de ses relances.
Sinon en QG tu as du choix, des petits capitaines et lieutenant à poil juste pour les relances à l'archiviste qui, à défaut d'être extra, a tout de même quelques bonnes capacités, des personnages spé plutôt costaux, des capitaines plus lourdement équipés, au final il n'y a que le chapelain qui est hélas moyen, non pas par lui même mais par ce que les SM ne sont pas une grosse armée de corps à corps, de fait on lui préférera généralement un capitaine qui offrira des relances aussi bien au tir qu'au càc.

 

Citation

En troupe j’ai joué du scout en sniper pas mal c’est vraiment rentable ? les tactiques ça tombe vite le seul intérêt c’est les arme lourd à 5 rentable ou pas ?

Comme dit plus haut les scouts sont plus là pour être des troupes pas cher permettant d'étendre ta zone de présence pour empêcher l'ennemi de pop trop près, à noter qu'ils peuvent être marrant en ultramarines avec le sergent telion vu qu'il les fait toucher sur 2+ au tir ( une seule unité ), mais en mode sniper il demeureront moyen à moins de tomber contre des armées avec des personnages assez fragiles ( garde, éthéré tau, prophète eldar ).
Les marines tactiques sont effectivement fragile si on doit les comparer aux intercessor qui font de bon tampon en plus d'être moins mauvais au càc mais ils ont de bons choix d'équipements, ainsi tu peut vouloir avoir une troupe dans ta zone de déploiement pour tenir un objo tout en étant efficace et hop 5 petit gus avec un canon laser ou un canon plasma ou tu peut vouloir une troupe assez mobile et hop les tactiques dans un rhino ( en mode double fulgurant le rhino, doubler sa puissance de feu pour 2 pts ça tiens de l'obligation ^^ ) et là tu as du choix vu que tu peut jouer tes escouades par 5 dont un sergent te permettant ainsi d'avoir une arme spéciale et une arme combinée ( qui n'est plus limité à un unique tir en V8 ) ce qui peut donner des troupes de proximités par vilaine avec l'équivalent de deux plasma ou deux fuseur ( ou deux lance-flammes mais ces armes ont vraiment trop perdue je trouve en V8 ), la version double plasma pouvant être bien utile si tu ne compte pas jouer de primaris ( te privant donc des hellblaster ).

 

Citation

En Elite que prendre : les termis normaux ou d’assaut, les vétérans, c’est vraiment rentable je ne trouve pas ?  je joue un dread, j’ai vus que pour 20pts il vaut mieux le jouer en vénérable  Cl et LM.

Le vénérable est en effet bien meilleur que celui de base pour seulement 20 petit points, quitte à jouer un dreadnought "classique" il est préférable de prendre sa version vénérable.
Pour le reste des élites il faut bien avouer que ce ne sont pas les mieux loties, les termites manquant d'attaques, les vétérans d'appui souffrant trop de la concurrence avec les intercessor, les vétérans d'assaut avec les reivers... mais dans une optique pure SM " classique " les vétérans d'assaut peuvent être sympa, pour 2 petits points de plus qu'un marines d'assaut tu as +1 attaque et +1 en CD, les ancients ne sont pas mauvais et les apothicaires ne sont à prendre qu'en parallèles d'unités cher ( genre les centurions ).

 

Citation

En Attaque rapide : les assault squad sont-ils encore utilisables, je les ai joués avec un chapelain c’est pas mal non ?  Quid des motos ? Faut-il encore que je m’entête à jouer des land speeder BL et CA

Comme dit juste avant, si vraiment tu veut jouer des assauts ( pourquoi pas après tout ), joue les en vétéran, c'est littéralement une augmentation de 50% de leur punch pour une augmentation de genre 12% de leur coût...
Les motos, je dirai que les versions scout sont meilleure grâce à leur fusil en plus de leur bolter jumelé, mine de rien à courte porté c'est 6 tirs par tête dont 2 à F5 si à 6" ou moins et si elles sont engager au corps à corps tu peut te désengager pour utiliser le stratagème des mines pour infliger des blessures mortelles ( et tirer mal grès tout si tu es en ultramarines même si avec un -1 pour toucher du coup ).
Les land speeder... ils mériteraient clairement une baisse de leur coût de base de 20 points, ils sont bien trop cher actuellement.

 

Citation

En soutien : j’ai joué une deva full LC ce n’est pas mal mais il faut un cherub pour 5pts non ? le prédator AC et BL c’est pas mal non ? par contre Quide des autres notamment : whirlwind, vindicator, mais surtout je fais quoi de mes land raider que je trouve trop chère par rapport à un repulsor ?

Oui tu doit payer le chérubin, les predator AC/BL sont pas mal et je pense qu'il est tout indiquer d'en jouer par 3 dans ce cas ( pour le stratagème tir fatal qui les rend vraiment polyvalent ).
Les vindicator et whirlwind ont tout de même prit cher avec cette version ( comme toutes les armes à gabarit en fait ), cela dit même s'il ne faut plus s'attendre à des merveilles comme on pouvait en voir jusqu'à la V7 ces deux véhicules peuvent être sympa pour leur coût, pour rappel un vindicator c'est 125 points contre 190 un pred full laser ( ce qui s'en rapproche le plus ) et le whirlwind c'est 95 en mode antipersonnel et 104 en mode anti multiPV léger, une escouade de devastator par 5 avec 4 bolter lourd c'est 110 points pour bien moins résistant.
Les land raider sont effectivement un sujet problématique, j'espère vraiment que le prochain chapter approved fera quelque chose les concernant car ils sont trop cher et le pire c'est qu'ils craignent les charge ( vu qu'ils ne pourront pas tirer s'ils se désengagent contrairement au répulsor ) alors que 2 d'entre eux ont des versions à courtes porté et tous sont des transport... soit il faut qu'ils baissent leur coût soit au moins la capacité de se désengager en ignorant les collisions d'unité ( les faisant en gros se déplacer comme les unités titanesques sauf concernant les décors )... car bon même en ce qui concerne leur puissance de feu... un land raider classique vaut pratiquement le prix de deux predator annihilator...

 

Citation

En transport : le rhino moyen mais vive le razorback non ? mais surtout il faut un repulsor pareille que le stomraven non ?

Le rhino offre deux avantage :
-Plus de place ( utile si tu veut jouer deux mini escouade de 5 SM tactique comme décrits plus haut ).
-Un meilleur rapport résistance/pts
Autant ton adversaire se fera un plaisir de tomber un razorback vu sa puissance de feu autant se contenter de juste tomber un rhino avec deux fulgurant quand il aura d'autres cibles juteuses et bien plus douloureuses à côté ça pourra le faire réfléchir.
Pour le répulsor, un bon véhicule mais il est loin d'être indestructible mal grès son prix, et il ne transporte que des primaris ( c'est une boite de standing le répulsor c'est pas pour les ploucs ! :P ).
Le stormraven demeure un bon transport surtout si tu te prive des primaris ( et de la saturation qu'ils offrent ), à noter toute fois la règle du chapter approved qui précise que les aéronefs ( ainsi de mémoire que les unités qu'ils transportent tant qu'elles n'ont pas débarquées ) ne sont pas considérées comme étant sur la table pour ce qui est de la mort subite ( le fait de perdre car plus rien sur la table même si tu as encore des troupes en réserve ), attention donc aux mauvaises surprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 

 

Bon demain je fais une partie en 2000pts avec un essai de primaris: la boite dark impérium au quel j'ajoute (je m'en tête dans certain choix mdr) 1 librarian, 8 scout sniper, un dread véné CL/LM, 5 venguard squad réacteur d'assaut (en slip). 2 land speeder CA/BL, deva 4 CL et un cherub, 1stormraven (2LM, BLj, CAj, BH).

 

Voilà vous en pensé quoi : ne manque-t-il pas de chars ? 

 

De plus question bête surement mais Guly est jouable qu'avec les ultra, il ne se déplace pas pour aider un chapitre succesor mdr? 

 

Et au vus de quelque retour de tournoi, jouer SM en tournois c'est pas justement être un peu SM et aimer ce faire massacrer ? j'ai l'impression que pour jouer en V8 il faut aller vite au CaC et faire de gros cordon avec de la chair à canon ? 

 

De plus je fais mes listes sur aln40k et je trouve une dif de coup en pts entre le site et le Codex , qui a raison ?

 

C'est HS mais je crois que je vais jouer SM pour commencer et aller sur une armée plus complétive (ork) si quelqu’un peut m’éclairer sur les codex dis fort, les moyens et les faibles ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flob a dit :

Bon demain je fais une partie en 2000pts avec un essai de primaris: la boite dark impérium au quel j'ajoute (je m'en tête dans certain choix mdr) 1 librarian, 8 scout sniper, un dread véné CL/LM, 5 venguard squad réacteur d'assaut (en slip). 2 land speeder CA/BL, deva 4 CL et un cherub, 1stormraven (2LM, BLj, CAj, BH).

 

Voilà vous en pensé quoi : ne manque-t-il pas de chars ? 

 

Salut!

 

Je suis pas un gros fan du librarian. Nos spells sont pas tops et il reste un peu cher je trouve. 

Les scouts snipers, c'est bien juste en les laissant autour de Guilliman (En fait, t'as plus de chance de faire des mortelles comme ça)

J'ai essayé les vanguards, c'est sympa, je te conseille de mettre un marteau sur le sergent.  Les speeders j'aime pas l'unité, si tu as des motos scouts, c'est meilleur!

 

Pour les chars, ça dépend. Soit t'en joue pas du tout, soit tu en joues un bon nombre(sinon l'adversaire rentabilise trop bien ses armes anti char).

A la place des land speeders, tu peux jouer des razorback canon d'assaut par exemple. Le must du tank en SM, c'est le Répulsor.

 

il y a une heure, flob a dit :

De plus question bête surement mais Guly est jouable qu'avec les ultra, il ne se déplace pas pour aider un chapitre succesor mdr? 

 

Tu peux jouer ton armée perso en Ultramarines et donc y ajouter Guilliman sans soucis.

 

il y a une heure, flob a dit :

Et au vus de quelque retour de tournoi, jouer SM en tournois c'est pas justement être un peu SM et aimer ce faire massacrer ? j'ai l'impression que pour jouer en V8 il faut aller vite au CaC et faire de gros cordon avec de la chair à canon ? 

 

Pas vraiment. J'ai fait un tournoi en SM y'a pas longtemps, et si j'avais fini ma peinture et surtout eu mon aéro à temps, j'aurais gagné le tournoi. Avec les scouts qui te protègent des fep et une bonne gunline, tu résistes à tout normalement. Faut bien choisir tes cibles au tirs, avoir un max de canon laser et beaucoup de tirs de saturation.

 

il y a une heure, flob a dit :

De plus je fais mes listes sur aln40k et je trouve une dif de coup en pts entre le site et le Codex , qui a raison ?

 

ALN, ton codex n'est plus bon depuis le Chapter Approved (les primaris ont tous baissé en point)

 

il y a une heure, flob a dit :

C'est HS mais je crois que je vais jouer SM pour commencer et aller sur une armée plus complétive (ork) si quelqu’un peut m’éclairer sur les codex dis fort, les moyens et les faibles ?

 

Hérésie!!! Reste SM franchement, c'est bien!

 

Sinon, pour te répondre. Je dirais en top codex Eldar Craftworld, puis GI et Tyrannide, un peu en dessous SM, Ynnari, SMC, Démons, Tzeench, Death Guard, puis bien en dessous Tau, Ork, Nécron, Admech.

Modifié par SenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci SenS

Question : peux-tu me donner le gros de ta liste mdr 

 

Sinon

Après pour Gyli mon armé est pas du tout bleu mdr

 

Ou peux t'on trouver le chapter approved (faut -il l'acheter) ? ou est-il en libre-service sur GW.

 

ok pour le repulsor mais ça m'embête de la prendre car avec le stormraven ça fait quand même plus de 600pts.

 

Et question encore je sais ça fais beaucoup mdr : en V8 que vaut t’il mieux en général beaucoup de grosses unités en slip ou bien les mêmes unités plus petites mais plus équipées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, flob a dit :

C'est HS mais je crois que je vais jouer SM pour commencer et aller sur une armée plus complétive (ork) si quelqu’un peut m’éclairer sur les codex dis fort, les moyens et les faibles ?

 

Les orks compétitifs ? :P Pas en tournoi sans doublettes ^^

 

Si tu veux gagner prends du tyty ou du GI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flob a dit :

merci SenS

Question : peux-tu me donner le gros de ta liste mdr 

 

Par MP =)

 

il y a 19 minutes, flob a dit :

Sinon

Après pour Gyli mon armé est pas du tout bleu mdr

 

Si il est de la même couleur que le reste de ton armée, tu t'en fou (moi il va être en noir avec une épée bleue donc bon ^^)

 

il y a 20 minutes, flob a dit :

Ou peux t'on trouver le chapter approved (faut -il l'acheter) ? ou est-il en libre-service sur GW.

 

A acheter en magasin. Tu as la mise à jour des règles, des points, et de nouveaux scénarios de missions.

 

il y a 21 minutes, flob a dit :

ok pour le repulsor mais ça m'embête de la prendre car avec le stormraven ça fait quand même plus de 600pts.

 

Tu t'en fous, le mec va devoir se concentrer sur un de toute façon. Donc quitte à le perdre, autant en avoir un deuxième qui fait la même chose :wink:

 

il y a 22 minutes, flob a dit :

Et question encore je sais ça fais beaucoup mdr : en V8 que vaut t’il mieux en général beaucoup de grosses unités en slip ou bien les mêmes unités plus petites mais plus équipées.

 

Ca dépend. Par exemple pour les devastators, vaut mieux 5 mec avec 4 armes lourdes que 10 mecs avec 4 armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Voilà le résultat de la partie (comme j'en suis qua ma 3eme partie j'ai zappé de jouer les objos mdr du coup on ne les a pas compté au tour 2 mdr). Arrêt au tout 5 quand kairos a lachement détruit mon StormRaven et que le buveur de sang est arrivé au Cac au même tour.

 

Mon adversaire j’ouais kairos et le buveur de sang, un prince, le preneur de crânes, un demons ailés, des bloodletters, bloodcruchers, des flamers, des screamers.

 

Beaucoup de Fep par le warp question c’est bien compté comme renfort je peux utiliser le stratagème pour les defs dès qu’ils arrivent ?

 

Moi je jouais :

HQ1 : Capitaine en armure gravis : en maitre de chapitre c’est vraiment bien je trouve ça tank bien.

HQ2 :Librarian : perso je ne sais pas si ça serre vraiment en primarise en plus 96pts

HQ3 : 2 primaris lieutenants : pas mal la relance des blessures avec le cap ça fait bien le taf je trouve.

 

Troup1 : 5 intercessor franchement ca tank pas mal en 1er ligne

Troup2 : 5 intercessor

Troup3 : 8 scoute sniper, moi ça a fait le taf avec les relance et tout ce n’est pas mal je trouve (120pts)

 

Elite 1 : dread vené LC/LM bas nul aux tirs et un CaC moyen (le prince la mangé tout crus)

Elite 2 : primaris ancient bien mais une fois au CaC

 

AttRap1 : 3 inceptor bien pour foutre le bazar dans les lignes ennemis.

AttRap2 : 5 vanguard veteran squad a réacteur ok pour aller chez l’autre et les objo mais après c’est faible

AttRap3 : 2 land speeder avec BL/CA (204pts) bon bas ce n’est pas mal …. Dans la vitrine.

 

HS 1 : 6 devas : 4 CL + sergent +1 cherub : Ça fait le taf sur du multi PV (par contre comme beaucoup de Svg invu sa réduit l’impact non ?) sinon HS au T2 cible principale de mon adversaire je trouve que ça manque de pv quand même non ?

HS2 : 5 helblasters : pas trouvé hyper impactant, vite été la cible des screammer a retester.

 

Flyer : stormraven en slip bas ça fait le taf sur la troupe bonne plateforme de tire.

 

 

 

 

 

Prochaine partie contre du custodes (9 motos) et sœur de bataille

Restriction : 2000pts : pas de doublette, triplette max en troupe deux détachements obligés

 

Détachement bataillions

HQ1 : Capitaine en armure gravis en maitre de chapitre

HQ2 : 2 primaris lieutenants 

Troup1 : 5 intercessor

Troup2 : 5 intercessor

Troup3 : 8 scoute sniper,

Elite 1 : 3 aggressor boltstorm

AttRap1 : 3 inceptor

HS 1 : predator full CL

HS2 : 5 helblasters : pas trouvé hyper impactant, vite été la cible des screammer a retester.

Flyer1 : stormraven en slip bas ça fait le taf sur la troupe bonne plateforme de tire.

Trans1 : repulsor en slip

 

Détachement patrouille

HQ1 : captaine

Troup1 : 7 scoute CàC

 

Question :

J’ai peur de manqué de puissance de feu contre les custos, pas de saturation mais de tirs puissants. (Je ne souhaie pas forcement faire une liste contre eux car il ce peux qu'il change d'armée au dernier moment) 

Et de FeP, j’hésite à jouer un chapelain à réacteur avec ou sans escouade d’assaut

 

 

Voilà si vous avez des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.