Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Socles compilation / questions


stormfox

Messages recommandés

Bon, attention, ça ne tourne pas à l’obsession mais j’aimerais clarifier certaines choses d’autant plus que selon vos réponses ça risque de me filer un énorme boulot…..

Classé en deux catégories (trouvé de ci de là) 

 

1 / le coté « moral » / « légal » / « esthétique »

 

- Ceux fournis avec la boite / le socle vendu actuellement avec la fig / (ça c’est le credo des joueurs)

- Pas de règles à ce sujet dans le GBN / pas respecté par GW (photos dans WD).

- Indiqués sur le site.

- Au moins la taille des socles dans la boite / on évitera les socles exagérément grands.

- Rien n’empêche de mettre plus. Interdit de mettre moins / On ne mettra jamais une figurine sur un socle plus petit que celui fournis dans la boîte.

- Certains perso sont encore vendus sur des socles qui ne correspondent pas aux standards actuels.

- En tournois, en général, on va te demander que toutes les figurines d'une même entrée soient sur le même socle.

- Le passage en 32, outre le fait que c'est plus agréable visuellement, les marines d'assaut ne se cassent plus la figure.

 

2 / avantages / inconvénients sur le terrain.

 

« Petits socles »

- mieux se positionner dans les couverts.

- mieux débarquer d’un transport partiellement encerclé.

- pour feper « dans un mouchoir de poche ».

- plus grand nombre d’unités pouvant être sous une même aura ( ?  , vu que 1 fig suffit) (y a -t-il des auras "inclusives"  où cela pourrait jouer ?)

 

« Socles plus grands »

- Portée des auras accrue (boss).

- zone de map control augmentée.

- Diminution de la distance de charge (au final) après un débarquement.

- possibilité accrue de contrôler 2 objectifs en même temps.

 

(Si vous voyez d’autres trucs à ce niveau, n’hésitez pas)

 

 Questions :

 

- Pour les  figs en 25 qui sont passées en 32. Peut –on :

A / Passer tout le monde en 32 ? (en lecture de vos divers commentaires, il me semble que oui, à l’unanimité, y compris celle des orgas).

B / Garder tout le monde en 25, y compris les nouvelles acquisitions ? Même si « On ne mettra jamais une figurine sur un socle plus petit que celui fournis dans la boîte ». (Bon, en "théorie" parce que personne n’ira vérifier l'âge de mes figs).

C / Mixer sur la table ? (En tournois, en général, on va te demander que toutes les figurines d'une même entrée soient sur le même socle.)

D / Mixer au sein d’une même unité ? (10 warriors en 32 et 10 en 25, après tout, il n’y aurait pas trop d’impact tactique).

 

- Pour les figurines qui ne sont pas encore sorties en 32 (je suppose en partie pour des raisons de socles 25 percés qui (à ma connaissance) n’existent pas (encore ?) en 32).

E / Peut –on les passer en 32 ? Quelque en soit la raison, pratique (les hormagaunts qui se cassent la gueule) vil optimisateur (gaunts de map control)

D / Quid des figs « partiellement » sorties en 32 ? (genestealers cult 32 / genestealers tyty 25 ?).

 

-Pour les détenteurs d’auras.

F / Peut-on passer les perso en 25 (y compris ceux qui sont toujours vendus en 25) en 32 ? (en lecture de vos divers commentaires, il me semble que oui, à l’unanimité, y compris celle des orgas).

G / Certains perso sont encore vendus sur des socles qui ne correspondent pas aux standards actuels. Y a-t-il un « standard » ? Si oui, quel est –il ? D’où vient – il ? Lié à la taille de la fig ? à son type d’armure, son nombre de PV ?

H / On évitera les socles exagérément grands. Quelle est la limite ? (une « taille » en + ?)

I / Mes éthérés métal sont en 25. Le nouveau éthéré plastique (Fig sur hover drone en photo illustrative des éthérés, hover drone en option, donc jouable sans) est sur un socle de 40. Puis –je donc passer mes éthérés métal en 40 mm ? (ils auront le même « rôle » que lui).

J / Du coup, puis-je passer Shadowsun (25) aussi sur du 40 ? Est-ce "exagérément grand" ? Au vu de quelle norme / convention / habitude /règlement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.